Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» SEPTEMBRE 2020
Entretien moulinet casting Emptypar fisher43 Aujourd'hui à 15:41

» Avis sur matériel "UL/L"
Entretien moulinet casting Emptypar Nando86 Hier à 21:31

» Un fish qui fait plaisir !
Entretien moulinet casting Emptypar yann64 Dim 13 Sep 2020 - 18:13

» Présentation d'un membre du Lot et Garonne...
Entretien moulinet casting Emptypar WaRio Dim 6 Sep 2020 - 13:11

» Vieux jeune nouveau Côte d'Orien
Entretien moulinet casting Emptypar D'Jo 2152 Sam 5 Sep 2020 - 15:40

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    loir perche moulinet Leurre Sakura prorex Float fluoro montage bait eure Noeud Casting pour tube sandre suede peche kayak canne truite barque Brochet tresse daiwa Cuillere
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -80%
    BOSCH Machine à dosettes TASSIMO à 9,99 ...
    Voir le deal
    9.99 €
    Le Deal du moment : -65%
    Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – ...
    Voir le deal
    6.95 €

Entretien moulinet casting

AuteurMessage
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

Entretien moulinet casting Empty
    MessageSujet: Entretien moulinet casting   Entretien moulinet casting EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:07

Salut les Pikers !

En complément du sujet traité par Jean-Mi sur l'entretien des moulinets, voici une (longue) vidéo explicite Wink

Alors pensez-y pour le bien de votre matériel Cool

Revenir en haut Aller en bas
    Sebfish43
    Poutre
    Sebfish43

MessageSujet: Re: Entretien moulinet casting   Entretien moulinet casting EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:15

Toujours mieux en vidéo, merci du partage ! Smile

djo56
    Big Pike

MessageSujet: Re: Entretien moulinet casting   Entretien moulinet casting EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:07

merci pour le partage
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Entretien moulinet casting   Entretien moulinet casting EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:00

super vidéo , au passage si vous avez une caméra (même un apn fait souvent cette fonction).

ça peut toujours servir pour tout remonter Wink
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: Entretien moulinet casting   Entretien moulinet casting EmptyDim 15 Fév 2015 - 6:23

Pour ceux qui comme moi ont deux mains gauche, vous pouvez aussi faire entretenir vos moulins chez les fabricants. Je dépose les miens chez le détaillant du coin qui gère directement avec Shimano Wink
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Entretien moulinet casting   Entretien moulinet casting EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:14

ça peut m'intéresser également, t'as une idée Big Bud du tarif ou une fourchette de prix peut-être?
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: Entretien moulinet casting   Entretien moulinet casting EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:56

Selon ce qu'il y a à faire ça va de 80 à 150€ (remplacement de tous les roulements dans le dernier cas).
    Mais ça c'est pour Shimano et je crois que ça monte aux Pays-Bas. Le détaillant en question ne prend rien dessus mais le port doit déjà coûter dans les 30€ Wink
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Entretien moulinet casting   Entretien moulinet casting EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:40

Merci pour l'info, en gros pour mon 301 ça ne vaut pas le coup de changer tous les roulements, je ferais ça moi même alors Wink quand on voit le prix des pièces, ça vaut certainement le coup de se creuser un peu la tête.
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

MessageSujet: Re: Entretien moulinet casting   Entretien moulinet casting EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:09

Du coup je l'ai fait moi même, aucun remplacement de pièce, mais un bon gros nettoyage du curado 301e .

y'avait de quoi faire!! mais tout ce qu'on peut voir de crade sur la photo (principalement de la graisse d'origine mélangé à des poussière/limon) est partie sans aucun problème, juste avec de la patience et une boite de coton tige, maintenant ça brille, c'est regraissé à neuf et ma gachette qui avait de temps en temps un légé blocage est complètement remise. Pour les roulement j'ai utilisé de la hot sauce.

Photo avant récurage en règle, car quand ce n'est pas fait souvent voilà à quoi peut ressembler l'intérieur d'un moulin casting.
    Entretien moulinet casting 20150210

301e ready pour 2015 Smile
    Jap69
    Brocodile
    Jap69

MessageSujet: Re: Entretien moulinet casting   Entretien moulinet casting EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:42

Une astuce pour nettoyer les pièces correctement:

Je vous conseille d'utiliser du pétrole qu'on trouve dans n'importe quel supermarché.
    Prenez un petit bac en plastique genre tupperware.
    Vous laissez trompé les pièces dans du pétrole pendant 10mn si c'est vraiment sale, frottez avec une brosse a dent, vous essuyez avec un chiffon et laissez sécher.

Y a pas mieux et c'est assez économique.

Par compte ne jeter pas le pétrole dans l’évier, rapportez à la déchèterie. Smile

Doc hill, ton moulinet avait vraiment besoin d'un bon nettoyage. Smile
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: Entretien moulinet casting   Entretien moulinet casting EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:09

j'ai aussi nettoyé les miens...
    j'en ai profiter pour changer les deux roulements de bobine de mon bon vieux inshore....
    rien à dire ça lui fait vraiment du bien!!!!

cdlmnt
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien moulinet casting   Entretien moulinet casting Empty

Entretien moulinet casting
    Page 1 sur 1