Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
venezuela sejour peche Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
venezuela sejour peche Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

» Bonjour à tous Rn
venezuela sejour peche Emptypar BenMaL Dim 22 Nov 2020 - 10:11

» Coin pêche en île de France.
venezuela sejour peche Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:26

» Brochets en float tube
venezuela sejour peche Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    eure kayak sandre Cuillere Casting pour Float Mort tube tresse Sakura ligne canne prorex peche perche suede fluoro moulinet bait montage truite Brochet Leurre Noeud loir
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – 25h d’autonomie
    22.69 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -22%
    -200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ...
    Voir le deal
    699.99 €

venezuela sejour peche

AuteurMessage
    jb83
    Brochet
    jb83

venezuela sejour peche Empty
    MessageSujet: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:13

je prepare ma session de peche en amazonie sur le caura du 4 au 15 fevrier nous sommes 3 pour l'instant (on attend un 4 ème)
    parcours de camp en camp hamac piroguier aide et cuisiniere 3 jours avec lit et electricite le reste en camp cocuisa,yokoré,nicharé,salto para 8 H environ de peche par jour (sauf transfert en pirogue ) il y a environ 1 journée de pirogue entre le début et la fin du parcours que l'on ferait
     arrivé caracas transfert avion jusque ciudad puis 4 h de 4 x4 jusque maripa et ensuite la peche
    le sejours si on est 4 est de 990 € de caracas AR  hors vol international , boisson alcoolisé et pourboire
    venezuela sejour peche Caura_10
    venezuela sejour peche Caura_11
    venezuela sejour peche Tete_p10
    Revenir en haut Aller en bas
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:10

Je ne ferais pas partie du voyage, mais attrapez un poisson pour moi!
    jb83
    Brochet
    jb83

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:15

promis je t'en dédirai un Smile je ferai la photo
    jb83
    Brochet
    jb83

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:56

pas de carnassiéman interessé ?
    jb83
    Brochet
    jb83

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:47

5 peut etre 6
    cette session s'annonce interessante peche au carnassier au leurre, lancer,poser, poppeur, jigg, mouche,par contre nous avons racourcit le parcours afin d'économiser 2 jours de pirogue
    caracas maripa maripa cocuisaz retour cocuisaz vers maripa en camps improvisés suivant les coins qui ont donné a l'aller voila notre programme  Smile  Smile ,
    jb83
    Brochet
    jb83

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:17

un petit aperçu de ce type de peche Rolling Eyes Rolling Eyes

barnouse
    Brochet

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyVen 21 Nov 2014 - 4:40

ca donne des frissons !!!!
    jb83
    Brochet
    jb83

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:42

J -31 tout est pret Fier Fier
    jb83
    Brochet
    jb83

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyMar 14 Nov 2017 - 14:31

aprés mon retour du séjour avec de nombreuses prises et une bonne équipe , quelques déboires de grosse douleur familliale m'on fait décrocher et c'est a nouveau un sejour prevu du 7 au 21 fevrier 2018 
    séjours de 15 jrs ,13 jours de peche  toujours accueil a caracas transfert avion 4x4 hotel et séjours repas piroguier ,camps cocusia et playon du salto para ,peche de payara ,tucunaré ,surubi,piraiba ,pirarara,laulau etc ,ttc hors alcool ,repas du 1er et dernier jour ainsi que les pourboire guide et cuisiniere devis sur demande en  MP je limite a 6 personnes prix négocier a 1490 € /P en tant que bon client pour le groupe   Wink
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:22

Tu devrais poster sur Exo-thon il Wink
    jb83
    Brochet
    jb83

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyVen 17 Nov 2017 - 12:23

lol! ya longtemps que c'est fait ,mais c'est pour en faire profiter les éventuels amateurs de carnassiers qui ont envie de tester l'amazonnie a un prix plusque abordable   Wink
    ps on ne peut etre partout  Wink
    jb83
    Brochet
    jb83

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyMar 21 Nov 2017 - 17:50

nous sommes 4 l'ideal serais 6 pour 3 bateaux voir 5 si il y avait un desistement pour conserver le tarif avantageux sur la bas 4 avec la remise tarif basse saison car on sera en haute saison  
     https://www.franbrasil.fr/excursion-peche-riviere-caura-venezuela.php
    jb83
    Brochet
    jb83

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyVen 10 Aoû 2018 - 12:56

@niandra0027 a écrit:
    Je ne ferais pas partie du voyage, mais attrapez un poisson pour moi!

comme promis 

de nouvelles équipe se profile pour 2019  Trop parfait !
    jb83
    Brochet
    jb83

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 12:51

une nouvelle session se forme pour fevrier 2020  12 jours 11 nuits  me contacter si intéressé profité du tarif groupe  Love 1490 € hors vol international  accueil caracas , transfert interne , guide  ,piroguier  ,camp rustique , hamac  ,glacière et payara,pirarara , lau, bicuda, tucunaré,piranha , pacu , pas de tel ni télé lolll 

jb83
    Brochet
    jb83

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptySam 19 Oct 2019 - 17:49

sejour confirmé reste 1 place du 22 janvier au 2 février 2020 1570 € de caracas venezuela sejour peche 14481711
    venezuela sejour peche 37682710
    venezuela sejour peche Caura_12
    jb83
    Brochet
    jb83

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyDim 16 Fév 2020 - 9:23

nouveau trip au venezuela 2020

afin de vous distraire pour vos longues soirées d'hiver dans la froideur du soir  on va essayer avec mon pote pascal le dob de vous donner un peu de lecture ,
    Pour l'instant c'est de la lecture la vidéo viendra après et sera réaliser par le célèbre réalisateur vidéaste le dob qui pour l'instant est en train de réfléchir sur le scénario que j'écrisvenezuela sejour peche Lol

9 au jus ,un bon trip a nouveau a 7 du 22 janvier au 2 février 2020
    nous sommes 7 a partir cette fois dont 5 qui reviennent sur cette destination ,pour a nouveau taquiner les payara pacu tucunaré bicuda pirarara et autre
    une équipe de jeune de 57 a 70 ans lolll les valises sont prêtes les leurres de 7 a 25 cm les ligne de fonds les ballon a gonfler pour la pèche des silure type bouée les cannes 20 a 40 lbs suivant le type de péché ,les leurres de tous les types Sliders et Plugs ,Stickbaits ,Poppers ,Lipless minnows ,Shortbill minnows , les souples shads , l
    la tresse de 30 lbs ,le nylon de 50 ct qui équiperont nos moulinets essentiellement des 4000 ,5000 ET 10 000
    notre point de rencontre sera paris Charles de gaule vers 9H le 22 arrivée a 15 H 35 heure local a caracas puis transfert a l'aéroport national par un couloir pour un vol a pour puerto ordaz diner bien sur et une premiere nuit en Amérique du sud le lendemain départ en 4 x 4 pour maripa avec un arrêt pour le chargement de bière a ciudad 4 h de route plus un arrêt resto dans l'après midi arrivée a maripa chargement du matos dans les pirogues et depart pour 4 heure de trajet un arrêt au poste de police sur le parcours vers 17 H arrivée au camp de cocusia
    le déroulement d'une journée
    le matin le soleil fait son apparition vers 6 h le chant des oiseaux sont la pour nous le rappeler ainsi que divers animaux de la jungle par contre les cuisinières elles sont levées depuis un moment afin de nous préparer la pate des pancakes ,omelette ,fromage ,café thé etc tout cela sans bruit des anges je les adores toujours le sourire discrètes et dévoués
    2 possibilités par équipe un retour au camp le midi afin de profiter de la bonne cuisine , poisson ,viande accompagné de pate banane patate douce riz etc et petite sieste car le midi ça tape et repartir a l'heure que l'on désire
    si vous décidez de faire la journée complète sans retour , elle vous prépareront votre repas du midi,dans votre glacière accompagnée de boissons
    donc après un copieux petit dèj depart vers 7 ou 8 heure suivant les équipes a leur préférence embarquement dans des pirogues de 8 m environ équipé de moteur yamaha enduro 40 cv pascal connait bien il a assez démonté et remonté les carburateur en utilisant des billets de bolivar comme joint venezuela sejour peche Icon_redface
    Apres avoir éviter le rocher central de la sortie du bras on se dirige soit vers le haut sur les postes spirit vacha cana boca de cana ou plus haut vers les rapides lus haut vers le nicharé et le playon cela demande un déplacement du camp car il y a pres de 4 heures de navigation ou une session de 15nuits
    soit vers le bas sur yufurumi el toro les 5000 castillo yokoré le rocher a jb cacao la plage de cacao la frisson et la union et trincheras un embarcadère ou cacao travel a un camp mais qui apparemment n'est plus en activité dommage chambre sur pilotis dominant le caura
    mais revenons en a notre camp cocuisia c'est son nom géré par la famille sosa qui siege a maripa
    situé sur la rive du caura affluent de l'orénoque il est équipé dune partie cuisine une autre qui est la chambre pouvant accueillir une douzaine de touristes et une autre en cercle pres de la cuisine qui en générale est pour le personnel ils sont parfois une douzaine pour nous -6 ou 7 pêcheurs ,de toilette venezuela sejour peche Icon_rolleyes pas de chasse d'eau mais un seau et un baril remplie d'eau un luxe en pleine jungle ,la douche c'est le caura
    le soir retour avant 18 h car la nuit tombe vite possibilité de faire une pèche le soir au silure en prévenant le personnel et le guide qui vous met cela sur pied
    le personnel
    compter 2 cuisinières
    3 piroguiers
    3 accompagnateurs
    1 guide
    2 aides de camps entretien
    2 agent de liaison approvisionnement
    le camp se situe a environ une heure du poste le plus loin en aval et 2 h maxi en amont
    le biotope est différent suivant le cour et la largeur du fleuve celui çi peut faire plusieurs bras entre 20 et 100 m comme 1 km de large donc plage de sable courant très très léger avec des fonds sableux parsemé d'un goulot a courant rapide ou une multitude de passage étroit de 5 a 50 m de large avec des courants très forts
    donc la variété de poisson est en consequence ceci obligeant la trousse de leurre munie de style de peche différent
    les poissons
    le payara ou poisson chien hydrolicus scombéroide 18 kg
    pacu ou cachama tumbaqui Colossoma macropomum 40 kg
    bicuda ou brochet d'amazonie Boulengerella cuiveri 6 kg
    pavon ou tucunaré cichla ocellaris 10 kg
    surubi ou rayado Pseudoplatystoma 50 kg
    pirarara ou cajaro Phractocephalus hemioliopterus 50 kg
    piraiba ou jau Brachyplatystoma 300 kg
    piranha Pygocentrus cariba 0,800 kg

type de pèche
    soit en dérive controlée a la rame par le piroguier et l'accompagnateur a l'avant style préféré du dob
    ce procédé permet de prospecter depuis la barque les pointe de rocher et les échancrures depuis la barque ,c'est une bonne méthode payante mais qui ne permet de ne faire qu'un ou 2 lancer et donc si vous avez une prise au premier lancer !! pour le pacu et le pavon le bicuda no probleme c'est un solitaire mais pas les payara qui sont parfois 5 6 en générale de meme taille c'est moins bon a chacun son type de poisson recherché d'ou l'autre méthode
    la prospection a pied ,
    méthode semi pédestre si je peut dire car les rives ne sont pas accessible tout le long du fleuve et trop dangereuse aussi jaguar capibara serpent etc et végétation ,donc par étape via la pirogue ou l'on descend et prospecte la partie qui va jusque la rive ,ou vous longez celle ci jusque l'aval ou l'amont ,perso il vaut mieux descendre que monter et vous faire récupérer si le parcours est long
    méthode aussi pour réaliser une pèche sur un endroit comprenant plage de sable pour la pèche au poser et petite sieste ,et également un parcours de rapide et lagune pour le pavon
    cette solution permet de faire toute sorte de poissons mais demande un sac pour l'approvisionnement leurres différents et boisson ,la glacière étant restée dans la pirogue lolll ,ceci évidemment avec l'accord de votre coéquipier de pirogue

l'arrivée sur le bord du caura

venezuela sejour peche 20200110
    venezuela sejour peche 20200114venezuela sejour peche 20200114
    venezuela sejour peche 20200116
    venezuela sejour peche 20200115

venezuela sejour peche 20200117venezuela sejour peche 20200117
    venezuela sejour peche Caura_14
    venezuela sejour peche Caura_13
    Morganst
    Sifflet
    Morganst

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyLun 2 Mar 2020 - 20:13

Merci pour ce récit, au top ! Si vous avez de la place pour un prochain séjour, je serai ravi de me joindre à vous
    jb83
    Brochet
    jb83

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyMar 3 Mar 2020 - 9:52

j'en fait part au collègue qui organisera pour 2021 ,envoie moi tes coordonnés par MP  ,moi je me fais vieux et cela fait 20 ans que j'y vais  ,je passe le relais aux jeunes  Smile un petit plus 

Morganst
    Sifflet
    Morganst

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyJeu 5 Mar 2020 - 12:26

Je fais ça. Le mp est parti.
    Au plaisir
    jb83
    Brochet
    jb83

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche EmptyJeu 5 Mar 2020 - 14:46

@Morganst a écrit:
    Je fais ça. Le mp est parti.
    Au plaisir

ok reçu  Super

patrick te contactera en plus il habite vers chez toi ,actuellement il prépare 2 séjours au brésil sur le rio juma beaucoup plus confortable pour octobre ,le premier groupe est déjà complet dont 4 qui étaient sur le caura  le 2 ème a déjà 2 personnes Smile au lodge juma-kabanas                FB juma-kabanas
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: venezuela sejour peche   venezuela sejour peche Empty

venezuela sejour peche
    Page 1 sur 1