Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouvel arrivant Toine213
canne polyvalente - Page 3 Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 16:28

» SEPTEMBRE 2020
canne polyvalente - Page 3 Emptypar fisher43 Aujourd'hui à 16:13

» Présentation Patakraouzet
canne polyvalente - Page 3 Emptypar patakraouzet Aujourd'hui à 14:34

» TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon
canne polyvalente - Page 3 Emptypar Skymars Hier à 18:18

» Pêcher la perche
canne polyvalente - Page 3 Emptypar Nando86 Sam 26 Sep 2020 - 20:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Cuillere bait tube Leurre daiwa pour eure sandre Brochet kayak Noeud peche Float canne fluoro tresse perche suede prorex moulinet montage truite Sakura Casting barque loir
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

canne polyvalente

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Lancelot62
    Brocodile

canne polyvalente - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: canne polyvalente   canne polyvalente - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 8:57

@septicore a écrit:
    A mon avis la powermesh sur une perche de 20 cm c'est pas trippant....

C'est tout Le problème de la polyvalence 😄.
    Vouloir tout faire (bien et beau) avec presque rien...
    Pour les perches de ce gabarit la j'ai une 3/12g...
    Revenir en haut Aller en bas
    septicore
    Big Pike

MessageSujet: Re: canne polyvalente   canne polyvalente - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 9:26

Je cherche à me remonter un combo spinning (après être passé sur une MH casting....) pour la perche, le black et les brochets pins et je suis tombé sur cette marque Française qui a priori fait du haut de gamme à la japonaise 4x moins cher que Tenryu ......
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: canne polyvalente   canne polyvalente - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:13

Pourquoi pas... Je ne la connais pas.
    Méfies toi du Canada dry...
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: canne polyvalente   canne polyvalente - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 13:48

@septicore a écrit:
    Je cherche à me remonter un combo spinning (après être passé sur une MH casting....) pour la perche, le black et les brochets pins et je suis tombé sur cette marque Française qui a priori fait du haut de gamme à la japonaise 4x moins cher que Tenryu ......

Honnêtement, je n'y crois pas du tout . Si Tenruy, Megabass and cie ont des tarifs aussi haut, c'est que la qualité suit derrière ( même si les prix sont quand même assez exorbitant ) . Comment faire du haut de gamme en le vendant le prix d'une gamme moyenne ? ça me paraît compliqué ..

Pour ce qui est de chercher la perche et le black ( ça dépend de la taille du black et aussi des perches recherchées ) , c'est deux poissons qui n'ont pas la même puissance de combat . ( Je veux dire par là qu'un bass de 30 à plus de patate qu'une perche de 30 ) . Pour chercher ces deux espèces, je partirais par exemple sur une 5-25 g . ça te permet de pêcher avec des leurres souples peu volumineux pour la perche et de pêcher un peu plus gros pour le bass mais si tu tombes sur un gros black, tu vas prendre la misère Embarassed

Sinon pour le fait de chercher des brochets pin's, je n'ai toujours pas compris comment on peut sélectionner un p'tit brochet en sachant qu'un brocheton de 30 va parfois se jeter sur un leurre de 25cm et une poutre va se jeter sur un leurre de 5 cm ( un peu moins fréquent, c'est sûr .. ) . Et puis je ne vois pas l’intérêt d'embêter les petits brochets mais ça c'est un autre débat ...
    septicore
    Big Pike

MessageSujet: Re: canne polyvalente   canne polyvalente - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:21

Quand je parlais de pins, ça sous entendais des brocs de 40/50...
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: canne polyvalente   canne polyvalente - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:37

Donc plutôt des poisson maillés . Pour moi un pin's est un poisson non-maillé Smile

Après le soucis auquel tu vas être confronté, c'est pour le bas de ligne puisque pour pour la perche le diamètre est différent du brochet ( mais je pense que tu le sais déjà ) mais aussi pour le black si il est pêché dans des endroits encombrés.
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: canne polyvalente   canne polyvalente - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 16:15

+1 pour les bdl différents ! A moins de changer systématiquement en fonction du poisson recherché perche/brochet.
    La seule polyvalence possible facilement, en termes de puissance de canne et de bdl est celle qui concerne perche/sandre.
    Ceci dit, on ne compte plus les brocs pris alors qu'on cherchait les perches.
    Et lycée de Versailles comme dit l'autre

Ps: je ne parle ni des chubs ni des bass....connais pas Rigole
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canne polyvalente   canne polyvalente - Page 3 Empty

canne polyvalente
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3