Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» 1ère fois sur les polders hollandais
Fixation sonde sur barque Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:13

» Equipement de base brochet
Fixation sonde sur barque Emptypar Nando86 Hier à 18:50

» Cherche canne à Sandre
Fixation sonde sur barque Emptypar browning Hier à 17:04

» MAI 2020
Fixation sonde sur barque Emptypar yann64 Hier à 9:06

» Présentation Nando86
Fixation sonde sur barque Emptypar yann64 Mer 27 Mai 2020 - 15:25

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    moulinet peche Leurre Cuillere suede canne sandre perche Casting eure fluoro Brochet Float Sakura tresse montage Mort prorex Noeud daiwa bait tube barque hollande pour loir
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple AirPods Pro
    239 € 279 €
    Voir le deal

Fixation sonde sur barque

AuteurMessage
    Celulu08
    Big Pike

Fixation sonde sur barque Empty
    MessageSujet: Fixation sonde sur barque   Fixation sonde sur barque EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:08

Bonjour à tous,

j'aimerai fixer la sonde de l'écho sur l’arrière de ma barque fun yak 350, mais je ne sais pas comment faire sans trou !! si vous avez une idée ou si vous avez déjà fait votre avis sera le bienvenu, merci ........
    Revenir en haut Aller en bas
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Fixation sonde sur barque   Fixation sonde sur barque EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:09

Si l'idée peu t'aider.....

Il y a quelques années, j'avais un ami qui faisait des sorties pèche avec moi, et qui  avait un sondeur , mais pas de barque .

Ayant comme toi une barque  (la spacieuse de chez delta nautic ) j'ai bidouillé un système pour mettre la sonde sur ma barque , sans faire de trou dans la coque .

Le principe est simple

Dans un premier temps, j'ai fixé  un U  métallique ayant un pas de vis sur le dessus, à l'extrémité d'une tige filetée....la sonde venant se fixer entre les deux bras du U .

Deuxieme temps, j'ai fixé sur le tableau arrière, deux pattes en demie cercle qui venaient  tenir  la tige filetée .

Il faut évidement  que la tige filetée puisse coulisser de haut en bas entre ces deux pattes.

Il faut aussi que la tige filetée soit assez longue pour être relevée et être en même temps plongée dans l'eau quand tu la baisses.

Sur le haut de la tige filetée, j'avais placé  un écrou papillon que je pouvais visser ou dévisser a volonté pour que la sonde soit dans l'eau ou en position haute quand la barque était mise sur la remorque .

En même temps , ce papillon évité a la tige de tomber dans l'eau en fin de course sue les pattes en demi cercle .

J'avais méme bidouillé une poigné  au dessus de la vis  papillon , pour faire pivoter la sonde de droite a gauche

Tout ça, c'était du bricolage, mais ça resté super éfficace
    Celulu08
    Big Pike

MessageSujet: Re: Fixation sonde sur barque   Fixation sonde sur barque EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:26

Ta pas une tofo ?
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

MessageSujet: Re: Fixation sonde sur barque   Fixation sonde sur barque EmptyDim 15 Mai 2016 - 22:44

la fun yack est une double coque,avec des inserts en laitons ,il n'y a guère de problème pour fixer une sonde sans risque de "fuites" et sans "bidouillages".
    http://briglava@orange.fr
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Fixation sonde sur barque   Fixation sonde sur barque EmptyDim 15 Mai 2016 - 22:57

Désolé Celulu , mais je n'ai pas de photo de ma barque avec ce montage .

Je ne voudrais pas paraître idiot , Pécheur 58 ,mais les inserts laiton sont fait uniquement pour être fixer au dessus de la ligne de flottaison, pas en dessous

Celulu08
    Big Pike

MessageSujet: Re: Fixation sonde sur barque   Fixation sonde sur barque EmptyLun 16 Mai 2016 - 8:52

Pas d'insert laiton en dessous de la ligne de flottaison trop risqué
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fixation sonde sur barque   Fixation sonde sur barque Empty

Fixation sonde sur barque
    Page 1 sur 1