Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Mort manié + plomb palette
Un énorme trou à truites Emptypar silou Hier à 16:23

» Après la canne à mouche en bambou...la canne casting en bambou!
Un énorme trou à truites Emptypar Skymars Jeu 14 Jan 2021 - 17:36

» JANVIER 2021
Un énorme trou à truites Emptypar Ark62 Mer 13 Jan 2021 - 14:55

» canne ,moulinet ;tresse
Un énorme trou à truites Emptypar phil94 Mer 13 Jan 2021 - 11:56

» Nouveau sur le forum
Un énorme trou à truites Emptypar phil94 Mar 12 Jan 2021 - 10:34

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    eure tube Noeud Mort prorex perche Sakura suede tresse kayak Brochet moulinet truite Casting canne sandre pour montage Float bait ligne fluoro peche Leurre loir Cuillere
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

silou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Écharpe Lacoste en laine côtelée à -40%
    60 € 100 €
    Voir le deal

Un énorme trou à truites

AuteurMessage
    MichelTruite
    Big Pike
    MichelTruite

Un énorme trou à truites Empty
    MessageSujet: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:57

Salut !
    Hier soir j'ai exploré un nouveau secteur de la rivière la plus proche de chez moi.
    Au début le ruisseau est ''normal'' 3m de largue, terrain bien dégagé...
    Mais vers le milieux du parcours ça se complique ! Pour faire 1km j'ai pris environ 50min.
    Les falaises surplombent le cours d'eau, qui se transforme en torrent.
    Alors je suis obligé d'escalader la falaise. Je me retrouve donc à 5m au dessus du cours d'eau.
    La molasse s'effrite , y'a de la boue, ça glisse... voyez le truc.Je mets ma vie en danger.
    Et j'arrive à un endroit ou il y' a un énorme trou d'eau et une belle cascade  Shocked  4m de largue, 5m de long à vue d'oeil. Et ca doit être très profond. à la fin du trou l'eau est à environ 1m. Donc c'est plus profond avant.
    Et 20m plus loin.. il y'a un trou de même forme mais encore plus grand ! 5m de largue et surement 6m de long. Je ne plaisante pas.
    Je suis convaincu qu'il 'a d'énormes truites là dedans. Personne ne vient pêcher ici ( c'est tellement inacéssible et dangeureux) Et il y'a vraiment beaucoup de place.
    D'ailleurs, premier trou et 3sec après j'ai remonté une truite de 26cm.
    Par la suite je me suis retrouvé enfermé au fond des falaises. Avec la nuit qui tombait ( quasi 10h)
    J'ai donc dû escalader une falaise... à quatres pattes en ''rampant'' en haut la falaise.
    50m comme ca et 100m à travers les ronces qui m'arrivaient presques à épaules...
    Je suis dans un sale état. Je sais qu'un jour je ne reviendrai pas..
    Donc il est quasi sur qu'il y' ait des MONSTER trouts. Mais... avec quoi les faire ?
    C'est pas possible à la cuiller, car à 5m de haut lancer et ramener... dur.
    J'ai des ls brun avec des paillettes de 7cm, ca irait `? J'ai peur que le poisson ne voit pas le leurre.
    Merci

Revenir en haut Aller en bas
    http://swisstroutfisher.skyrock.com/
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:27

Gros ver canadien peut être? Au toc ou au bouchon.

Au vif avec un petit vairon sinon.

Je pense que si tu crois qu'il y a de la big, il faut que t'essaye un peu tout ce qui est possible en fonction de la configuration du lieu. Ya pas vraiment de règle en fait.
    http://www.myspace.com/oxexperience
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:36

L’idéal c'est les petits poissons nageurs qui imitent les poissons déja présents dans la rivière , voir même coloris truite vu que les grosses sont souvent cannibales .

Après les petits shads marchent bien mais les ratés sont assez nombreux et il faut un petit moment avant de trouver l’animation payante !

Surtout pense bien a dire a tes proches ta localisation précise , voir partir avec un amis c'est plus prudent , c'est clair que c'est extra de pêcher des lieux perdus dans des endroits encombrés mais te casser une jambe au fond d'une crevasse ... C'est pas terrible  silent
    MichelTruite
    Big Pike
    MichelTruite

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:42

Merci pour vos réponses  Smile 
    Au gros vers ? Pourquoi pas ! Gros, 10cm tu veux dire ?
    Quelle taille environ pour les poissons nageurs ? 5, 10 cm ? Gros poisson donc gros leurre non ?  moqueur
    Et quelle technique ? Je lance ou ? Dans le courant ? Dans le contre courant ? à la fin du courant ?
    Louis : Oui je le dirai la prochaine fois, mais dur avec un ami.. j'ai juste un ami pêcheur mais lui il aurait trop la flemme d'y aller. Si je rentre pas c'est que je suis mort  moqueur 
    Oui je questionne beaucoup mais je pas me louper. Merci

Il y'a pas de raison qu'il n'y ait pas de gros poisson, non ?
    Y'a de la bouffe, de l'eau en suffisance, de la place... et aucun pêcheur sauf moi.
    Une monster trout de 80cm ? C'est pas impossible. En théorie : Une truite prends 7cm par an au mieux, donc 12ans et ca fait de beaux morceaux.
    C'est limite flippant, on sait pas la profondeur de ce trou, ni ce qui ce cache dedans  Shocked 
    Ca fait ''River monsters''  drunken 
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:50

Tout a fait possible de tomber sur des morcifs de 60 up , du coup je pense que des pn de 6 cm mini ne sont pas un problème . Tu peux essayer des squad shad voir même des squadminnow 80 , pour une belle truite c'est pas un problème  Wink 
    MichelTruite
    Big Pike
    MichelTruite

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:24

Merci pour les infos !
    Je regarderai tout ca la semaine prochaine, je pars demain en suisse allemande.
    Peut-être que je pourai aller au lac pour faire un brochet. J'ai des cuillers mepps taille 4 et des cuiller ondulantes, ca devrai le faire
    Minifisher
    Big Pike
    Minifisher

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:32

Ce n'est pas la peine de mettre sa vie en danger pour une truite, ça fait n'importe quoi ! Demande a quelqu'un de t'accompagner !
    Grey fox
    Big Pike
    Grey fox

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:22

Essaye avec un montage drop shot si tu veux rester au leurres Wink

Sinon au toc/bouchon avec un bon gros vers de terre !
    metalhead
    Big Pike
    metalhead

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:59

Indiana michel truite  Rigole .

zone profonde très profonde si tu peux te mettre au dessus du trou(je ne sais pas si je suis bien claire) ou que tu as une canne assez longue pour amener le leurre en verticale le Jackson dart magic est fait pour toi .

MichelTruite
    Big Pike
    MichelTruite

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:28

Au bouchon pourquoi pas, j'ai l'habitude. Mais j'aimerai bien tenter au leurres.
    Metalhead :
    Oui je suis quasi au dessus du trou. Donc à la verticale c'est possible. J'irai voir merci.
    Minifisher : Mais justement tout mes proches ont les boules et ou la flemme  moqueur 
    Grey fox : Le dropshot c'est le montage avec un plomb et le leure qui coulisse dessus je crois ? Merci à toi
    Y'a tellement de techniques enfait. J'essayerai au leurre dur,souple, au bouchon,au drop shot, à la verticale. On verra bien quel technique paie  Smile 
    Je vous tiens au jus biensur !
    Merci

Grey fox
    Big Pike
    Grey fox

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:57

https://www.google.com/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1GTPM_frFR517FR517&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=truite%20drop%20shot
    MichelTruite
    Big Pike
    MichelTruite

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:06

Merci !  Smile 
    Bébert-le-chat
    Poutre

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptySam 19 Juil 2014 - 11:12

Le problème, c' est pas tant de l' attraper, la maous, c' est d' en faire quoi...Une fois qu' elle aura chopé ce que tu lui as proposé, tu vas te retrouver avec une truite bien énervée, et qui dépassera, si tu as de la chance, les 60cm: autrement dit, t' es pas près de la hisser sur 5m, à moins d' être monté sur du 35, ou 50/100ème! Seulement, sur du cablot commak, faudra qu' elle soit débile, myope, et suicidaire, pour mordre...Va donc falloir prévoir un épervier, ou une épuisette à carpe sur un manche de 5m!
    C' est le succés utubesque assuré, si on filme l' exploit...Canne dans une main, épuisette dans l' autre, restera que la bouche, pour utiliser le moulinet: bonne chance!
    Carpe diem...
    MichelTruite
    Big Pike
    MichelTruite

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:59

Haha, ce que je penserai faire :
    Vu que c'est moins profond à la fin du courant ( 80cm) et que la falaise dépente un peu ( ca se dit ?)
    Je pourrais donc sauter. Pas de risque, y'a 1m50-2m et de la flotte. Le problème : comment remonter  moqueur  Je pense donc prendre une corde et l'attacher à un arbre. Ainsi je pourrais je tirer de la plus facilement. J'attends juste ce pu.. de colis avec mon new matos de pêche...
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:20

sinon y a l'hélicoptère.... mais ça fait du bruit.
    MichelTruite
    Big Pike
    MichelTruite

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:36

Oui, au pire je prends un jet pack.
    MichelTruite
    Big Pike
    MichelTruite

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptySam 26 Juil 2014 - 20:21

Mon matos est arrivé !
    Donc in de ces jours je vais y aller.
    J'ai deux pn :
    Un rapala X-rap 5cm coloris truite
    Un savagear de 6cm
    MichelTruite
    Big Pike
    MichelTruite

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:52

Salut ! Hier j'ai eut l'occasion d'y retourner.
    Je niveau de l'eau à baissé. J'ai donc pu y parvenir par l'eau  Smile
    J'ai essayé avec le Rapala X-rap coulant. Premier trou : Rien.
    Pour info, je lance fais deux tirées puis une pause de 2 secondes, ca me paraît bien.
    Arrivé au deuxième trou : Une belle ( 25cm je pense) truite décrochée.
    Puis j'ai monté mon ''Crankbait Savagear bidule de 6,3cm.'' Il ressemble à un gardon bleu avec des billes.Rien.
    J'en conclu que mon leurre était trop grand ? Qu'en pensez-vous ?
    Je vais essayer au bouchon la prochaine fois.
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:07

Tu essaies au leurre souple parfois ?
    MichelTruite
    Big Pike
    MichelTruite

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:54

Oui,j'en ai des twisters de 4cm ( gris,blanc et brun) et un de 7cm.
    Le twister blac me parait le mieux nan ? Du au manque de clarté ?
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:41

J'ai eu de bons resultats avec ça
    Un énorme trou à truites Baby-buster-shad-1-z

Et prends toi du Spinmad Wink

Sois assez erratique dans la nage de tes leurres, la truite ça aime chasser.
    MichelTruite
    Big Pike
    MichelTruite

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:23

Salut !
    Je suis parti pêcher ce matin.
    L'eau était bien tintée. J'ai fais quelques minutes avec mon rapala mais je le voyais pas et dur de sentir une touche avec un canne 20-40gr. J'ai donc monté un twister blanc 4cm.
    Les touches ont pas attendu ! Elles tapaient fort ! Je ferais 5 décrochées et 3 belles de 20-24cm ramenées ! Ca marché du tonerre. Elles hésitaient à venir 2 voir 3 fois.
    Je vais donc retourer aux '' trous à truites'' avec un bon petit ls !
    Merci pour les infos `!
    pecheur gardois
    Brochet
    pecheur gardois

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:44

Voilà on t'a tout dit je pense pour ma part je te conseillerais le vairon mort manié avec une monture spéciale.
    MichelTruite
    Big Pike
    MichelTruite

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:27

Salut, je suis pas trop pour tuer du poisson juste pour en faire mais merci
    bobot
    Brochet

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:41

Un leurre indémodable pour la truite: la cuiller. Surtout dans des lieux peu pêchés. Tu auras toujours de meilleurs résultats qu'avec des pn ou des ls

L'année dernière je pêchais uniquement aux pn et cette année j'ai inclus dans mon équipement deux cuiller: une argenté et une doré à point rouge en n°1 (mepps et pezon et michel).

Résultat j'ai fait un carton cette année comparé à l'année dernière surtout dans les secteurs ou elles voient rarement des leurres. La truite dans certains milieux est très opportuniste et peu regardante Smile

Seule inconvénient cela sélectionne un peu moins la taille des poissons mais ça pêche même dans le moindre trou.

J'aime beaucoup les petis ls de 2" (rockvibe, ...) aussi mais les ratés sont plus nombreux comme elles attaquent souvent en bout de queue.
    MichelTruite
    Big Pike
    MichelTruite

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:27

Merci !
    Je suis étonné... ce n'est pas dans le plus gros trou que l'on fait la plus grosse truite.
    Je l'ai encore remarqué hier avec une truite d'environ 40cm dans un trou qui faist 1,2om de long et 60cm au plus profond avec quasi pas de courant. Bref
    Je recois bientôt mon matos ultra light 1-4gr. et parmi ca :
    Une cuiller mepps dorée taille 00.
    litle spider
    Ca vas être intéréssant dans les gros trous ! La cuiller pour passer sur le haut, et les créatures plastiques plombées pour prospecter le fond ( j'ai fait mon nouveaux record avec ca hier)
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un énorme trou à truites   Un énorme trou à truites Empty

Un énorme trou à truites
    Page 1 sur 1