Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
renseignements sur Mono-Fluoro Emptypar yann64 Dim 25 Oct 2020 - 20:48

» Changement d’heure hiver
renseignements sur Mono-Fluoro Emptypar BenMaL Dim 25 Oct 2020 - 15:26

» Equipement de base brochet
renseignements sur Mono-Fluoro Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
renseignements sur Mono-Fluoro Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
renseignements sur Mono-Fluoro Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Leurre eure montage perche suede Mort moulinet tresse tube Brochet pour fluoro Cuillere prorex peche kayak Noeud Sakura barque loir Casting Float canne sandre truite bait
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -60%
    Le deal à ne pas rater :
    VARTA Chargeur 4H Lcd Plug AAA/AA9V USB/4 AA
    11.97 € 29.99 €
    Voir le deal

renseignements sur Mono-Fluoro

AuteurMessage
    Galliot Pierrot
    Sifflet

renseignements sur Mono-Fluoro Empty
    MessageSujet: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyJeu 16 Avr 2015 - 17:31

Bonsoir à vous.

Je voudrais être renseigné sur l'utilisation  du Mono-Fluoro .

J'ai pris connaissance de ce produit sur une doc Pacific Pêche.Puis-je confectionner des bas de ligne
    avec ces fils et tresse ? remplacent-ils les BDL acier ? sont-ils fiables ? lequel est le plus utilisé ? Asso Ultra, Asso Fluorolight,
    Fluoro XP, Snake ? si un ami pêcheur de ce forum peut me renseigner,ou me fournir un complément matériel merci .

Pierrot.
    Revenir en haut Aller en bas
    BriceA
    Big Pike
    BriceA

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyLun 27 Avr 2015 - 8:06

Salut

Effectivement tu peux remplacer les bas de ligne acier par du fluoro perso je le fait de temps en temps car c'est un peu plus discret mais je mets du tres gros fluoro car si tu prends une poutre ca peut parfois couper

Tu peux faire tes bas de ligne et les bloquer avec des sleeves mais attention prend un grosse pince pour éviter qu ils ouvrent.

Perso pour le brochet je suis adepte du bas de ligne titane plus solide mais plus compliqué à bloquer dans les sleeves

https://www.facebook.com/zaltfrance
    BenSad
    Big Pike
    BenSad

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:19

Tu peux rester sur un bdl acier dans des eaux tres troubles /crue/encombrée.
    Le fluoro est beaucoup plus discret perso je ne peche qu'avec ca je te conseille le trilene de chez Berkley sur un diametre de 70 minimum tu risque s pas grand chose
    Bébert-le-chat
    Poutre

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:51

Elle est où, la discrétion, quand tu ramènes une plaque de métal argent, vérolée de rouge, tourbillonnant sur un bout de fil inox, et qui traîne un triple 1/0, équipé d' une vague imitation de poulpe ( À 400 bornes de la mer la plus proche! ), ou un morceau de plastic, vaguement pisciforme, parfumé Ricard, et qui vibre comme une torpille...Le tout au bout de 20m de tresse, évidemment!?! Suspect
    Que des trucs naturels et discrets, à tout broc digne du nom: j' ai même lu, ici ou ailleurs, qu' un type pêchait, à la cuillère, SANS AGRAFE, par " souci de discrétion ", bien sûr...N' ayant jamais été broc, je peux rien affirmer sur le résultat, mais sur le pourquoi du comment, je reste plus sceptique qu' une fosse, c' est sûr! renseignements sur Mono-Fluoro 14255
    Carpe diem... Fier
    BriceA
    Big Pike
    BriceA

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:58

Je suis un peu d'accord pour une fois lol 😂 on a meme fabriqué une ondulante avec un chausse pied resultat 2 silures et un brochet lol

Moi c est titan all day for pike
    BenSad
    Big Pike
    BenSad

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:29

Pierrot,

N'ecoute pas ces barbares qui pechent avec ce que l'ont pourrait apparenter à un cable en acier.
    Utilise le fluorocarbone, synonyme d'élégance et de sobriété (en plus ca coute moin chère Smile).
    Minimum 70/100 si tu ne veux pas te faire couper comme une vilaine saucisse.

J'entends parler de discretion ?
    Oui, mes leurres sont bruyant, ondulent, nagent, tournent et... s'eloignent parfois de la realité de la vie subaquatique locale.
    Mais je souhaite sublimer cet artifice en l'habillant de sobriété, afin que rien n'altere la focalisation et l'interet relatif qu'un magnifique Brochet, sortant tranquillement d'une touffe d'Elodée à feuille étroite, pourrait porter à mon leurre pris de panique face à l'individu.

Tu respecteras d'autant plus l'Esox Lucius, maître incontesté de nos eaux.

Ou alors fais comme tu le sens personne ne t'en tiendra rigueur.
    BriceA
    Big Pike
    BriceA

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:56

😉😉👍 sacré poete
    Zoul
    Big Pike
    Zoul

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:46

Vive Bébert ! Double victoire !

mais c'est qu'il dit pas que des conneries dis donc Ange moqueur (c'est pas méchant Bébert, j'espère que tu le prendra pas mal, hein ! Wink   contrairement à ce que j'ai déjà pu lire du genre : 20 cm de bdl fluoro c'est suffisant pour pas se faire couper par un pike c'est des malades  ben tant que t'es pas tombé sur un goinfre ou un Usain Bolt... OK
    BenSad
    Big Pike
    BenSad

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:50

@Brice merci, ma femme me disait pareil et puis...

@Zoul, ironises-tu quand tu evoques "20 cm" de fluoro ?
    Tu pêches des bouts de zizi ou quoi ? :d
    Quitte à mettre 20cm autant ne rien mettre....
    Le fluoro c'est 1M50 MINIMUM sinon ça sert a rien alors arrêtons les radineries...

2 petites remarques :
    -Kevin Hernandez de chez Purefishing, 100 brochets métrés Leman/Bourget sur 2014, reccord 132 et plusieurs 120+
    -Arnaud Filepi, guide de peche Leman/Bourget, des centaines de grands brochets.

Tous péchés au fluoro, c'est marrant non ?

Vous pouvez me dire ce que vous voulez en attendant ces gars sont les Usain Bolt de la pêche et si ils utilisent tels ou tels produits ce n'est pas QUE du marketing, economiquement ils n'ont rien a gagner pecher au fluoro ou à l'acier ils choisissent que le meilleur.

Bref
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:01

Normalement là, maintenant, Mossieur Bébert devrait venir nous dire que....certes la discrétion pour le brochet on s'en moque, mais que le fluoro ça se coupe !!!!
    Je lui laisse la parole.
    Zoul
    Big Pike
    Zoul

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:07

Rigole  Lancelot, j'attends aussi avec impatience qu'il vienne me tacler moqueur Bébert-Bébert-Bébert Trop content

@Bensad : c'est pas moi qui suit monté en 20cm (de fluoro)  Ange moqueur , c'est ce que j'ai déjà pu lire sur le fofo
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:12

Bébert, il ne tacle pas. Il met en orbite....
    Et puis, comme on comprend souvent rien à ce qu'il écrit, on ne peut même pas lui répondre.
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMer 20 Mai 2015 - 0:14

Il faut comparer ce qui est comparable, les scores des pêcheurs cités plus haut sont certes plus qu'impressionnants, mais ils pêchent (très très bien c'est sûr) sur des spots de fou et avec un matériel hors du commun, et s'ils ne faisaient pas ces scores ça serait vraiment des rigolos...

Et puis forcément, quand tu fais + de 100 métrés par an, tu t'en tapes royal de te faire couper régulièrement Wink

En fait c'est une question de choix, soit tu accepte le risque de te faire couper, soit tu ne l'accepte pas : le fluoro, même en très gros diamètre, le brochet peut le couper, personne ne peut dire le contraire, point.

Nos stars du brochet pêchent au sondeur (et pas un Fishin Buddy), limite j'imagine la scène : "tiens regardes sur l'écran, un brochet d'1m24 ! Attends je vais lui balancer un gros Ripple Shad sous le nez, regardes c'est marrant on le voit sur l'écran mon Ripple ! FIIIISH !"
    Ok il faut savoir se servir de tout ce matériel, c'est sûr que ça n'est pas donné à tout le monde, c'est une autre vision de la pêche...
    Et comme les eaux sont cristallines là où ces gens pêchent, et qu'ils ont la chance de pouvoir dandiner leurs shads sous le nez de véritables monstres, je veux bien admettre que moi même je mettrais du fluoro (et pourtant je suis 100% titane et acier).

Pour autant, je suis persuadé qu'avec un bdl acier ou titane ils auraient de supers résultats aussi, car avant de mettre en cause le bdl dans l'échec d'une session de pêche, il y a tout le reste : le choix du leurre, du spot, l'approche, l'animation, la chance etc

Perso, j'attends le jour où je prendrais une taule au brochet par un pêcheur au fluoro, ça fait des années que j'attends et il est évident que ça n'est pas près d'arriver... ou du moins ça sera sans aucun doute à cause d'un autre paramètre que la taule surviendra.
    Depuis l'ouverture j'enregistre un peu plus de 60 brochets et 7 ou 8 belles perches et 2 silures, tous avec bdl titane et acier ; à Choisy le Roi avec mon binôme on se classe 3ème en pêchant en acier alors que la plupart pêche fluoro et que l'eau est hyper claire (et que nous ne connaissions pas le plan d'eau).
    Ce que je conclus de tout ça, c'est que j'ai eu de la chance oui, et que de temps en temps j'ai fait un choix qui a payé (leurre, animation, spot etc) ; mais surtout j'en conclus que le brochet s'en tape bien comme il faut du morceau de métal qui se tient devant mon leurre... Et puis aussi, comme j'ai confiance en mon montage, forcément je pêche "mieux" Wink

Par contre, une tête de ligne en fluoro de plusieurs mètres là je dis why not (toujours avec un bdl acier ou titane).
    Dans des eaux très très claires je veux bien croire que ça puisse faire la différence visuellement et acoustiquement (vibrations de la tresse), mais les derniers 30 ou 40cm qui se trouvent devant le leurre le brochet s'en cogne mais grave : il voit mal de près de toutes façons, alors bon on peut me chanter tout ce qu'on veut...
    Ce que je n'aime pas, c'est le nœud de raccord qui doit passer dans les anneaux, quand on a des micro anneaux merci...

Et puisque l'on parle de vibrations (enfin des frottements de la tresse dans les anneaux), pour les éliminer il suffit de pêcher en mono (nylon ou hybride),  et en plus visuellement c'est discret, pas de raccord qui passe dans les anneaux et donc juste un ptit bdl ligne acier ou titane et basta ! Wink

Donc pour répondre à la question initiale, si c'est pour le brochet, le fluoro ne peut pas remplacer l'acier ou le titane, à part si tu acceptes le risque de te faire couper de temps à autres (peut être jamais si tu as de la chance, enfin plutôt si les brochets ont de la chance ! Wink ).
    Si c'est pour la perche, le sandre etc Là bien entendu le fluoro sera parfait Smile
    http://carna-oise.forumactif.org/
    BriceA
    Big Pike
    BriceA

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMer 20 Mai 2015 - 7:52

Pour info j ai péché avec beaucoup de pêcheur sponso en Hollande ou Suède tous meche avec 80/100 fluoro pratiquement
    C est du cable 😂

Perso je dis effectivement c'est joli et beau mais quand tu es sur un bateau que les pêcheurs pêchent bien
    Le titane vs fluoro sort autant de poisson
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:32

@BenSad a écrit:
    Pierrot,

N'ecoute pas ces barbares qui pechent avec ce que l'ont pourrait apparenter à un cable en acier.
    Utilise le fluorocarbone, synonyme d'élégance et de sobriété (en plus ca coute moin chère Smile).
    Minimum 70/100 si tu ne veux pas te faire couper comme une vilaine saucisse.

J'entends parler de discretion ?
    Oui, mes leurres sont bruyant, ondulent, nagent, tournent et... s'eloignent parfois de la realité de la vie subaquatique locale.
    Mais je souhaite sublimer cet artifice en l'habillant de sobriété, afin que rien n'altere la focalisation et l'interet relatif qu'un magnifique Brochet, sortant tranquillement d'une touffe d'Elodée à feuille étroite, pourrait porter à mon leurre pris de panique face à l'individu.

Tu respecteras d'autant plus l'Esox Lucius, maître incontesté de nos eaux.

Ou alors fais comme tu le sens personne ne t'en tiendra rigueur.

Elégance et sobriété..... ?   lol
    Oui un vrai pouët ce BenSad...

Je choppe de temps en temps un brochet avec un spinnerbait qui ressemble plus à la barrière de mon jardin qu'à autre chose ! Tellement imposant que j'entends kling klong quant il est en l'air avant de tomber à l'eau. Des palettes argent et rouge grosse comme des cuillères à soupe et des hameçons comme des esses de boucher. Et je ne te parle pas de l'agrafe.
    Et comme ça ne suffit pas, j'y ai collé un pulse shad de 13cm sur le deuxième hameçons.
    Alors, comme dit le docteur là juste au dessus ( qui a tout dit)....fluoro ou titane hein....

Par contre, si tu veux respecter à ce point le brochet et ne pas lui faire prendre le risque de rester avec ton leurre planté dans sa machoire le reste de sa courte vie à cause d'une coupe, tu ne choisiras pas le fluoro. Pour cette raison là, mais pas pour la discrétion.
    Bébert-le-chat
    Poutre

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:34

D' abord, il s' agirait de pas inverser les rôles: moi, j' affirme que dalle, ballepeau, crevette, meskneps, nib de rien!
    Moi, je dis pas que le spinning est supérieur au casting, que le nylon enfonce la tresse, que la cuillère ridiculise le spinner, pas plus que le brochet se pêche mieux en août qu' en octobre, ni, surtout, pourquoi il préfère attaquer " à la tête ", des leurres rouge, striés de vermillon, au-dessus des herbiers, du 17 Mai au 4 Septembre, par vent de N, N-O, et en dessous, le vendredi matin...Et ce, quelque soit le lieu où on pêche, la pratique du pêcheur, et la forme de son crâne!
    En bref, j' affirme peu, et je questionne un max...
    Par exemple, comment on estime le degré " d' agressivité " d' un broc " attaquant " un leurre...Et comment on peut affirmer qu' un broc attaque ( Puisque c' est le terme consacré...), " à la tête ", notre leurre, à 15m de nous, et par 3m de fond, quand on sait la largeur de la gueule d' un brocnin de 60, par rapport à un Bonnie 128, un Fat CB, un Rapala CD11!?
    Ca fait une mégachiée de temps que je pêche, et je suis, toujours, incapable de hiérarchiser des couleurs, ni de savoir POURQUOI un broc attaque une Suissex...Et, encore moins, à quoi il peut penser, et si il est " énervé ", " agressif ", ou " importuné ".
    Tous ces termes, habituels du langage halieutique et des fora, respirent un anthropomorphisme qui l' est tout autant: on projette, allégrement, des concepts, stratégies, sentiments, sortis de je ne sais où, sensés expliquer le pourquoi du comment...Et le tout, excusez du peu, en tous lieux, tous temps, partout, et à jamais!
    J' ai suffisamment traîner mes guêtres, à droite et à gauche ( Moins, à gauche...C' est vrai! ), pour être suspicieux devant les évidences providentielles: en règle générale, l' exception confirme tellement la règle, qu' on finit par se demander quelle est l' une, et l' autre!
    Vous avez sûrement remarqué l' égocentrisme qui me caractérise: je cause de moi, tout le temps, et sans la plus petite vergogne de rien du tout...C' est que, indépendamment de l' expression d' une suffisance répugnante, c' est encore ce que j' ai trouvé de plus simple, pour parler de ce que je connais: vaut mieux parler de soi, que répéter les conneries des autres!
    D' autant que j' ai, comme chacun, besoin de personne, pour ça...!
    Ceci dit: la discrétion, on s' en cogne, et le fluoro, ça se coupe ! Mais je suis prêt à changer d' avis, si vous m' apportez un broc qui infirmera mes dires...Juste avant de se transformer en quenelles! Twisted Evil
    Carpe diem... Fier
    BenSad
    Big Pike
    BenSad

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:06

Monsieur Doktorpike,

En lisant votre post, mon bol de chocapic n'est pas passé ce matin.
    L'idée d'un impact immédiat entre la vie réelle et nos relations cyber-epistolaire me paraissait saugrenue mais la resultante est là,
    cheville foulé en essayant de regagner la salle de bain pour liberer la haine que je vous porte depuis votre dernier message contenant des propos inadmissibles, resumant mes idoles de la peche a des leurristes de pacotille.
    Le medecin m'a arreté pour la journée.

(Heureusement que vous n'avez pas agréssé MONSIEUR Tanzilli sinon j'aurais déposé plainte.)

Laissez moi vous dire monsieur qu'une partie de peche dans ces immenses lacs est bien loin de se resumer à un pecno qui balade un giant ripple avec un ecran sous le nez.
    Entendez aussi qu'une pêche à Choisy le roy n'a rien de comparable avec la veritable philosophie qu'on ces hommes face à l'immensitè de l'en dessous.
    Lorsque l'on pêche 300 jours par an chaque micro détail compte.de ce fait, l'utilisation du fluoro est loin d'être un luxe induisant une casse eventuelle, insignifiante face à la grandeur du cheptel local et la quantité de prises.

Remarque :
    -presentez moi un brochet capable de couper du fluoro en 80/100 je le saluerais bien.

Si vos parties de pêche au treuil d'acier vous conviennent, votre bonheur fait le mien :D
    Personnellement je vous conseille le fluorocarbone Tackle de la marque DEESSE, petite marque française (que pour la carpe) , sortant des sentiers battus pronant le bon savoir-faire.
    Initialement crée pour la carpe, j'utilise ce fluoro en 70/100, ce cable est INCOUPABLE WinkWink et extraordinairement souple.
    BenSad
    Big Pike
    BenSad

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:28

Monsieur Béber-le-chat,

je ne pense pas être le seul sur ce forum à penser que l'egocentrisme et la suffisance sont loin d'être les traits qui resument votre personne.

Même si vos propos pourraient être parfois considérés comme des digressions (jamais oiseuses),
    je serais prêt à parier ma bobine de fluoro contre un BDL en acier que l'amabilité de votre discours et la bienveillance de vos arguments participent pleinement au plaisir que nous avons à consulter et participer en ce lieu virtuel d'échange Smile.

BriceA
    Big Pike
    BriceA

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:37

Mdr
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:53

@BenSad a écrit:
    (...)
    cheville foulé en essayant de regagner la salle de bain pour liberer la haine que je vous porte depuis votre dernier message contenant des propos inadmissibles, resumant mes idoles de la peche a des leurristes de pacotille.

Pardon Malik pour les mots qui vont suivre, mais tu comprendras j'en suis sûr Wink

Pour dire des choses pareilles, faut être sacrément con franchement, haïr quelqu'un que l'on ne connait pas juste pour avoir taquiné deux stars de la pêche faut être barge à ton âge, tu me rappelles les jeunes pucelles prépubaires et écervelées à qui il ne fallait surtout pas dire du mal de M Pokora ! dans tes dents Pété de rire ! Pété de rire !

Et puis bon, pas la peine de tenter d'avoir le verbe haut pour juste pour nous le faire comprendre, surtout pas pour t'adresser à un inconscient comme quoi, d'autant que je risque de ne pas comprendre tes tournures de phrases pompeuses avec lesquelles tu veux nous impressionner, nous montrer l'étendue de ton talent épistolaire qui n'a d'égal que ton autosuffisance visiblement en plus de ta naïveté pour être poli...

Coupé en 80/100 je l'ai vécu, ce brochet te salue donc bien bas et il n'est pas le seul, et comme je suis un mec super sympa regardes à la fin de cette vidéo bien connue, Cyril Chauquet se fait couper en 100/100...

Alors ? Heureuse ? Fier

Bon peut être qu'il utilise du matos de merde, et je pense que tu devrais lui passer un petit coup de fil pour lui donner des conseils Wink

Quant à ton fluoro DEESSE, je ne connais pas, mais tu n'es pas crédible une seconde quand tu affirmes qu'il est incoupable (tu en es conscient j'espère au fait ?), ça se saurait si ça existait Smile

Mais allé, je suis joueur je veux bien tester, envoie-moi une bobine ou alors juste de quoi me faire 2 ou 3 bdl de 40cm chacun si tu es radin, promis si je n'ai aucune coupe je t'en paye une complète Wink

Sans rancune l'ami ! Tiens des fleurs!
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:21

Smile
    ben moi j'aime bien.... Ca met un peu de sel dans le forum. Y a pas de gros mots en plus. Et pas de faute.
    Bon, du fluoro incoupable, moi j'en veux bien un ptit bout aussi.
    Je te laisse mon adresse en MP ?
    BenSad
    Big Pike
    BenSad

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:09

Je m'attriste de lire que tu es bien le seul à ne pas comprendre l'humour et le second degré.

Il me parait important de te preciser que je ne mange pas de chocapic le matin :D et que je n'idolatre ni ces stars de la pêche ni personne en réalité... Pêcheurs que je considere avec autant de respect que tous les pêcheurs que j'ai croisé et que je croiserais dans ma vie.

Sans haine et avec humour, je trouve juste très drole de partir dans des joutes verbales simplement pour definir le choix de tel ou tel BDL, nous savons tous que la finalité et le plaisir que la pêche nous procure n'est pas là....
    et que finalement, chacun fait comme il semble (comme je l'indique dans mon précedent message).

Il ne me semble pas avoir été prétentieux, suffisant ou irrespectueux dans mes propos, Pierrot pourra te le confirmer suite aux sympathiques echanges que nous avons eu à ce sujet en MP bien avant les messages d'aujourd'hui.

Malgré cela, ton agressivité, dénué d'humour pour le coup, ne me vexe pas et le fait de m'interpeller au feminin non plus, je n'ai pas de complexe particulier avec ma virilité Smile
    Pour ce qui est des phrases que tu consideres comme pompeuses, le français n'est pas ma langue maternelle, je m'eforce de le pratiquer avec tous le respect que je lui dois.
    Si cela te dérange je suis navré.

Sans transition, je me ferais donc un plaisir (et la je suis serieux) de t'envoyer par courrier 5 bon metres du fluoro sus-cité, afin que tu le confronte à tes prises si nombreuses, en esperant que tu ne connaitra pas le même dénouement que Cyril Chauquet, excellent pècheur.

@Lancelot idem, tu pourrais me filer ton adresses en MP Smile

N'oublions pas que la pêche est un acte fédérateur et une source de partage.
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:39

Ha pour le coup, le second degré dont tu parles il faut quand même bien le chercher, et à travers quelques lignes venant d'un inconnu, c'est forcément encore plus compliqué... C'est d'ailleurs parfois source de prises de becs sur les forums (la preuve ici), quel que soit le bas de ligne Wink

Pourtant j'en suis friand du 2nd degré ! Smile

Alors si vraiment tout n'était qu'humour dans tes propos, je te présente mes excuses pour les miens Wink

Bref, au final on ne m'ôtera pas de l'idée qu'un fluoro ne peut pas être incoupable, c'est cette référence (je n'ai trouvé que ça) ?
    http://www.pecheur.com/achat-tete-de-ligne-carpe-deesse-koloss-121299.html

Merci pour l'offre mais je vais en commander une bobine et me faire mon expérience dessus, et à l'occasion on se fera un "contest" amical quand je tiendrai ma promesse faite à la GL Team de venir les voir à nouveau sur le Grand Large Super
    Bébert-le-chat
    Poutre

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro EmptyJeu 21 Mai 2015 - 3:46

Pour info, je rappellerais à l' aimable assistance, même si nous tenons à affirmer ce que nous aimons, qu' on parle, présentement, d' un bout de fil minable, supposé nous permettre l' extraction, obligatoire, d' une possible poutre virtuelle, d' une flaque théorique...Quitte à s' insulter, parlons politique, football, suaire de Turin, pognon!
    Et rappelez-vous, aussi, qu' on a du bol d' être sur ce forum...Au bistrot, on serait, déjà, en train se foutre sur la gueule!
    Ceci dit, je me souviens qu' ici même, un pareil défi, quant à l' impossibilité de prouver le caractère coupable du suspect, avait été lancé ( À moins que ce soit ailleurs...Tout compte fait! ), et avec les mêmes résultats: le fluoro se fait couper...80/100, ou pas!
    En fait, l' acier 49 brins ( Le seul qui puisse, de mon avis, allier la solidité à une souplesse, largement supérieure à bon nombre de nylons & fluoro - à diamètre d' utilisation, dont on cause - ) a un vrai défaut: il est, comme moi, doté d' une mémoire de mammouth laineux, et " coque " méchamment, pour un oui, et un niet...Une vraie chierie!
    - Son rival, le titane, l' a bien compris, et s' est préservé de la chose...Tout en apportant une certaine raideur: toujours cette histoire de crémière, et de Vaseline! -
    Mais, pour en revenir au Supraflex ( Ou assimilés...), la solution est simple: on change son bdl!
    Et me parlez pas de cherté: si la pêche qu' on pratique était un loisir bon marché, ça se saurait...Les pauvres, vautrés dans leur vomi, et les assignations à comparaître, ne pratiquent pas la pêche...Ils jouent au 421, en buvant de la mauvaise bière, ou au pingpong...Z' avez déjà vu une raquette à 800 roros, vous!?
    Bref, la " fragilité ", relative, de l' acier, n' efface pas ses qualités..." Tout revers a sa médaille ", comme dirait Federer!
    Carpe diem... Fier
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignements sur Mono-Fluoro   renseignements sur Mono-Fluoro Empty

renseignements sur Mono-Fluoro
    Page 1 sur 1