Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouvel arrivant Toine213
Ensemble casting en kayak Emptypar Toine213 Lun 28 Sep 2020 - 16:28

» SEPTEMBRE 2020
Ensemble casting en kayak Emptypar fisher43 Lun 28 Sep 2020 - 16:13

» Présentation Patakraouzet
Ensemble casting en kayak Emptypar patakraouzet Lun 28 Sep 2020 - 14:34

» TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon
Ensemble casting en kayak Emptypar Skymars Dim 27 Sep 2020 - 18:18

» Pêcher la perche
Ensemble casting en kayak Emptypar Nando86 Sam 26 Sep 2020 - 20:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Noeud eure perche suede Sakura loir daiwa Cuillere sandre moulinet Float canne Casting peche prorex tresse Leurre montage barque Brochet tube kayak truite fluoro bait pour
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Ensemble casting en kayak

AuteurMessage
    Nomdutilisateur
    Brocheton

Ensemble casting en kayak Empty
    MessageSujet: Ensemble casting en kayak   Ensemble casting en kayak EmptyMar 26 Avr 2016 - 10:47

Hello bande de braco Smile

Je suis à la recherche d'un ensemble casting pour pecher en kayak
    Canne en 15-40 ou aux alentours j'aimerais une canne pas trop molle dans les animations mais pas une trique non plus pour ressentir les choses.
    1m90 max et poignée courte pour plus d'aisance en kayak

Concernant le moulinet je n'y connais rien du tout (raison pour laquelle je me permet de vous demander conseil)

L'objectif est principalement ciblé sur le brochet dans les nénuphars, je voudrais pouvoir les maîtriser avant qu'ils ne fassent 50 tours autour des tiges et que ça devienne galère pour les sortir

Le budget est d'environ 300€ pour l'ensemble.

Merci d'avance pour vos conseils précieux
    Revenir en haut Aller en bas
    Nomdutilisateur
    Brocheton

MessageSujet: Re: Ensemble casting en kayak   Ensemble casting en kayak EmptyMar 26 Avr 2016 - 11:07

Comncerant le moulinet je vient de voir le DAIWA TATULA TYPE R 100HL qui me semble pas mal du tout.

http://www.ardent-peche.com/A-39044-moulinet-daiwa-tatula-type-r-100hl.aspx

Des avis ?
    boutch17
    Big Pike

MessageSujet: Re: Ensemble casting en kayak   Ensemble casting en kayak EmptyMar 26 Avr 2016 - 12:37

les Tatula sont de très bon moulinets Wink
    Nomdutilisateur
    Brocheton

MessageSujet: Re: Ensemble casting en kayak   Ensemble casting en kayak EmptyMar 26 Avr 2016 - 13:07

@boutch17 a écrit:
    les Tatula sont de très bon moulinets Wink

Une idée de canne pour aller avec ?
    Gex18
    Poutre
    Gex18

MessageSujet: Re: Ensemble casting en kayak   Ensemble casting en kayak EmptyMar 26 Avr 2016 - 17:25

Pourquoi tu veux un talon court ? Généralement, les cannes dans ces plages là n'ont que peu de talons dépassant les 35cm, donc, techniquement, selon ta taille, le talon ne dépassera pas de ton coude.

Pis, tu veux une canne avec une certaine souplesse, mais, vu la puissance et la longueur que tu veux, c'est assez compliqué, car, avec une canne si courte, tu vas directement aller dans les gammes destinées aux jerks, et là, tu vas avoir de vraies triques.

Le peu de fois où j'ai pêché en float, je n'ai jamais été gêné par les 2m13 de ma canne, ni par le talon, alors que j'avais une canne avec un peu près la plage que tu désires.

Sinon, pour le Tatula, ouais, c'est un bon moulinet, mais, j'vois pas l'intérêt de prendre le Type R qui n'apporte que quelques grammes de moins sur la balance. Le modèle de base vaut en moyenne 40-50 euros de moins, donc, ça te permettrait de mettre des roulements de bobine de qualité et de monter un système de frein de combat full carbone, qui apportera plus de fluidité et de puissance.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ensemble casting en kayak   Ensemble casting en kayak Empty

Ensemble casting en kayak
    Page 1 sur 1