Salut à tous,
Moi c'est Thomas, 28 ans, de Mehun sur Yevre à coté de Bourges (18)
- A quel âge avez vous commencez à pêcher ?
Alors j'ai beaucoup pêché de 12 à 20 ans à peu prés, puis j'ai arrêté complètement puis repris depuis une semaine environ.
- Quelles pêches pratiquez vous aujourd'hui ? avec quelles techniques ?
Je pêche actuellement le carnassier au leurre / poisson nageur avec mon ancien ensemble SERT qui à moyennement bien vieilli (surtout le moulinet)
Tout cela en pêche du bord, je verrais plus tard pour m'essayer au float tube !
Avant j'étais fan de pêche à la truite au lancer (mort manié principalement) et de pêche au blanc et carpes à l'emboitement.
- Vos parcours favoris ? Rivière ou étang ?
Je ne connais pas encore bien le secteur, mais j'ai découvert des coins sans doute très connus et sympas à Vierzon (18) et Preuilly (18), depuis je fouille google map pour trouver d'autres parcours.
- Quels poissons recherchez vous en priorité ?
Pour l'instant brochet et pourquoi pas sandre ou silure si il a faim !
Je vais bientôt investir dans un ensemble léger pour aller taquiner la perche, le chevesne et sans doute la truite !
- Comment êtes vous arrivés sur le forum ?
L'ami qui m'a remis à la pêche m'a conseillé de chercher un forum pour échanger, prendre des conseils et pourquoi pas trouver des collègues pour faire des parties de pêche, après une recherche google me voici !
J'ai eu le plaisir de faire mon "premier" poisson hier, juste un petit brochet de 30 cm aussitôt reparti à l'eau mais quel plaisir !
J'espère trouver de bons conseils ici et pouvoir rencontrer des membres dans mon coin pour échanger de vive voix !