Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Canne/ensemble Ul de grande taille
Bonjour ! Vermée, vous avez dit vermée ? Emptypar Yared Dim 16 Mai 2021 - 22:21

» Yared
Bonjour ! Vermée, vous avez dit vermée ? Emptypar Yared Dim 16 Mai 2021 - 22:14

» Pescadou du Verdon
Bonjour ! Vermée, vous avez dit vermée ? Emptypar Marcus83630 Dim 16 Mai 2021 - 18:26

» Bonne surprise!
Bonjour ! Vermée, vous avez dit vermée ? Emptypar Karim Ven 14 Mai 2021 - 0:05

» MAI 2021
Bonjour ! Vermée, vous avez dit vermée ? Emptypar WaRio Jeu 13 Mai 2021 - 13:33

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Casting suede tube Float sandre Sakura daiwa kayak truite loir montage Brochet canne Leurre bait prorex eure Cuillere perche moulinet pour ligne Noeud tresse Mort peche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -43%
    SanDisk Extreme 64 Go Carte microSDXC + adaptateur SD
    Voir le deal
    13.68 €

Bonjour ! Vermée, vous avez dit vermée ?

AuteurMessage
    mogette85
    Sifflet

Bonjour ! Vermée, vous avez dit vermée ? Empty
    MessageSujet: Bonjour ! Vermée, vous avez dit vermée ?   Bonjour ! Vermée, vous avez dit vermée ? EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:48

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, j'ai 35 ans et suis un pêcheur très occasionnel depuis que je suis un adulte responsable. C'est donc principalement pendant mes vacances que je ressors parfois les cannes à pêche.

Aujourd’hui nantais, j'ai grandi aux abords du marais poitevin, mes grands parents ayant une femme entourée de canaux. La petite île de ma jeunesse en quelque sorte....
    Je ne suis donc pas un vrai pêcheur de carnassiers mais je voue une fascination toute particulière à l'anguille, son mode de reproduction, ses longs voyages, mystérieux poisson directement sorti de la préhistoire ! Et l'anguille, moi, j'adore la pêcher à la vermée pour ne pas l'abimer et laisser une chance de s'en échapper à la vorace qu'elle est, tout hameçon accrochant indiscutablement sa gueule.
    Un peu le même principe que la pêche à la grenouille à vrai dire, la surprise et l'adrénaline de la touche en plus, et bien entendu la fameuse préparation de la pelote de vers...

Alors voilà, les vacances arrivent donc mes cannes me titillent et je viens faire un tour sur le forum histoire de savoir ce que je pourrai y apprendre de nouveau.

Merci de m'avoir lu,

Julien
    Revenir en haut Aller en bas
    Porcinet23
    Brochet
    Porcinet23

Bonjour ! Vermée, vous avez dit vermée ? Empty
    MessageSujet: Re: Bonjour ! Vermée, vous avez dit vermée ?   Bonjour ! Vermée, vous avez dit vermée ? EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:39

Hello et bienvenue
    Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Vermée, vous avez dit vermée ?
    Page 1 sur 1