Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Conseils ensemble Big Bait casting
Les lacs du 04 Emptypar Doktor Pike Hier à 22:44

» Equipement de base brochet
Les lacs du 04 Emptypar Nando86 Hier à 21:32

» Brochet en barque
Les lacs du 04 Emptypar yann64 Hier à 12:03

» Manche télescopique épuisette +5m
Les lacs du 04 Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
Les lacs du 04 Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    tresse tube fluoro kayak Cuillere canne peche pour montage Noeud bait prorex loir Sakura Casting suede Brochet eure ligne Mort Leurre truite Float sandre moulinet perche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -10%
    Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en ...
    Voir le deal
    44.95 €

Les lacs du 04

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Les lacs du 04 Empty
    MessageSujet: Les lacs du 04   Les lacs du 04 EmptySam 31 Mai 2008 - 19:40

Quelqu'un pourrait me renseigner sur les différents lac du 04 (sainte croix,esparron et quinson). Lequel est le meilleur pour le brochet?et a quelle saison?
    Faut-il avoir necessairement une barque pour réussir une belle peche?
    D'autant de question que je me pose car habitant à plus d'une heure de ces lacs je ne peut me permettre trop d'y aller à "l'aventure".
    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    saga85
    Big Pike

Les lacs du 04 Empty
    MessageSujet: Re: Les lacs du 04   Les lacs du 04 EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:21

Je reviens du lac de chaudanne, bredouille pour la 2èeme fois en 2 sorties !!!!!
    Je pense aller à Castillon la prochaine fois.
    Par contre, c'est vrai que c'est mieux en barque car se sont de très grands lacs et aujourd'hui, avec les fortes pluies, c'était quasi inaccessible.
    Pour Sainte Croix, la barque est presque obligatoire!
    Voilà !!
    Invité
    Invité

Les lacs du 04 Empty
    MessageSujet: Re: Les lacs du 04   Les lacs du 04 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:13

cela vaut-il vraiment le coup d'investir dans une barque pour pecher le brochet dans ces lacs?
    Invité
    Invité

Les lacs du 04 Empty
    MessageSujet: Re: Les lacs du 04   Les lacs du 04 EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:09

je ne connais pas ces lacs ! mais je peut te dire que la peche en boat n'a rien à voir ! tu cherches le poisson , tu n'attend pas qu'il rentre sur ton poste ! quand tu y a gouté , difficile de revenir au bord ! Wink
    saga85
    Big Pike

Les lacs du 04 Empty
    MessageSujet: Re: Les lacs du 04   Les lacs du 04 EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:46

Je suis d'accord avec illox, on m'a toujours dit qu'en boat, tu faisait plus de poisson!!
    Je verrais bien cette été, ma barque est en Vendée!!!
    Et oui, si tu reste dans le coin, sa vaut le coup!!!
    Invité
    Invité

Les lacs du 04 Empty
    MessageSujet: Re: Les lacs du 04   Les lacs du 04 EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:47

Je me suis bien renseigné sur Sainte Croix car je voulais y passer une semaine 100% pêche cet été.
    Vu la superficie du plan d'eau, il m'est d'avis que le bateau est un vrai plus.
    J'ai regardé sur Google Earth pour voir la "gueule" des bordures, ça m'a l'air tout à fait praticable à pied, mais on ne m'ôtera pas de la tête, et c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours entendu, qu'un bateau est un gros plus.
    Je sais pas quand tu a prévu d'y aller, mais je te déconseille JUILLET-AOUT, à moins que tu veuilles pêcher du touriste, c'est un des raisons pour lesquelles je n'y vais pas.
    La deuxième raison, et non la moindre, c'est le prix !!!
    La location de barque (y'a deux magasins et les barques ont des moteurs électriques) est, à mon goût, hors de prix !!!!!
    Je voudrais pas te dire de bêtises, mais quand je me suis renseigné pour août, on m'a parlé de plus de 10€ de l'HEURE !!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, au niveau piscicole, j'ai pas mal cherché sur internet, et il s'y prend pas mal de poissons, brochets en particulier.

J'avais regardé Quinson et Esparron aussi, bien plus petits, c'est p'têtre plus intéressant si tu veux y aller durant l'été car il y aura certainement moins de monde ...
    saga85
    Big Pike

Les lacs du 04 Empty
    MessageSujet: Re: Les lacs du 04   Les lacs du 04 EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:42

Alors, Ste croix en ce moment, c'est pas la peine, il est trop haut et on ne peut pas faire le tour!!!

Les coins à Broc saute au yeux, mais ils ont inaccessible à pied!!
    Invité
    Invité

Les lacs du 04 Empty
    MessageSujet: Re: Les lacs du 04   Les lacs du 04 EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:37

Il est clair que la peche en Boat c'est le jour et la nuit....!
    tu prospectes plus de postes par consequent t'as plus de chance de faire du fish...
    si t'as un echosondeur c'est un plus pour voir les profondeurs, profil des postes....
    Pour le lac de ste croix l'ete il est vrai que tu risque de ferrer des Bikkinis et des caleçons de bain ....
    mais si tu y vas tres tot le matin y a moyen de taper du broc...
    Contenu sponsorisé

Les lacs du 04 Empty
    MessageSujet: Re: Les lacs du 04   Les lacs du 04 Empty

Les lacs du 04
    Page 1 sur 1