Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» canne ,moulinet ;tresse
Leurre en fond  Emptypar phil94 Hier à 18:49

» JANVIER 2021
Leurre en fond  Emptypar phil94 Hier à 18:46

» presentation de phil94
Leurre en fond  Emptypar phil94 Hier à 18:44

» Bonjour
Leurre en fond  Emptypar phil94 Hier à 18:43

» Renseignements canne spining 5-15
Leurre en fond  Emptypar geronimo43 Dim 17 Jan 2021 - 18:13

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    fluoro truite bait Leurre Noeud pour ligne Cuillere kayak montage moulinet sandre tube suede Sakura Float tresse peche canne Casting perche Mort Brochet loir prorex eure
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -56%
    Le deal à ne pas rater :
    Table moderne en bois massif – Alkove
    350.95 € 789.99 €
    Voir le deal

Leurre en fond

AuteurMessage
    3lmago
    Sifflet

Leurre en fond  Empty
    MessageSujet: Leurre en fond    Leurre en fond  EmptyLun 2 Nov 2015 - 0:18

Bonjour ,

J'essaie depuis peu de pêcher le carnassier avec mon lancer que j'essaie d'animer du mieux possible. ( Cuillères , leurres ... ).
    Comme pour l'instant après 5-6 sorties j'ai toujours rien sorti, je souhaiterais booster un peu la chose en emportant lors de mes sorties 2 autres lancer que je pourrais exploiter en posé .

J'ai une petite question à vous soumettre :
    J'ai lu que la pêche au "poisson mort" (en posé au fond) est assez efficace ou tout du moins fonctionne pour pécher du sandre et parfois d'autres carnassiers . Je me demande alors si on peut utiliser la même technique mais avec un leurre souple ou dur à la place du poisson mort

Je vais peut être en faire rire quelques uns Surprised
    Dans l'attente de vous lire
    Revenir en haut Aller en bas
    boutch17
    Big Pike

Leurre en fond  Empty
    MessageSujet: Re: Leurre en fond    Leurre en fond  EmptyLun 2 Nov 2015 - 7:34

je ne suis pas expert, mais je pense que ce qui déclenche les attaques avec du leurre artificiel, c'est le mouvement.

Après la technique du mort manié fonctionne.
    3lmago
    Sifflet

Leurre en fond  Empty
    MessageSujet: Re: Leurre en fond    Leurre en fond  EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:30

Merci de ta réponse, je pense comme toi aussi mais je me disais que peut être ...

Certains on peut être tout de même essayé ?
    Fred59
    Big Pike
    Fred59

Leurre en fond  Empty
    MessageSujet: Re: Leurre en fond    Leurre en fond  EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:57

Pour le sandre au leurre souple, je fais souvent des arrêts sur le fond, une 30aine de secondes voir plus, et ça déclenche parfois une touche. J'utilise essentiellement des Rockvibe shad de 3'' et des G-Tail Saturn de 2,5''.
    Fishman
    Brochet

Leurre en fond  Empty
    MessageSujet: Re: Leurre en fond    Leurre en fond  EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:57

Je n'ai jamais pris un poisson avec un LS posé sur le fond, par contre il m'arrive de faire de longues pauses et c'est en reprenant l'animation que l'attaque a lieu.

Je pense comme boutch17 que l'animation est la clé dans la pêche au leurre

Par contre, en début d'hiver, j'ai réussi quelques belles prises au mort manié en utilisant de la sardine ou des morceaux de maquereau

Gex18
    Poutre
    Gex18

Leurre en fond  Empty
    MessageSujet: Re: Leurre en fond    Leurre en fond  EmptyLun 2 Nov 2015 - 18:47

La vraie question est de savoir si un poisson est assez con pour bouffer un bout de plastoc posé au fond de l'eau ?

J'ai déjà fait le test avec un leurre souple qui avait passé 1 semaine dans du jus de maquereau, le leurre empesté comme c'est pas permis, après quelques essais infructueux, j'ai eu un départ, une carpe... à comparaison, j'ai eu 7 départs au vrai mort posé.
    3lmago
    Sifflet

Leurre en fond  Empty
    MessageSujet: Re: Leurre en fond    Leurre en fond  EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:09

Ok ok, merci à tous pour votre avis sur le sujet
    Je vais essayer le vrai mort posé alors s'il ne veulent vraiment pas de mes poissons en silicone.
    J'essaierai aussi les longues pauses avec mon lancer "actif"

Fishman tu dis avoir péché avec du maquereau et de la sardine ?
    Tu prends a partir de conserve ou en poisson non cuit ?
    Si conserve , comment arrive tu a faire tenir correctement les bouts de poisson sur ta ligne ?
    Fishman
    Brochet

Leurre en fond  Empty
    MessageSujet: Re: Leurre en fond    Leurre en fond  EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:57

@3lmago a écrit:

Fishman tu dis avoir péché avec du maquereau et de la sardine ?
    Tu prends a partir de conserve ou en poisson non cuit ?
    Si conserve , comment arrive tu a faire tenir correctement les bouts de poisson sur ta ligne ?

Que du poisson frais et même dans ce cas il faut y allez doucement, ce type de poisson est moins "solide" qu'un gardon par exemple

Je fais généralement cela aux premiers jours de froid, apparemment les poissons marins (gras) ont un certain succès (mais ce n'est pas non plus un gage de prise assurée)

rebraal
    Brochet

Leurre en fond  Empty
    MessageSujet: Re: Leurre en fond    Leurre en fond  EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:59

Ah les sardines ça marche du tonnerre... Sur les écrevisses moqueur
    Fishman
    Brochet

Leurre en fond  Empty
    MessageSujet: Re: Leurre en fond    Leurre en fond  EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:08

@rebraal a écrit:
    Ah les sardines ça marche du tonnerre... Sur les écrevisses moqueur

Pas en utilisant les sardines au mort manié, pas contre au posé oui, les écrevisses se régalent

samirD
    Big Pike
    samirD

Leurre en fond  Empty
    MessageSujet: Re: Leurre en fond    Leurre en fond  EmptyLun 14 Déc 2015 - 0:22

Ta technique se serait en lac ? Et si tu faisais ta technique du posé avec un souple en rivière (genre énorme twist ou autre leurre qui frétille), qu est ce que ça donnerait avec le courant? Ça l animerait un peu non?

Peut être qu'il y en a qui on essayé...
    Contenu sponsorisé

Leurre en fond  Empty
    MessageSujet: Re: Leurre en fond    Leurre en fond  Empty

Leurre en fond
    Page 1 sur 1