Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
info gilet de sauvetage Emptypar flexi2202 Aujourd'hui à 16:05

» Décès brochet
info gilet de sauvetage Emptypar Nando86 Aujourd'hui à 14:17

» Douleurs et respect du poisson
info gilet de sauvetage Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 11:40

» OCTOBRE 2020
info gilet de sauvetage Emptypar yann64 Aujourd'hui à 11:31

» Lac de la raviège, tarn
info gilet de sauvetage Emptypar patakraouzet Hier à 15:17

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    montage kayak moulinet Casting eure prorex loir Brochet Sakura tresse sandre Cuillere bait Noeud truite Leurre perche fluoro Mort tube suede Float barque pour peche canne
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

info gilet de sauvetage

AuteurMessage
    yann64
    Poutre
    yann64

info gilet de sauvetage Empty
    MessageSujet: info gilet de sauvetage   info gilet de sauvetage EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:30

Salut

je souhaite m'équiper d'un gilet de sauvetage afin de pêcher avec mon FT.

j'hésite avec un gilet de flottaison type kayak qui ont de grandes échancrures qui évite une gêne pour pêcher. le petit hic c'est qu'ils peuvent tenir chaud et être plus épais mais bon....

après il y a les gilet de sauvetage manuel ou automatique et là il y a X modèles :

- avec ou sans harnais (au cas où se sera sans).

- manuel ou automatique (je pense qu'automatique c'est mieux car si j'ai un malaise ce n'est pas un Brochet qui va tirer sur le cordon    .....)

- après il y a ceux qui ont des pastilles de sels et les hammar ou pro sensor. pour les pastilles de sels il se dit (mais je ne sais pas qui est il) que les gilets peuvent se déclencher accidentellement en fonction de l'humidité donc je me dis une session sous la pluie peut être risquée.

si j'ai bien compris, les hammar ou pro sensor ne se déclenchent que sous un niveau d'eau (environ 10 cm). risquent ils de se déclencher sous la pluie ?

voilà le sujet est surement banal, mais j'ai besoin de vos lumières    

après si vous avez des suggestions je suis preneur

MERCI à vous
    Revenir en haut Aller en bas
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

MessageSujet: Re: info gilet de sauvetage   info gilet de sauvetage EmptyVen 13 Mai 2016 - 10:09

Déjà c'est très bien de penser à sa sécurité et tant qu'à faire autant acheter ce "qui se fait de mieux":un gilet à déclenchement automatique "hammar" ou" pro sensor" avec sangle sous cutale .On en trouve sur le net à des prix correctes.
    http://briglava@orange.fr
    Celulu08
    Big Pike

MessageSujet: Re: info gilet de sauvetage   info gilet de sauvetage EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:13

Moi pour la barque j'ai pris un plastimo automatique avec sangle sous cutale, environ 60€, pas décu, biensur je n'ai pas essayer la flotaison ! Mais niveau confort de pêche rien a dire il se fait discret.
    Cyril40
    Big Pike
    Cyril40

MessageSujet: Re: info gilet de sauvetage   info gilet de sauvetage EmptyVen 13 Mai 2016 - 19:03

Exactement pareil que Celulu08,top.
    Après je n'ai pas pêché sous la pluie avec et j'ai un peu peur de le faire... pas vraiment envie de devoir racheter une recharge car c'est pas donné !
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

MessageSujet: Re: info gilet de sauvetage   info gilet de sauvetage EmptySam 14 Mai 2016 - 9:53

Pas de souci avec les procédés de type" hammar",tu peux passer une journée sous la pluie ils ne déclencheront pas.
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: info gilet de sauvetage   info gilet de sauvetage EmptySam 14 Mai 2016 - 13:33

Je confirme le système Hammar Wink
    Cyril40
    Big Pike
    Cyril40

MessageSujet: Re: info gilet de sauvetage   info gilet de sauvetage EmptySam 14 Mai 2016 - 16:26

Oui mais je ne possède pas le type Hammar.
    Voici celui que je possède:
    Gilet gonflable Pilot 165 Automatique Noir + sangle sous-cutale en Noir.
    http://www.ruedelamer.com/gilet-gonflable-pilot-165n-declenchement-automatique.html
    Celulu08
    Big Pike

MessageSujet: Re: info gilet de sauvetage   info gilet de sauvetage EmptySam 14 Mai 2016 - 16:28

Moi aussi pareil que Cyril40, nikel
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

MessageSujet: Re: info gilet de sauvetage   info gilet de sauvetage EmptySam 14 Mai 2016 - 18:58

Pas de problème ,j'ai passé plusieurs heures sous la pluie avec ce gilet et il n'a pas "bronché".
    yann64
    Poutre
    yann64

MessageSujet: Re: info gilet de sauvetage   info gilet de sauvetage EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:43

la sous cutale est obligatoire ? car dès que le gilet se gonfle, on doit être "comprimé" et maintenu non ?
    Celulu08
    Big Pike

MessageSujet: Re: info gilet de sauvetage   info gilet de sauvetage EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:52

Obligatoire non mais ça évite que le gilet remonte et de l'avoir au oreilles ! Hii
    yann64
    Poutre
    yann64

MessageSujet: Re: info gilet de sauvetage   info gilet de sauvetage EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:34

question, pouvez vous mettre un harnais pour place une go-pro sur le torse ? il faut le mettre en dessous du gilet bien sur mais est ce possible ?

j'hésite entre deux modèles :

http://www.ruedelamer.com/gilet-gonflable-pilot-165n-declenchement-automatique.html en noir avec sous cutale à 63.9 €

et

http://www.ruedelamer.com/gilet-gonflable-pilot-165n-declenchement-automatique-pro-sensor.html
    en noir et sous cutale.

mon choix porterait sur le second avec le modèle pro-sensor (immersion pour déclenchement si j'ai bien compris)

a votre avis ?
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: info gilet de sauvetage   info gilet de sauvetage EmptyMar 17 Mai 2016 - 7:53

Avec une Gopro, il faut la placer avant le gilet, ça passe, même si t'as l'impression d'avoir enfiler une tonne de matos Rigole

Mais une fois en place, on s'en rend plus compte Wink
    yann64
    Poutre
    yann64

MessageSujet: Re: info gilet de sauvetage   info gilet de sauvetage EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:42

c'est commandé sur ruedelamer !!!!

j'ai fini par prendre le modèle pilot hydro hammar avec la sous cutale....

y a plus qu'a attendre cheers
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

MessageSujet: Re: info gilet de sauvetage   info gilet de sauvetage EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:03

C'est un très bon choix Super
    yann64
    Poutre
    yann64

MessageSujet: Re: info gilet de sauvetage   info gilet de sauvetage EmptyMer 25 Mai 2016 - 19:01

paquet arrivé aujourd'hui. c'est relativement petit et très discret !!!!
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

MessageSujet: Re: info gilet de sauvetage   info gilet de sauvetage EmptyJeu 26 Mai 2016 - 8:56

Oui,ce qui surprend au premier abord c'est ça taille,je croyais avoir commandé un gilet pour enfant ..... et non:hum:
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: info gilet de sauvetage   info gilet de sauvetage Empty

info gilet de sauvetage
    Page 1 sur 1