Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
Reglement / ouverture de la PERCHE  Emptypar flexi2202 Hier à 12:59

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Reglement / ouverture de la PERCHE  Emptypar flexi2202 Hier à 12:56

» Présentation !
Reglement / ouverture de la PERCHE  Emptypar Toine213 Hier à 9:03

» Bonjour à tous
Reglement / ouverture de la PERCHE  Emptypar Toine213 Hier à 9:02

» Décès brochet
Reglement / ouverture de la PERCHE  Emptypar patakraouzet Hier à 8:15

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    pour Float barque peche Casting truite tube loir prorex perche Brochet tresse fluoro canne Cuillere eure suede Sakura Leurre Mort Noeud bait moulinet sandre montage kayak
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Reglement / ouverture de la PERCHE

AuteurMessage
    Kro67
    Big Pike
    Kro67

Reglement / ouverture de la PERCHE  Empty
    MessageSujet: Reglement / ouverture de la PERCHE    Reglement / ouverture de la PERCHE  EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:25

salut à tous !!

Je suis à la recherche d'infos sur la pêche de la perche ...!!
    En regardant sur le net on voit des dates d'ouverture et fermeture concernant le brochet, sandre, truite, anguille,... Mais la perche ?????

Je compte pecher dans une gravière et dans le reglement il y a marquer ouverture du carnassier le 1er mai.

Je pence que la perche fait partie des carnassier , mais vu que dans les règlements de 1er et 2ème catégories on ne parle pas de perche je me pose des questions .

Étant novice , j'ai besoin de vos lumières pour y voir plus claire !!

Merci à tous .
    Revenir en haut Aller en bas
    Nocoz-Le-Pecheur
    Big Pike
    Nocoz-Le-Pecheur

MessageSujet: Re: Reglement / ouverture de la PERCHE    Reglement / ouverture de la PERCHE  EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:35

Salut alors voilà niveau règlement sur la période de fermeture, il est interdit d'utiliser une technique qui serait susceptible d'attraper du brochet.
    Sachant que le brochet peut faire 20cm comme 1m10, tous les leurres de petites ou de grandes taille sont susceptibles d'attraper un brochet donc la pêche au leurre est interdite pendant la fermeture sans forcement préciser pour la perche car les leurres utilisés pour la perche sont tous simplement capables de tenter un brochet.
    Donc la perche, pendant la période de fermeture, est à pêcher au bouchon vers de terre ou plombée et après tu peux te renseigner si le vers manier est autorisé Wink
    Bonne soirée
    https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
    jeff d'hawaï
    Poutre
    jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Reglement / ouverture de la PERCHE    Reglement / ouverture de la PERCHE  EmptySam 21 Mar 2015 - 9:08

Encore une fois tout dépend de ton département . Par exemple ,si je prends le cas des trois departements de Franche comté (doubs /jura/Haute saone) il est bien stipulé sur l’arrête préfectoral de l'année en cours ,que la perche rentre dans la catégorie soumise à la fermeture des carnassiers .
    Il faut donc rechercher les docs officiels ou simplement se renseigner auprès de sa fédé .
    Pour la technique a employé et bien c'est pareil . Certain autorisent le vers manié ,d'autres pas ,certain même autorisent le leurre type worm ( le 71 par exemple ) ...
    https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
    Kro67
    Big Pike
    Kro67

MessageSujet: Re: Reglement / ouverture de la PERCHE    Reglement / ouverture de la PERCHE  EmptySam 21 Mar 2015 - 10:00

Ha okk merci pour les infos .
    Moi je suis du bas Rhin et comme je disais il n'y a pas d'infos sur la perche .
    Je vais essayer de joindre le président de l'aappma de la graviere pour voir s'il a plus d'infos .
    dier37
    Big Pike
    dier37

MessageSujet: Re: Reglement / ouverture de la PERCHE    Reglement / ouverture de la PERCHE  EmptySam 21 Mar 2015 - 20:30

Bonjour
    Fermeture perche dans certain département mais pas d'autre technique autorisé ou pas.Le mieux est de se renseigner vers ta fédé de ton département.
    fritzou
    Brochet
    fritzou

MessageSujet: Re: Reglement / ouverture de la PERCHE    Reglement / ouverture de la PERCHE  EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:58

Dans le bas Rhin pas de fermeture de la perche.
    Mais attention, pas de leurres pour encore une petite semaine.

Ca approche, il faut juste encore tenir quelques jours et après à nous Brochets, Aspes et Chevesnes.

Put**n c'est LOOOOOOOONNNNNNG!!!!!!!!!!!
    Kro67
    Big Pike
    Kro67

MessageSujet: Re: Reglement / ouverture de la PERCHE    Reglement / ouverture de la PERCHE  EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:00

Salut , pour moi en gravière l'ouverture c'est le 1er mai , par contre niveau météo ça pue !!!! Lool
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reglement / ouverture de la PERCHE    Reglement / ouverture de la PERCHE  Empty

Reglement / ouverture de la PERCHE
    Page 1 sur 1