Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» SEPTEMBRE 2020
Degradation du liège sur les cannes? Emptypar fisher43 Aujourd'hui à 15:41

» Avis sur matériel "UL/L"
Degradation du liège sur les cannes? Emptypar Nando86 Hier à 21:31

» Un fish qui fait plaisir !
Degradation du liège sur les cannes? Emptypar yann64 Dim 13 Sep 2020 - 18:13

» Présentation d'un membre du Lot et Garonne...
Degradation du liège sur les cannes? Emptypar WaRio Dim 6 Sep 2020 - 13:11

» Vieux jeune nouveau Côte d'Orien
Degradation du liège sur les cannes? Emptypar D'Jo 2152 Sam 5 Sep 2020 - 15:40

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    tube pour barque kayak Float loir Noeud truite suede Brochet peche sandre bait perche Sakura Cuillere canne fluoro Leurre tresse montage prorex Casting moulinet eure daiwa
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -60%
    Câble HDMI 4K Plaqué Or en Nylon ...
    Voir le deal
    7.99 €

Degradation du liège sur les cannes?

AuteurMessage
    fishing11
    Big Pike
    fishing11

Degradation du liège sur les cannes? Empty
    MessageSujet: Degradation du liège sur les cannes?   Degradation du liège sur les cannes? EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:47

Bonjour a tous!
    Je me pose une petite question.
    Es que les talons en liège qui constitue certaines cannes sont elles fragile on pas plus que des talon en EVA?
    Revenir en haut Aller en bas
    Ulfo25
    Brocodile

MessageSujet: Re: Degradation du liège sur les cannes?   Degradation du liège sur les cannes? EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:29

Je ne pense pas que le liège soit plus fragile que le reste.

En-dehors de ma nouvelle canne (que je n'ai pas encore testé, attente jusqu'en Mai pour ça), je n'ai eu que des talons en liège et je n'ai jamais eu de fragilité à ce niveau là. C'est toujours resté nickel au niveau de la tenue du liège et du talon en général.
    fishing11
    Big Pike
    fishing11

MessageSujet: Re: Degradation du liège sur les cannes?   Degradation du liège sur les cannes? EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:13

OK pacque j'hésite a m'en prendre une car je pensai que le liège se désagréger au fur et a mesure des sessions de pêches
    Dims82
    Big Pike
    Dims82

MessageSujet: Re: Degradation du liège sur les cannes?   Degradation du liège sur les cannes? EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:29

Jamais eu de probleme
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: Degradation du liège sur les cannes?   Degradation du liège sur les cannes? EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:46

C'est surtout une affaire de goût.

Après le liège peut s'entretenir (huile de lin)...

Un petit article de notre ami Esoxiste au sujet des poignées : http://esoxiste.com/dossiers/equipements-du-pecheur/poignee-mousse-eva-ou-liege-sur-nos-cannes/

J'ai trouvé ça aussi pour l'entretien du liège :

http://pechebricolage.chez.com/Images/cannes/cannes.htm

http://www.traditionspeche.net/t4799-poignee-en-liege-restauration-nettoyage
    Ulfo25
    Brocodile

MessageSujet: Re: Degradation du liège sur les cannes?   Degradation du liège sur les cannes? EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:03

Franchement, pour l'entretien du liège, c'est sûrement un plus mais pas indispensable non plus.

Je n'ai jamais rien mis sur mes talons liège et ça n'a jamais empêché que cela tienne. Enfin, la canne m'ayant duré le plus longtemps (la première en ma possession) m'a fait 6-7 saisons d'affilées, sans entretien du talon et, l'ayant gardé en cas de casse d'une plus récente, tout tien encore à ce niveau.

Le seul truc m'ayant fait changer, c'est justement une misérable casse du scion entièrement de ma faute (je suis tombé dessus en trébuchant).

Donc, comme le dit Maqui, je pense que c'est surtout une affaire de goût et de confort plutôt qu'un choix entre différentes qualités d'entretien (qui doivent être les mêmes à peu de choses près).

Enfin, à moins qu'il faille absolument entretenir une poignée en mousse EVA d'une quelconque manière mais je n'ai pas d'expérience là-dessus pour pouvoir le dire ou pas.
    fishing11
    Big Pike
    fishing11

MessageSujet: Re: Degradation du liège sur les cannes?   Degradation du liège sur les cannes? EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:14

OK bein j'avais un mauvais avis alors Rolling Eyes
    serge D
    Brocheton
    serge D

MessageSujet: Re: Degradation du liège sur les cannes?   Degradation du liège sur les cannes? EmptyJeu 24 Mar 2016 - 6:36

jamais eu de souci non plus Wink
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Degradation du liège sur les cannes?   Degradation du liège sur les cannes? EmptyJeu 24 Mar 2016 - 8:00

Une canne avec poignée en liège, demande un minimum d'entretien .

De l'eau savonneuse , une vieille brosse à dent , et un chiffon , redonnerons l'éclat du neuf a votre liège.

Apres séchage , étaler de la paraffine liquide sur la poignée avec un chiffon , puis frotter la poignée avec un chiffon doux pour patiner celle ci .

Je fais ça depuis neuf ans sur ma canne , et la poignée est encore neuve .
    fishing11
    Big Pike
    fishing11

MessageSujet: Re: Degradation du liège sur les cannes?   Degradation du liège sur les cannes? EmptyJeu 24 Mar 2016 - 8:43

Ok merci du conseil
    Ultyma
    Poutre

MessageSujet: Re: Degradation du liège sur les cannes?   Degradation du liège sur les cannes? EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:24

je possède une canne avec talon liège haut de gamme je peux te dire que a part noircir un peu c'est tout ce qui peut arriver ! xD
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Degradation du liège sur les cannes?   Degradation du liège sur les cannes? Empty

Degradation du liège sur les cannes?
    Page 1 sur 1