Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Pêche du carnassier dans le bras mort de la Lys à Erquinghem ???
Un Français en Californie! Emptypar BenMaL Hier à 16:23

» Jolie perche au ver
Un Français en Californie! Emptypar yann64 Ven 9 Avr 2021 - 17:31

» AVRIL 2021
Un Français en Californie! Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:18

» bonjour aux pecheurs
Un Français en Californie! Emptypar yann64 Mer 7 Avr 2021 - 21:16

» Où se trouve ma présentation
Un Français en Californie! Emptypar Travelfisherman Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    canne tresse sandre pour loir Sakura daiwa Mort peche Leurre Cuillere truite kayak Casting prorex ligne tube montage moulinet Float perche bait eure Noeud Brochet suede
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment :
    15% de remise sur une sélection Xiaomi ...
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Paquet de 6 Cartes Animal Crossing Sanrio Welcome Amiibo à 10€
    9.99 €
    Voir le deal

Un Français en Californie!

AuteurMessage
    Snap
    Brochet
    Snap

Un Français en Californie! Empty
    MessageSujet: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMar 15 Mar 2016 - 4:20

Salut à tous!
    Un petit coucou depuis les Etats unis où je vis avec ma petite famille!
    Je suis devenu fou de pêche depuis deux ans après avoir fait un petit stage dans le Cantal (dans notre bon vieux pays...).
    Depuis, pas une semaine ne passe sans que j'aille taquiner du poisson.

Comme vous vous en doutez ici on pêche beaucoup plus le bass que le brochet...
    J'adore ce poisson, vraiment très intéressant à pêcher avec ces moeurs bien particulières et ses combats pouvant être superbes!

Je pêche en No-Kill et du bord, ce que j'aime par dessus tout c'est trouver de nouveaux spots après une bonne marche loin des sentiers battus.
    Je me suis aussi mis à la truite il y a peu, en rivière et à l'ultra-léger, ici c'est le paradis des salmonidés, même si leur population ''native'' a tendance à diminuer, un peu comme partout...
    Quand je repasses en France je pêche surtout la perche (j'adore ce poisson) et le chevesne sur les quais de seine.

Sinon je fais des vidéos de mes sorties depuis peu, histoire de partager les beaux spots que j'ai pu trouver et recevoir des conseils d'autres pêcheurs. Ca m'amuse pas mal!

Je voulais mettre quelques photos pour illustrer tout ça mais apparemment il y'a une restriction de 7 jours pour les nouveaux membres. Je ferai ça une prochaine fois!

À bientôt sur le fofo!
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
    Fabsnoek
    Big Pike
    Fabsnoek

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMar 15 Mar 2016 - 5:40

Bienvenu sur le Forum. Je me doute que tu dois bien t'éclater en Californie. Et au niveau magasin il y a pas photo : "Bass pro Shop". J'ai quelques bon souvenirs de pêche chez l'oncle Sam.
    Allez j'ai hâte de voir tes photos d'ici 7 jours.
    https://carnapassion.wordpress.com
    Dims82
    Big Pike
    Dims82

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMar 15 Mar 2016 - 7:18

Bienvenue 🎉
    Et tu as une chaine sur youtube ou ont peut voir les videos ?
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMar 15 Mar 2016 - 7:33

Salut et bienvenue sur le forum Wink
    Snap
    Brochet
    Snap

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMar 15 Mar 2016 - 7:44

@Dims82 a écrit:
    Bienvenue 🎉
    Et tu as une chaine sur youtube ou ont peut voir les videos ?

Yes!

Voici les deux dernières vidéos en date, je compte en faire régulièrement à l'avenir.
    Je ferai un petit post pour donner quelques update et explicatifs des sorties quand je pourrai mettre des photos sur le forum!
    N'hésitez pas à vous abonner et à me donner vos conseils d'ici là.
    Ulfo25
    Brocodile

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMar 15 Mar 2016 - 10:33

Bienvenu parmi nous. Cela va être sympa de suivre tes aventures étasuniennes.
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMar 15 Mar 2016 - 16:57

Bienvenue sur ce forum, même si je suis loin d'être un fan des EUA, la Californie a l'air d'être un Etat magnifique, t'as bien de la chance!

Au plaisir de te lire Wink
    kiki02
    Big Pike
    kiki02

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMar 15 Mar 2016 - 17:44

Bienvenue
    cawole
    Poutre
    cawole

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:36

Bienvenue le ricain !!

ces bass cheers super tes vidéos, hate de lire tes reports et de suivre tes aventures outre-Atlantique.

par contre petite question: c'est quoi le truc que tu lances dans la 2eme vidéo ? pour mesurer la profondeur ou température ? Hum, voyons ?
    Snap
    Brochet
    Snap

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:11

Merci pour l'accueil!

@cawole a écrit:

par contre petite question: c'est quoi le truc que tu lances dans la 2eme vidéo ? pour mesurer la profondeur ou température ? Hum, voyons ?

Il s'agit d'une petite sonde qui te donne la température de l'eau depuis la surface jusqu'à fond par incrément de 5 pieds. Je viens tout juste de me la procurer et l'ai utilisé pour la première fois lors de cette vidéo. Ca coute un bras par contre... mais franchement je trouve que ça donne une information super intéressante pour élaborer la stratégie du jour.
    Fabsnoek
    Big Pike
    Fabsnoek

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:23

Belle vidéo, beau cadre mais évite le fish Grip. Surtout pour du black qui à la bouche fragile.
    https://carnapassion.wordpress.com
    yann64
    Poutre
    yann64

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMar 15 Mar 2016 - 22:06

Bienvenue sur le forum !!!!

ça donne envie ces vidéo Banane dansante
    Snap
    Brochet
    Snap

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMar 15 Mar 2016 - 22:10

@Fabsnoek a écrit:
    mais évite le fish Grip. Surtout pour du black qui à la bouche fragile.

Alors là il y'a matière à discussion... je pense que je ferai un post à ce sujet avec quelques photos pour faire part de mon experience. Mais en gros il m'est arrivé régulièrement de blesser des poissons avec les petites balances à crochet qui sont généralement utilisés, le poisson est suspendu par l'opercule et se débat quasiment à chaque coup, se blessant généralement aux branchies. J'ai cherché une alternative et ai donc essayé la pince et je dois dire que je trouve ça bien mieux pour peser le poisson! J'ai dû l'utiliser sur une vingtaine de spécimen de plus de 2lb, jamais une égratignure ni marque et aucun risque d'abimer les branchies...

Bref je suis convaincu que c'est bien moins nocif que les autres moyens de pesée! Evidement je tiens le poisson ainsi uniquement un court instant, quelques secondes tout au plus, le reste du temps c'est à la main.

Quoi qu'il en soit je serais content de discuter de ça avec d'autres pêcheur sur le fofo!

jeff d'hawaï
    Poutre
    jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMar 15 Mar 2016 - 22:37

Welcome on board moqueur
    https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMer 16 Mar 2016 - 11:32

Un Français en Californie! Sbienv11

SPLENDIDES VIDEOS, un grand merci pour ce partage .

Celles à venir risquent de nous mettre à tous une grosse pression .
    Dims82
    Big Pike
    Dims82

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:51

Superbe coin , superbe bass .. Magnifique !
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:49

Bienvenue

Pas mal la sonde par contre le fish grip bof bof.
    nokill78
    Brochet
    nokill78

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:11

Bienvenu Snap. Wink
    Tes vidéos sont superbes. Merci pour le partage. Super
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:06

Bienvenue sympa les vidéo on attends avec impatience le reste de tes aventures ricaines
    http://www.myspace.com/oxexperience
    perchblack07
    Brocheton

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:58

sois le bienvenue Bienvenue
    chris95
    Big Pike

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:07

Salut à toi Snap. Content de te retrouver également sur ce site.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Français en Californie!   Un Français en Californie! Empty

Un Français en Californie!
    Page 1 sur 1