| Bas de ligne Titane | |
|
Auteur | Message |
---|
Sebfish43 Poutre

| Sujet: Bas de ligne Titane Jeu 22 Jan 2015 - 18:19 | |
| Salut à tous, Il y a maintenant quelques mois, je me suis fais couper net au ferrage sur du 80/100, par ce qu'il semblait être un gros brochet ... Le soir même, je commande deux bobines de titane Savage Gear, une en 30/100 et l'autre en 40/100. Le problème c'est qui a pas moyen de faire tenir le montage, en le testant en tirant un peu fort, le titane coulisse dans le sleeve ! Comment faites vous ? |
|
 | |
twitch Brocodile

| Sujet: Re: Bas de ligne Titane Jeu 22 Jan 2015 - 21:27 | |
| Il faut utiliser des sleeves doubles pour le titane. Si tel est le cas, le diamètre ne doit pas être adapté ou la pince pas assez puissante. |
|
 | |
Sebfish43 Poutre

| Sujet: Re: Bas de ligne Titane Jeu 22 Jan 2015 - 23:12 | |
| Non c'est bien des simples que j'utilisais et j'avais pas pensé aux doubles ! Merci |
|
 | |
PANTAH Big Pike

| Sujet: Re: Bas de ligne Titane Ven 23 Jan 2015 - 8:18 | |
| J'utilise des simples avec le titane (titane et sleeve Pontoon 21).
Il faut bien choisir sa pince pour serrer suffisamment (mais pas excessivement) le sleeve (pince micro dentée).
Je n'ai jamais eu de problème avec ce type de montage. |
|
 | |
Grey fox Big Pike

| Sujet: Re: Bas de ligne Titane Ven 23 Jan 2015 - 9:55 | |
| Tu fais un noeud en 8, tout simplement, en tirant sur le fil exédentaire avec une pince. Testé et approuvé avec du titane (mais pas du savage gear). |
|
 | |
filtendu Big Pike

| Sujet: Re: Bas de ligne Titane Ven 23 Jan 2015 - 10:06 | |
| j'utilise des sleeves simple pour le titane et jamais eu de souci de glisse. j'utilise une pince pour les cosses electrique a 5€ et cela fonctionne tres bien |
|
 | |
Sebfish43 Poutre

| Sujet: Re: Bas de ligne Titane Ven 23 Jan 2015 - 13:08 | |
| - @Grey fox a écrit:
- Tu fais un noeud en 8, tout simplement, en tirant sur le fil exédentaire avec une pince. Testé et approuvé avec du titane (mais pas du savage gear).
Impossible, le titane Savage Gear est bien trop raide pour le nouer, je ne me ferai pas ch*er avec des sleeves sinon ! Merci pour vos conseils, j'essayerai tout ça ! |
|
 | |
Sebfish43 Poutre

| Sujet: Re: Bas de ligne Titane Ven 23 Jan 2015 - 13:22 | |
| Petite rectification : Le noeud de 8 marche bien ...  Je viens d'essayer avec le 30/100 et c'est nickel. Je verrai avec le 40/100, mais ça risque d'être plus compliqué ... Merci Grey Fox |
|
 | |
filtendu Big Pike

| Sujet: Re: Bas de ligne Titane Ven 23 Jan 2015 - 13:48 | |
| tu peux meme faire un noeud cuiller avec le savage. bien evidement tu ne peux pas le serrer comme avec du nylon mais sa bouge pas non plus  |
|
 | |
Lancelot62 Brocodile

| Sujet: Re: Bas de ligne Titane Ven 23 Jan 2015 - 21:37 | |
| - @filtendu a écrit:
- j'utilise des sleeves simple pour le titane et jamais eu de souci de glisse.
j'utilise une pince pour les cosses electrique a 5€ et cela fonctionne tres bien Pas bête ca....tu pourrais nous donner un lien ou une photo pour cette pine steuplé ? |
|
 | |
Jap69 Brocodile

| Sujet: Re: Bas de ligne Titane Sam 24 Jan 2015 - 10:46 | |
| J'utilise des sleeves simples légèrement plus large et je repasse une 3ieme fois ce qui permet d'avoir un bout arrondi et non piquant. De plus ca fait une sécurité en plus. |
|
 | |
Sebfish43 Poutre

| Sujet: Re: Bas de ligne Titane Sam 24 Jan 2015 - 12:37 | |
| - @Jap69 a écrit:
- J'utilise des sleeves simples légèrement plus large et je repasse une 3ieme fois ce qui permet d'avoir un bout arrondi et non piquant. De plus ca fait une sécurité en plus.
C'est ce que je fais aussi avec l'acier pour les stingers. Mais le nœud de 8 à l'air d'aller pas mal, tout petit et propre avec le 30/100.  Pas moyen avec le titane en 40/100 par contre ... |
|
 | |
Jap69 Brocodile

| Sujet: Re: Bas de ligne Titane Sam 24 Jan 2015 - 19:05 | |
| J'utilisai un nœud en 8 mais j'ai abandonné.
J'ai eu 2 casses car le nœud s'est défait a cause que j'ai coupé le titane un peu court. SI je coupai pas assez court, l’excédent se coinçai et le leurre nageai mal. Du coup j'ai abandonné le nœud. |
|
 | |
Sebfish43 Poutre

| Sujet: Re: Bas de ligne Titane Sam 24 Jan 2015 - 22:27 | |
| J'ai remarqué oui, que le titane avait tendance à aller se mettre dans l'agrafe. Mais en tordant l'excédent avec une pince, dans le sens contraire, ça avait l'air de mieux aller. De toute façon y'a qu'en pêchant que je m'en rendrai compte. En attendant, merci tous le monde pour vos réponses ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bas de ligne Titane  | |
| |
|
 | |
| Bas de ligne Titane | |
|