Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
Maladie poisson ??? :/ Emptypar yann64 Dim 25 Oct 2020 - 20:48

» Changement d’heure hiver
Maladie poisson ??? :/ Emptypar BenMaL Dim 25 Oct 2020 - 15:26

» Equipement de base brochet
Maladie poisson ??? :/ Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
Maladie poisson ??? :/ Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Maladie poisson ??? :/ Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    pour canne eure perche tresse Noeud moulinet kayak tube Leurre fluoro barque Casting bait Mort montage truite Sakura Float peche Brochet suede loir Cuillere prorex sandre
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Maladie poisson ??? :/

AuteurMessage
    NoKill33
    Brochet

Maladie poisson ??? :/ Empty
    MessageSujet: Maladie poisson ??? :/   Maladie poisson ??? :/ EmptySam 7 Mar 2015 - 22:43

Bonsoir,

Aujourd'hui je suis parti pêcher la carpe mais malheureusement j'ai pêché que des brèmes, j'ai pu remarquer que les brèmes ont une sorte d'infection ( comme des points rouges) , elles y sont toute l’année !
    L'étang n'est pas grande et fait 3m de profondeur, le fond est très vaseux !
    L'étant possède plusieurs espèces, des carpes ( amour, commune, miroir), quelques black, brème gardon, poisson chat.
    C'est un étang qui appartient à un château, malheureusement il n'y fait pas attention, il n'y a jamais eu d'entretien .. ^^'

Voici une photo prise aujourd'hui :
    Heberger image

Voilà j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider ! Smile

EDIT : ( Je pense que ça va être dur de m'aider parce que la qualité ...
    Revenir en haut Aller en bas
    NoKill33
    Brochet

MessageSujet: Re: Maladie poisson ??? :/   Maladie poisson ??? :/ EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:25

Alors juste, ce sont comme de petites taches en cercle rouge avec comment un petit vers transparent qui dépasse ou un truk dans le genre, je pense allez faire une autre photo des que possible, si j'ai le temps Surprised
    En plus j'ai honte de la photo que j'ai publié ... excuser moi ! Embarassed
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Maladie poisson ??? :/   Maladie poisson ??? :/ EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:12

Je ne sais pas si je vais dire une connerie mais ça ne serait pas un phénomène normal lié à la fraie des brêmes ? Hum, voyons ?
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Maladie poisson ??? :/   Maladie poisson ??? :/ EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:45

Non BenMal ce n'est pas des conneries , car dans ce que tu dis , tu as tout bon .

Reproduction de la bréme

La ponte se déroule entre avril et juin, dans des eaux à 12-16°C, peu profondes et riches en végétation submergée. La femelle dépose ses œufs (adhérant) sur des plantes aquatiques ou des branchages.
    La reproduction de la brème est facile à remarquer grâce au bruit produit par l'agitation des géniteurs au sein des végétaux.
    A cette époque, les mâles ont le corps couvert de boutons de noce

L'hybridation de la brème avec le gardon et le rotengle est possible mais les hybrides ne sont pas fertiles.

Il se peu aussi que

La peau ou les branchies de l' animal peuvent être colonisés par quelques parasites dont du gendre Caryophyllaeus , Ergasilus ou Dactylogyrus
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Maladie poisson ??? :/   Maladie poisson ??? :/ EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:41

Ah bah ça va alorrrsss, j'ai réussi à retenir une info sur les grandes baveuses Pété de rire !
    NoKill33
    Brochet

MessageSujet: Re: Maladie poisson ??? :/   Maladie poisson ??? :/ EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:02

Mais ça reste sur toute l'année ?
    Même au milieu de l'été ? Surprised
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maladie poisson ??? :/   Maladie poisson ??? :/ Empty

Maladie poisson ??? :/
    Page 1 sur 1