Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Présentation: nouvel arrivant sur le forum
Brochet Emptypar WaRio Aujourd'hui à 19:52

» Renseignement: chargeur de batterie
Brochet Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 14:38

» AVRIL 2020
Brochet Emptypar BenMaL Hier à 9:40

» WWW.ciblemouvante.fr
Brochet Emptypar esox67 Sam 4 Avr 2020 - 11:31

» MARS 2020
Brochet Emptypar yann64 Dim 29 Mar 2020 - 18:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Brochet tresse perche bass Cuillere eure pour silure prorex barque hollande Leurre Casting loir Float tube suede bait Sakura Decroche canne Noeud moulinet montage Mort peche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

BenMaL

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -63%
    Le deal à ne pas rater :
    Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
    55.99 € 149.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -41%
    Cdiscount Mobile : offre 60Go à 9,99€/mois ...
    Voir le deal
    9.99 €

Brochet

AuteurMessage
    Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

Brochet Empty
    MessageSujet: Brochet   Brochet EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:07

Bonsoir à tous !

Pour ceux qui ne visitent pas le topic des prises d'Avril, je poste aussi la vidéo dans cette rubrique qui me semble plus appropriée.

Ce matin, debout 5h30 pour allez voir les potes qui sont à la Carpe, j'ai toujours ma canne dans la voiture donc j'en profite pour faire quelque lancés avant d'aller au boulot !
    Je m'étais acheter la veille une copie cheap de Rapala Jerk Fire Tiger. Je m'empresse de le monter à mon émerillon et allez, on commence un petit tour de lac.

Je teste quelque lancés avec un Spiner Bait et ma Suissex N°3, mais je reviens vite à mon nouveau leurre qui nage plutôt pas mal. Je passe discrètement trois tente d'autre pêcheurs venus à la Carpe et je continue ma route vers un spot qui me semble bien.

Après quelque tirs entre les arbres, Boom ! Grosse attaque, ferrage aussitôt ! Mais mieux vaut une belle vidéo plutôt que de longs discours !

( HD720P pour plus de confort Wink )

Dernière édition par Bosco le Dim 22 Nov 2015 - 21:18, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

Brochet Empty
    MessageSujet: Re: Brochet   Brochet EmptyDim 26 Avr 2015 - 23:35

Superbe vidéo, dommage pour le chiffon qui abime le poisson comme l'a dit Benmal ! Ca ne sert à rien Wink

Un autre conseil, laisse toujours du fil (au moins la longueur de la canne) et la canne toujours en l'air, à la verticale, lorsque tu veux approcher le poisson pour t'en saisir ! Sur la vidéo, tu ne laisse que quelques centimètres de fil entre le scion et le poisson, et tu as la canne posé au sol quasiment, ton poisson risque de se blesser ou de se décrocher s'il se débat violemment.

Desserre ton frein (pas complètement non plus) quand le poisson approche, s'il se débat le risque de casse ou de décroche est bien moins fort Smile Ca te facilitera vraiment la tâche !

Je ne sais pas si j'ai été clair.. En tout cas, ne vois rien de méchant dans mes propos. Superbe poisson, et la vidéo est bien réalisée, un grand bravo ! Bravo
    Bosco
    Modérateur
    Modérateur
    Bosco

Brochet Empty
    MessageSujet: Re: Brochet   Brochet EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:16

Merci pour les conseils, je vais les suivre à la lettre !

Pour le chiffon j'avais lu que quand il était mouillé ça enlevait moins de mucus qu'à la main, c'est pour ça que je l'ai mouillé avant de prendre le poisson.

Mais pas de soucis, je ne m'en servirai plus.
    Contenu sponsorisé

Brochet Empty
    MessageSujet: Re: Brochet   Brochet Empty

Brochet
    Page 1 sur 1