Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Gants pêche quand il fait froid
Gilet de sauvetage pour float tube Emptypar filtendu Hier à 12:22

» Manche télescopique épuisette +5m
Gilet de sauvetage pour float tube Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 19:44

» Conseils ensemble Big Bait casting
Gilet de sauvetage pour float tube Emptypar Doktor Pike Mar 1 Déc 2020 - 18:26

» Changement tresse
Gilet de sauvetage pour float tube Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 18:15

» Avis canne Illex
Gilet de sauvetage pour float tube Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 17:48

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    pour bait fluoro Sakura perche Mort Noeud peche eure suede Brochet canne Leurre Casting Float truite prorex tube ligne loir Cuillere moulinet sandre tresse montage kayak
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -43%
    Le deal à ne pas rater :
    Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
    199.99 € 349.99 €
    Voir le deal
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -260€ sur la machine à café automatique avec broyeur KRUPS ...
    299.99 € 599.99 €
    Voir le deal

Gilet de sauvetage pour float tube

AuteurMessage
    Cyril40
    Big Pike
    Cyril40

Gilet de sauvetage pour float tube Empty
    MessageSujet: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:40

Bonjour,
    Après quelques sorties sans Gilet je me décide à acheter un gilet de sauvetage pour la nouvelle saison pour être en règle avec la loi !
    Je vais donc en prendre un qui ne me gène pas trop pour pêcher et j'ai vu celui-ci dans les plus petits prix :
    http://www.pecheur.com/achat-gilet-de-sauvetage-plastimo-pilot-165-m-marine-123650.html

Ma question est : Quelle est la différence entre un gilet avec et sans harnais?
    Des personnes ont-elles un avis sur ce type de gilet?
    Merci pour votre aide
    Revenir en haut Aller en bas
    antec
    Big Pike

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:56

Avec harnais je ne sais pas si c'est bien utile pour le Float tube.

Par contre ce qui est important c'est la flottabilité.
    Cyril40
    Big Pike
    Cyril40

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:07

Et ce modele avec Flottabilité : Catégorie 150 N, flottabilité réelle 165 N te parait efficace?
    jerome.s
    Big Pike

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:29

pour etre en regle avec la loi ?
    ou les compet ?
    il y a encore une loi ??? affraid
    Fabsnoek
    Big Pike
    Fabsnoek

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:32

@jerome.s a écrit:
    pour etre en regle avec la loi ?
    ou les compet ?
    il y a encore une loi ??? affraid

Pour moi la principale raison d'en utiliser un (même en étant bon nageur) est d'être en règle avec la vie......
    https://carnapassion.wordpress.com
    antec
    Big Pike

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:44

@Cyril40 a écrit:
    Et ce modele avec Flottabilité : Catégorie 150 N, flottabilité réelle 165 N  te parait efficace?

Ça dépend surtout de ton poids en tenue de pêcheur...
    http://www.tribord.tm.fr/conseils/comment-choisir-son-gilet-de-sauvetage-a_16642
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyJeu 11 Fév 2016 - 10:07

C'est un modèle à déclenchement manuel,au niveau sécurité c'est pas mal mais ce n'est pas le top vu que tu dois être "conscient"pour déclencher son gonflement.
    Le harnais est tout simplement une sangle qui se fixe devant et derrière en passant entre les jambes,ce qui évite au gilet de "sortir" une fois gonflé.
    En cherchant un peu sur le net ,tu peux trouver un model hydrostatique (automatique)pour une poignée d'euros en plus,(ça dépend à combien tu estimes ta vie)
    http://briglava@orange.fr
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:17

Après nous avoir été fait contrôlé en bateau mon pote et moi par les fédéraux, ils nous ont dit que en float tube avec un waders, il fallait un gillet de sauvetage.

Car il lui est arrivé au gendarme d'aller chercher un gars qui était en train de se noyer.

Il nous a dit que l'eau rendre dans le waders et qu'une fois dans l'eau on ne pouvait plus l'enlever.

Enfin, je pense que le mieux c'est un modèle qui se gonfle automatiquement au contact de l'eau comme dit pecheur58.

La vie ça n'a pas de prix.
    Ulfo25
    Brocodile

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:34

Un détail bon à savoir. J'aimerais bien m'y tester cette année et je n'étais pas au courant de cette obligation légale. Même, si'l est vrai que c'est bien mieux d'en avoir un pour éviter tous soucis graves.
    antec
    Big Pike

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:00

Le gilet de sauvetage est obligatoire pour toutes les embarcations sur le réseau navigable.

En dehors du côté réglementaire de la chose, il est indispensable de le porter pour protéger sa vie, surtout avec des waders aux pieds. Ne jamais surestimer son aptitude à la nage. Une rivière n'est pas une piscine...
    Le harnais est utile si on y adjoint une longe de quelques mètres qui facilitera la "récupération"...

Pour la pêche un modèle gonflable est préférable pour avoir de l'aisance.
    Mais attention au système de déclenchement automatique (papier, pastille de sel,...) qui peut être +/- sensible surtout si l'on pêche par temps très humide (forte averse...)
    jerome.s
    Big Pike

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:54

sans polémiquer sur l'aspect sécuritaire, où je suis en total accord avec tous,
    il n'y a, je pense aucune législation sur le port du gilet en float contrairement au bateau (mais obligatoire en compet du fait des règlements internes).
    aussi ;effectivement waders avec bottes = dangereux et d'une lourdeur...(je privilégie les chaussures de plongée bien plus légères et l'eau ne rentre pas dedans).
    ensuite, il y a beaucoup de bon sens à avoir ;
    ne pas pêcher seul en float dans des endroits à risque avec du courant, des creux de vagues ou des rafales de vent, là où les accès de mise à l'eau sont difficiles (c'est souvent à ce moment qu'on se gauffre).
    un gilet est certes toujours mieux, et d'ailleurs un topic sur le nombre de pêcheur en portant un serait inintéressant.

pecheur58
    Poutre
    pecheur58

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:50

Petit détail qui a son impotence et qui contre dit certaines idées reçues,avec des waders néoprène on flotte (bottes ou pas) et en plus si on a un gilet on est (presque )insubmersible.
    jerome.s
    Big Pike

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:03

tout a fait d'accord, je n'osais le dire de peur de passer pour un extra terrestre.
    antec
    Big Pike

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyJeu 11 Fév 2016 - 17:33

D'un point de vue législation :
    Si on considère le float tube comme une embarcation, alors le gilet est obligatoire ( police de l'eau).

Si on le considère comme "engin de plage" alors interdit d'utilisation sur les voies navigables (en dehors des zones de baignade).
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:44

Si on revient au sujet initial (je vous invite à chercher ce qui a déjà pu être dit sur la float tube et "légalité", ou sur les idées reçues que l'on coule avec des waders...) , il est conseillé de choisir un gilet avec système Hydrostatique ou appelé aussi système Hammar.

Le déclenchement se fait par la pression de l'eau et non le contact, donc utilisable sous la pluie Smile
    Que du pratique.

Regardes sur nootica.fr, il y a du choix à prix correct Wink
    Cyril40
    Big Pike
    Cyril40

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:02

Merci pour votre aide.
    Pour appuyer sur le" être en règle avec la loi",il est marqué dans le guide de pêche donné avec le permis(landes) qu'il est obligatoire de porter un gilet de sauvetage en float tube.
    Etant donné que je vais faire l'ouverture sur un étang assés connu de ma région,je préfère être en règle,de plus je me suis aussi aperçu que sur cet étang il y avait une taxe de navigation.Ils ne savent plus quoi inventer pour nous faire payer.
    Je vais donc continuer à regarder cela tranquillement en esperant trouver un bon gilet pour pas trop chère.
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:16

La FD de ton département a certainement ajouté ça à son règlement.

Tu as quel budget ?
    il Diablo
    Brochet
    il Diablo

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:30

Avec mon Float tube, je n'utilise que des waders Néoprène (meilleure flottabilité de accord avec pêcheur58 et Jérôme) avec un gilet tribord gonflable manuellement et j'estime être en sécurité.
    En tant qu'ancien sapeurs pompiers plongeur, je connais les risques associés à cette embarcation et je ne sors jamais seul.
    Cyril40
    Big Pike
    Cyril40

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:36

Niveau budget je voudrais vraiment ne pas dépasser les 80euros car j'ai d'autres achats à faire.
    Malheureusement mes amis ne pêchent pas en float tube,j'y suis seul ou bien en bateau,mais je pêche des endroits très frequentés et assés calmes niveau conditions de pêche.
    Edit:
    Je viens de tomber sur decathlon qui propose ce modèle automatique? Quel est votre avis?
    http://www.decathlon.fr/gilet-lj900-150n-light-id_8303521.html
    Sa me permettrait de rester dans un prix raisonnable et d'être en sécurité et légalité.
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:36

Tiens c'est ici que j'ai commandé mon 1er gilet a déclenchement manuel.

http://www.ruedelamer.com/gilets-de-sauvetage-gonflables/

Je recommande le mois prochains des automatiques pour compléter mon armement de sécurité pour le bateau.

165N c'est la norme appliqué pour l'armement cotier. Après tu as les 275N pour l'hauturier.

Un gilet est censé te tenir la tête hors de l'eau et te placer sur le dos. Wink
    http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    Cyril40
    Big Pike
    Cyril40

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:51

Les tarifs sont plutôt bien oui ! J'hésite toujours entre manuel et auto...
    Merci Smile
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:22

Si tu hésites dis toi que ce n'est pas toi qui choisira de tomber à l'eau.

Alors un automatique pour le peu de différence qu'il y a vaut bien une vie Wink
    http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyVen 12 Fév 2016 - 8:30

Quand t'es tout seul, en cas de malaise, ça te sauvera, pas un manuel.

Et même quand t'es accompagné, faut être honnête, on pêche pas collé les uns aux autres, alors si t'es en train de te noyer, imagines ton pote palmer comme un malade pour arriver...

Sur le site de Gillou les tarifs sont dans ton budget Wink
    Exemple : http://www.ruedelamer.com/gilet-gonflable-pilot-165-n-declenchement-hydrostatique-hammar.html?___store=fr&gclid=CL6Wz9PZ8coCFbQV0wodExEBJA

En bas sont affichées les différentes déclinaisons, tu as des variations de prix selon la couleur, s'il y a la sangle sous cutale ou pas, etc...

Perso, j'ai avec la sangle sous cutale, c'est pas très sexy (mais on s'en fout dans tes dents ) et c'est pas gênant en action de pêche.
    Cyril40
    Big Pike
    Cyril40

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:13

C'est pas faux !
    Je vais probablement partir sur le modèle que tu as mis BenMal avec le harnais.
    KastOr
    Big Pike
    KastOr

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptySam 13 Fév 2016 - 20:24

Bonsoir,

Tu as également un gilet automatique sur ce site : http://www.orange-marine.com/gilets-gonflables/9239-gilet-gonflable-automatique-sans-harnais-hr-bleu.html#

Pour la sangle sous cutale j'ai peur qu'a la longue elle perce les waders avec la friction en float.
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube EmptyDim 14 Fév 2016 - 9:09

La sangle sous cutale est un plus pour la sécurité et ,contrairement à ce que dit KastOr,il n'y a pas de risque de percer les waders vu que tu es assis dessus et ,là ou elle passe ,si elle est bien mise,il n'y a pas de frotements . (ou si peu que si ça perce tes waders c'est qu'ils sont bons pour la poubelle)
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilet de sauvetage pour float tube   Gilet de sauvetage pour float tube Empty

Gilet de sauvetage pour float tube
    Page 1 sur 1