Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Bien le bonjour
Comment choisir un combo casting ? Emptypar thomas83500 Ven 11 Juin 2021 - 18:12

» Me voilou
Comment choisir un combo casting ? Emptypar Noob Mar 8 Juin 2021 - 21:03

» JUIN 2021
Comment choisir un combo casting ? Emptypar Yannick Mar 8 Juin 2021 - 20:58

» Pescadou du Verdon
Comment choisir un combo casting ? Emptypar Maquistador Mar 8 Juin 2021 - 20:00

» avis moulinet casting 13fishing
Comment choisir un combo casting ? Emptypar perchfishing30 Dim 6 Juin 2021 - 9:09

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Brochet Leurre Casting pour loir Float bait canne tube ligne moulinet tresse Sakura daiwa suede prorex truite Noeud eure montage kayak perche peche Mort sandre Cuillere
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -51%
    Lot de 4 Piles Rechargeables AA / LR6 2500 mAh ...
    Voir le deal
    9.38 €

Comment choisir un combo casting ?

AuteurMessage
    Le Carnassier
    Poutre
    Le Carnassier

Comment choisir un combo casting ? Empty
    MessageSujet: Comment choisir un combo casting ?   Comment choisir un combo casting ? EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:59

Salut à tous !!

Jusqu'à présent, je pêchais uniquement en spinning. Je veux changer ma canne M, car le talon est trop grand. Je me suis donc dit que c'était le moment de ce mettre en casting. Mais, comment adapter un moulinet par rapport à un canne ? En spinning, c'est par rapport à la puissance que l'on choisit le moulinet, mais en casting, c'est par rapport à quoi ? C'est le ratio ?

J'aurais voulu trouver un moulinet pour un basspara 7-28g.

http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-major-craft-basspara-bait-monobrin-105534.html

J'aurais voulu mettre un moulinet autour de 200/250 euros ( revo sx, mgx, ou autre ). Mais, comment savoir mettre quelle moulinet dessus ? Si c'est par rapport au ratio, quelle ratio faut-il ?

J'avais oublier de préciser, mais ça serait pour utiliser du LS ( 4-5-6" ), du stick, et du swimbait, principalement pour recherché le brochet, et quelques fois le bass au stick.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

A++
    Revenir en haut Aller en bas
    Ultyma
    Poutre

MessageSujet: Re: Comment choisir un combo casting ?   Comment choisir un combo casting ? EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:16

Ba c'est aussi en fonction du poid des leurres de ta canne que le moulinet ne peine pas. Le ratio est juste lié à ta vitesse de récupération moi sur ma reins pike ringer 10/50 j'ai un revo sx est c'est top.
    Le Carnassier
    Poutre
    Le Carnassier

MessageSujet: Re: Comment choisir un combo casting ?   Comment choisir un combo casting ? EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:15

Ok, pourriez-vous me dire quel moulinet vous mettriez sur ma canne alors ? Avec un lien serait le top Wink
    Jap69
    Brocodile
    Jap69

MessageSujet: Re: Comment choisir un combo casting ?   Comment choisir un combo casting ? EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:19

Je dirai n'importe quel casting fera l'affaire pour cette plage de puissance !!

Pour t'aider un peu, depuis peu j'utilise le nouveau Chronarch 150 et c'est vraiment un trés bon moulinet.
    SInon t'as le tatula, curado, lew's etc
    Le Carnassier
    Poutre
    Le Carnassier

MessageSujet: Re: Comment choisir un combo casting ?   Comment choisir un combo casting ? EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:13

Ok, merci de ta réponse Wink
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment choisir un combo casting ?   Comment choisir un combo casting ? Empty

Comment choisir un combo casting ?
    Page 1 sur 1