Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
Quelle action-cam ? - Page 3 Emptypar yann64 Dim 25 Oct 2020 - 20:48

» Changement d’heure hiver
Quelle action-cam ? - Page 3 Emptypar BenMaL Dim 25 Oct 2020 - 15:26

» Equipement de base brochet
Quelle action-cam ? - Page 3 Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
Quelle action-cam ? - Page 3 Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Quelle action-cam ? - Page 3 Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    suede Noeud prorex Brochet tube canne peche kayak Cuillere fluoro Leurre pour truite eure barque tresse Mort loir bait Float perche Casting sandre moulinet Sakura montage
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    Marshall Monitor Bluetooth Casque Audio sans fil
    95.97 €
    Voir le deal

Quelle action-cam ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    BenMaL
    Admin
    Admin

Quelle action-cam ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:23

C'est un bon choix la Sony, normalement tu auras le bracelet avec écran de contrôle, bel accessoire.

Par contre pour la GoPro, un simple accessoire rend son pas de vis universel Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:36

Pourquoi un Macbook pro ?
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:43

@Bosco a écrit:

Bah...un peu blasé par mes pc sous win.
    Apple pour la qualité de construction et la réputation.
    Je ne me suis pas encore totalement documenté, je suis ouvert à toute suggestion Wink
    Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:49

Je déteste Mac, c'est beau mais trop cher et surtout trop limité. Pour avoir bosser dessus je préfère largement Windows Wink Après c'est l'égout et les couleuvres hein moqueur
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:55

Oui, c'est cher...
    Mais c'est stable et fiable, non ?
    En cette période de pré-Noël il y a des offres de pc portables à profusion.
    Je cherche une bonne machine pour bureautique, photos/vidéo, Internet, PAS de jeux...
    Du sérieux, fiable et rapide, quoi...
    (désolé pour le HS)
    Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:59

Oui c'est fiable et stable Wink

Pour ce que tu veux en faire c'est bien.
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:00

Tu me confortes donc dans mon choix ?
    Elfiaxo
    Poutre
    Elfiaxo

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:02

@Bosco a écrit:
    @Elfiaxo a écrit:
    @Bosco a écrit:
    Le gros problème avec le matos Chinois chinois, c'est qu'en plus de copier les marques, quand ils sortent eux mêmes un produit bah... Il est copier par d'autres boites chinoises et ainsi de suite. Alors quand ils sortent un bon truc, si c'est mal copié et que c'est vendu avec les caractéristiques du modèle genuine, c'est mort, tu te seras fait niqué.

Y a énormément de problèmes avec la SJCam, quasi impossible d'en avoir une vraie vu que même sur les sites " officiels " on arrive a tomber sur des fausses ! Et la m, la qualité c'est pas la même !

Moi j'exclurai les offres un peu trop alléchantes chez les chinois. Pourquoi pas partir sur un truc qui a deja fait ses preuves ? GoPro ok, la Héro 4 est chère. Mais comme t'achète pas tout de suite les prix baisseront surement d'ici la.

Après tu as toujours la version Héro 3+ Black Edition, la aussi pour moins cher que la Héro 4 t'as un bon produit.

Après le truc aussi c'est lors du rendu, la plupart des mecs ont des bêtes de cam et savent pas faire un rendu alors la qualité est pourrie au final.

Entre la Héro 3+ et la Hero4, on verra pas la dif, sauf si comme 1% de la population on regarde les vidéos en 4k...

Techniquement, Gopro reste du matos Chinois ( conçue aux States, fabriquée en Chine ), avec une qualité des composant identiques à celle de beaucoup d'autres action cam...La seule différence reste sur la qualité de réglage du processeur ( un documentaire est passé sur m6 ), et c'est la ou Gopro se démarque, en plus de l'effet de mode et de la pub qui font le reste du boulot. Mais au final, technologiquement parlant, Gopro et les autres cam sont toutes des copies quasi identiques Wink !

Non... La majorité des marques, si c'est pas pour dire 90% ont délocalisées leur entreprises en Chine, c'est peut-être fait par les mêmes Chinois, mais le cahier des charges n'est pas le même.

Dire qu'une XJCam ou j'sais pas quoi c'est pareil qu'une GP... Pas d'accord. La qualité des plastiques n'est pas la même, les composants sont de meilleures qualité et le point le plus important, que ce soit en photo ou en vidéo, le capteur n'est pas le même.

Si j'achète une GP, je sais que j'en aurai pour mon argent. En achetant une cam chinoise à 70 €, bah, j'en aurai aussi pour mon argent, si elle claque dans 6 mois je l'ai dans l'os mais j'ai payer pour ça.

J'ai toujours réfléchit avant d'acheter un truc, voir sur le long terme. Vaut mieux acheter un truc 400 € que tu peux garder 10 ans ou 10 truc à 100 € ? Quand j'achète du matos, je regarde bien avant.

@Fred : J'ai le même problème sur la Contour qui a grosso modo la taille.

A la base moi j'avais acheter la Contour parce que je faisais de la reproduction de tenue militaire US en Afghanistan et on voyait énormément de Contour. A l'époque c'était des caméras extrêmement versatiles avec un point important, le GPS qui vous donnait un tracé du parcours. Et surtout la position sur le casque balistique qui ne gênait pas au port de NVG ( Visions Nocturne ). En effet, les GoPro, sur les casques se placent à l'emplacement prévu pour une NVG.

Au final la qualité de la Contour est très correcte et me suffit pour l'utilisation que j'en fait, seul problème, à la pêche on doit se démerder pour l'attachée au torse, comme la Sony.

Bah t'as un composant électronique majeur qui est le même, le processeur : entre une pnj et une gopro, par exemple, c'est exactement le même (ambarella),idem pour la xiaomi qui se sert du même proco! Les sony en ont un autre ( bionzx, mais qui joue sur le même tableau en terme de performances). Gopro a mis énormément de moyens humains et matériels pour arriver à en pondre un réglé et ultra optimisé, ce qui va pas mal jouer sur le rendu final ( le capteur ne fait pas tout le taffe ), et ça fait déjà la différence entre eux et leurs concurrents ( qui ne peuvent, ou ne veulent pas mettre autant de moyens pour concevoir et oprimiser leurs cam...)

Sinon bon choix Fred, elle a l'air chouette cette petite Sony !
    http://forum.fishingurbanklubb.fr/
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:13

Merci Elfiaxo Wink
    J'espère pouvoir bientôt vous proposer quelques petites vidéos sympas sur mes talents de leurriste...
    Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:15

Nous aussi !
    Elfiaxo
    Poutre
    Elfiaxo

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:22

@Fred59 a écrit:
    @Bosco a écrit:

Bah...un peu blasé par mes pc sous win.
    Apple pour la qualité de construction et la réputation.
    Je ne me suis pas encore totalement documenté, je suis ouvert à toute suggestion Wink

Pour les besoins que tu as, partir sur du macbook pro reste une bonne idée, tu chopes aucune merde, c'est plutôt sympa à utiliser.

Après, Bosco l'a dit, c'est très cher, et si jamais tu veux te lancer dans du montage vidéo ( avec ta petite Sony Wink ), va vite falloir monter dans les tarifs pour avoir un engin capable de tenir un logiciel qui bouffe bien !
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:27

Avec le Macbook Pro, pas de problème pour les montages vidéo, je pense ?
    Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:49

Bah disons que tout ce qui est Notebook en général c'est un peu limité pour du traitement vidéo. Alors si t'es pas pressé ça va, mais t'arriveras jamais aux perfs d'une tour dédiée à ça.

En général l'infographie 2D se fait sur Mac parce que ça ne demande pas beaucoup de ressources mais dès qu'on commence à faire de la post prod ou de l'info 3D la c'est même pas la peine de penser utiliser un Mac moqueur

Mais pour ce que tu vas en faire c'est bien, ça suffira largement à partir du moment ou tu fais pas le rendu de Transformers quoi moqueur
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:00

Plutôt version SSD de 256 Go, non ?
    je patauge...
    Elfiaxo
    Poutre
    Elfiaxo

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:13

Bah ces logiciels bouffent vite de la ressource, faut limite de la config gamer pour s'en sortir sans que ça rame au bout d'une heure...et un mac avec une bonne config coute un bras...
    Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:18

Et un Mac avec une bonne config, c'est un oxymore ça moqueur

Non mais te prends pas la tête Fred, de toute façons y a pas grand nombre de notebook qui sont des bêtes de tueries !

Si tu veux un truc pour faire du rendu pur, sans parler de truc super poussés hein, faudra s'orienter sur un PC fixe avec de bonnes perfs.

Par contre pour de la bureautique et un petit rendu de temps en temps avec le Mac ça le fait. Au pire tu le laisse tourner pendant la nuit Wink

Après, quel modèle de Mac Book Pro veux tu ? Parce qu'il y en a à la pelle aussi !
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:29

J'avoue me prendre un peu la tête, Bosco...

Mon pc fixe commence à fatiguer, il a atteint ses limites, je pense.

J'avais ciblé le MBP Retina 13' 256 Go.
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:48

Pas de merde sur un Mac...Hmmm, comment dire...faut vous remettre à jour les gars, ça c'est du pur argument Apple Ange moqueur
    Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:57

Toujours moins que sur Windows en tous cas Wink

13" c'est un peu petit quand même ! Et avec 256 GO tu vas vite saturé si tu filme beaucoup, sauf si tu gardes pas tout mais suffit de quelque films, quelque musiques, du bordel, en 2015 256 GO tu fais plus grand chose !

antec
    Big Pike

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:08

Le mieux reste encore un PC dédié (Tour) que l'on assemble soi-même avec des composants choisis en fonction des besoins propres à chacun (Ram, SSD, HDD, carte vidéo, moniteur,...)
    C'est le seul moyen d'avoir quelque chose qui fonctionne vraiment bien à ce que l'on veut faire.

Les autres ordinateurs (portable, PC sur étagère) resteront toujours un compromis +/- réussi et bien souvent plus cher.
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:43

@Bosco a écrit:
    Toujours moins que sur Windows en tous cas Wink

13" c'est un peu petit quand même ! Et avec 256 GO tu vas vite saturé si tu filme beaucoup, sauf si tu gardes pas tout mais suffit de quelque films, quelque musiques, du bordel, en 2015 256 GO tu fais plus grand chose !

Ou alors utiliser un SDD externe ?
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:10

Bon...laissons de côté la problématique du PC pour l'instant ...

Je suis allé dans 2 D4, chez Darty et chez Boulanger et hélas ni la SonyHDR AZ1 ni la Gopro Session n'y sont dispo. Pareil pour les accessoires, ils sont dévalisés, pas de harnais No
    Suis donc rentré les mains vides.
    J'aurais acheté l'un ou l'autre des modèles immédiatement.
    Par contre un vendeur m'a mis en garde sur la compatibilité avec Androïd pour les réglages de la Session. Beaucoup de bugs selon lui.
    Failli craquer pour la Hero4 Silver mais comme pas de harnais, j'ai été raisonnable...

Arf, quelle bonne idée ai-je eu de vouloir une action-cam Casse toi la tête !
    Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:13

Un harnais ça se trouve pour que dalle Wink
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:20

Oui mais je veux tout, tout de suite...
    ...Demain je pêche Fier
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:05

Commande en ligne au lieu de tourner en rond et d'user du carburant Ange moqueur
    En plus pour 1€ de plus, tu as le harnais http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/camera_sportive/camera_sportive/sony_hdr-az1r_harnais.html
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:10

Merci BenMaL
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:36

C'est darty mon kiki !

Elfiaxo
    Poutre
    Elfiaxo

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:48

@BenMaL a écrit:
    Pas de merde sur un Mac...Hmmm, comment dire...faut vous remettre à jour les gars, ça c'est du pur argument Apple Ange moqueur

Ah, c'est une légende urbaine ? moqueur
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:23

@Elfiaxo a écrit:
    @BenMaL a écrit:

Ah, c'est une légende urbaine ? moqueur

Qu'est ce que ça me saoulait d'entendre toujours la même rengaine des clients quand je bossais à Darty...

Maintenant que je bosse pour des produits de sécurité informatique (antivirus), j'en vois des belles sur les Mac Ange moqueur
    Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:24

Entièrement d'accord avec toi Benmal mais c'est toujours moins un ranch à cheval de Troie que Windows Wink
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:28

On est d'accord Wink
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle action-cam ?   Quelle action-cam ? - Page 3 Empty

Quelle action-cam ?
    Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant