Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouvel arrivant Toine213
Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 16:28

» SEPTEMBRE 2020
Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Emptypar fisher43 Aujourd'hui à 16:13

» Présentation Patakraouzet
Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Emptypar patakraouzet Aujourd'hui à 14:34

» TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon
Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Emptypar Skymars Hier à 18:18

» Pêcher la perche
Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Emptypar Nando86 Sam 26 Sep 2020 - 20:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    montage Noeud Casting prorex daiwa suede perche peche loir barque tresse eure sandre bait Float Sakura kayak pour Leurre truite moulinet canne Brochet Cuillere fluoro tube
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Canne pour la truite aux leurres

Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    antec
    Big Pike

Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:12

Aucun lien direct avec le post, mais ça serait bien d'avoir un topic indiquant s'il y a des bobines interchangeables pour les différents moulinets en fonction de la gamme.
    Vu le prix exorbitant de cette pièce sur certains modèles, mieux vaut parfois racheter directement le moulinet (c'est un peu le but recherché par les fabricants !)

Je doute qu'ils s'amusent à faire des modèles très différents les uns des autres en fonction de la montée en gamme du moulinet, du moins pour la partie usinée de la bobine.
    A part l'anodisation différente et la composition éventuelle du frein peu de choses doivent changer...
    Revenir en haut Aller en bas
    Gecko
    Big Pike
    Gecko

MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:43

Super idée Antec ! Qui se lance pour le topic Double victoire ! ?
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:40

@antec a écrit:
    Aucun lien direct avec le post, mais ça serait bien d'avoir un topic indiquant s'il y a des bobines interchangeables pour les différents moulinets en fonction de la gamme.
    Vu le prix exorbitant de cette pièce sur certains modèles, mieux vaut parfois racheter directement  le moulinet (c'est un peu le but recherché par les fabricants !)

Je doute qu'ils s'amusent à faire des modèles très différents les uns des autres en fonction de la montée en gamme du moulinet, du moins pour la partie usinée de la bobine.
    A part l'anodisation différente et la composition éventuelle du frein peu de choses doivent changer...

Ben si, chez shimano : les bobines des ci4 coûtent plus cher et pèsent en moyenne 10 grammes de moins.

Ils ne sont pas compatible avec les moulinets d'autres séries.

Heureusement les bobines sont compatibles (en général) dans la même série :

- série P3 (anciens modèles)
    - série P4 : catana + nexave + exage + aernos
    - série ci4 : rarenium + stradic (pour les ci4 + je ne sais pas)
    - série core solid (je n'en possède pas)
    antec
    Big Pike

MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:19

@Maquistador a écrit:

Ben si, chez shimano : les bobines des ci4 coûtent plus cher et pèsent en moyenne 10 grammes de moins.

Ils ne sont pas compatible avec les moulinets d'autres séries.

Heureusement les bobines sont compatibles (en général) dans la même série :

- série P3 (anciens modèles)
    - série P4 : catana + nexave + exage + aernos
    - série ci4 : rarenium + stradic (pour les ci4 + je ne sais pas)
    - série core solid (je n'en possède pas)

Je parle de compatibilité mécanique, pas de caractéristiques particulières de matériaux, poids, etc...

Tu dis que les bobines sont compatibles dans une même série...
    Mais seulement pour une même taille de moulinet je suppose ! Entre un 1000, 2500, 3000 et 4000 il y a des différences confused
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:38

En fait le trou de la bobine, là où l'axe doit rentrer est plus ou moins gros, des fois on ne peut carrément pas mettre la bobine d'une autre série.

Après il y a aussi la taille de la bobine.

Mais les 2500 et 3000 sont compatibles, c'est le même bâti de moulinet (chez shimano toujours, les autres marques je sais pas).
    antec
    Big Pike

MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 21:47

OK.
    On n'a donc pas beaucoup le choix, malheureusement Hum, voyons ?
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne pour la truite aux leurres   Canne pour la truite aux leurres - Page 2 Empty

Canne pour la truite aux leurres
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2