Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Mort manié + plomb palette
Montage Paternoster au bouchon coullissant. Emptypar silou Ven 15 Jan 2021 - 16:23

» Après la canne à mouche en bambou...la canne casting en bambou!
Montage Paternoster au bouchon coullissant. Emptypar Skymars Jeu 14 Jan 2021 - 17:36

» JANVIER 2021
Montage Paternoster au bouchon coullissant. Emptypar Ark62 Mer 13 Jan 2021 - 14:55

» canne ,moulinet ;tresse
Montage Paternoster au bouchon coullissant. Emptypar phil94 Mer 13 Jan 2021 - 11:56

» Nouveau sur le forum
Montage Paternoster au bouchon coullissant. Emptypar phil94 Mar 12 Jan 2021 - 10:34

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    ligne Sakura Leurre tube eure Casting kayak montage suede fluoro prorex Mort canne sandre loir perche Float tresse bait truite Noeud peche Brochet moulinet pour Cuillere
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Montage Paternoster au bouchon coullissant.

AuteurMessage
    chris24110
    Sifflet

Montage Paternoster au bouchon coullissant. Empty
    MessageSujet: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptySam 13 Juin 2015 - 10:37

Bonjour a tous voila j'aimerais vraiment comprendre ce montage je pêche que au Paternoster dans mes rivières mais je ne sais jamais quand je met mon bouchon coulissant a l'eau si mon montage est bien en fonctionnement.

Comment savoir si mon montage est bien en fonctionnement dans l'eau ? Faut t'il que mon bouchon soit coucher dans l'eau pour bien que mon plombs soit au fond ? Ou si mon bouchon doit etre droit ou soit juste un peux coucher légèrement ?

Merci a tous c'est très important =)
    Revenir en haut Aller en bas
    Zoul
    Big Pike
    Zoul

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptySam 13 Juin 2015 - 15:44

question importante pour pouvoir te répondre :

tu veux ferrer à quel moment ?

je m'explique, tu préfères quand le vif est bien engamé par le brochet ou juste pris sur le bord ?

Cool
    chris24110
    Sifflet

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:28

Je préfére quand c'est c'est bien engamé mais si c'est pris sur le bord sa me dérange pas même si y'a plus de chance de décroche ... Mais bien engamé oui sinon c'est quoi le bon positionnement du bouchon sur l'eau pour bien savoir que le montage fonctionne ?
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptyDim 14 Juin 2015 - 12:38

@chris24110 a écrit:
    Je préfére quand c'est c'est bien engamé ......

Mon grand père pêchait comme ça. Il me disait que j'avais le temps de fumer un clop avant de ferrer.

c'était y a 50 ans et on me parlait pas de catch and release.

Mais bon, pas de sectarisme.
    chris24110
    Sifflet

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptyDim 14 Juin 2015 - 17:07

Sa me dis pas si je doit mettre mon bouchon droit dans leau ou coucher
    Zoul
    Big Pike
    Zoul

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:59

@chris24110 a écrit:
    Je préfére quand c'est c'est bien engamé ... Mais bien engamé oui sinon c'est quoi le bon positionnement du bouchon sur l'eau pour bien savoir que le montage fonctionne ?

BZZZZZZZZZzzzzzzz... MAUVAISE REPONSE dans tes dents dans tes dents Pété de rire !

du coup, je peux pas t'aider... parce que le catch & release va être compliqué...

PS : t'avais une chance sur deux Rigole et ben j'avais mis la pièce du bon côté sur ce coup Cool et malheureusement jm'attendais trop à cte réponse... p'tain y'a encore du chemin avant de "remplacer" les mentalités d'il y a 50 ans, comme dit Lancelot... No
    pike59
    Brocheton
    pike59

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptyDim 14 Juin 2015 - 23:23

Surtout que maintenant y'a captain igloo.
    La pêche c'est une passion.
    Et un poisson de sport a trop de valeurs pour n'être pris qu'une seule fois.
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptyLun 15 Juin 2015 - 5:55

J'ai écrit aussi qu'il ne fallait pas être sectaire. . . .
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:03

Utilise une sonde pour voir la profondeur.

Montage Paternoster au bouchon coullissant. Sondes

En général pêcher le sandre à fond et le brochet entre deux eaux.

Après ton bouchon ne doit pas être couché mais droit (bien sûr il faut mettre un stop fil ou un noeud d'arrêt en haut du bouchon).

Pour le bas de ligne, mets un hameçon simple en taille 2, c'est polyvalent (les hameçons à palette VMC ne sont pas très cher).

Tu achètes une boîte de 50, il ne faut pas avoir peur de couper le fil si le poisson a engamé profondément l'hameçon, pour pouvoir relâcher ton poisson dans de meilleure condition.

Quand je vois les gens charcuter les poissons pour récupérer leur hameçon ça me fait mal au coeur et même s'ils relâchent le poisson ben il a peu de chance de rester en vie (surtout les sandres qui sont des poissons très fragile).
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptyLun 15 Juin 2015 - 15:18

@chris24110....  Essaie d'imaginer d'autres techniques que celle que tu utilises qui est plutôt barbare.
    Prendre juste sur le bord permet de relacher les poissons dans de meilleures conditions.
    Et on se sent bien quand on voit notre prise repartir hardiment vers les profondeurs !

Mais qui sait, peut être que tu gardes toutes tes prises et que tu as un grand congélateur ?

Je ne sais pas si tu as lu la petite phrase tout en haut de la page d'accueil de ce merveilleux forum qui est le nôtre " Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !"

Essaie d'être raccord avec l'ambiance et la philosophie du forum...
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:27

Je pense que Chris a bien compris qu'ici il ne trouvera pas forcément de réponses à sa question.
    Merci de ne pas lancer ou débuter le débat habituel du no kill.

Maintenant Chris, en effet, si tu ne te retrouves pas dans l'esprit du forum, tu vas vite t'ennuyer ici Wink
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage Paternoster au bouchon coullissant.   Montage Paternoster au bouchon coullissant. Empty

Montage Paternoster au bouchon coullissant.
    Page 1 sur 1