Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» canne ,moulinet ;tresse
Bas de ligne Titane Emptypar phil94 Lun 18 Jan 2021 - 18:49

» JANVIER 2021
Bas de ligne Titane Emptypar phil94 Lun 18 Jan 2021 - 18:46

» presentation de phil94
Bas de ligne Titane Emptypar phil94 Lun 18 Jan 2021 - 18:44

» Bonjour
Bas de ligne Titane Emptypar phil94 Lun 18 Jan 2021 - 18:43

» Renseignements canne spining 5-15
Bas de ligne Titane Emptypar geronimo43 Dim 17 Jan 2021 - 18:13

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    moulinet truite prorex suede Leurre peche Sakura ligne montage fluoro bait kayak sandre Brochet loir perche Float eure Cuillere Noeud tresse Mort pour Casting canne tube
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    Soldes Converse : -50% de réduction sur une sélection d’articles
    Voir le deal

Bas de ligne Titane

AuteurMessage
    Sebfish43
    Poutre
    Sebfish43

Bas de ligne Titane Empty
    MessageSujet: Bas de ligne Titane   Bas de ligne Titane EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:19

Salut à tous,

Il y a maintenant quelques mois, je me suis fais couper net au ferrage sur du 80/100, par ce qu'il semblait être un gros brochet ... No

Le soir même, je commande deux bobines de titane Savage Gear, une en 30/100 et l'autre en 40/100.

Le problème c'est qui a pas moyen de faire tenir le montage, en le testant en tirant un peu fort, le titane coulisse dans le sleeve ! Evil or Very Mad

Comment faites vous ? Ange moqueur
    Revenir en haut Aller en bas
    twitch
    Brocodile
    twitch

MessageSujet: Re: Bas de ligne Titane   Bas de ligne Titane EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:27

Il faut utiliser des sleeves doubles pour le titane. Si tel est le cas, le diamètre ne doit pas être adapté ou la pince pas assez puissante.
    http://bibleurres.com/
    Sebfish43
    Poutre
    Sebfish43

MessageSujet: Re: Bas de ligne Titane   Bas de ligne Titane EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:12

Non c'est bien des simples que j'utilisais et j'avais pas pensé aux doubles ! Merci Wink
    PANTAH
    Big Pike
    PANTAH

MessageSujet: Re: Bas de ligne Titane   Bas de ligne Titane EmptyVen 23 Jan 2015 - 8:18

J'utilise des simples avec le titane (titane et sleeve Pontoon 21).

Il faut bien choisir sa pince pour serrer suffisamment (mais pas excessivement) le sleeve (pince micro dentée).

Je n'ai jamais eu de problème avec ce type de montage.
    Grey fox
    Big Pike
    Grey fox

MessageSujet: Re: Bas de ligne Titane   Bas de ligne Titane EmptyVen 23 Jan 2015 - 9:55

Tu fais un noeud en 8, tout simplement, en tirant sur le fil exédentaire avec une pince. Testé et approuvé avec du titane (mais pas du savage gear).
    filtendu
    Big Pike
    filtendu

MessageSujet: Re: Bas de ligne Titane   Bas de ligne Titane EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:06

j'utilise des sleeves simple pour le titane et jamais eu de souci de glisse.
    j'utilise une pince pour les cosses electrique a 5€ et cela fonctionne tres bien Wink
    Sebfish43
    Poutre
    Sebfish43

MessageSujet: Re: Bas de ligne Titane   Bas de ligne Titane EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:08

@Grey fox a écrit:
    Tu fais un noeud en 8, tout simplement, en tirant sur le fil exédentaire avec une pince. Testé et approuvé avec du titane (mais pas du savage gear).

Impossible, le titane Savage Gear est bien trop raide pour le nouer, je ne me ferai pas ch*er avec des sleeves sinon ! Rigole

Merci pour vos conseils, j'essayerai tout ça ! Wink
    Sebfish43
    Poutre
    Sebfish43

MessageSujet: Re: Bas de ligne Titane   Bas de ligne Titane EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:22

Petite rectification : Le noeud de 8 marche bien ... Ange moqueur Je viens d'essayer avec le 30/100 et c'est nickel. Je verrai avec le 40/100, mais ça risque d'être plus compliqué ... Merci Grey Fox Smile
    filtendu
    Big Pike
    filtendu

MessageSujet: Re: Bas de ligne Titane   Bas de ligne Titane EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:48

tu peux meme faire un noeud cuiller avec le savage.
    bien evidement tu ne peux pas le serrer comme avec du nylon mais sa bouge pas non plus Wink
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: Bas de ligne Titane   Bas de ligne Titane EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:37

@filtendu a écrit:
    j'utilise des sleeves simple pour le titane et jamais eu de souci de glisse.
    j'utilise une pince pour les cosses electrique a 5€ et cela fonctionne tres bien Wink

Pas bête ca....tu pourrais nous donner un lien ou une photo pour cette pine steuplé ?
    Jap69
    Brocodile
    Jap69

MessageSujet: Re: Bas de ligne Titane   Bas de ligne Titane EmptySam 24 Jan 2015 - 10:46

J'utilise des sleeves simples légèrement plus large et je repasse une 3ieme fois ce qui permet d'avoir un bout arrondi et non piquant. De plus ca fait une sécurité en plus.
    Sebfish43
    Poutre
    Sebfish43

MessageSujet: Re: Bas de ligne Titane   Bas de ligne Titane EmptySam 24 Jan 2015 - 12:37

@Jap69 a écrit:
    J'utilise des sleeves simples légèrement plus large et je repasse une 3ieme fois ce qui permet d'avoir un bout arrondi et non piquant. De plus ca fait une sécurité en plus.

C'est ce que je fais aussi avec l'acier pour les stingers. Mais le nœud de 8 à l'air d'aller pas mal, tout petit et propre avec le 30/100. Wink Pas moyen avec le titane en 40/100 par contre ... moqueur
    Jap69
    Brocodile
    Jap69

MessageSujet: Re: Bas de ligne Titane   Bas de ligne Titane EmptySam 24 Jan 2015 - 19:05

J'utilisai un nœud en 8 mais j'ai abandonné.

J'ai eu 2 casses car le nœud s'est défait a cause que j'ai coupé le titane un peu court.
    SI je coupai pas assez court, l’excédent se coinçai et le leurre nageai mal.
    Du coup j'ai abandonné le nœud.
    Sebfish43
    Poutre
    Sebfish43

MessageSujet: Re: Bas de ligne Titane   Bas de ligne Titane EmptySam 24 Jan 2015 - 22:27

J'ai remarqué oui, que le titane avait tendance à aller se mettre dans l'agrafe. Mais en tordant l'excédent avec une pince, dans le sens contraire, ça avait l'air de mieux aller.

De toute façon y'a qu'en pêchant que je m'en rendrai compte.

En attendant, merci tous le monde pour vos réponses ! Smile
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bas de ligne Titane   Bas de ligne Titane Empty

Bas de ligne Titane
    Page 1 sur 1