Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Présentation: nouvel arrivant sur le forum
Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! Emptypar WaRio Aujourd'hui à 19:52

» Renseignement: chargeur de batterie
Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 14:38

» AVRIL 2020
Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! Emptypar BenMaL Hier à 9:40

» WWW.ciblemouvante.fr
Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! Emptypar esox67 Sam 4 Avr 2020 - 11:31

» MARS 2020
Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! Emptypar yann64 Dim 29 Mar 2020 - 18:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    pour Mort tresse Leurre loir hollande Brochet bait peche tube eure prorex Cuillere bass Sakura canne Casting Float perche Noeud barque suede silure Decroche moulinet montage
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Simon.K

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment :
    Sélection d’ebooks gratuits en ...
    Voir le deal

Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Le Carnassier
    Poutre
    Le Carnassier

Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! Empty
    MessageSujet: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:25

Salut tous le monde,

L'année 2014 fini, c'est l'heure du bilan !

Pour ma part, une année peu productive, pas énormément de poisson... mais j'ai pigé des trucs qui m'aideront énormément l'année prochaine Smile !

Notamment dans la pêche du brochet, c'est le poisson que je vais viser l'année 2015. J'ai aussi pigé un truc sur la pêche du sandre, en debut de saison ! Tout cela est de la théorie, maintenant il faut le mettre en pratique !!

Cette année m'a aussi permis de découvrir un poisson : le chevesne ! J'ai principalement pêcher ce poisson avec les woodlhouse de chez illex, mais aussi au stick ! J'ai quand même pu prendre quelques steaks, plusieurs pépères de plus de 50 !
    Niveau perche, pas mal de petite, je n'ai pas trop chercher les grosses.. Le sandre, je ne l'ai pas chercher, le brochet je l'ai chercher, mais mal!

Concernant les objectifs pour 2015, je vise principalement le brochet,mais aussi un peu le sandre et de la perche de temps en temps bien évidemment Wink.

Voilà pour ma part, et vous ?

A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Julien.
    Poutre
    Julien.

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:39

De belles perspectives pour toi Smile
    En espérant voir des jolies photos de brochets Smile

Pour ma part, l'année a été plutôt sympa, avec 2 brochets métrés (sur environ 150 brochets), plusieurs perches de belles tailles, beaucoup de petites, et pas mal de chevesnes, poisson que j'ai beaucoup recherché cette année avec quelques beaux spécimens qui m'ont donnés de belles sensations Smile

Pour 2015, je vais pêcher souvent en rivière, car je trouve que ça réserve beaucoup plus de surprises Smile
    http://spinaddict.e-monsite.com/
    Le Carnassier
    Poutre
    Le Carnassier

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:03

Une belle année Julien Super
    Tes brochets, tu les a pris principalement en lac/étang ou rivière ?
    Nocoz-Le-Pecheur
    Big Pike
    Nocoz-Le-Pecheur

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:46

A moi :D
    Cette année fut ma première année dans la quel je me suis réellement consacré à la pêche des carnassiers ! Dès le premier jour, mon année était réussite ! Un brochet de 60 cm mon premier et le 1er Mai, que demander de plus ! Bon j'ai fait pas mal de capots mais bon, du bonheur d'être au bord de l'eau :D J'ai aussi pris mon premier Black Bass pas gros mais bon le 31 octobre, je vais pas m'e pleindre Wink Mais aussi Mes premières Carpes ! Pas beaucoup mais bon 2kg,4kg,6kg5 pour la plus grosse pour l'instant mais Ça viendra Wink Puis des perches à la cuiller, au leurre souple mais aussi au vers de terre sur tête plombée en drop shot ou au bouchon tout simplement Wink La pêche au coup m'aura offert mes premières carpes au coup bon autour des 1kgs mais c'est des sensations différentes toujours agréable surtout sur des carpes sauvages Wink
    Mes objectifs de cette nouvelle année sont : Prendre Du brochet surtout que j'aurais un nouveau combo à ma disposition ! Prendre aussi mes premiers sandres en canal principalement mais aussi mes premières truites ! Et pourquoi mes premiers chevesnes en rivières ou encore mes premiers silures Wink J'en est encore à apprendre mais mes pêches seront plus réfléchies, analysées et stratégiques ! Mais mon but avant tout est de prendre du plaisir à être au bord de l'eau, à partager ma passion avec d'autres pêcheurs ou passants me saluant pendant ma partie de pêche Smile
    Et d'être fier de moi Wink
    Aller bonne année à tous et à toutes :D
    https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
    Julien.
    Poutre
    Julien.

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:07

Le Carnassier a écrit:
    Une belle année Julien Super
    Tes brochets, tu les a pris principalement en lac/étang ou rivière ?
    Merci Wink
    Je dirais 80% en étangs/lacs.

Belle première saison Nocoz, tu vas voir tu vas vite progresser et à mon avis cette année tu vas te faire plaisir Smile
    Nocoz-Le-Pecheur
    Big Pike
    Nocoz-Le-Pecheur

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:09

Merci :D j’espère aussi ! On verra bien faut il encore que j'ai le temps d'y aller Wink Mais bon y'a les vacances Wink
    Le Carnassier
    Poutre
    Le Carnassier

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:52

C'est pour cela que tu veux plus aller en rivière cette année ? Je ne connais pas bien la pêche en étang/lac.. Je pêche principalement en rivière !
    Pourrais-tu me dire comment pêches-tu le brochet dans les eaux de lac où d'étang? Technique, spot ? Smile

Belle saison pour une première Nocoz ! L'année prochaine, tu vas cartonner !! Wink
    Julien.
    Poutre
    Julien.

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:04

J'allais déjà beaucoup en rivière mais pas pour rechercher le brochet, c'était très souvent en light. je pêche principalement des petites rivières et je sais qu'il y a de beaux pépères dedans, donc cette année, j'irai plus souvent avec le matériel qu'il faut Smile

On voit la suite à en MP pour pas pourrir le sujet Wink
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:36

Maigre bilan pour moi, première année où je paie ma carte de pêche plein pot et j'espérais en profiter beaucoup plus. L'année est passée trop vite une fois de plus et je n'ai passé que quelques heures au bord de l'eau, sans jamais m'y mettre vraiment sérieusement.

Au final je retiens une belle journée black bass en top water et mon record brochet avec un poisson de 74 cm, ce qui n'est pas si mal pour moi Wink Ainsi que quelques soirées d'été indien au chevesne, pêche qui m'a vraiment plu même si je n'ai pas tapé de gros poisson.

Je n'aurais surement pas plus de temps de pêche en 2015 mais je ferais tout pour être au bord de l'eau dès que possible cheers
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:13

hello
    un bilan ma fois dans la lignée des autres ici...
    qques broc dont mon record cette année en irlande ( 107), pas mal de sandre mais rien de gros, qques petites perches et pas mal de black  de petite taille ( 43 pour le record de la saison..)

j'ai aussi pas mal developpé ma peche en top water et en frog... un vrai bonheur!!!

a si mon record de bar moucheté aussi avec 47cm...

cdlmnt

J'oublie les objectif!!!!!!
    un broc de 110, un sandre de 85, une perche de 45 et un black de 55 et je serais le plus heireux des hommes LOL
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyVen 2 Jan 2015 - 8:10

2014 a été une année ou je suis peu sorti mais ou j'ai pris pas mal de plaisir sur l'eau.
    L'essai du bateau remis en état, les 3 ou 4 sorties avec les potes et mon fils.

Petite déception coté perche : j'en touche très peu et que des petites.
    Pas de chub car pas sorti au bon moment.
    Par contre niveau brochet en rivière , j'ai refait mon capital confiance car j'ai touché plus de brocs cette année qu'en 5 ans.
    Changement dû certainement a mon approche.

Objectifs: Garder du plaisir au bord de l'eau. M'améliorer sur les grands lacs qui me résistent encore. Comprendre le sandre pour le séduire. Monter ma 1ère canne hand made.
    http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:13

Nous sommes nombreux à avoir eu une année difficile.

Une chose qui ne trompe pas, si on ne va pas au bord de l'eau, on risque de faire moins de poissons dans tes dents

En 2015, j'espère trouver plus de temps, mais ça n'est pas certain du tout.

Malgré tout, 2014 aura été l'année du démarrage en float tube et j'en suis très content.

Je n'aurais pas vu beaucoup de fish, mais ils furent variés en espèce.

Reste à taquiner pour la 1ère fois du sandre et du silure, ça ne me déplairait pas :D
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:27

Année assez compliqué pour ma part aussi car j'ai eu peu de temps pour aller au bord de l'eau .
    J'ai quand même réussi à faire mon record brochet ( 86 cm ) .

Objectif pour cette année 2015 : Essayer de trouver une poutre Love , trouver des grosses perches, m'améliorer dans la pêche du sandre et battre mon record, et investir dans une barque pour avoir une approche différente et pêcher des nouvelles zones.
    Anthony T
    Brocheton

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:24

Bilan 2014 monstrueusement bon... cheers Même si je n'ai pêché le carnass qu'en septembre - octobre et décembre.
    Des brocs en pagaille, des gros aussi, des perches à foison... ça aide d'habiter au bon endroit, et de pouvoir aller à la pêche quand on veut ou presque... L'adage "au bon endroit au bon moment", il a pas mal fonctionné cette saison, et tant mieux !!!
    Objectif de la saison prochaine, refaire une perche de 50+ et au moins un broc métré. Pis si je trouve le temps et la motivation, aller me casser les dents sur le lac du Temple pour essayer de prendre un sandre - idéalement 90+ moqueur
    Bébert-le-chat
    Poutre

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyDim 4 Jan 2015 - 4:58

Sur, facile, 250 jours de pêche, rivières 1ère/2ème Cat, privé, plus quelques petites ballastières, pendant la fermeture...Que dalle! De la perche micro, du brocnin, un gros cabot, bien énervé, qui frolait le 60 ( Sur un essai de similistreamer à broc! )...Plus chiant, deux métrés se sont fait harponner par des viandards!
    Bref, l' année 2015 aura du mal à être...Houlà, restons-en là, des suppositions!
    Objectif...Euh...Le Loto, 3 fois de suite, et une sieste avec Scarlett Johanson, Laetitia Casta, et ma boulangère, mais c' est pas gagné...Enfin, pour ma boulangère!
    Carpe diem...
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyDim 4 Jan 2015 - 6:34

mitigé fut 2014 quelques brocs ( ne me demandez pas combien , je suis pêcheur loisir pas comptable et puis la seule année ou j'ai voulu tenir un carnet ça ne m'a pas trop réussi ) .
    Des sandres , mais sans doute moins que l'année précédente ; mais pour les perches ce fut un festival , de loin ma meilleure année pour les zébrées .
    Le hasard ne m'a pas permis de batailler avec des chevesnes ou des silures , poissons que je ne pêche pas ou très peu .
    Pas de poissons de record pour moi , mais cela fait parti de mes objectifs pour 2015 . Les pêches difficiles de 2014 m'ont permis d'améliorer certaines de mes techniques , j'espère bien en profiter cette année . Mais peu importe si ça me réussi ou pas l'essentiel n'est il pas d'être heureux au bord de l'eau , de pouvoir pêcher que par plaisir . Les gros poissons ne sont ils pas une petite cerise sur un délicieux gâteau ( c'est quand même bon les cerises  Smile ) ?
    Ultyma
    Poutre

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:45

Moi je pense que ma saison 2014 est pas mal puisque c'était une saison de début aux leurres, avec pas mal de brochets (plus gros 83 cm ) de la perche à gogo et quelques sandres, mais surtout la découverte du poisson le plus combatif que j'avais jamais péché le silure ! objectif 2015 je demande pas grand chose si ce n'est une saison aussi varié que 2014 et une perche de 40 + serait l'apothéose:D:
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:07

L'année 2014 n'a pas été terrible, je retiendrais mon nouveau record de brochet (70 cm), un décroché de perche qui aurait pu être mon nouveau record aussi.
    Je me suis fait démonté par un silure avec un rapala de 7 cm.
    Quelques petits silures cette année et des sorties sympa dans le grand Rhône et au lac de Vouglans.
    Des carpes (3-4 kg) à l'anglaise dans un étang privé en Alsace.
    Une nouvelle technique découverte, la verticale qui m'aura permis de sortir pas mal de sandres mais pas de gros.

Pour l'année 2015 :

- L'été, il va falloir que je me déplace plus pour trouver maître Esox, canaux, gravières, étangs.
    En effet, je n'arrive pas à toucher de brochet en barque.
    Là où je pêche en Saône, il y a en moyenne 3-4 mètres d'eau.
    Je fais les bordures et le long des îles mais rien. Hum, voyons ?
    Aussi, j'utiliserais plus ma nouvelle daiwa tournament d'tail pour pêcher au drop shot en canaux et dans les ports.

Je vais passer au casting pour le silure, un copain va me vendre une illex monster jerk avec un luxor bcr200.
    Je pêcherais au mort manié avec des gardons gros comme la main.

- L'hiver, je compte investir dans une canne verticale, sûrement la daiwa tournament en 10-35 gr, pour pouvoir approfondir cette technique.

Si j'applique tout ça, la saison devrait être bonne. Smile
    Yann79
    Brocheton
    Yann79

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:26

Pour ma part, très peu de carnassier, et pas de record battu.
    Surement car je suis aller bien plus souvent à la carpe où j'ai fait une année correcte par rapport au nombres de sorties.

Pour 2015, je vais aller plus souvent au carnassier pour espérer battre mon record de brochet (seulement de 60 cm) et de black bass
    J'espere faire mieux que 2014, mais je vais quand meme avoir du mal a faire pire Rigole
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:36

Allons y pour mon parcours 2014....
    Presque la catastrophe ! Ca devient extrêmement difficile autour de chez moi si je reste dans un rayon de 25km...J'ai l'impression d'avoir fait au mieux pourtant, là où je suis allé. J'ai pris du poisson là où il ne s'en prend que très très rarement.
    Au total : 7 brochets, le mieux 63 cm, des dizaines de perches, toutes identiques, de moins de 20cm.
    Et c'est tout.
    Sandre : je n'ai rien tenté.
    Chubb et Bass : y en a pas par chez nous
    Glane : cet animal me répugne, j'espère ne jamais en avoir un à remonter.

Meilleur souvenir : mon premier brochet au topwater, sur un Sammy 100 après avoir repéré une chasse. L'animal a raté mon leurre 3 fois, la 4eme fut la bonne.
    Un vrai plaisir de se rendre compte que le brochet "en veux". Voir l'attaque, et le sentir enfin au bout..

Pour 2015, en vrac :

1/ élargir mon champ d'action en sortant du département, notamment en participant à des sortuies avec des membres du Forum
    2/ accentuer la pêche en surface (brochet et qui sait perche) à l'ouverture et tout l'été
    3/ battre mon record pour le brochet (78cm) et j'aimerais un jour sentir une perche de 30 ou 40cm au bout de mon combo light
    4/ me mettre au sandre, en canal
    5/ Prendre un beau broc au nez d'un viandard et le remettre à l'eau devant lui
    6/ commencer à mettre sur pied ma virée en Suède pour 2016
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:16

Y'a des saisons bien sympa ici ! Surtout Julien, bravo Smile

Pour ma part saison moyenne, une quinzaine de broc maillés dont un 105 qui sauve la saison !

Les perches impossible de dire... environ 200 surement, pas une dépassant les 40 pour la première depuis 3 ans, ça c'est une grosse déception...

Beaucoup de chevesnes, une soixantaine de 30 à 52/53...

Pour les objectifs 2015 ça ne sera pas du nombre, mais plutôt de la taille !
    Faire 4/5 brochets de plus de 90 et surtout battre mon record perche (42), et essayer de prendre pas mal de perche de 40+... j'ai des idées pour atteindre ça, on verra dans un an ! dans tes dents

J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année, riche en poissons ! Et surtout, que la santé vous permette de pêcher quand vous en avez envie !
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    peche-truite50
    Poutre
    peche-truite50

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:03

Bien sympa vos saison sa donne envie Love
    Pour ma part, c'était pour changer... de la truite! moqueur
    Environ 200 à 250 poissons cette année dont mon record fixé à 42.5cm. Une vingtaine dépassant les 35 et plein de beaux jours en souvenirs..
    Niveau carna bilan nettement moins fructueux, 8-9 brochet dont un record à 55-60, une cinquantaine de perches, dont un record aussi, 38.5 et du chevesne en veut tu en voilà, pas de gros mais bien sympa d'en prendre sur sur woodlouse et à la mouche jusqu'à la fin octobre.
    Ammicalement
    Le Carnassier
    Poutre
    Le Carnassier

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptySam 10 Jan 2015 - 13:30

On peut remarquer un pêche plutôt compliqué pour tout le monde, bravo à ceux qui on réussit à avoir une année plutôt productive.
    Que 2015, soit aussi, voir plus productive pour vous, et pour les autres, comme moi, et bien, une meilleure année, avec plus de poisson et des records !

GILLOU16 a écrit:
    Monter ma 1ère canne hand made.

Super projet Gillou, après avoir monté la première, je pense au projet pour la deuxième, une UL ou une L. Que du bonheur de fabriquer SA canne !! Et surtout quand tu fais le premier poisson avec, du bonheur !! Love
    Des cannes que tu fais comme tu le veux (longueur du talon, PM, butt, couleur des ligatures etc...) et surtout, des cannes très sensibles et hyper légère, comme jamais vu en commerce !!

niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 1:14

Sympa ce poste !
    Pour moi, le année 2014 se finira assez mal.
    Malgré de nombreuses tentatives, toujours pas de broc métré. Enfin bon en disant que ça fini mal, j’ exagère un peu.
    Un silure frôlant le mètre 40, plusieurs brocs de plus de 80, une paire de superbe perches de 45 cm, enfin bon, pas de quoi se plaindre. Sans compter sur ce splendide record avec mes amis vendéens, 87 brochets à 3 pêcheurs en 5 heures de pêche.

!!!

Je me suis aussi trouvé de nouveaux compagnons de pêche super cools, enfin c'est est plutôt eux qui M ont trouvé! (Hein Anthony. T ! )

En 2015 ça va float tuber à donff’’ !
    Mes objectifs :

- Un broc métré
    - Un glane de plus de 1m40
    - battre mon record perche
    - Me remettre à la peche du chevesne à vue.

Voilà pour moi.

Ultyma
    Poutre

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 7:39

D'ailleurs en parlant de pecher avec les membres du fofo est ce qu'on profiterais pas de la fermeture pour se caler un truc sympa pour l'ouverture ?
    Nocoz-Le-Pecheur
    Big Pike
    Nocoz-Le-Pecheur

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:24

Ca pourrait être pas mal Ultyma Smile juste ouvrir un autre sujet pour pas dégrader celui là non ? Wink
    Nocoz-Le-Pecheur
    Gabline34
    Big Pike
    Gabline34

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyVen 16 Jan 2015 - 1:52

Mmmm tous ses chiffres font plaisirs à lire...

Quelques chiffres me concernant en terre danoise:

-122 brochets dont quelques chiffres importants:
    - 5 métrés, 100 102 103, 105 et 110 dont 3 prient au streamers homemade
    - une session de malade, la vidéo sur youtube vient de dépasser les 2500 vues d'ailleurs, de 16 brochets attrapés aux leurres de surfaces dans la même session
    - + 100 perches dépassants les 20 cm
    - 01 sandre de 75 cm (en Loire au mois de janvier, un de mes premiers reportages sur le fofo))
    - 05 truites de mer (mer baltique)
    - 02 truites arc en ciel
    - 50 Cabillaud de plus de 30 cm
    - 09 lieux jaunes
    - 03 orphies
    et pour finir lors de ma seule session au Maskinongé au Québec, j'attrapérais mon premier maski de 70cm et décrocherais un second de taille équivalente.

Ce fut donc une année riche dans un riche pays halieutique et ca va être difficile de l'égaler. Je dirais que j'attend de ma nouvelle terre d'accueil de la diversité:
    Doré jaune et noir, Touladi, Maskinongé, Achigan à petite bouche, omble de fontaine et chevalier, saumons... autant de poissons que je ne connais pas et qui risquent de m'écarter du brochet qui m'a tant passsionné en 2014
    a+
    http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:39

gabline et Niandra c'est vrai que vous nous avez fais une saison super riche en poissons c'est super ca.

En ce qui me concerne, pas de gros fishs hormis un un chub de 50+ qui me fais exploser mon record. Par contre, le coin que j'affectionne, je l'arpente depuis 4 ans tous les étés du coup j'ai une vision du spot tout autre: Je connais le fond par coeur, les herbiers, les caches potentielles et je rentre rarement bredouille de ce spot. Le no-kill y fait beaucoup car en relâchant ses copains et ben je les retrouve la session d'après....sauf si un pêcheur peux scrupuleux est passé par là.

Donc en résumé une année rempli de fish mais de taille moyenne par contre riche en apprentissage et remise en question:
    -maniement des leurres
    -technique notamment le texan
    -compréhension de l'environnement.

J'espère décoller cette saison car tous ces efforts vont bien finir par payer
    http://www.myspace.com/oxexperience
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptySam 17 Jan 2015 - 1:23

Un peu de humilité et ça fait plaisir !
    On oublie souvent ca. Pour la peine tiens.....

Me perfectionner dans les pêches en eaux profondes, que je découvre depuis seulement un an.... car ça me change de mes pêches de surface ! C est le moins qu on puisse dire, et moi qui y était réticent, bah en fait quel plaisir de ferrer un fish dans 8 mètres eau ! !
    Laurent du 01
    Brochet
    Laurent du 01

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! EmptySam 17 Jan 2015 - 22:10

Smile 2014 a été ma première année de Peche presque uniquement carnassière ,j ai eu la chance de toucher un brochet métré un sandre de 86cm,une perche de 40cm,et un silure d un mètre environ,grâce à mes amis qui m ont emmené sur leur bateau,sauf le sandre pris en kayak,et je les remercis beaucoup.2015 sera une année ou je vais éssayé de rechercher les sandres en particulier,c est un poisson qui m attire,peut être se côté technique qui me rapproche de la Peche au coup,ou des petits détails peuvent faire "la différence".je recevrai d'ici 2 mois un petit thermique pour mon pneumatique qui va me permettre enfin de découvrir de nouveaux postes sur le rhone principalement,et aussi chercher les gros chevesnes,
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!   Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !! Empty

Leurre est au bilan !! Et aux objectifs !!
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant