Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Peinture blanche leurre dur
étang avec tonne Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:03

» Présentation
étang avec tonne Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:02

» présentation de chubbybass30320

» Bonjour à tous

» Bonjour
étang avec tonne Emptypar chubbybass30320 Aujourd'hui à 8:56

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Noeud Float Casting tresse pour tube perche Leurre Sakura bait eure daiwa suede sandre Brochet moulinet truite Mort ligne montage Cuillere kayak peche canne prorex loir
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -41%
    -41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony ...
    Voir le deal
    129 €

étang avec tonne

AuteurMessage
    Invité
    Invité

étang avec tonne Empty
    MessageSujet: étang avec tonne   étang avec tonne EmptySam 24 Mai 2008 - 10:43

coucou,

alors j'ai une question concernant certains étangs du sud des landes qui sont situés dans les zones humides en fôret:
    il y a souvent des tonnes,ce sont des super cabanes camouflées qui donnent directement sur l'étang pour chasser le gibier d'eau (elles sont très belles 100% naturelles).
    Autour de certaines d'entre elles, il y a des portails qui ferment l'accès (mais on peut largement passer).
    Je me demande si ce sont des propriétés privées ou si l'on peut quand même y passer à côté car si on veut faire le tour de l'étang c'est obligé.
    Pour l'instant je n'ai jamais vu personne mais c'est au cas où je tombe sur les propriétaires un jour... quelqu'un a t il des connaissances à ce sujet?
    et aussi avez vous des anecdotes sur la cohabitation avec les chasseurs pendant l'ouverture? ça ne doit pas être toujours évident...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

étang avec tonne Empty
    MessageSujet: Re: étang avec tonne   étang avec tonne EmptySam 24 Mai 2008 - 12:04

Etang public ou privé ???

Si c'est public, rien ne t'empêche d'en faire le tour.
    Le cas contraire renseigne toi bien auprès de ta mairie.
    Souvent ces postes ce sont des concessions louées par les chasseurs.
    D'un autre côté si t'y va pendant l'ouverture de la chasse tu risques des problèmes, déjà le risque physique de te faire tirer dessus involontairement, et en plus si tu connais un peu les chasseurs à l'affut tu remarqueras qu'ils aiment le silence absolu...
    Invité
    Invité

étang avec tonne Empty
    MessageSujet: Re: étang avec tonne   étang avec tonne EmptySam 24 Mai 2008 - 12:21

personnellement je connait des chasseur sympa et si tu est sympa je ne pensent pas qu il y aura de probleme biensur comme te la dit texana evite l ouverture de la chasse mais si tu tombe sur des c..... la par contre sa risque d etre plus difficile

a++ john
    et a quand une bonne cohabitation entre chasseurs et tous les pécheurs ?
    Invité
    Invité

étang avec tonne Empty
    MessageSujet: Re: étang avec tonne   étang avec tonne EmptySam 24 Mai 2008 - 12:25

Ca ne peut pas se faire à partir du moment où il y a risque physique.

J'entends par là que la plupart des chasseurs préfèrent avoir un comportement distant avec la plupart des autres personnes dans l'unique but de leur éviter toute blessure physique accidentelle. C'est trés compréhensible.

Si le mec est coulant, tu vas pas t'éloigner de sitôt, si à l'inverse il est un peu aigri, tu préféreras t'éloigner au plus vite.
    Invité
    Invité

étang avec tonne Empty
    MessageSujet: Re: étang avec tonne   étang avec tonne EmptySam 24 Mai 2008 - 17:38

je pense que c'est public car c'est une clairière dans la fôret domaniale. C'est sûr que pendant l'ouverture ça va craindre mais la chasse aux canards est ouverte de juillet à janvier il me semble donc je vais pas pouvoir y aller bezef..;
    en tous cas merci pour vos réponses:bien:
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

étang avec tonne Empty
    MessageSujet: Re: étang avec tonne   étang avec tonne EmptySam 24 Mai 2008 - 18:14

Juste un petit conseil , si je peux me permettre.

La premiére chose à faire en arrivant sur les lieux, c'est de regarder si il y a des canards sur l'étang, tout cela bien sur a une certaine distance des tonnes.

Si présence de canards il y a , deux posibilités sont envisageable

Soit se sont des canards sauvage qui sont venus là

Soit c'est des appelants que les chasseurs ont mis là

Dans tous les cas de figure , abord la tonne par l'arriere et signale ta présence aux chasseurs, si tu ne peux faire autrement .
    Sinon, contourne la tonne sur une grande distance au risque de prendre du plomb
    Invité
    Invité

étang avec tonne Empty
    MessageSujet: Re: étang avec tonne   étang avec tonne EmptySam 24 Mai 2008 - 23:14

ok merci pour les conseils, pour l'instant il n'y a que quelques grues;)
    je pense que lorsque les canards seront là il faudra mieux que j'aille ailleurs et c'est pas les coins qui manquent.
    je crois qu'ils chassent aussi les oies cendrées;
    elles sont trop bien faites les tonnes, le toit est recouvert de chevrefeuillle et en ce moment ça sent bien bon!
    ils ont mis aussi des bambous partout et ont fait des passages comme dans un labyrinthe c'est très sympa en fait.
    Contenu sponsorisé

étang avec tonne Empty
    MessageSujet: Re: étang avec tonne   étang avec tonne Empty

étang avec tonne
    Page 1 sur 1