Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» canne ,moulinet ;tresse
Doute technique LS Emptypar phil94 Hier à 18:49

» JANVIER 2021
Doute technique LS Emptypar phil94 Hier à 18:46

» presentation de phil94
Doute technique LS Emptypar phil94 Hier à 18:44

» Bonjour
Doute technique LS Emptypar phil94 Hier à 18:43

» Renseignements canne spining 5-15
Doute technique LS Emptypar geronimo43 Dim 17 Jan 2021 - 18:13

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    eure Mort ligne tresse loir canne Noeud kayak sandre Float fluoro peche Casting truite Cuillere tube suede montage perche Sakura Brochet bait pour moulinet Leurre prorex
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Doute technique LS

AuteurMessage
    Maxlam
    Sifflet

Doute technique LS Empty
    MessageSujet: Doute technique LS   Doute technique LS EmptyDim 29 Nov 2015 - 10:36

Salut à tous
    Je me suis inscrit il y a quelques mois sur le forum, je peche régulièrement ( 1 à 2 fois par semaine) dans un petit lac près de chez moi. Il y a de la perche, brochet et silure. Personnellement j'essaie de progresser au leurre souple depuis plus d'un an et honnêtement c'est pas très concluant ...
    Je prends du plaisir à pecher mais pas beaucoup de poissons Sad
    Le lac est assez encombrė et surtout pas très profond (je peche du bord) et avec beaucoup d'herbiers.
    Mon gros doute c'est que j'ai l'impression de pecher en ramenant trop vite, surtout en cette période où le poisson n'est pas très actif.
    J'alterne récupération linéaire lente ou avec des bonds sur le fond mais j'ai pas l'impression que ça peche bien, je doute enormement !
    Comment vous faites pour pecher assez près du fond mais de façon lente et efficace ?
    Merci de m'avoir lu
    Revenir en haut Aller en bas
    jeff d'hawaï
    Poutre
    jeff d'hawaï

Doute technique LS Empty
    MessageSujet: Re: Doute technique LS   Doute technique LS EmptyDim 29 Nov 2015 - 17:23

Une chose est sure , à moins y a de touches ,à plus on doute moqueur ,ce que je me disais encore ce matin sous a neige lol!
    Aprés a difficile de donner une réponse précise , tu cites "perches ,brochets ,silures si tu cherches les trois en même temps c'est peut être courir trois lièvres en même temps et l' animation n'est pas forcement la même que tu cherches l'un ou l’autre .
    Une chose est sure vu les températures c'est piano que ce soit lineaire ou "dent de scie" . Pour coller au plus prés du fond le choix du poids de la tête plombée est importante .Il faut trouver le bon grammage pour que le leurre touche le fond mais pas trop lourd pour qu il conserve un effet planant .
    En ce moment ,les heures les plus chaudes seront les meilleures .
    https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
    Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

Doute technique LS Empty
    MessageSujet: Re: Doute technique LS   Doute technique LS EmptyDim 29 Nov 2015 - 17:25

Couleur de l'eau ? Couleur des leurres et modèles utilisés ?
    Maxlam
    Sifflet

Doute technique LS Empty
    MessageSujet: Re: Doute technique LS   Doute technique LS EmptySam 16 Jan 2016 - 19:23

Bonjour
    Voilà ce que j'essaye : one up 4" , fat rockvibe 5" avec ,tp 5 et 10 grammes, rockvibe 3" avec tp 3 gr.
    Sinon les mêmes en texan plombé sur la hampe en 2,5 et 4 gr.
    Je cherche la grosse perche ou le petit brochet.
    Pêche du bord, le lac fait entre 0,5 et 3 mètres de fond et il y a des herbiers partout.
    Est ce que la tête plombée est à proscrire pour ne pêcher qu'en texan dans ce genre d'environnement ?

Mes questions paraissent peut être absurdes mais je commence vraiment à plus me prendre la tête qu'à avoir le simple plaisir de pêcher ...
    Merci d'avance
    scootnfolie
    Big Pike
    scootnfolie

Doute technique LS Empty
    MessageSujet: Re: Doute technique LS   Doute technique LS EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:55

Salut tien un des article très bien pour les début Wink

http://www.generation-leurres-blog.com/apprendre-a-pecher-au-leurre/

http://www.generation-leurres-blog.com/pecher-en-hiver-leurre/

http://www.generation-leurres-blog.com/pecher-du-bord-au-leurre/

ton eau et de que couleur ?
    eau claire leurre couleur naturel
    eau foncer leurre couleur flachy
    ou du blanc et rouge leurre anti bredouille avec 1 ou 2 spinner aussi
    http://www.creadezif.com
    Contenu sponsorisé

Doute technique LS Empty