Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» canne ,moulinet ;tresse
Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Emptypar phil94 Lun 18 Jan 2021 - 18:49

» JANVIER 2021
Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Emptypar phil94 Lun 18 Jan 2021 - 18:46

» presentation de phil94
Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Emptypar phil94 Lun 18 Jan 2021 - 18:44

» Bonjour
Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Emptypar phil94 Lun 18 Jan 2021 - 18:43

» Renseignements canne spining 5-15
Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Emptypar geronimo43 Dim 17 Jan 2021 - 18:13

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Mots-clés
    kayak canne Cuillere tresse perche suede eure prorex moulinet truite bait ligne tube loir Mort Leurre Sakura peche montage Casting Float pour fluoro Brochet sandre Noeud
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

     

     Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!

    Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Bébert-le-chat
    Poutre


    Nombre de messages : 683
    Age : 70

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:48

    On va simplifier les choses, et rectifier le titre de ce topic: spinning/casting sont deux techniques de pêche différentes, par leur pratique et le matériel utilisé, mais similaires, dans leur but: utiliser un leurre pour la capture d' un poisson...Point barre!
    Elles sont utilisées par des gros, des rouquins, des Bretons ( Avec difficulté...Mais c' est un autre débat! ), des obsédés sexuels, des Français, louches mais de souche, des cons, des cadres dynamiques, des prolos au chomage, et même...Des gens normaux!
    Ceci dit...Ce serait trop simple! On va donc préciser quelques points:
    Historiquement ( Disons, depuis la fin de la 2ème G.M. ), la pratique du lancer ( Toutes techniques confondues..), s' était, majoritairement, polarisée sur le spinning / moulinet à tambour fixe ( À l' exception de la traîne, dite "lourde", en mer...)...Et on va faire l' impasse sur les " pourquoi ", et les " comment ", de peu d' intérêt, ici!
    Et c' est, TOUJOURS, le cas...Il suffit, pour s' en rendre compte, de parcourir les sites marchands: le " spinning " occupant, à peu près, 2/3 de l' offre. Et, jusqu' à une, petite, vingtaine d' années, c' était la seule méthode utilisée par la quasi totalité des pêcheurs lancer...Qui n' étaient, pourtant, ni plus cons, ni plus musclés, qu' aujourd'hui!
    Mais, bien évidemment, le "problème" ne se situe pas là: en fait, et comme, quasiment, toujours, il se concentre sur une donnée parfaitement stupide: la hiérarchisation des méthodes équivalentes...En clair, c' est qui, ou quoi, le meilleur!? ( Oui, je sais, mais je voulais pas pas vexer les susceptibles...Et il y en a, si, si! )
    " Mais alors..", allez-vous vous écrier, " Vous aviez TOUS mal aux bras...Vous pêchiez, TOUS, dans vos bottes...Vous ne ressentiez NI touches subtiles, NI plaisir, et vous pouviez pas pêcher avec des leurres de 150grs ( Par 2m50 de fond...Dans le Loing!? )...Et vous arriviez à prendre du poisson!?! "
    Ben oui...Dingue, hein!?
    Et j' espère que vous arriverez à prendre autant de poissons que j' ai pu en viander, tout au long de ma vie de pêcheur nul et con, mais j' en doute...Et la méthode, hélas, n' a pas grand chose à faire dans l' histoire!
    Bref, on va accélérer: pas de Wouaib ( Ou si peu...Et en mode Dos, bonjour les crampes aux saucisses! ), une chute continuelle de la pratique, un milieu dégradé...La Pêche change, et son industrie, comme ailleurs et partout, aussi: faillites, restructurations, concentrations, chômages, délocalisations...C' est la fin des " Trente Glorieuses ", et, avec le changement de vocabulaire, la " Mondialisation " fait son entrée!
    Ca, c' est le Mythe: en réalité, et depuis 1945, ça fait un bail qu' on est " mondialisé " ( On est même le - Monde Libre -, excusez du peu! ), et que l' économie américaine, puis japonaise, chinoise, guatémaltèque, pesent de plus en plus...Voilà pour la Vérité Révélée du Casting: une (triste) histoire d' hégémonie politique, et de rapports de force commercialo-financiers...Vos petits bras ne font pas partie de l' équation, désolé!
    Mais, et c' est la bonne nouvelle, tout ça n' a, strictement, AUCUNE importance...Parce que, deuxième révélation, il n' y a pas de BONNE méthode, opposée à une MAUVAISE méthode: pas d' avantages évidents et obligatoires, pas d' impossibilités rédhibitoires, pas de supériorité intrinsèque, qu' elle nous vienne de la Tradition Française du Bon Goût, et de l' Efficacité Gauloise, que du Sens Inné de la Pêche Productive des amères loques...Quoiqu' en disent les vendeurs de Méthodes Infaillibles!
    J' ai pêché des thonidés, du congre ( Ouigre, mon amigre! ), de la carpe, et même UN saumon...Et tout ça au spinning, et depuis 50 ans! Et j' ai, bien évidemment, pêché (mal) en casting...Mais c' est une méthode différente, qui m' apporte que dalle, et je vais pas foutre en l' air 50 ans de pratique pour pêcher encore plus mal: voilà pour mon choix.
    Pour le reste, la quasi-totalité des "arguments" que je lis sont, excusez ma franchise, de la pure et simple foutaise...Je sais pas comment, et où, vous pêchez, la durée moyenne de vos sessions, et leur nombre, dans la semaine, le mois, ou l' année, ni quelle est votre forme physique, votre âge, votre conception, et votre résistance, à et de la douleur, mais lire que la pratique du spinning occasionne des " douleurs " insupportables...Je POUFFE!
    De même qu' une canne spinning, de même puissance, et pour un leurre identique, serait dans l' impossibilité d' atteindre un spot, " parce qu' elle lance moins loin "...Je pouffe!
    En fait, tout ce qui affirme " démontrer " la supériorité d' une pratique sur l' autre me fait pouffer...Je suis un gros pouffeur, mais faut pas, nan plus, me pouffer plus que je peux!
    Quant à parler de tendance, et de mode, il suffit de constater la place qu' occupe le casting ( Reférence, choix, conseils...Voire, OBLIGATIONS, dans certains articles particulièrement stupides! ), dans la presse et sur le French Wouaib, par rapport à sa place réel dans la pratique de la pêche au lancer, en France, pour arrêter de grincer des dents, dès que j' en fais mention...Et on parle pas, ici, de tendances commerciales du marché hexagonal, mais de mode, dans sa définition la plus courante:
    - "..Manière collective de vivre, de penser, propre à une époque, à un pays, à un milieu.." -
    Ni plus, ni moins...Il suffisait de consulter le Petit Robert, plutôt que de partir en guerre contre une secte imaginaire des " ayatollahs de l' Anti-Casting "!...Je suis pas " anti-casting ", je n' aime pas les arguments bidons des zélateurs de cette méthode, comme des autres, d' ailleurs: disons que je ressens ça comme une insulte à mon intelligence, quoi!
    La pêche casting nous vient des USA, et c' est, à l' echelle Temps de la pratique de la pêche au lancer, plutôt récent: elle s' est développée en france, avec la " spécialisation ", réelle et/ ou virtuelle, des pratiques, et la création d' un marché susceptible d' atténuer la chute des ventes liées au loisir-pêche ( Toujours pas de petits bras souffrants...Salauds de capitalistes! )...L' attrait de l' Imperium ( Dans la pêche comme ailleurs...), la découverte, par le Wouaib, de la culture dominante ( Ben oui, c' est une réalité socio-économico-politique...Pas une assertion qualitative! ), et l' habituel rejet du passé par les générations émergentes ( Vous pensiez quoi...Que j' étais né vieux!? ), ont fait le reste...Avec les Goebbels de la Consommation, qui se sont empressés de nous submerger de raisons impératives pour dépenser encore plus ( Et vos bras n' ont, toujours, que leurs yeux, pour pleurer...De douleur! Salauds de publicistes, de journalistes, de sponsos, de...J' arrête là, sinon je vais me faire du mal! )!
    In fine, dans tout ce fatras, quelqu' un, quelque part, pêchant spinning, a ressenti une douleur au poignet, après avoir pêcher 1/4 d' heure, avec un Buster...Au fin fond de la toundra sibérienne, Vladimir Plougastof, membre éminent du Parti, et grand pêcheur de brochets devant l' Etern...Euh...Devant Staline, s' insurgea " ..Moi pêcher casting, et jamais mal...Hips...Passe-moi litron vodka, Dimitri.."
    Viktor Polémik se frotta les mains, il tenait son article: " L' arthrite a un complice...Le SPINNINGE! "!
    Au fin fond du Tarn-et-Garonne, WaRio-le-Preux ouvrit un oeil glauque sur le monde..." Morbleu, j' ai dormu dans m' cuirasse...L' a failli m' estourbir, l' Spinneu, mais j' en suis sorti! "
    Mme WaRio, les mains sur les hanches, contemplait le triste spectacle, en hochant la tête:
    - " Monsieur Moulineux a, encore, appelé: si tu continues à attaquer son éolienne, déguisé en boite de cassoulet, et en beuglant des obscénités, il dit qu' il va appeler les gendarmes! "
    - " Mais, chérie, je...C' est de la faute de Bébert-le-chat: il m' embrouille, avec ses mots, et il dit des méchancetés sur le castingneu, boudiou! "
    - " Ah...Je le trouve gentil, moi, Monsieur Bébert...Il me fait rire, lui: tu devrais l' inviter à passer un W-E à la maison, au lieu de faire le niaiseux, avec la panoplie du p'tit Kevin: il pourrait, peut-être, t' apprendre un truc ou deux! Et range un peu le fourbi du garage...On peut même plus y entrer! "
    Demain, j' aborderais le problème épineux de la tresse...Fil miracle qui vous permet, non seulement, de pêcher, tout le temps, mieux que la pauvre cloche utilisant du, pffft, nylon, mais, en plus, de tomber toutes les nanas, de gagner au Loto, et d' être riche et célèbre!
    Je pêche nylon, et j' ai jamais gagné au Loto, je suis pauvre, inconnu, et j' attrape que dalle, pas plus des meufs, que du poisson...C' est pas une preuve, ça!?
    Carpe diem...

    - " Bon, dacodac, ok, ça baigne...Mais, c' est qui qui gagne...!? " Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! 14255
    Revenir en haut Aller en bas
    homar42
    Poutre
    homar42

    Nombre de messages : 908
    Age : 36

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:42

    Merci Bravo

    n'empêche que pour pêcher en vertical je préfère le casting Smile !
    Revenir en haut Aller en bas
    Ultyma
    Poutre


    Nombre de messages : 583
    Age : 38

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:02

    Je suis admiratif d'un tel étal de vocabulaire, de jeu de mots, d'humour et de perte de temps pour finalement pas grand chose.
    Car ceux qui prône le casting ne changeront pas (tout comme ceux pour le spinning ) et on ne pourra jamais savoir qui a raison ou qui à tord, ce qui est le mieux ou le moins mauvais bref ....
    Sinon je mets 17/20 pour la rédaction Razz .
    Revenir en haut Aller en bas
    twitch
    Brocodile
    twitch

    Nombre de messages : 1124
    Age : 36

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:17

    Tout simplement parce qu'il n'y a pas de meilleures techniques.
    Je pêche autant en spinning qu'en casting, et les deux ont leurs avantages et inconvénients. C'est vrai que j'ai commencé le casting pour faire comme, mais au final je ne regrette pas du tout.

    C'est comme les voitures, diesel ou essence ? chacun aura raison dans l'utilité qu'il recherche dans une voiture. Pour une femme canne, c'est pareil.

    En tout cas, j'aime toujours autant ta prose Bébert.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://bibleurres.com/
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

    Nombre de messages : 1775
    Age : 60

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:15

    Alalalala ! Y a qu'ici qu'on peut lire ça.  Rigole  Bravo Enfin j'espère.
    Bébert, t'écris pas sur d'autres forum, rassure moi ?

    Bon, à part cette petite odeur anti-yankees, je crois que t'es pas loin du vrai. C'est à dire du milieu, du centre, du barycentre même.
    T'aurais pas fait de la politique toua, un jour ?

    Si je m'écoutais, rien que pour te faire recommencer, je remettrai bien sur le feu de deux ou trois trucs en vrac, comme...
    1/ la longueur des cannes
    2/ le titane plutôt que le fluoro
    3/ avec ou sans ardillons les triples ?
    4/ le sandre... au four ou au court-bouillon ?

    Bon, moi je vais oser : Bébert, j'ai envie de pêcher un jour avec toi. Tu m'invites ?
    Je ne viendrai pas les mains vides tu sais !
    Revenir en haut Aller en bas
    Bébert-le-chat
    Poutre


    Nombre de messages : 683
    Age : 70

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:06

    Au cas où j' aurais pas été assez clair...
    Si vous avez la trentaine, que vous pêchez Casting depuis 10 ans, je vois pas pourquoi vous changeriez de méthode ( À part, peut-être, si vous pêchez la truite de ruisseau/torrent, à l' UL...Et encore, je me tiens pas trop au courant, mais j' ai lu, ici ou là, qu' il existait, aujourd'hui, du matos Casting, pour le faire..)...Et si vous avez commencé, il y a dix ans, au Spinning, avant de passer, il y a 5 ans, au Casting, ben, vous avez une possibilité de plus de faire chier votre banquier...Et c' est très bien comme ça: vaut mieux plus, que moins, et faire envie que pitié, amen!
    Pour Lancelot:
    Si tu veux dire: t' inviter CHEZ MOI, dans MON terrier, pour tripoter mes meufs, mes chats, mon matos, avant de te regarder me piquer MON poisson...Tu peux m' envoyer un chèque, on verra ce que je peux faire!
    Mais pour être franc, je suis pas certain que tu pourrais supporter ça: on est, vraiment, spéciaux! Et je déteste pêcher " AVEC " quelqu' un ( À part ma porteuse d' épuisette habituelle..)...Sans dec', je sais, d' avance, comment ça va se jouer:
    - " Tu passes devant...Docodac! Pas de problème...Tu mets quoi..Un Pulse, ok...Natural, ben voyons, prends le mien! "
    ( C' est pas vrai...Il trimballe deux tonnes de fourbi, et il choisi MON leurre...PLOC...Pitain, je rêve, il a failli m' accrocher ma ligne...C' est rapé pour le spot...J' vais le laisser prendre de l' avance! )
    - " T' as eu une touche...Du lourd!? Ouais...Une Suissex #4...Fais gaffe à l' arbre, on accroche un max! "
    ( Une touche, mon cul, ouais...PLOC...Tiens, tu l' as vu ma Suissex...C' est pas vrai, il va pas se faire MON arbre...Aah, accroché, quel nul! Ca va être long, cette journée...Quelle idée, j' ai eu! )
    - " TOOOUUUUCHEEE...Ouais, je sais pas...Ca a l' air pas mal! "
    ( Tu parles...J' ai failli le faire gicler sur la berge, rien qu' à le ferrer...Si il dépasse le 50, je me fais curé! BORDEL DE BORDEL DE...Je le crois pas...Y s' est barré, ce hareng de mes deux! )
    - " Décroché...Un p'tit 80, facile...C' est la pêche! Aah, un sandre...Petit? NAN...Ah ouais, l' coin en est pourri...Ooh, la vache...L' épuisette..Oui, bien sûr...
    ( Demain, mon pote...Je rêve: il est maous, sa saloperie! )
    ...Ah, zut, j' ai accroché le filet à mon gilet...Fatigue-le, je me dépèche...Ca y est...Aah, décroché, pas de bol! "
    Et, au final, on va cavaler le long de la berge, à balancer son leurre à ras de l' autre, en se faisant des sourires, et en priant le Diable pour qu' il chope pas la grosse vache du déversoir...La pêche en duo, c' est jouer au pingpong avec une grenade def': tu faiblis, t' es mort!
    À part ça, je suis presque centriste...Nazi, mais de l' aile geuche du Parti: on sait jamais, les pandas peuvent conquérir le monde!
    Carpe diem...
    Revenir en haut Aller en bas
    PEps'
    Brochet
    PEps'

    Nombre de messages : 89
    Age : 32

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:11

    C'est ça la télé pêche réalité!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://peps-fishing.over-blog.com/
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

    Nombre de messages : 1775
    Age : 60

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:27

    Nan mais je déconnais, juste en attendant la réaction de Wario... Trop parfait !
    Revenir en haut Aller en bas
    niccolass
    Brocodile


    Nombre de messages : 1409
    Age : 43

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:51

    n'empeche que pour balancer des blocs de 200g j'ai pas trouvé mieux que du casting....
    et que pour balancer une 00 deriere un caillou sur un torent de 80 cm de large, ben j'ai pas mieux qu'un spinning.....

    et même.... si le casting est une mode ( en fait ce serait plutot le spinning la mode, a l'origine tous les moulins etaient des castings..... ) et que ça fait plaisir aux gens...

    je me demande bien l'interet d'un si long discours pour ces reactions epidermiques que j'ai deja lu ( désolé de te decevoir lancelot ) ailleurs.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

    Nombre de messages : 1775
    Age : 60

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:15

    Ce n'est pas le fond qui est intéressant ici, mais la forme. Et ça ça n'existe qu'ici !
    Revenir en haut Aller en bas
    Druss02
    Brocodile
    Druss02

    Nombre de messages : 1899
    Age : 41

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:02

    Non, non pas qu'ici... Bébert amuse des lecteurs ailleurs aussi... Il est généreux ce mec là...moqueur

    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.attrape-ton-fish.fr/
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

    Nombre de messages : 1775
    Age : 60

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:13

    Méoucadonc ?
    Revenir en haut Aller en bas
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

    Nombre de messages : 6808
    Age : 25

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:53

    @Lancelot62 a écrit:
    Nan mais je déconnais, juste en attendant la réaction de Wario... Trop parfait !

    Elle arrivera quand il aura le temps de lire et déchiffrer les romans de Bébert, mais je ne pense pas que nous ayons des argumentaires si contraires que ça, je vois pas en quoi ma réaction est attendu Hum, voyons ?
    Revenir en haut Aller en bas
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

    Nombre de messages : 1302
    Age : 43

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:06

    @WaRio a écrit:
    je vois pas en quoi ma réaction est attendu Hum, voyons ?

    Ben tu es en Bleu et tu représentes le Saint Patron Razz














    je sors
    Revenir en haut Aller en bas
    http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

    Nombre de messages : 6808
    Age : 25

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:48

    Je n'ai pas connu les trente glorieuses, hélas, je n'ai connu que la triste Mondialisation (avec un grand M quand même), donc je vais donner mon point de vue, tant attendu, de jeune merdeux pour défendre toutes les autres tafioles qui ont oser dire que le spinning peut causer des douleurs "insupportables" moqueur Et je vais faire attention à mes dires, je sais que certains guettent le moindre faux pas.

    Citation :
    Pour le reste, la quasi-totalité des "arguments" que je lis sont, excusez ma franchise, de la pure et simple foutaise...Je sais pas comment, et où, vous pêchez, la durée moyenne de vos sessions, et leur nombre, dans la semaine, le mois, ou l' année, ni quelle est votre forme physique, votre âge, votre conception, et votre résistance, à et de la douleur, mais lire que la pratique du spinning occasionne des " douleurs " insupportables...Je POUFFE!

    Le second degré c'est pas mal et j'espère qu'en parlant de douleur insupportable tu entrais aussi dans du second degré (du moins tu n'en sortais pas), car je n'ai jamais vu personne parler de douleur insupportable sur quelque forum qu'il soit.. Non, je parlais juste de confort de pêche. Après tout, la mondialisation est arrivé, je ne pense pas que tu souhaites/puisses t'y opposer malgré tous les malheurs que ça peut engendrer, pourquoi ne pas en profiter ?

    Alors oui, on peut pêcher avec des leurres de 100g en spinning. On peut aussi faire Marseille-Lille dans une Fiat panda, pourtant si pour le même prix on me propose un Porsche cayenne, je ferais le trajet dans le cayenne (si tu n'aimes pas cet exemple, remplace par une Peugeot 308 c'est aussi confortable). On peut nettoyer une ville avec un ou deux balais, mais si y'a des aspirateurs à disposition je pense que mon choix sera rapide..

    Et oui, le spinning est désagréable quand on balance des leurres de plus de 40g, surtout lorsqu'il fait froid, peu diront le contraire. Alors non, je ne vais pas m'empêcher d'y préférer un ensemble casting juste parce que dans l'ancien temps (ce bon vieux temps) on faisait ça avec une bonne grosse spinning.

    Maintenant si tu arrives sans ressentir aucune contrainte à pêcher au Buster pendant une journée avec ta spinning, grand bien t'en fasse Smile

    Citation :
    De même qu' une canne spinning, de même puissance, et pour un leurre identique, serait dans l' impossibilité d' atteindre un spot, " parce qu' elle lance moins loin "...Je pouffe!

    Là encore je ne vois pas où cela a été dit, c'est d'ailleurs plutôt le contraire, une spinning lance plus loin qu'une casting de manière générale. Là où le casting tire son épingle du jeu c'est pour la pêche en bateau ou en float avec des lancés beaucoup plus précis, beaucoup plus discrets et beaucoup plus aisés. Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à "skipper" en spinning (ça finit mal en général), mais avec de l'entrainement je me doute qu'on peut y arriver.

    Citation :
    Ni plus, ni moins...Il suffisait de consulter le Petit Robert, plutôt que de partir en guerre contre une secte imaginaire des " ayatollahs de l' Anti-Casting "!...Je suis pas " anti-casting ", je n' aime pas les arguments bidons des zélateurs de cette méthode, comme des autres, d' ailleurs: disons que je ressens ça comme une insulte à mon intelligence, quoi!

    J'ouvre assez souvent des dictionnaires comme ça, merci quand même Razz Ce qui est bête c'est que les arguments qui défendent le spinning ou le casting n'ont rien de bidons pour la plupart. Le casting est bien différent du spinning et il apporte réellement quelque chose de différent, avec ses avantages et ses inconvénients, oui !

    Voilà les points où mon avis pouvait diverger du tien.. A pars ça tudo bem Wink

    La vérité vraie révélée, c'est que les deux techniques sont complémentaires, c'est tout. Alors oui on peut balancer 200 grammes en spinning et oui on pourra lancer de minuscules leurres en casting, mais pourquoi choisir un côté ou l'autre ? Je ne peux pas comprendre comment une telle guerre peut avoir lieu, c'est comme le conflit Messi/Ronaldo. Les deux ont leurs avantages et leurs mauvais points comme je l'ai dis, l'intérêt de la distinction résulte juste des différentes situations de pêche.. et des différentes personnalités.

    Tout ce que je voulais dire dans mon message sur l'autre sujet, c'est ce que je t'ai dis en mp Bébert : un nouveau venu, ne connaissant pas ton art oratoire, aurait pu croire par mégarde que le casting ne valait rien et n'avait aucun avantage.

    Désolé pour le coup de vieux Bébert, je ne veux surtout pas te vexer, mais en te lisant là je vois mes parents et grands parents, toujours à refuser le progrès, la nouveauté (même si je sais que ton message est bourré de second degré), avec pour argument qu'avant ça marchait ou qu'avant c'était mieux. Et JE SAIS, je serais pareil plus tard ! Mais c'est triste, nan ? Ah bon... Pour te rassurer je dirais que mes parents sont plus jeunes que toi ! Donc un coup de jeune peut être ? moqueur

    PS : j'ai eu l'impression d'avoir ma marionnette aux guignols de l'info en lisant la fin de ton message, merci Tiens des fleurs!
    Revenir en haut Aller en bas
    Jap69
    Brocodile
    Jap69

    Nombre de messages : 1105
    Age : 32

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:57

    Je sais pas si j'ai tout compris car j'avoue que je comprends pas tout ce que raconte Bebert (dsl je suis encore nul en français)

    Ca se trouve je réponds a côté mais je vais en parler quand même.

    En France c'est un peu différent mais au japon, l'explication est assez simple.

    Pour la pêche du bass au japon:

    Ils utilisent le spinning pour pouvoir balancer des petits leurres et surtout de pouvoir utiliser le nylon ou le fluoro de diamètre très fin. C'est genre 4lb (18/100) et il passe rarement au dessus de 8lb (23/100) mais pourquoi ??
    La raison est toute simple, pour éviter les perruques qui se forme a cause de la mémoire de forme.

    A partir de 10 voir 12lb, il utilise le casting, donc plus de problème de perruque qui se forme par la mémoire.

    Par compte, avec la pression de pêche de plus en plus forte, ils avaient besoin de balancer un leurre plus petit mais avec un plus gros diamètre de fil pour aller chercher les poissons dans le cover, c'est le début du baitfiness.

    Pour la pêche en mer:

    Ils utilisent de la tresse sur un spinning car ca balance loin même avec un vent de face et ca permet de garnir plus de fil que du nylon car c'est plus fin a une résistance égale. Et de plus, c'est plus pratique en spinning lorsqu'on pêche la nuit que le casting.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bébert-le-chat
    Poutre


    Nombre de messages : 683
    Age : 70

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptySam 15 Nov 2014 - 4:49

    En fait, loin de faire l' apologie de la " belle époque " ( Faudrait avoir la mémoire courte...Ce qui n' est pas mon cas, d' autant que les deux méthodes étaient utilisées conjointement, si ce n' est pour les mêmes pêches! ), je cherche plutôt à promouvoir ( Curieux, venant de ma part, hein...!? ) une certaine relativisation des arguments...Et du vocabulaire!
    Le confort, l' aisance, la facilité, sont des notions éminemment subjectives: si je prétends n' avoir JAMAIS ressenti un quelconque désagrément à lancer des poids supérieurs à 50gr ( Ce que je fais rarement, d' ailleurs ), vous pouvez me croire...Par contre, je raccourcie la poignée ( Les rendant, quasiment, "non-revendables"...) de cannes à 600 roros, parce que " ça me gène ", ce que beaucoup considèrent comme une aberration, voire, une hérésie!
    Pour les sources, il suffit de lire la presse spécialisée, pour lire l' interminable catalogue des bienfaits de tel truc sur un autre ( Tresse, Casting, Daïllex vs Delamano...Et j' en passe! )...J' ai déja cité cet inénarrable article de Mr Marcon, dans le # 169 du Canard du pêcheur (de) Carnassiers, brillamment intitulé: " Casting vs spinning, y a-t-il un match...? ", qui, entre deux ridicules assertions prouvant, bien évidemment, la " supériorité intrinsèque " de l' un sur l' autre, avait écrit, citant un Dieu de la Pêche nippon ( Hiroshi Takahashi, Si ça parle à quelques uns...), et parlant du " mythe " des perruques:
    - " ...En casting, il n' y a pas de noeuds, juste des spires qui se sont enchevétrées..." -
    Et je pourrais en citer d' autres, du même acabit, mais moi, je ne cherche pas à "défendre" quoi que ce soit: ni le " bon vieux temps " du gut, et du bambou refendu, ni le plaisir de la fibre de verre pleine, ni même un 810 Mitchell, que j' échangerais, sans problème, contre un Certate, un Stella, un Biomaster...Non pas parce qu' il me faudrait les muscles de Rambo pour m' en servir, mais parce qu' il est très agréable d' utiliser un moulin dont le seul poids de la manivelle fait tourner l' arceau, entre autre!
    Ce n' est donc pas la peine de recommencer à énumérer les avantages que vous avez à utiliser telle, ou telle, méthode...Mais je note qu' il ne faut pas attendre bien longtemps avant de lire que " ..quand même, le casting est supérieur pour...! "...Z' êtes incorrigibles, hein!?
    Je terminerais par une question...Deux, en fait:
    - Qu' ai-je à gagner à prétendre, ou à nier, la supériorité d' une méthode, sur l' autre...!?
    - Quel intérêt aurais-je à refuser un avantage incontournable, au prix de ma santé, de la qualité de ma pêche, et de la simple logique...!?
    Bref, il s' agit pas de " mieux ", ni de " progrès ", ni d' une valeur quelconque, qui transcendrait, fondamentalement, mon " moi profond " ( Plouf..), ni un quelconque reniement d' un Absolu Philosophique...C' est juste une manière différente de pêcher!
    Et je le répète, j' ai 50 ans d' expérience du spinning, et il me faudrait plus qu' une possibilité de choix pour changer de pratique...Pourquoi, puisqu' on cause automobile, acheter une Jaguar ( Au hasard.. Ange moqueur ) avec conduite À DROITE, alors que j' en conduis une, avec volant à gauche, depuis 35 ans...Et bien que ce soit moins pratique, pour se garer, ou tourner à droite!?
    J' ai connu une époque où siffloter sur la plateforme arrière (ouverte) d' un bus ( TN4H, pour les connaisseurs..), vous valait une réflexion offusqué d' un vieux con...Où un canard anglais titrait, en Une: " Laisseriez-vous votre fille épouser un Rollingstone!? "...Où des sinistres connards empalaient une gamine de 10 ans ( Et sa famille..) sur un bambou, au nom de la Révolution, et pour dissuader les survivants d' aider la " racaille fasciste "...Je suis pas nostalgique de cette époque! Mais je renie rien...Et, surtout, je n' ai pas le culte du "Nouveau", ni d' arthrite cervicale qui m' interdirait de regarder derrière moi: les notions de " jeunes ", " vieux ", " in ", " out ", " has been ", " dépassé ", " obsolète ", " branché ", ne sont, dans ce contexte, que des hochets dialectiques, destinés à valoriser votre prochain achat de gentil consommateur:
    - " Comment, vous pêchez sur de l' XYZ421...Une tresse de plus de...Pfuiit... 2 ans..6 mois..3 semaines...TROIS JOURS! Mais c' est, ABSOLUMENT, obsolète, dépassé, ringard, dangereux pour votre santé, l' avenir de vos gosses, la Paix Mondiale, salaud! Voilà ce qu' il vous faut: la XYZ 422...Inventée demain, inusable à jamais, le MUST du PRO, croyez-moi...Je bosse chez eux! "
    Vous savez quoi, on m' a dit: les Rouges, si on les arrête pas là-bas, faudra le faire ICI...Le 2 temps, c' est l' avenir de la bécane...En l' An 2000, les enfants, on circulera dans des voitures volantes!
    Alors les discours sur l' absolue suprématie du monde à venir, je veux pas paraître exagérément désabusé, mais bon, j' ai déja donné: et comme le futur d' hier est devenu, surprise, votre, quasiment, passé...ceci expliquera, peut-être, mon manque d' intérêt pour les podiums!
    Mais j' empêche personne de croire qu' en 2050, on pourra pêcher des brocs de 3m, dans nos aéroglisseurs individuels suréquipés, avec une canne Spinnocasting, double moulinets, et sélecteur de leurres, garantis 10 brocs de l' heure, pendant que vos arrière-petits-enfants vous feront les poches de leurs huit tentacules, en agitant leur trompe, et en vous traitant de " vieux cons has been "!
    Et après, on s' étonnera que je déteste les jeunes...Vivement la 3ème guerre mondiale, ça leur apprendra à vivre, tiens!
    Carpe diem...
    Ah oui, pour ceux qui s' étonnent, ou désespèrent, de la " longueur " de mes interventions...Lisez-les à haute voix: vous verrez le temps, réel, que ça vous prend!
    Comme quoi, la notion de Temps, c' est tout pareil que la pêche: c' est vachement relatif, comme disait un autre Bébert!
    Encore que, j' avoue, j' aurais pu faire plus court...Mais bon, quel plaisir j' aurais eu à dire: " Vous savez quoi...Spinning/Casting, je m' en cogne! "!?
    Revenir en haut Aller en bas
    Ultyma
    Poutre


    Nombre de messages : 583
    Age : 38

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptySam 15 Nov 2014 - 7:10

    Bebert tu serais pas un prof de philo a la retraite ? moqueur Pété de rire !
    Revenir en haut Aller en bas
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

    Nombre de messages : 6808
    Age : 25

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptySam 15 Nov 2014 - 11:37

    Des textes bien longs en effet mais on s'éloigne énormément du sujet en te lisant, on ne parlait pas de futur ici me semble-t-il, mais bel et bien de pratiques qui existent depuis des années et qui ont fait leurs preuves déjà.

    En résumé, tu préfères pêcher en spinning car tu pêches avec depuis toujours, et personne ne t'a jamais forcé à pêcher en casting me semble-t-il. Chacun a ses préférences et fait selon ses envies, si tu ne trouves aucun inconvénient à jeter du lourd en spinning c'est vraiment tant mieux pour toi Smile Tu parles d'une manière différente de pêcher, tout est dit dans cette phrase en fait : chacun sa méthode !

    Maintenant, renier que chaque technique a ses avantages et ses inconvénients (le casting est meilleur pour... le spinning c'est mieux pour...), je ne pourrai pas être d'accord, car pour moi c'est refuser la vérité. Il ne s'agit pas ici d'avis subjectif mais d'expérimentations, de test, bref de la pratique et non du blabla philosophique moqueur

    Citation :
    Et après, on s' étonnera que je déteste les jeunes...Vivement la 3ème guerre mondiale, ça leur apprendra à vivre, tiens!

    Et après, on s'étonnera qu'on ne supporte pas les discours des "vieux" Pété de rire !
    Revenir en haut Aller en bas
    Bébert-le-chat
    Poutre


    Nombre de messages : 683
    Age : 70

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptySam 15 Nov 2014 - 21:47

    Nan, WaRio, arrête de retraduire ( faussement ) ma pensée: je pêche spinning parce que, quand le matos Casting a fait son apparition, ça faisait 35 ans que je pêchais comme ça, et que j' ai acquis un savoir faire que je ne pourrais pas retrouver, si je change de méthode...On appelle ça l' expérience, comme pour ces tailleurs de pierres qui utilisent la masse et le burin, malgré l' invention de la perceuse à percussion!
    L' allusion au futur était une illustration de cette évidence: la vérité d' aujourd'hui est le mensonge de demain...C' est, du moins, ce que j' ai constaté!
    Et je ne renie pas les différences, mais la hiérarchie qui semble en découler...Et, pour finir, je suis pas le défenseur du Spinning, ni le fossoyeur du Casting: tu dois te tromper d' interlocuteur!
    Quant à la supériorité des vieux sur les jeunes, elle tient à cette incontournable vérité: nous savons la jeunesse, parce que nous avons été jeunes, et nous connaissons la vieillesse, parce que nous la vivons...Les jeunes, eux, ne sont, encore, que de futurs vieux ( Encore que...! )...Qui causent sans savoir, quoi! pépé
    Mais vue la vieillesse que vous allez vous goinfrer, je vous pardonne...Allez en paix, et gardez-vous du Mal!
    Carpe diem...
    Revenir en haut Aller en bas
    niccolass
    Brocodile


    Nombre de messages : 1409
    Age : 43

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptySam 15 Nov 2014 - 22:50

    roooo
    il me semble avoir deja lu ces textes, ou presque les meme....
    je me garderai donc de refaire les meme réponses puisqu'elles ne semblent pas avoir été tres appréciés......

    je sais plus qui a dit
    " les vieux on devrait les tuer a la naissance", ça ressemble a du coluche, voir du deproges mais je sais plus trop.....


    cdlmnt
    Revenir en haut Aller en bas
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

    Nombre de messages : 6808
    Age : 25

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:55

    Citation :
    En résumé, tu préfères pêcher en spinning car tu pêches avec depuis toujours, et personne ne t'a jamais forcé à pêcher en casting me semble-t-il.

    Citation :
    Nan, WaRio, arrête de retraduire ( faussement ) ma pensée: je pêche spinning parce que, quand le matos Casting a fait son apparition, ça faisait 35 ans que je pêchais comme ça, et que j' ai acquis un savoir faire que je ne pourrais pas retrouver, si je change de méthode...On appelle ça l' expérience, comme pour ces tailleurs de pierres qui utilisent la masse et le burin, malgré l' invention de la perceuse à percussion!

    Désolé mais c'est exactement ce que je voulais dire donc à moins de m'exprimer comme un pied je ne retraduis pas si faussement moqueur Et y'avait rien de dégradant dans mon message Smile

    C'est vrai que le débat a déjà été vu en long en large et en travers et je ne donne d'habitude pas mon avis, parce qu'il est impossible de faire changer d'avis des personnes en général sur ce sujet (comme su beaucoup d'autres). Au moins j'ai exposé mon point de vue et si jamais le débat ressort je ferais un copier coller moqueur


    Citation :
    Mais vue la vieillesse que vous allez vous goinfrer, je vous pardonne...Allez en paix, et gardez-vous du Mal!

    Ah bah merci, quand même !
    Revenir en haut Aller en bas
    Bébert-le-chat
    Poutre


    Nombre de messages : 683
    Age : 70

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:41

    Et en plus, si, par malheur, la tendance de la prochaine décennie nous submergeait d' arguments débiles sur l' incontournable du Spinning, il y a de fortes chances que je ressorte les mêmes textes...En intervertissant les méthodes, oeuf corse: j' aime pas le consensus!
    Et si je suis encore de ce monde...Ce qui serait pas de pot!
    Ceci dit, il y a un truc que j' ai jamais compris: pourquoi le matos Casting ( Moulinets, surtout...) est si cher...Sans parler d' un CDL ABU, ou d' un Kustom Megabias, il y a trente ans, déja, tu pouvais avoir trois moulins Spin', plus que bons, pour le prix d' un UltraMag XL: et il me semble, même si c' est moins évident, que c' est toujours vrai...Si quelqu' un a une piste!?
    Carpe diem...
    Revenir en haut Aller en bas
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

    Nombre de messages : 3974
    Age : 39

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:00

    Ca doit être par rapport à l'offre et à la demande.
    Le spinning se vend plus (lire +) donc c'est moins cher.
    Revenir en haut Aller en bas
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

    Nombre de messages : 6808
    Age : 25

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:08

    Y'a pas une question de matériaux utilisés pour la fabrication également ? C'est une bonne question ça Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

    Nombre de messages : 1775
    Age : 60

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:00

    @Maquistador a écrit:
    Ca doit être par rapport à l'offre et à la demande.
    Le spinning se vend plus (lire +) donc c'est moins cher.

    La loi de l'offre et de la demande c'est justement l'inverse....moins ça se vends, plus les prix baissent. Enfin devraient baisser....
    Donc le prix du spinning devrait être supérieur

    Nan, y a vraiment autre chose
    Innovation ? Mode ? Arnaque sous couvert de modernité ?
    Allez hop c'est reparti pour un tour Pété de rire !
    Revenir en haut Aller en bas
    Bébert-le-chat
    Poutre


    Nombre de messages : 683
    Age : 70

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:42

    Tu penses bien que c' est la première idée qui m' est venue au cigare, mais manque de bol, et comme précisé, c' était déja le cas, bien avant que la casting profite de cet engouement médiatico-commercial!
    J' ai pensé à la technique, mais bien que j' ai jamais ouvert un moulinet casting ( Ni même spin', d' ailleurs, depuis mes Mitchell 300/810..), il me semble que le système, sans renvoi d' angle du mouvement rotor, devrait être plus simple...Mais il y a, c' est vrai, un système de freins plus complexe, en principe!
    Bref, faudrait l' avis d' un kustomeur fou, tripoteur de bocabilles, et tuningneur de compète'...Ce que je suis pas!
    Carpe diem...
    Revenir en haut Aller en bas
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

    Nombre de messages : 3974
    Age : 39

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyMar 18 Nov 2014 - 8:19

    @Lancelot62 a écrit:
    @Maquistador a écrit:
    Ca doit être par rapport à l'offre et à la demande.
    Le spinning se vend plus (lire +) donc c'est moins cher.

    La loi de l'offre et de la demande c'est justement l'inverse....moins ça se vends, plus les prix baissent. Enfin devraient baisser....
    Donc le prix du spinning devrait être supérieur

    Nan, y a vraiment autre chose
    Innovation ? Mode ? Arnaque sous couvert de modernité ?
    Allez hop c'est reparti pour un tour Pété de rire !

    Ben oui, j'suis con. Casse toi la tête !
    Revenir en haut Aller en bas
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

    Nombre de messages : 8349
    Age : 69

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyMar 18 Nov 2014 - 8:24

    Je n'ai pas eu la chance de naitre dans les années 80, je suis plutôt des années 50....en peu de mot un vieux de la vieille .

    Dans mes jeunes années, j'ai remplacé mes cannes en bambou , par les premiers moulinets et lancers en fibre de verre. Depuis , je me suis amélioré avec le temps, j'ai deux cannes shimano...c'est pas mal .

    Jai gouté et tâté du casting avec mon pote Texawa dans les années 2006, au début ou je me suis mis à la pèche au leurre.

    Tout en étant en parfait accord avec cette nouvelle technique , je suis resté fidèle au spinning .

    Mais plutôt qu'un grand discourt, voici un lien qui ferra toute la différence entre les deux

    http://www.1max2peche.com/difference-spinning-casting/
    Revenir en haut Aller en bas
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

    Nombre de messages : 1775
    Age : 60

    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:52

    article très consensuel...(Merci JM) qui fera que, on peut l'espérer, Wario et Bébert se feront un bisou Love , s'offriront des fleurs Tiens des fleurs! , et iront prendre une cuite mutuelle à l'occasion de leur prochaine rencontre halieuthique saoûls
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty
    MessageSujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!   Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
    Sauter vers: