Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Mort manié + plomb palette
amorcage a la graine Emptypar silou Hier à 16:23

» Après la canne à mouche en bambou...la canne casting en bambou!
amorcage a la graine Emptypar Skymars Jeu 14 Jan 2021 - 17:36

» JANVIER 2021
amorcage a la graine Emptypar Ark62 Mer 13 Jan 2021 - 14:55

» canne ,moulinet ;tresse
amorcage a la graine Emptypar phil94 Mer 13 Jan 2021 - 11:56

» Nouveau sur le forum
amorcage a la graine Emptypar phil94 Mar 12 Jan 2021 - 10:34

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    prorex perche Noeud sandre kayak Float ligne Brochet montage tube Casting Mort pour truite Leurre Sakura canne loir peche moulinet bait fluoro eure Cuillere tresse suede
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Carpasia

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

amorcage a la graine

AuteurMessage
    bibi du 51700
    Brocheton

amorcage a la graine Empty
    MessageSujet: amorcage a la graine   amorcage a la graine EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:46

bonjour .
    comment faites vous pour amocer a la graine spod bomb ,fronde,bait rocket,technique maison ?
    jai preparer du mais ,mais je n'est qu'une petite fronde a petite contenance donc avez vous une fabrication maison de pelle ou autre chose pour amorcer a la graine ?
    mrc Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Wachtabalakam
    Poutre
    Wachtabalakam

MessageSujet: Re: amorcage a la graine   amorcage a la graine EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:48

J'me trompe ou tu t'es planté de fofo?
    Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

MessageSujet: Re: amorcage a la graine   amorcage a la graine EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:14

@Wachtabalakam a écrit:
    J'me trompe ou tu t'es planté de fofo?

Rigole
    bibi du 51700
    Brocheton

MessageSujet: Re: amorcage a la graine   amorcage a la graine EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:32

Fofo???
    NICO
    Brocheton

MessageSujet: Re: amorcage a la graine   amorcage a la graine EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:34

Effectivement le carnassier a la graine j'ai jamais testé... Pour amorcer au maïs , longue distance(50/80m) : bait rocket , moyenne distance (30m) : fronde avec ton maïs coller avec une farine collante, sinon c'est 15/20m sans les coller , ou alors tu jette tes graines a la main en pêchant les bordures , c souvent une méthode plus précise et c'est toujours jouissif d'attraper un beau poisson a 3 ou 5 m du bord , le bait rocket peut être aussi trés précis a longue distance mais il faut un peu d'expérience pour jeter correctement , et aussi avoir une canne longues et solide ainsi qu'une bonne tete de ligne .
    bibi du 51700
    Brocheton

MessageSujet: Re: amorcage a la graine   amorcage a la graine EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:41

Ahh oui en effet je me suis trompé😃 mais je vois qu'il ya des carpistes quand même!! Merci Nico 😃
    Fishman
    Brochet

MessageSujet: Re: amorcage a la graine   amorcage a la graine EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:32

NICO🐟 a écrit:
    Effectivement le carnassier a la graine j'ai jamais testé...

Moi non plus, mais !

Lorsque j'habitais en Irlande j'allais pêcher quelques gardons pour mes montures dans une petite rivière et pour avoir quelques spécimens intéressant j'amorçais la place régulièrement avec un peu de blé et/ou du chènevis.

Rapidement je me suis aperçu qu'il y avait régulièrement des chasses dans le secteur que je m'étais préparé, j'avais donc tenté le coup avec quelques leurres et franchement ça fonctionnait plus bien.

Lorsque je suis rentré en France j'ai fais la même chose, je me suis trouvé un petit coin de rivière assez calme et j'amorçais régulièrement (pas trop compliqué je passe à côté en rentrant du boulot).
    Et là encore ça fonctionne, la proportion de brochets et de sandres pris n'a aucune mesure avec les autres coins prospectés (attention, je ne parle de 10 ou 20 prises par jour moqueur ) mais je suis rarement rentré bredouille et j'ai quasiment à chaque fois quelques tapes (ça motive)

Je ne sais pas si d'autres ont essayé et si cela a fonctionné
    Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

MessageSujet: Re: amorcage a la graine   amorcage a la graine EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:28

Quand je pêche dans des lacs ou les vieux pêchent souvent le Gardon, je pêche carrément la ou ils amorcent et c'est la que se trouvent bien souvent un prédateur Wink
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amorcage a la graine   amorcage a la graine Empty

amorcage a la graine
    Page 1 sur 1