Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
Besoin d'aide  Emptypar yann64 Dim 25 Oct 2020 - 20:48

» Changement d’heure hiver
Besoin d'aide  Emptypar BenMaL Dim 25 Oct 2020 - 15:26

» Equipement de base brochet
Besoin d'aide  Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
Besoin d'aide  Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Besoin d'aide  Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Mots-clés
    Leurre fluoro truite sandre kayak Cuillere eure pour barque Noeud perche suede bait Mort canne montage loir tube Casting moulinet tresse Sakura Float peche Brochet prorex
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

     

     Besoin d'aide

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Loic67
    Sifflet


    Nombre de messages : 4
    Age : 23

    Besoin d'aide  Empty
    MessageSujet: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptySam 28 Mai 2016 - 13:01

    Bonjour tout le monde

    Alors en ce moment je peche en canal j'ai achete la carte (en alsace).
    Hier j'ai effectué une marche prêt  dune écluse après le passage de 2 bateaux j'ai teste un leurre qui reste au-dessus de l'eau avec une petite palette en plastique après 40 lances, a même pas 1 mètre de moi un sandre de 80 cm faciles et monté,prêt à attaque mon leurre et là je pense qu il a vu ma présence et il est redescendu en profondeur dégoute j'ai continué mes sens résulta même en allant à un autre en droit .

    Ces le soucie de mon leurre ? quel faut prendre ? un qui plonge au fond? et où on remarque ou les brochets sandre se trouvent ?

    Mes leurre:
    J'ai pas tellement de leurre en réserve :/

    leurre qui flotte a la surface : jai un bleu gris / un jaune flashe / un orange
    Leurre sens pallette : contrairement au autre le file s’attache  au dos du leurre!  couleur :orange flache
    leurre avec grande pallette : imitation perche mais reste flache
    leurre coupe un 3 : couleur noir
    spinerbait : avec un poulpe et une et la cuillère reste métallique

    PS: je découvre cette peche je mis connait pas du tous en leurre les quelle utilise je connait pas leur fonctionnalité  

    Petite question a vos posé:

    Pourquoi le sandre a pas pris le leurre ?
    Quelle endroit faut t'il favorisé pour peche le carnassier ? (au cannal )
    Quelle leurre utilisé pour quel circonstance (météo ,nuance de leau ,endroit ? )  
    Mieu utilise ces tête plombe ?
    Mis peche le soir l aprème midi ou le matin ?

    J'utilise  une canne casting

    Merci a vous Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Ulfo25
    Brocodile


    Nombre de messages : 1055
    Age : 30

    Besoin d'aide  Empty
    MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptySam 28 Mai 2016 - 19:53

    Il faudrait nous en dire plus sur ces fameux leurres. Genre, leur marque, leur taille, leurre soupe ou poisson nageur, leur poids, leur tête plombée, etc.

    Ensuite, pour le Sandre qui ne t'as pas pris, il peut y avoir plusieurs raisons. Mais bon, effectivement, s'il n'est pas revenu par la suite je pense qu'il t'a vu.

    Pour les endroits à favoriser pour le carnassier, à toi de faire ton expérience en allant prospecter sur différents endroits et voir ce qui peut être le plus prolifique. Mais bon, c'est souvent une question de temps, de leurres et d'actions que tu donne à ces leurres.

    Pour moi, j'ai une préférence pour les rivières. Mais bon, tu peux avoir de très jolis lacs, étangs ou canaux avec pas mal d'espèces représentées.

    En ce qui concerne les leurres, je pense que les couleurs "naturelles" sont plus efficaces dans des eaux claires. Pour les couleurs plus "vives" ou "flashi" plutôt dans des eaux couleur chocolat. Mais bon, ce n'est pas forcément une règle absolue. Je sais que les couleurs argentées et rouges marchent plutôt très bien dans mes environs, notamment sur les brochets.

    Après, pour résumé, faut te faire une expérience par toi-même. Rien ne vaut le terrain pour se faire un petit vécu et voir ce qui peut marcher ou pas sur tel ou tel lieu de pêche. Même s'il y a quelques règles générales que l'on peut te dire, c'est pas évident de t'orienter sans une certaine marge d'erreur que toi seul pourra corriger avec la pratique.

    Essaye de pêcher vers les racines, les trous d'eau aussi. L'hiver, les poissons seront plus "lents" du fait du froid de l'eau. Réciproquement, ils seront plus rapide avec des eaux plus chaudes. Tenter des poissons nageurs "bruyants" dans des endroits peu pêcher ou des leurres plus discrets si tu pêche dans des lieux encombrés de "pêcheurs", etc.

    Enfin, ce n'est peut-être pas très précis, mais bon. J'essaye de t'aider avec ma petite expérience de seulement 2-3 ans sur la pêche aux carnassiers.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gecko
    Big Pike
    Gecko

    Nombre de messages : 343
    Age : 32

    Besoin d'aide  Empty
    MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptySam 28 Mai 2016 - 20:05

    Bonjour Loïc,

    D'abord bienvenue sur le forum, ensuite, c'est très difficile de te lire, je ne sais pas si tu as écris trop vite ou si tu es plus habitué à une langue étrangère ? Du coup ça ne donne pas très envie de lire jusqu'au bout, si tu peux faire un petit effort ça serait super ! Smile

    Pour en revenir au sujet, il arrive que les sandres montent en surface pour attaquer un leurre, mais c'est quand même assez rare, le sandre est plutôt un poisson qui chasse au fond. Pour le pêcher ce qui se fait le plus c'est aux leurres souples entre 6 et 15 cm, avec des têtes plombées entre 5 et 15g, après tout dépend de la puissance de ta canne. il faut gratter le fond de l'eau avec le leurres.
    Pour le brochet, tu peux le pêcher à peu près à toutes les profondeurs, mais le plus souvent entre deux eaux voire en surface. Leurres : cuillères mepps de 3 à +++, leurres souples entre 10 et +20cm, et poissons nageurs en tous genres disons entre 10 et 30cm mais là ça commence ça à devenir du bigbait et il faut un matériel spécifique.
    Disons qu'il y a aussi des leurres polyvalents qui peuvent prendre aussi bien des perches, des brochets et des sandres.
    Je te conseille quand même de bien te renseigner auprès d'un revendeur d'articles de pêche, ou sur des sites internet sympas (exemple : esoxiste.com) pour savoir quels leurres il te faut en fonction du poisson que tu recherches.
    C'est un peu compliqué quand on débute mais tu vas rapidement trouver tes marques, leurres et techniques...

    Pour le canal je privilégie les piliers de ponts, les endroits où le canal s'élargie après les ponts, et les écluses. Tout éléments qui peut casser le cours régulier d'un canal.
    Revenir en haut Aller en bas
    Loic67
    Sifflet


    Nombre de messages : 4
    Age : 23

    Besoin d'aide  Empty
    MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyDim 29 Mai 2016 - 10:17

    Bonjour à vous!
    Et merci pour vos réponse
    Pour les marque de mais leurre à vrais dire j'en est aucune idée cette une fois un déstokage dans un magasin mais ces pas de la grande marque :/ !
    Sinon j'ai des leurre souple mais que des tète plombé ronde :/ .
    Du coup avec des tete plombé on doit touché le fond et s'arrête pour le laisse redescendre ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Ulfo25
    Brocodile


    Nombre de messages : 1055
    Age : 30

    Besoin d'aide  Empty
    MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyDim 29 Mai 2016 - 10:23

    Tu n'es pas obligé de toucher le fond pour taper du poisson hein.

    Après, pour le Sandre c'est une technique particulière que je ne connais pas assez pour t'aider. Et pour l'animation de tes leurres, oui le fait des les arrêter peut les faire descendre vers le fond. Mais, en général, c'est plus efficace de laisser un peu descendre une fois lancer et de laisser ton moulinet ouvert 1 ou 2 secondes, histoire de te donner un peu de nylon en plus.

    Sinon, tu peux donner quelques coups de scion pour faire bouger ton leurre, genre gauche ou droite, t'arrêter de mouliner aussi, etc. Enfin, c'est ce que j'essaye de faire. Même si je débute vraiment cette pratique que depuis l'ouverture ( un peu en décembre-janvier aussi).
    Revenir en haut Aller en bas
    Gecko
    Big Pike
    Gecko

    Nombre de messages : 343
    Age : 32

    Besoin d'aide  Empty
    MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptyDim 29 Mai 2016 - 12:02

    En canal il est assez facile de toucher des sandres, si on les cherche aux bons endroits. J'utilise la technique du mort manié mais avec des leurres souples, de préférence des LS jaunes ou blancs : des valeurs sûres, mais les coloris variés des one up shad, rockvibe shad, etc donnent des très bons résultats et une nage plus souple.

    Lancer au delà de la zone à pêcher, laisser le LS descendre jusqu'au fond pick up fermé et rester concentré sur le fil et la sensibilité de la canne (les touches arrivent souvent avant que le LS ne touche le fond).
    En touchant le fond on sent un toc dans le blank et le fil se détend. Une petite tirée sèche mais pas brusque pour décoller le leurre du fond, puis on le laisse retomber au fond, toujours attentif aux touches qui peuvent être très discrètes. En répétant ces gestes tu donnes au LS des mouvements en dents de scies, tu peux alterner une tirée, la fois suivante 2 ou 3 pour que le tracé du leurre ne soit pas trop monotone. Et surtout je répète, être très attentif à la retombée du LS les touches arrivent souvent là.

    Je ne sais pas quelle est l'action de ta canne mais pour cette pêche il faut qu'elle soit très nerveuse, fast à extra-fast. (la mienne est spéciale mort manié à l'ancienne, presque un manche à balais, en puissance 20-60g, mais parce que je pouvais toucher de beaux silures là où je pêchais, mais si je devais me remettre à fond dans cette pêche je partirais plus sur une canne finesse 7-25g à action extra-fast, en spinning toujours). Que toi tu soit en casting n'est pas un problème.

    Pour combiner avec des leurres souples, je partirais sur des leurres durs type tiny buster, spinnerbaits, tailspinner...Le tout en tresse.
    Par contre si tu passes ton temps à pêcher avec des cuillères, je te déconseille la tresse, passe plutôt au nylon ou fluoro direct.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    Besoin d'aide  Empty
    MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Besoin d'aide
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
    Sauter vers: