Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau membre ancien pêcheur
embarcation peche Emptypar Gecko Hier à 21:08

» Présentation tintin71
embarcation peche Emptypar Gecko Hier à 21:06

» de retour après temps absence et présentation pour nouveaux membres
embarcation peche Emptypar perchfishing30 Lun 19 Avr 2021 - 13:04

» Coucou...
embarcation peche Emptypar BenMaL Dim 18 Avr 2021 - 16:37

» Choix batterie lithium.
embarcation peche Emptypar Carpi 94 Dim 18 Avr 2021 - 13:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    sandre eure Casting tube bait Cuillere Sakura Mort moulinet tresse Leurre canne daiwa pour ligne Brochet suede montage loir Float truite prorex Noeud kayak peche perche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -30%
    -30% sur les baskets Nike Air Max 90 FlyEase
    Voir le deal
    97.97 €

embarcation peche

AuteurMessage
    bibiche
    Big Pike
    bibiche

embarcation peche Empty
    MessageSujet: embarcation peche   embarcation peche EmptyDim 6 Mar 2016 - 21:03

Bonjour j'hesite entre un kayak ou un float tube pour peche sandre brochet en rivière pas facile de choisir ils s'ont chaqu'un des avantages et des inconvenients et je suis tombé sur un modèle qui me plait bien et qui me parait un bon compromis : le float tube pontoon catamaran pescador 240 est ce que quelqu'un possède ce modèle pour me donner un avis
    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

embarcation peche Empty
    MessageSujet: Re: embarcation peche   embarcation peche EmptyLun 7 Mar 2016 - 8:38

Je ne sais pas si les" pontons " sont bien répandus en France,personnellement je n'en ai jamais vu.Je me souvient que sa principale critique était la prise au vent importante... Hum, voyons ? Si j'avais à choisir,je prendrais un kayak à "pédales"histoire d'avoir une plus grande liberté de mouvements et pouvoir se déplacer tout en pêchant.
    http://briglava@orange.fr
    Tyrion
    Brochet

embarcation peche Empty
    MessageSujet: Re: embarcation peche   embarcation peche EmptyLun 7 Mar 2016 - 9:10

Mais un kayak à  pédales ce n'est pas le même prix...

Tout est  question de budget maximum à y consacrer...
    Entre 200-300€ pour un float et 3000-4000€ pour un kayak à pédalier il y a une sacrée marge !
    (c'est un peu comme comparer une Dacia à une Ferrari...)

Pour ma part,  le "pontoon" semble une bonne solution pour un prix raisonnable.  Malheureusement ils sont peu diffusés en France.
    Le fait d'être assis plus haut que sur un float doit être plus pratique (même s'il y a de la  prise au vent).
    Séb08
    Brochet

embarcation peche Empty
    MessageSujet: Re: embarcation peche   embarcation peche EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:02

Bonjour,

J' ai un kayak depuis 2010 (trident 13 ocean kayak) et j'en suis satisfait, la prise au vent avec un kayak est plus importante qu'avec un float tube, le positionnement est plus délicat, l'aménagement d'un va et vient rendra bien service.(ancre flottante ou ancre fixe)

Au départ lorsque l'on a aucune notion comme moi, c'est pas toujours évident de diriger, de se placer de garder le cap mais cela vient avec le temps.
    J'ai préféré le kayak pour le confort sur l'eau, l'avantage du "bateau" sans les inconvénients, pour moi,  de celui ci (batterie remorque moteur ...) puis cela entretient le bonhomme ...
    J'effectue le transport de celui ci sur la galerie de mon dacia (j'ai pas de trouvé de galerie adaptée à ma ferrari  Wink )

Assez grande capacité de charge

Ce que je reproche au float c'est le manque de possibilité de se déplacer sur de longues distances, et l' inconfort occasionné par le fait d’être dans l'eau.

Je rejoins le point déjà soulevé concernant la prise au vent sur un ponton, elle doit etre encore plus importante qu'avec le kayak.
    Il me reste des choses à aménager sur le mien,mettre la sonde de l'echosondeur à l'intérieur du kayak, gouvernail et voir la possibilité de mise en place por des stabilisateurs (pour pêcher debout).

Actuellement, les kayaks de type alborans (galaxy kayak) ont la côte, bien équipés(trappe, gouvernail de serie, repose canne) pas trés cher par rapport à la concurrence, je crois que Nico57 possède l'un de ces modèles.

embarcation peche Dscn0112
    Tyrion
    Brochet

embarcation peche Empty
    MessageSujet: Re: embarcation peche   embarcation peche EmptyLun 7 Mar 2016 - 14:34

@seb08
    Où navigues-tu ? Sur la Meuse ?
    Pour la mise à l'eau du kayak, ce n'est pas trop difficile ?
    Je suppose que c'est assez délicat en dehors des zones de mise à l'eau (+/-) aménagées ?

(le kayak me tenterait bien...mais avec les rames, car avec pédalier c'est un peu trop cher pour moi)

bibiche
    Big Pike
    bibiche

embarcation peche Empty
    MessageSujet: Re: embarcation peche   embarcation peche EmptyLun 7 Mar 2016 - 16:56

Je pêche en Vilaine c'est vrai que le kayak à pédalier coûte un bras environ 3500 à 4000€ sur le float catamaran pescadore 240 on peut lui mettre un moteur un tablier arrière et avant est prévu .pour environ 900€ le float avec siège pivotant et moteur électrique cela me semble correct
    Séb08
    Brochet

embarcation peche Empty
    MessageSujet: Re: embarcation peche   embarcation peche EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:13

@Tyrion

Sur la Meuse, près de Charleville et sur la Meuse non navigable, sur les ballastières et lacs alentours (Vieilles Forges), à partir de cette année, je m'attaque à la Meuse du côté de Revin et en descendant vers la Belgicie.
    C'est surtout la hauteur de berge qui fait que l'on embarque/accoste ou pas mais il en est de même avec un float tube, l'avantage c'est que pour remonter le courant c'est beaucoup plus facile qu'en float et cela va plus vite.
    Je peux donc revenir au point de départ, le problème est identique en float ou alors il faut être deux.

J'avais pas regardé les images du ponton , euh me sentirais pas en sécurité la dessus ...trop haut sur l'eau.
    Tyrion
    Brochet

embarcation peche Empty
    MessageSujet: Re: embarcation peche   embarcation peche EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:55

@Séb08 a écrit:

Sur la Meuse, près de Charleville et sur la Meuse non navigable, sur les ballastières et lacs alentours (Vieilles Forges), à partir de cette année, je m'attaque à la Meuse du côté de Revin et en descendant vers la Belgicie.
    J'avais pas regardé les images du ponton , euh me sentirais pas en sécurité la dessus ...trop haut sur l'eau.

Un float sur la Meuse, ou un "pontoon" ne me semblent pas trop sécuritaires sur les courants assez forts.
    L'avantage d'un kayak c'est qu'on doit être plus au sec...
    Séb08
    Brochet

embarcation peche Empty
    MessageSujet: Re: embarcation peche   embarcation peche EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:45

Le kayak décrit (trident 13) tout comme l'alboran sont homologués mer, ils ont été testés dans la houle mais un proverbe dit "vaux mieux regretté d'être à terre que regretté d'être en mer",
    alors il faut rester prudent et le gilet n'est pas une option ... c'est pour moi une obligation.

Il y a des usages sur l'eau, les bateaux plus gros ralentissent lorsqu'ils passent à coté de vous et en général ils vous saluent .

Il est même possible de pêcher assis sur le coté du kayak,les deux jambes dans l'eau, ils sont assez stables pour cela.
    bibiche
    Big Pike
    bibiche

embarcation peche Empty
    MessageSujet: Re: embarcation peche   embarcation peche EmptySam 19 Mar 2016 - 12:09

bonjour je voudrais mettre un moteur electrique avec GPS sur un float tube pontoon pescador 240 j ai vu le moteur guide XI5 avec du vent le système gps ancre me conviendrait bien qu'en pensez vous
    Gex18
    Poutre
    Gex18

embarcation peche Empty
    MessageSujet: Re: embarcation peche   embarcation peche EmptySam 19 Mar 2016 - 15:47

Tout l'intérêt d'un float tube réside dans le fait de pouvoir le porter sur le dos pour aller plus ou moins où l'on veut à pieds, car bien souvent, faut marcher pour trouver un endroit pour pouvoir se mettre à l'eau sans trop galérer, alors, pas sûr que de se trimbaler un moteur, une batterie et tout un tas d'accessoires contribuent à cette liberté. Pis, pour avoir pêché la Loire en float, suffit de foutre une ancre au fond pour se stabiliser. Pour le vent, une ancre flottante permet de moins dériver.

Sinon, autant prendre un kayak, car, pour en avoir fait des années en club, niveau rapidité de déplacement, à part un bateau, on ne fait pas plus rapide. Reste le soucis du transport et de la mise à l'eau, même si une pente suffit pour entrer, mais, pour sortir, faut déjà un peu plus du plat, ou, beaucoup d'élan moqueur
    bibiche
    Big Pike
    bibiche

embarcation peche Empty
    MessageSujet: Re: embarcation peche   embarcation peche EmptySam 19 Mar 2016 - 16:00

pour moi le float à l'avantage de ne pas à avoir de remorque donc de tout mettre dans le coffre de la voiture ,une barque ou un kayak n'est pas si evident à trimbaler pour ce qui est de l'accsès je n'est pas de soucis ma question était juste un avis sur le moteur XI5 aves GPS avec un float tube ponton
    Merci
    Contenu sponsorisé

embarcation peche Empty
    MessageSujet: Re: embarcation peche   embarcation peche Empty

embarcation peche
    Page 1 sur 1