Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
Dans quelle partie de l'étang pécher ? Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
Dans quelle partie de l'étang pécher ? Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

» Bonjour à tous Rn
Dans quelle partie de l'étang pécher ? Emptypar BenMaL Dim 22 Nov 2020 - 10:11

» Coin pêche en île de France.
Dans quelle partie de l'étang pécher ? Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:26

» Brochets en float tube
Dans quelle partie de l'étang pécher ? Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    truite canne prorex Noeud Cuillere eure Leurre sandre suede Brochet Sakura Float tube peche loir kayak montage ligne fluoro pour Casting perche Mort bait moulinet tresse
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    Achetez une seconde manette DualSense pour la PS5
    69.99 €
    Voir le deal

Dans quelle partie de l'étang pécher ?

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Dans quelle partie de l'étang pécher ? Empty
    MessageSujet: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:20

Salut,

Voici le plan de l'étang ou je vais pécher .Quel lieu serait d'après vous le plus favorable pour pêcher des brochets ?
    En jaune , c'est les roseau .
    En brun , c'est un pont + des arbres .
    En vert , c'est la terre ferme .
    Et les mesures c'est la profondeur .

Dans quelle partie de l'étang pécher ? Plantangth9
    Dans quelle partie de l'étang pécher ? Plantangth9.3142554b2e

Merci !

Samuel
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:33

ca c'est de l'étang à brochet!

un conseil pêche tres pres des roseaux pi si ca donne rien essaie à 2m des roseaux

n'oublie pas le pont qui peut etre un poste tres prenant Wink

le mieux est que tu te mettes sur l'ile, tu pêches au leurre/cuiller où ya les roseaux du "haut" et dans le blanc et le noir tu mets des cannes à vifs mais à ferrage retardé Wink au cas où que tu es un départ et que tu ne l'as pas vu
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:42

Ok , j'y ai déjà pensé mais j'ai pas le droit de traverser le pont car il est très dangereux et qu'il est cassé .Donc je ne peux pas aller sur l'île à part en barque mais elle est trouée donc si j'y vais et que je l'a met au bord de l'île elle va couler et je rentre à la nage !^^
    Le propriétaire n'a pas l'étang depuis longtemps donc c'est normal si il n'y a rien encore vraiment en état !

Samuel
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:49

jolie etang
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:16

sam57 a écrit:
    Ok , j'y ai déjà pensé mais j'ai pas le droit de traverser le pont car il est très dangereux et qu'il est cassé .Donc je ne peux pas aller sur l'île à part en barque mais elle est trouée donc si j'y vais et que je l'a met au bord de l'île elle va couler et je rentre à la nage !^^
    Le propriétaire n'a pas l'étang depuis longtemps donc c'est normal si il n'y a rien encore vraiment en état !

Samuel

ok alors un conseil va tres tot le matin genre 30 min avant le levé du soleil
    puis fait le tour de l'étang au leurre (je te conseille un poisson nageur plongeant qui vibre beaucoup), fait bien tout le tour de l'étang en commençant par les meilleurs coins, essaie ton leurre sur chaque coin, n'en exclue aucun Wink par contre ne lance pas 1 seule fois par poste

1 minimum de 5 lancers par poste (et encore je suis gentil) est necessaire, le 1er sert surtout à reveiller le poisson et le mettre en alerte les autres vont le stimuler à attaquer, si un coin te parait vraiment propice à un brochet n'hésites pas à y reste un bon quart d'heure cela paie souvent à la fin car le brochet en aura eu marre de voir le leurre passer et l'aura attaquer Cool

IMPORTANT!! : ne soit pas régulier, change sans cesse de technique, un coup au fond un coup en surface défois des petites accélérations, défois très lents, cela stimule le brochet à attaquer Wink

si tu utilises plutot des cuillers, alors achete de la laine rouge, tu la "tires" de sorte à ce que cela fasse un petit ponpon rouge puis tu le mets au bout de ta cuiller Wink sinon coupes des petits bouts de fils de laine (rouge toujours) et accroche les à ta cuiller

ce repere rouge sur la cuiller declenche souvent l'attaque chez les prédateurs!

après avoir bien fait tout l'étang il est temps pour toi de sortir les vifs Double victoire !

place plusieurs cannes à ferrage retardé puis prends une autre canne légere que tu vas monter avec un bouchon vraiment tres discret puis tu vas faire quelques coins en accrochant le vif par le dos de sorte à ce que tu sois en ferrage immédiat

fait plusieurs coins stratégiques en posant ton vif délicatement ton vif sur l'eau, n'oublie pas de vérifier les autres cannes même si elles sont en ferrage retardé il ne faut pas trop trainé lorsque le brochet a attaqué

voila voila Wink je fais tout le temps ca quand jy vais tôt et je ne suis jamais rentré bredouille pour l'instant Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:30

Ok merci .J'ai que 2 cannes que je peux mettre au brochet mais je vais essayer .
    Mais je ne pourrais pas y aller tôt le matin avant le lever du soleil car c'est mon père qui doit me rammener et l'étang est à 40 minutes de chez moi .Et j'ai pas vraiment envis de me pommer en scout !^^
    Par contre cet été je le ferais surement quand je passerai plusieurs jours là-bas .
    Samedi j'y vais avec un pote normalement et il veut aussi pêcher le brochet donc on verra peut être qu'on essayera .Par contre je ne pense pas que sa soit une exellente idée de pécher au vif car si on jette le moindre bout de pain à l'eau on se retrouve avec des millier de vifs autour .
    Je n'ai plus aucun trident donc il faut encore que je vois avec mon père pour qu'on s'arrête à un magasin de pêche en y allant , je crois qu'il y en a un sur le chemin .

Samuel
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:41

sam57 a écrit:
    Ok merci .J'ai que 2 cannes que je peux mettre au brochet mais je vais essayer .
    Mais je ne pourrais pas y aller tôt le matin avant le lever du soleil car c'est mon père qui doit me rammener et l'étang est à 40 minutes de chez moi .Et j'ai pas vraiment envis de me pommer en scout !^^
    Par contre cet été je le ferais surement quand je passerai plusieurs jours là-bas .
    Samedi j'y vais avec un pote normalement et il veut aussi pêcher le brochet donc on verra peut être qu'on essayera .Par contre je ne pense pas que sa soit une exellente idée de pécher au vif car si on jette le moindre bout de pain à l'eau on se retrouve avec des millier de vifs autour .
    Je n'ai plus aucun trident donc il faut encore que je vois avec mon père pour qu'on s'arrête à un magasin de pêche en y allant , je crois qu'il y en a un sur le chemin .

Samuel

au contraire! le fait qu'il y est beaucoup de vifs joue en ta faveur et en ta défaveur d'un coté

le coté positif est que lorsque tu mets un vif à l'eau, c'est immédiat et tu peux en etre sur, tous les vifs des alentours viennent voir ton vif et cel se passe comme ca à chaque fois et contrairement à ce qu'on pense ce rassemblement attire le brochet, et lorsqu'il a faim va aller au milieu du banc de poissons (mais il y va peinard hein ^^ ) de ce fait tous les vifs vont s'enfuir sauf le tien (affaibli par le trident) et il va le prendre pour un poisson malade! et PAF il te l'attaque:vv:

sinon vu que tu n'as que 2 cannes pour des brochets mets en une au vif l'autre au leurre Smile

et un simple convient tres bien pour la pêche au vif Wink c'est d'ailleurs meilleur qu'un trident car défois le brochet sent le trident et veut recracher Wink

par contre evidemment qi il ya beaucoup de vifs le brochet a surement deja mangé ^^

Dernière édition par Brochet 57 le Jeu 15 Mai 2008 - 20:42, édité 1 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:42

pourquoi vouloir se debarasser des brochets ?
    ils font parti de l'equilibre de l'etang ! ils font le menage dans les poissons faibles et participent à la selection naturelle !
    sauf si ils sont en surnombre , je ne suis pas sure que se soit une bonne chose de leur faire la guerre !
    il faut de tout pour faire un monde ! Rolling Eyes Cool
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:07

Le truc c'est que c'est un petit étang et qu'il y en a des gros et pas mal donc ça va vider tout l'étang donc il veut en enlever quelques uns .
    Ok pour le montage , je vais essayer .
    J'espère que j'aurais mes lunettes polarisantes demain comme ça ca pourra m'aider ...

Merci !

Samuel
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:08

Brochet 57 a écrit:
    sam57 a écrit:

Samuel

au contraire! le fait qu'il y est beaucoup de vifs joue en ta faveur et en ta défaveur d'un coté

le coté positif est que lorsque tu mets un vif à l'eau, c'est immédiat et tu peux en etre sur, tous les vifs des alentours viennent voir ton vif et cel se passe comme ca à chaque fois et contrairement à ce qu'on pense ce rassemblement attire le brochet, et lorsqu'il a faim va aller au milieu du banc de poissons (mais il y va peinard hein ^^ ) de ce fait tous les vifs vont s'enfuir sauf le tien (affaibli par le trident) et il va le prendre pour un poisson malade! et PAF il te l'attaque:vv:

sinon vu que tu n'as que 2 cannes pour des brochets mets en une au vif l'autre au leurre Smile

et un simple convient tres bien pour la pêche au vif Wink c'est d'ailleurs meilleur qu'un trident car défois le brochet sent le trident et veut recracher Wink

par contre evidemment qi il ya beaucoup de vifs le brochet a surement deja mangé ^^

INTERDIT.

La pêche aux leurres n'autorise qu'une seule canne.

PS: je sais que c'est un étang privé mais tout de même...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:56

Texawa a écrit:
    Brochet 57 a écrit:
    sam57 a écrit:

Samuel

INTERDIT.

La pêche aux leurres n'autorise qu'une seule canne.

PS: je sais que c'est un étang privé mais tout de même...

ah bon? pourtant je me suis fait controler par des gardes et je faisais les 2 en même temps et ils m'ont rien dit Smile

sinon étang privé= pas de reglement non? enfin c'est ce que je croyais ^^
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:41

pas de reglement si il est alimenté par une source ! Cool
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptySam 17 Mai 2008 - 15:02

1 lancé au vif et un autre aux leurres

c'est autorisé !

à l'ouverture nous étions tous avec 3 lancés aux vifs et 1 manier
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 7:42

cece44 a écrit:
    1 lancé au vif et un autre aux leurres

c'est autorisé !

à l'ouverture nous étions tous avec 3 lancés aux vifs et 1 manier

Ca dépends, d'où es-tu ?

En tout cas dans la plupart des départements, c'est interdit.
    Tu as bien le droit à 4 cannes comme partout, mais si tu pêche avec n'importe quoi qui se manie, c'est une seule canne autorisée.
    Stef85
    Brochet
    Stef85

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:46

Je plussoie cece44 car moi aussi j'ai jamais entendu parler d'une telle interdiction dans la region.

Peut etre cette interdiction a lieu quand le departement comporte des rivieres de 1ère catégorie ce qui n'est pas le cas en Vendée et je crois bien que non aussi pour la Loire Atlantique.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptySam 25 Juil 2009 - 19:39

Cool Dans un étang privé ,les A.P.P.M.A n'ont rien à dire ni même les Gardes-pêche ! C'est au propriétaire de gérer son étang et tant-pis pour lui si il se trompe dans sa géstion halieutique !
    Quand un pote à moi m'a dit qu'il avait des poissons-chats dans son étang( 1 Ha ) ,je lui ai proposer de mettre mes nasses pour piéger les adultes et de mettre un ou deux Black-bass pour qu'il bouffent les alevins .je lui ai dis aussi que vu le dépacement que célà m'occasionait (14 Km tous les jours ),je lui compterais 1 € du Kg enlevé.
    Il n'a rien voulu savoir ,il a mit une cinquantaine de black-bass dans son étang , et maintenant il n'a plus que du black et du chat ! Plus une Carpe ,plus de Tanches et encore moins de Gardons et d'Ablettes!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:57

c est pas joli joli de pecher aux leurres et de laisser des cannes au vifs bonjour le no kill
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:20

Pour vous donner quelques nouvelles, j'ai attrapé un brochet dans la partie en noir cet été (à la bouillette...). Il n'était pas très très grand, mais au moins ça me confirme qu'il y en avait. Je connais désormais beaucoup mieux cet étang.

Samuel
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:12

Tout dépend de la règlementation du plan d'eau: dans mon coin, sur un étang on a le droit à 3 cannes, mais une seule au carnassiers (que ça soit aux leurres ou au vif), par contre sur d'autres plans d'eau on peut sans problèmes mettre une ligne au vif et pêcher aux leurres à côté: mais interdiction formelle de laisser une ligne sans surveillance!

Le permis de 2ème catégorie donne droit à 4 lignes, sur le permis rien n'est indiqué concernant un quelconque quotas de lignes aux carnassiers...

Quand je pêche au vif et aux leurres en même temps, je fais passer mes leurres près de mon vif: si un brochet suit mon leurre bien souvent il prend le vif Wink

Sam57: virer des gros brochets parceque soit disant ils vont tout bouffer c'est du n'importe quoi, il faut que tu le saches Wink
    Comme le dit Ilox le brochet est nécessaire à l'équilibre d'un plan d'eau: il va éliminer les poissons malades, blessés etc... et il va aussi éviter que certaines espèces soient en surpopulation.

Un gros brochet, contrairement à ce que l'on peut entendre, ne vas pas piller un étang et le vider, ça serait déjà fait sinon! Wink Au contraire, étant plus gros et plus puissant il va pouvoir assainir les populations de poissons plus gros et aussi réguler la population de brochets tout simplement Smile
    Le brochet est aussi cannibale et territorial: s'il y a surpopulation de carnassiers, l'équilibre se fera tout seul, la nature n'a pas besoin de nous Wink

Après, je ne dis pas qu'il ne faut rien prélever, il faut juste que ça soit raisonné et raisonnable.

@+!
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans quelle partie de l'étang pécher ?   Dans quelle partie de l'étang pécher ? Empty

Dans quelle partie de l'étang pécher ?
    Page 1 sur 1