Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation !
Choix entre deux types de barque - Page 2 Emptypar Gecko Aujourd'hui à 8:40

» Bonjour à tous
Choix entre deux types de barque - Page 2 Emptypar Gecko Aujourd'hui à 8:37

» aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
Choix entre deux types de barque - Page 2 Emptypar flexi2202 Hier à 12:59

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Choix entre deux types de barque - Page 2 Emptypar flexi2202 Hier à 12:56

» Décès brochet
Choix entre deux types de barque - Page 2 Emptypar patakraouzet Hier à 8:15

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    prorex bait Noeud perche suede truite sandre peche Casting eure moulinet tube barque canne tresse Brochet Leurre fluoro loir kayak montage Float pour Sakura Cuillere Mort
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Infinity

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Choix entre deux types de barque

Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Celulu08
    Big Pike

Choix entre deux types de barque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:40

Salut

Moi j'ai un Minn kota endura en 55lbs pour une barque fun yak 350 sa avance bien, je m'en sert pour l'arrivée sue les postes et en dérive ça va nikel ! et en ballastière (moteur thermique interdit).
    Revenir en haut Aller en bas
    dier37
    Big Pike
    dier37

MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:45

Salut
    vu le poids du bateau et la prise au vent je te conseille un 55lbs minimum.Sur un cap pour un montage avant il te faut faire une mini plateforme(ou acheter une toute faite) et faire un support verticale pour le moteur.
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:11

Un 40 lbs ne suffira pas en montage avant ?
    Pour la plateforme Dier c'était prévu .
    dier37
    Big Pike
    dier37

MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:16

je pense que 40 ça va faire juste.J'avais un 55 sur mon armor 400 sur un plan d'eau ça va mais en rivière ou fleuve plus difficile pour ce déplacé correctement pour faire des dérives.c'est sur que dans 80% des cas ça va le faire mais je pense qu'a l'usage tu regretteras  ton achat.Je suis en 70lbs maintenant et je ne repasserai pas en 55.
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 7:46

55lbs c'est pas mal et ça suffis pour des "petits "bateaux pas trop lourds,après pour des puissances supérieures il faut passer au 24v et deux batteries à loger c'est lourd et faut trouver la place..... Hum, voyons ?
    http://briglava@orange.fr
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 7:53

Si tu tiens à monter un 40lbs tu as le motorguide sw40 à moins de 300€ sur Barque de pêche.com
    dier37
    Big Pike
    dier37

MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 12:00

Oui 24v et 2 batteries mais en autonomie tu y gagnes.
    eupho92
    Big Pike
    eupho92

MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:05

Salut à tous et félicitations pour ton cap-370 No-Kill72 , j'ai moi aussi pas mal avancé dans ma recherche puisque je viens d'en acheter un aussi Smile

Concernant la motorisation il est équipé d'un 9,9 cv thermique + un minn kota 40 lbs arriere que j'utilisait jusque là sur ma barque.

J'ai pas encore eu la joie de le mettre à l'essai ( le temps d'envoyer les papiers etc ... ) mais je te ferai un retour rapidement apres ma premiere sortie :p

Voici une photo de la bête :p

Choix entre deux types de barque - Page 2 Img_2011
    Choix entre deux types de barque - Page 2 Img_2010
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:14

Joli bateau,il est neuf?
    eupho92
    Big Pike
    eupho92

MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:58

Merci pecheur58 , non il est pas neuf, la coque est de 2005 et le moteur de 2009 Wink

D'ailleurs j'ai fait ma premiere sortie avec samedi sur le lac de Biscarosse !

J'ai pas été tres matinal parceque je devais acheter la vignette de navigation et trouver le lieu où le mettre en gardiennage ( plus pratique pour moi étant donné que j'habite en appart dans Bordeaux ) .

Bref , mise à leau en fin de matinée, bcp de soleil et pas mal de vent ( et de vagues du coup )

au final le moteur 9,9 s'en sort plutot bien , surtout quand on est dans le sens des vagues , de face meme avec la coque en V tu en prends pas mal dans la gueule ! Sur une étendue d'eau calme par contre c'est vraiment top !

Pour ce qui est de l'électrique mon 40lbs minnkota arriere fait le boulot également , mais je suis un peu géné par le moteur thermique assez imposant qui m'empeche de braquer completement ... quand mes finances me le permettront je passerait surement sur un moteur avant mais c'est pas pour demain ! dans tes dents

Niveau confort je pense que le coffre rajouté par l'ancien proprio est indispensable ! je réfléchirais à un veritable pontage cet hiver ! :p

Voilà pour ma petite expérience

GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:00

Si des fois tu pousses jusqu'a Lacanau ou Hourtin on pourra ce faire une sortie si tu veux.

Par contre j'évite les mois de Juillet Août car rester bloqué dans les embouteillages c'est pas mon trip pale
    http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:02

Il est vraiment superbe. N'ayant pas le permis bateau,je tourne avec un 4 temps Mercury 6 cv sur ma Fun Yak et si je change je pense m'orienter vers une coque alu ,peut être plus adaptée à cette faible motorisation:hum:
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 1:10

Propre ton bateau Eupho Smile
    Moi l'achat a été repoussé, n'ayant pas eu mon bts . Je risque de changer de ville et de partir assez loin la semaine, du coup pour l'instant je ne sais pas où je serais l'année prochaine, donc je préfère patienté plutôt que de voir dormir mon bateau toute l'année sans pouvoir l'utiliser.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix entre deux types de barque   Choix entre deux types de barque - Page 2 Empty

Choix entre deux types de barque
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2