Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Silure en bigbait
Bateau ou float tube ?  - Page 2 Emptypar Yannick Aujourd'hui à 9:17

» OCTOBRE 2020
Bateau ou float tube ?  - Page 2 Emptypar yann64 Hier à 21:03

» Présentation !
Bateau ou float tube ?  - Page 2 Emptypar yann64 Hier à 18:34

» Bonjour à tous
Bateau ou float tube ?  - Page 2 Emptypar yann64 Hier à 18:34

» Décès brochet
Bateau ou float tube ?  - Page 2 Emptypar Yannick Hier à 18:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Cuillere eure loir pour tresse Leurre prorex Casting Mort Noeud truite montage Brochet peche barque Float suede kayak sandre Sakura fluoro perche bait canne moulinet tube
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Bateau ou float tube ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Lauky
    Brocheton

Bateau ou float tube ?  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Bateau ou float tube ?  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:30

Si tu as de la chance, comme j'en ai eu, j'ai pu trouver une occasion en float un JMC Trium avec palme à 150 euros ... après, ça m'a fait pas mal de recherche
    Revenir en haut Aller en bas
    nokill78
    Brochet
    nokill78

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Bateau ou float tube ?  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 23:00

@pecheur58 a écrit:
    Tu as le temps donc fait toi "un cahier de charges" et en fonction de ce que tu comptes faire les plus et les moins de chaque option,a la fin tu auras déjà un aperçu .Si tu veux faire de la ballade plus que de la pêche: bateau,si c'est le contraire : float tube   etc.........

Tout a fait d'accord en ce qui me concerne... . Wink .
    Reflechi, prends ton temps, ne te presse pas. Mais dans ton cas, comme dans la majorité chez nous, ballade=bateau, pêche=float....
    Ce n'est que mon modeste avis... Hum, voyons ?
    david40
    Sifflet

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Bateau ou float tube ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:04

comme le disait joh@an pourquoi pas un kayak ? je possédait un kayak et c'est juste un coup de main a prendre entre la pagaie et la canne ...

et niveaux prix d'occasion sa vaut le prix d'un float neuf Hum, voyons ?
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Bateau ou float tube ?  - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:28

Perso,je classerai plus le kayak dans la catégorie " barque".Je m'explique: le kayak prend de la place (sauf un gonflable)et c'est assez lourd à déplacer seul sur terrain accidenté (malgré le chariot avec deux roues).De plus ,c'est soit tu rames soit tu pêches,sauf pour les kayaks à "pédales" mais c'est pas le même budget.
    Donc,pas beaucoup de sous,envie de pêcher partout ou presque,pas de place pour stoker,alors c'est le float qu'il te faut.Un budget plus confortable, un garage, pouvoir parcourir de longues distances sur l'eau,alors tu peux t'orienter vers le kayak.......Voilà un exemple de questions que tu peux te poser et qui d'une certaine façon orienterons tes choix.........
    http://briglava@orange.fr
    viso
    Sifflet

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Bateau ou float tube ?  - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:07

Selon les lieux de pêche... évidemment.
    Il n'a pas pas longtemps je me posais la même question, depuis j'ai tranché sans regrets.
    Avantage bateau : facilité de déplacement sur l'eau, mais plus l'on se déplace moins l'on pêche (sauf dérive, encore faut-il que le vent soit bien orienté), mais hors de l'eau que c'est encombrant ! Si embarcation assez grande, on peut partir avec un ami, mais en FT on pêche très bien de concert.
    Avantages FT : tarif, encombrement, temps où le leurre est pêchant optimisé, approche discrète et passe partout, stockage et déplacement au sol (portage sur le dos, transport en auto), sensations, etc.
    Pour moi, un bateau prendra le dessus en grand biotope et si bateau assez grand (bass boat...) et parfaitement équipé (moteur avant et commande au pied, sondeur, etc) mais ce n'est plus le même projet.
    En outre, un bateau occupe son bonhomme (transport, entretien, bricolage, etc) et c'est du temps en moins pour pêcher (mais ce sont aussi des moments sympa).
    Quant à la qualité de ce que tu as présenté..., bref, vise plus haut même si tu dois économiser plus longtemps, ce sera de l'argent de gagné.
    jean-guigue
    Brocheton
    jean-guigue

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Bateau ou float tube ?  - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 8:20

j'ai longtemps hésité entre les 2, et j'ai suivi le vieux dicton chinois qui dit "si tu hésites entre 2 choses, prends les 2"

mais cela implique d'avoir la place pour stocker!!

la barque sert pour les grandes étendues sans oublier qu'il faut un peu de temps à la mise à l'eau...

il y a aussi une question de budget... outre le prix de la barque, compter l'attelage, la remorque, les batterie à décharge lente, la moquette....

une option quand on veut pêcher au sec est le zodiac ou l'annexe gonflable, ça tient dans un gros carton, donc dans le coffre d'une voiture, bon en terme de navigation c'est stable mais faudra pas espérer régater!
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bateau ou float tube ?    Bateau ou float tube ?  - Page 2 Empty

Bateau ou float tube ?
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2