Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
Quelle Parka ? Emptypar flexi2202 Hier à 12:59

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Quelle Parka ? Emptypar flexi2202 Hier à 12:56

» Présentation !
Quelle Parka ? Emptypar Toine213 Hier à 9:03

» Bonjour à tous
Quelle Parka ? Emptypar Toine213 Hier à 9:02

» Décès brochet
Quelle Parka ? Emptypar patakraouzet Hier à 8:15

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    moulinet montage Float loir barque pour truite kayak Noeud tresse Sakura perche Cuillere sandre suede canne bait fluoro Brochet Casting prorex eure Mort peche Leurre tube
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Infinity

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Quelle Parka ?

AuteurMessage
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:09

Je cherche une parka imperméable, respirante et coupe-vent.
    La marque Geoff Anderson propose le modèle Dozer 4 qui parait top mais le prix est quand même élevé (290 euros environ...)

Auriez-vous des avis sur cette parka ou d'autres modèles ?
    Merci Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    PEps'
    Brochet
    PEps'

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:21

http://www.decathlon.fr/veste-offshoroa-h-bleu-fonce-id_8319503.html

Un bon rapport qualité prix.
    J'en suis bien content.
    http://peps-fishing.over-blog.com/
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:30

Merci PEps'
    mais je cherche un modèle un peu plus typé "pêche" pour la couleur, sans pour autant envisager du camo. Idéalement gris ou beige.
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:56

Des avis sur ces vestes Field & Fish ?
    http://www.vetements-peche-mouche.com/14-vestes
    esox67
    Brocodile
    esox67

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:49

Illicium de chez décat.

Le meilleur rapport qualité prix du marché en gris. Et tu peux y allez, pas de soucis d’étanchéité. Wink
    http://www.ciblemouvante.fr/
    Alex54
    Big Pike
    Alex54

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:19

http://www.decathlon.fr/veste-supertrack-300-imper-id_8339135.html

J'ai ça et c'est très bien, idem le pantalon , un très bon rapport qualité/prix (surtout si tu prends les 2, puisqu'il y a une promo sur le lot en ce moment ...)
    http://alexfishing54.e-monsite.com
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:22

Cette veste supertrack 300 est silencieuse ?
    Je n'aime pas trop quand le tissu craque lors des mouvements...
    Alex54
    Big Pike
    Alex54

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:28

Tout à fait, aucun bruit hormis celui du frottement de la canne contre le bas de la manche lors des lancers Wink
    http://alexfishing54.e-monsite.com
    Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:52

Moi j'te conseille des vestes militaire type Softshell. Les vraies coûtent un peu cher, tu peux voir du côté des repros sur les sites airsoft. Je te conseille la marque Helikon qui est très abordable et qui est utilisée par les soldats Norvégiens ou Suédois. Pas chère, costaud, tient chaud, imperméable et coupe vent.
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:19

Bosco, Tu peux m'indiquer un site sur lequel commander cette marque ?
    Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 0:11

Ebay moqueur
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:30

Jusqu'à présent,le seul qui a réussit à me garder au sec sur une journée complète de pluie "irlandaise" c'est mon ensemble "Guy Cotten" et c'est pas pour rien que les marins pêcheurs l'ont adopté. Ce n'est pas très "sexy" ni vraiment "fun",mais c'est étanche sous des trombes d'eau et ce,pendant des années.....Un défaut quand même,c'est assez "rigide" et c'est peu "respirant",c'est pas gênant l'hivers ,mais dès que la température s'élève ça devient vite une étuve.....
    http://briglava@orange.fr
    antec
    Big Pike

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:40

@FRED59
    Il y a des multitudes de "parka" à tous les prix. Quel est ton budget maxi ?

Pour un budget serré, voir chez Décathlon. Suivant les rayons on peut trouver son bonheur.

Sinon pour quelque chose de plus résistant ou fonctionnel je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers de l'équipement "militaire" dans lequel on peut généralement trouver du camo bien sûr mais également du bleu marine, noir, vert,...
    Ils font des vêtements "techniques" de très bonne qualité.
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:47

Bah...c'est fait les amis, j'ai commandé une Geoff Anderson Dozer 4 Leaf.
    je ne voulais pas de camo au départ mais j'ai craqué pour cette parka.
    D'après les avis que j'ai pu trouver, elle est très performante (étanche et respirante).

pecheur58
    Poutre
    pecheur58

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:17

ça a pas l'air mal tout ça Super
    http://briglava@orange.fr
    Gecko
    Big Pike
    Gecko

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:17

Salut ! S'il n'est pas trop tard je viens donner mes avis Smile

Je bosse dans la randonnée et après avoir testé plusieurs modèles voilà ce que je peux dire :

Si tu veux vraiment rester au sec même après des heures de pluie, sans trop transpirer, faut mettre le prix il n'y a pas le choix (<200€). Au vieux campeur et sur expe, il y a du choix : salomon, the north face, marmot...

Les modèles decathlon sont vite limités, même les plus chers.
    Les softshells sont des vestes déperlantes donc pas imperméables, mais assez respirantes.

J'ai trouvé le meilleur compromis, de qualité bien supérieure à D4, mais moins cher que les marques citées précédemment : Karrimor sur le site sportdirect.com : http://fr.sportsdirect.com/karrimor-phantom-jacket-mens-442129?colcode=44212903

Je l'ai depuis 2 ans et je n'ai jamais pris l'eau, bien sûr on transpire un peu quand on randonne en plein été sous la pluie mais ça c'est valable pour toutes les vestes. Par contre ça taille un peu grand, je mesure 1m75 et j'ai pris du M, j'ai l'impression d'être au moins dans du L.

Fred59
    Big Pike
    Fred59

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:46

Merci Gecko,
    un avis est toujours bon à prendre Wink
    De plus, je suis adepte de rando light (www.randonner-leger.org) et je chercherai pour ce printemps une bonne softshell , enfin un coupe-vent déperlant/respi qui puisse me servir aussi bien pour marcher que pour pêcher. Tes conseils seront les bienvenus.
    Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:50

Une bonne Soft Shell coupe vent ? Tu peux voir du côté de chez Arc Teryx, je pense que ça doit être une des meilleures marque de Soft Shell, Winter Jacket, Hardshell...

C'est la meilleure marque que je peux te conseiller et tu peux en trouver à bon prix sur ebay Wink
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:20

Merci Bosco Wink
    Gecko
    Big Pike
    Gecko

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:09

Très bonne marque parait il oui, ainsi que raidlight si j'ai bonne mémoire
    Gecko
    Big Pike
    Gecko

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:18

Une soft que je zyeute : http://www.jd-shop.fr/north-facesupreme-prixgore-tex-soft-shell-vestes-dhomme-vert-p-265.html
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:29

Elle est Super !
    C'est ce qu'il me faudrait...
    Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 20:11

Pour ceux qui connaissent et que ça intéresse, Arc Teryx c'est utilisé par le Devgru ( SEAL team 6 ), donc si ils l'utilisent c'est que c'est du très très bon. Le matos est mit a rude épreuve sur le terrain, que ce soit sable, eau salée, foret tout y passe. Il y a aussi d'autre marque comme Orc et aussi pas mal de marques civiles utilisées, comme North Face, Patagonia...

J'achète toujours mon matos de rando / pluie en me référant au matos utilisé " On the Field ", c'est un gage de fiabilité en plus Wink
    Gex18
    Poutre
    Gex18

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:25

J'suis pas frileux, alors, un bon t-shirt à manches longues et un softshell pis c'est bon, j'trouve que les vestes trop épaisses sont gênantes à la longue et limitent les mouvements.

J'ai 3 softshell Yamaha, donc, pas le top niveau technique, mais, j'ai passé 3h sous la flotte avec un vent de chien et j'étais sec, donc, j'en suis pleinement satisfait, pis, j'ai le swag avec !!!

Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:27

Moi non plus je suis pas frileux, après tout dépend des besoins et ce que tu fais.

Il faut savoir qu'une Softshell c'est pas fait pour tenir chaud mais pour être étanche et coupe vent. Souvent on la porte avec une polaire.

Gex18
    Poutre
    Gex18

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:40

C'est étanche ? Parce que, la matière a l'air d'être plus déperlante qu'étanche.

Si je frotte une manche recouverte de gouttelettes, j'pense que ça pénètre.

Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:45

Oui pardon déperlante, ça suffit pour les petites pluies mais dès que ça tombe fort ça finit par passer au travers. En tous cas sur la mienne c'est comme ça. Après y a plusieurs niveau ( lvl 1 à 9 ) mais c'est surtout pour des températures plus ou moins basses.
    Contenu sponsorisé

Quelle Parka ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle Parka ?   Quelle Parka ? Empty

Quelle Parka ?
    Page 1 sur 1