Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Peinture blanche leurre dur
Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:03

» Présentation
Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:02

» présentation de chubbybass30320
Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:02

» Bonjour à tous

» Bonjour
Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région Emptypar chubbybass30320 Aujourd'hui à 8:56

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Cuillere perche montage truite ligne Mort moulinet daiwa eure Float Noeud Casting pour Brochet peche prorex canne loir Sakura Leurre sandre suede tresse kayak tube bait
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -43%
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris à 599€
    599 € 1059 €
    Voir le deal

Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région Empty
    MessageSujet: Petit report sur l'un de plus beaux coin de la région   Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:31

LA COUSANCE

Petite rivière à courants forts, de première cathégorie.

Ne mesurant à peine quelques kilomètres et se trouvant perdue dans le fond des bois où seuls les autochtones peuvent la trouver,
    serpentant entre les hêtre, les chênes et étant jonchée de cascades, la cousance est l'une des rivières les plus charmantes de champagne.
    Elle termine son cours dans la marne.

Largueur de la rivière: de 3 à 6

Profondeur: de 30 à 70cm min et 1m à 1.60 par temps de crue (énormes différences entres les 2 saisons).

Pêchadilité: Très difficile, beaucoups de braches, ronces, contrebas de plus de 2m pour acceder à la rivière et très fort courant.

Faune localisée: -Très grandes diversité de petits oiseaux pecheurs (dont très fréquemment martins-pêcheurs).

- Beaucoups d'eshes aquatiques types crevette, portes-bois (traines-buches), petites bettes...

Poissons peupants le cours:

- Truites fario,
    - ... Arcs-en-ciel.

Se qui fait son charme:
    Sa localisation: Pour y aller, il faut partir d'un petit village datant est traverser le parque de son chateau de renaissance,
    ensuite prendre un chemin forestier. Sortir des sentiers battus pour s'engager sur les vestiges d'une ancienne voie férrée du XIXeme siecle (elle assurait autrefois le transport d'une sirie jusqu'a l'embarquadaire du village) qui menera jusqu'a la rivière.
    Elle est donc éloignée de tout et vous apportera un paisibilité tant recherchée ainsi que la sérénité totale!

Quelques photos:

C'est fou ce qu'on peut faire avec un retardataire lol!

Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région Img0222uv7

Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région Img0223ov1

Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région Img0225fb8

Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région Img0226fn5

Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région Img0227gb2

Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région Img0228vl9

Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région Img0229ji7

Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région Img0232yp7

Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région Img0233pl8

Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région Img0234lj3

Une des plus belles cascades de la rivière:

Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région Img0235fk4

Comme je l'ai dis plus haut, le contrebas est vraiment gras et très raide et il vous offre donc un joli casse g... de ma part (foutu retardataire).

Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région Img0231xh1

J'espère que le report vu a plus, pouvez vous me dire si vous aimerez que je présente le patrimoine plus souvent, merci.

Dernière édition par quent le Mer 30 Avr 2008 - 19:01, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région   Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:57

les ptites rivieres où l'on se sent seul au monde , y a rien de mieux ! Super
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région   Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:00

Génial, merci Quent ! Super
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région   Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:02

Merci! Mais je viens juste de remodifier le sujet et d'y rajouter quelques photos.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région   Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:04

oui jai vu ca
    simpa cette riviere effectivement!
    tu as pas de photos de truite de ce spot, voir la tete qu'elles ont?
    a+
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région   Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:09

des photos de rivieres tant que tu veux ! Wink pour ma part !
    en plus vers chez toi les eaux ont l'air d'etre limpide , ça donne envie ! drunken
    enfin bref, presentez nous vos rivieres ! Super
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région   Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:26

Eh bien Blackbass17 aujourd'hui je n'en ais pas pris car elles était toutes callées dans le fond vu les condition (et là pas moyen de les faire prendre mis à part le ver -ou au jig mais le fond est telement bizard je t'en perds un tout les deux lancés).

Sinon tu peux voir celle que j'ai prise avant mais à cette époque (pauvre de moi) j'avais pas l'esprit No-kill, je gardait le poisson pour les offrir aux grands mères du coin (enfin tu comprends pour ensuite récolter la 'tite pièce quoi),
    il faut dire que c'est la première année depuis 4 ans que je me suis remis à la peche à la truite.

Enfin trève de blablateries, si tu compte vraiment à les voir, je te mets quelques photos ancienne en lien indirecte (j'ai pas envie de choquer ou de me faire engueler...) ou je te les envois par MP.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région   Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région Empty

Petit report sur l\'un de plus beaux coin de la région
    Page 1 sur 1