Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Renseignement: chargeur de batterie
RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016 Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 14:38

» Présentation: nouvel arrivant sur le forum
RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016 Emptypar JEAN MI Aujourd'hui à 8:03

» AVRIL 2020
RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016 Emptypar BenMaL Hier à 9:40

» WWW.ciblemouvante.fr
RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016 Emptypar esox67 Sam 4 Avr 2020 - 11:31

» MARS 2020
RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016 Emptypar yann64 Dim 29 Mar 2020 - 18:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    suede prorex Sakura bass loir silure bait Noeud Casting eure hollande Mort pour Float canne Decroche perche tube peche montage Cuillere Leurre tresse moulinet Brochet barque
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -36%
    Bose QuietComfort 20 – Écouteurs ...
    Voir le deal
    159 €

RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016

AuteurMessage
    fishman4
    Brochet

RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016 Empty
    MessageSujet: RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016   RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016 EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:07

Bonjour,

Juste pour information un rapport sur le silure a été mis en ligne http://www.federation-peche-rhone.fr/etude-silure-du-rhone

Des personnes aurait elle lu ce rapport ? edt savoir ce qu'elle s'en pense

Bonne journée
    Revenir en haut Aller en bas
    joh@n
    Brocheton

MessageSujet: Re: RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016   RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016 EmptyMer 2 Nov 2016 - 13:30

Je n'ai pas beaucoup de recul étant donné que je pêche le silure depuis 1 ans mais sur 15 silures capturés le plus petit mesure 1 m sur l'Adour moyen. Pas de silure capturés en péchant le petit carnassier Sur mon spot d'été assez marqué, j’attrape les mêmes 100 (capturé 1 fois) 120 (3x) 140 (3x) 172 (2x) et le big (coupé une fois et décroché 3 fois après s'être planqué). Le 120 présentait des traces d'attaque la dernière fois. Le 172 et le big se gardent la meilleure place.
    Les autres carnassiers se refont bien (sauf le brochet mais c'est plutôt lié à la disparition des zones de repro).
    Ses observations vont selon moi dans le sens dur rapport : les gros silures bouffent les petits ce qui constitue une forme d'autorégulation. Faut t'il attendre que les silures grandissent...
    Ce qui est certain c'est que les abrutis qui massacrent les gros spécimens sous prétexte de protéger les autres espèces ont tout faux.
    A noter également selon d'autres sources que les autres carnassiers ne disparaissent pas mais sont contraints de laisser les meilleures places aux silures. Exemple du sandre qui ne va plus s’attraper sur une belle fosse colonisée par les silures mais plus loin...
    A+
    Toma42
    Brocheton
    Toma42

MessageSujet: Re: RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016   RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 23:05

Je me permet de vous mettre un lien YouTube que j ai littéralement savouré sur le grand titan 

https://www.youtube.com/watch?v=gOe0VXmIzEc&feature=share
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016   RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016 EmptyVen 28 Juil 2017 - 7:48

Merci Toma Wink
    jeff d'hawaï
    Poutre
    jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016   RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016 EmptyVen 28 Juil 2017 - 9:05

Toma42 a écrit:
    Je me permet de vous mettre un lien YouTube que j ai littéralement savouré sur le grand titan 

https://www.youtube.com/watch?v=gOe0VXmIzEc&feature=share
    La vidéo n'est pas accessible ,vidéo supprimée (?)
    https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
    Toma42
    Brocheton
    Toma42

MessageSujet: Re: RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016   RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016 EmptyVen 28 Juil 2017 - 12:20

Oui je vien de regarder elle a été supprimé vraiment dommage c était une merveille ...
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016   RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016 Empty

RAPPORT SILURE DU RHÔNE 2016
    Page 1 sur 1