Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Evolution graphique du forum
Accessoire pour doubler un leurre Emptypar filtendu Hier à 13:04

» Salut la compagnie.
Accessoire pour doubler un leurre Emptypar Ben25 Dim 26 Sep 2021 - 14:59

» Presentation cecilia
Accessoire pour doubler un leurre Emptypar Cecilia13 Sam 25 Sep 2021 - 19:37

» SEPTEMBRE 2021
Accessoire pour doubler un leurre Emptypar Yannick Sam 25 Sep 2021 - 11:05

» stickbait à perche
Accessoire pour doubler un leurre Emptypar JMD3309 Ven 24 Sep 2021 - 13:45

» Partenariats ? Pour ou contre ?
Accessoire pour doubler un leurre Emptypar BenMaL Jeu 23 Sep 2021 - 18:20

» Achat futur d un moulinet casting
Accessoire pour doubler un leurre Emptypar Maquistador Mer 22 Sep 2021 - 18:07

Mots-clés
tresse Cuillere sandre ligne perche montage peche bait tube eure canne Leurre canal Brochet Mort prorex Sakura truite loir Noeud pour moulinet Float suede kayak Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

Accessoire pour doubler un leurre

+11
LemanLures
doc hill
Le Carnassier
metalhead
Sebfish43
Stéph85
Gex18
cawole
niccolass
BenMaL
Julien.
15 participants
AuteurMessage
Julien.
Poutre
Julien.

Accessoire pour doubler un leurre Empty
MessageSujet: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyVen 29 Aoû 2014 - 7:24

Salut,

Voici un petit accessoire que j'ai bricolé il y a quelques jour et les tests qui ont suivis ont été positifs.

C'est à la portée de tout le monde. L'utilisation d'une pince à boucler pour la corde à piano est fortement recommandée.

Utiliser de la corde à piano 80/100. Assez résistante pour ce type d'accessoire et relativement facile à travailler.

Voici les photos:

Un bout de corde à piano de 7/8cm suffit pour mettre 2 têtes plombées avec leurre 2 pouces.

Créatoin de la boucle qui permet d'attacher l'accessoire:
Accessoire pour doubler un leurre 20140831

Pliage des extrémité
Accessoire pour doubler un leurre 20140832

Création des boucles des extrémités
Accessoire pour doubler un leurre 20140833

Fermeture des boucles. Avec ce système on vient "chlipser" les têtes plombées pour s'adapter rapidement. Il est possible de mettre les TP et de fermer la bouche définitivement pour plus de solidité.
Accessoire pour doubler un leurre 20140834

Voici le résultat avec 2 LS montés et ne pas oublier de mettre un bout de gaine pour éviter que le montage glisse sur la corde à piano. Aussi, il faut que votre montage soit bien équilibré et l'utilisation de tête plombée + LS identiques est préférable.
Accessoire pour doubler un leurre 20140835

Quelques photos de prises, dont un doublé.
Accessoire pour doubler un leurre 20140836

Accessoire pour doubler un leurre 20140837

Ensuite les possibilité sont multiples. J'ai par exemple fait un montage avec 4 leurres. Je suis en train d'en faire un avec 2 leurre + 1 palette.
Libre court à votre imagination Smile

Accessoire pour doubler un leurre 20140838

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:04

Merci pour ce tuto !

C'est vraiment top et ça donne envie d'acheter de la corde à piano Smile

Sur ton montage à 4 leurres, je suppose que tu te sers de ceux du milieu comme des trailers ?
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:22

super ça! vraiment
as tu enregistré plus d etouche d'apres toi? la multitude fait elle mouche?
cdlmnt
cawole
Poutre
cawole

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:30

Merci pour le tuto !
Gex18
Poutre
Gex18

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:59

Y'a longtemps, mon père en avait fait, et, pour rendre le truc encore plus attractif, place une palette de spinner au centre, tu verras que les perches vont devenir folles.

Pour un meilleur résultat, le top c'est de multiplier les trailers, ça imite un banc à la perfection, mais bon, on en arrive au umbrella rig là, sauf qu'en France, on est limité à 2 hameçons...

Julien.
Poutre
Julien.

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:23

Oui sur le montage à 4 leurres seuls ont un hameçons les 2 leurres extérieurs.

J'ai remarqué sur les 2 sorties ou j'ai testé, que les perches étaient vraiment agressive et souvent l'hameçon était enfoncé plus loin qu'avec un seul leurre.

Après c'était peut être le jour qui voulait ça peut être qu'avec un seul leurre cela aurait été la même chose.

Mais je pense que ce type de montage peut faire parfois la différence. L'imitation de bancs d'alevins fonctionne vraiment bien.
Après tout un spinner ou micro spinner imite une sorte de banc de poisson ou imite un alevin chassé par un prédateur.

Oui Gex je crois également qu'avec une palette ça va bien fonctionner aussi ( je l'ai mise au milieu également :-))
Stéph85
Brochet

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:12

Eh cela marche bien?

Sympa en tout cas!
Sebfish43
Poutre
Sebfish43

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:03

Simple et efficace ! Super

La corde à piano ne risque pas de s'ouvrir, là où ce loge la tp, sur un gros poisson ?
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:24

sympa comme montage

good job .
Le Carnassier
Poutre
Le Carnassier

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:53

Merci du tuto et du partage Wink
Julien.
Poutre
Julien.

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:10

Stéph, c'est comme tout leurre, un jour ça fonctionnera, un jour ça ne fonctionnera pas. Wink

Séb, avec de la 80/100 ça tient déjà bien. j'ai brider un chevesne de 50cm sans soucis. Après sur plus gros je ne sais pas. Je fais faire des test en tenter de soulever 4-5 kilos.

Pour sécuriser le montage il faudra boucler mais ensuite les têtes plombée sont bloquées. On pourrait aussi intégrer un système avec agrafes mais c'est moins discret, déjà que ce petit bout de corde n'est pas le plus discret .... Smile
Le Carnassier
Poutre
Le Carnassier

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:49

Et puis, le montage n'es pas destiné au gros poissons, donc niveau poids, ça va je pense
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:13

cool comme idée, j'ai une remarque!

Fallait bien que quelqu'un en fasse une Wink

les boucles de fixation ne seraient-elles pas plus efficace vers l'intérieur. (anti herbe)
http://sweety-hard.over-blog.com/
LemanLures
Big Pike
LemanLures

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:22

Julien merci pour le inspiration, j'ai trouve ingénieuse ton truc.... alors voila mon version avec un palette tournante :-) Comme on dit en anglais.."Imitation is the sincerest form of flattery" (L'imitation est la forme la plus sincère de flatterie!!)  Super alors merci je vais allez le teste ce soir :-)

[url=Accessoire pour doubler un leurre Img_0010
Julien.
Poutre
Julien.

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:05

Bien joué Lemanlures Smile

J'en avais fait également avec palette au milieu, je te confirme, ça fonctionne aussi Wink

Dochill, je ne vois pas ce que tu veux dire, désolé Smile Tu peux expliquer plus précisément ?
cabs40
Big Pike

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:19

@doc hill a écrit:

les boucles de fixation ne seraient-elles pas plus efficace vers l'intérieur. (anti  herbe)

Le leurre a plus de chance de sortir de la boucle si tu les mets vers l'intérieur je pense
cabs40
Big Pike

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:19

@cabs40 a écrit:
@doc hill a écrit:

les boucles de fixation ne seraient-elles pas plus efficace vers l'intérieur. (anti  herbe)

Les leurres ont plus de chance de sortir de la boucle si tu les mets vers l'intérieur je pense
LemanLures
Big Pike
LemanLures

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:34

@doc hill a écrit:

Ce que le Doc veux dire est avec les fixation plier a l'extérieur comme sur celle de Julien, ill risque de se accroche aux herbes aquatique, mais en le plient dans le autre sensé, un peu comme sur mon version, sa risque beaucoup mins de s'accroche.. je crois!
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:44

Ce que je vois, moi, c' est que la notion de "discrétion", qu' on agite quand on parle de BdL acier/titane, s' en prend un vieux coup...Y a carrément plus de ferraille que de leurre, sur le système: et ça a pas l' air d' effrayer les zébrées!
+1, pour cette super idée...!
Carpe diem...
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:28

@LemanLures a écrit:
@doc hill a écrit:

Ce que le Doc veux dire est avec les fixation plier a l'extérieur comme sur celle de Julien, ill risque de se accroche aux herbes aquatique, mais en le plient dans le autre sensé, un peu comme sur mon version, sa risque beaucoup mins de s'accroche.. je crois!

Tout est dit, regarde julien ton système et celui de leman lure, les boucles d'attache des tp ont des sens différents Wink

j'ai pas dit que ce n'était pas efficace comme ça hein Wink c'est juste une petite remarque, dont le but est d'être constructif Smile

il existe d’ailleurs un système encore meilleur de fixation , un amis avait demandé ça à nicolas à une époque et le résultat était vraiment super.

https://www.forumpechecarnassiers.com/t10417-le-cdx-spin?highlight=cdx+spin

y'a toujours de bonnes info sur son blog qui traine pour les curieux.
http://sweety-hard.over-blog.com/
Julien.
Poutre
Julien.

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyMer 3 Sep 2014 - 7:16

OK je comprend Dochill.

A vrai dire, pour rien te cacher, au départ j'avais fait un système de fixation avec des sleeves simples, un peu comme a fait Nicolas. Smile

Pour le moment je n'ai pas été embêté avec les herbes, pourtant ou je pêche il y en a. C'est les hameçons qui ont tendances à accrocher l'herbe.

Toutes remarques est bonne pour améliorer le système, je mettrai des photos avec différentes améliorations si je peux Smile

eupho92
Big Pike
eupho92

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyMar 9 Sep 2014 - 23:12

Bravo, très sympa ces montages !

Dans le même genre je suis tombé sur ce kit de chez Berkley chez d4 que j'ai acheté un peu + de 9€ ( je suis faible... Rolling Eyes )

Accessoire pour doubler un leurre BMSI-SM-1

J'ai hate de le baptiser !
Mcqueenz
Brochet
Mcqueenz

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:57

bien joué les gars, bonnes idées!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accessoire pour doubler un leurre   Accessoire pour doubler un leurre Empty

Accessoire pour doubler un leurre
Page 1 sur 1