Selon les lieux de pêche... évidemment.
Il n'a pas pas longtemps je me posais la même question, depuis j'ai tranché sans regrets.
Avantage bateau : facilité de déplacement sur l'eau, mais plus l'on se déplace moins l'on pêche (sauf dérive, encore faut-il que le vent soit bien orienté), mais hors de l'eau que c'est encombrant ! Si embarcation assez grande, on peut partir avec un ami, mais en FT on pêche très bien de concert.
Avantages FT : tarif, encombrement, temps où le leurre est pêchant optimisé, approche discrète et passe partout, stockage et déplacement au sol (portage sur le dos, transport en auto), sensations, etc.
Pour moi, un bateau prendra le dessus en grand biotope et si bateau assez grand (bass boat...) et parfaitement équipé (moteur avant et commande au pied, sondeur, etc) mais ce n'est plus le même projet.
En outre, un bateau occupe son bonhomme (transport, entretien, bricolage, etc) et c'est du temps en moins pour pêcher (mais ce sont aussi des moments sympa).
Quant à la qualité de ce que tu as présenté..., bref, vise plus haut même si tu dois économiser plus longtemps, ce sera de l'argent de gagné.