Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Equipement de base brochet
la peche dans la nievre 58 Emptypar filtendu Aujourd'hui à 11:08

» Conseils ensemble Big Bait casting
la peche dans la nievre 58 Emptypar Yannick Hier à 21:03

» Brochet en barque
la peche dans la nievre 58 Emptypar yann64 Sam 28 Nov 2020 - 12:03

» Manche télescopique épuisette +5m
la peche dans la nievre 58 Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
la peche dans la nievre 58 Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    kayak sandre Cuillere pour Casting fluoro loir perche moulinet Brochet bait ligne truite Leurre canne eure peche tresse Mort montage suede prorex Sakura Noeud Float tube
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    Borderlands 3 pour PS4
    6.99 €
    Voir le deal

la peche dans la nievre 58

AuteurMessage
    Invité
    Invité

la peche dans la nievre 58 Empty
    MessageSujet: la peche dans la nievre 58   la peche dans la nievre 58 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:10

La nièvre vert pays des eaux vives ! (comme ils disent sur le guide) dans tes dents

Departement tres riche en riviere, cannaux et plan d eau, propose de nombreux poste pour la peche du carnassier et de la truite.

Pour la truite il y a baucoup de rivieres de 1ere categorie dans le morvan (ou je peche la truite le plus souvent), mai malheuresement ou les truite sauvage son devenu tres rares suite a une invasion d'ecrevisse signal

la peche dans la nievre 58 E9crevisse20signalwj0

Donc maintenant c'est truite de bassin pour tous le monde pale , cepandant il reste quand meme quelque sauvage (j en ai pris 2 cette année), mais il est tres rare qu elles atteignent une taille respectable.

Par contre pour le carnassier (brochet,sandre,perche et silure), la on a ce qu il faut. Mes poste favori sont :

- Le lac de panneciere, lac de plus de 500 hectares,tres bonne population de sandres et de perche mai aussi quelque brochet (perso j'y vai pour le sandre et la perche).Le fond est tres irregulier avec des profondeur de 50 cm a plus de 40 m, l'eau est tres limpide. Bateau indispensable sous peine de capot Smile. Sans doute le plus beau plan d eau du departement.

- Les etangs de baye et veaux, 2 etangs separer par une digue,qui represente a eux deux environ 230 hectares. Les carnassier s'y trouve en grand nombre, cepandant il y a une difference entre ces deux plans d eau : baye est infesté de poisson chat et ceux ci sont tres vorace ce qui rend la peche du sandre difficile (les chat etripent les vif en moin de 2 min), par contre veaux c l inverse, pa un poisson chat (le paradis Smile ) et une tres grosse population de brochet,le sandre et la perche y sont egalement tres present. La aussi le bateau est de mise pour atteindre les poste interresant.

- La loire, un des fleuve les plus sauvage de france, tres poissoneux (bien que ces dernier temp il y est matiere a s'inquieter). Dans ce fleuve on trouve absolument de tout ! toute les especes de carnassier i sont presente (a part le black bass qui est rare),une tres grosse population de poisson blanc.

Petite photo d'un de mes poste en loire :

la peche dans la nievre 58 Loiredp0

- les cannaux : 2 cannaux coule dans le departement, le canal la leteral a la loire qui compte une forte population de sandre et d anguille mais peu de brochet et le canal du nivernai qui lui compte une belle population de tous type de carnassier. Le probleme de ces canaux, ils sont infester de poisson chat et de bateaux de plaisance a la belle saisons Sad , ce sont donc des poste a faire plutot l'hiver.

Voila,un petit descriptif de quelqun de mes endoit preferer.Et vous connaissez vous la nievre et ces nombreux poste ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la peche dans la nievre 58   la peche dans la nievre 58 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:28

Tes spots sont superbes Super
    Merci ! de nous en avoir fait prendre conaissance avec cet article!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la peche dans la nievre 58   la peche dans la nievre 58 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:29

ouaw !!
    PANTAH
    Big Pike
    PANTAH

MessageSujet: Re: la peche dans la nievre 58   la peche dans la nievre 58 EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:00

Impressionnant cette ecrevisse (ca tient presque du homard, là ?).
    Très beau poste, effectivement. Pannecière, si je ne me trompe, c'est là que A. Drachkovitch a développé ses montures...

Perso, dans le 58, j'ai souvent pêché Chamboux (limitrophe au 21). Ensemble de trois réservoirs splendides... J'y ai manqué peut-être le bec de ma vie... Sad

Sinon j'ai un souvenir de Crescent, qui est un barrage fascinant.

Un bien beau département, en tout cas...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la peche dans la nievre 58   la peche dans la nievre 58 EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:56

@PANTAH a écrit:
    Impressionnant cette ecrevisse (ca tient presque du homard, là ?).
    Très beau poste, effectivement. Pannecière, si je ne me trompe, c'est là que A. Drachkovitch a développé ses montures...

Effectivement cette ecrevisse est enorme, la plus grosse que j ai prise dans mes balances mesurai 28 cm ! Donc avec une taille pareil pas etonnant qu'elles devaste tout dans nos rivieres. A capturer sans moderation et execellentes dans l assiette.
    Et pour panneciere tu ne te trompe pas, c'est bien la qu'A. Drachkovitch a développé ses montures, mon pere pechait avec lui a cette epoque la.
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: la peche dans la nievre 58   la peche dans la nievre 58 EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:11

splendides coins de pêche, on a envie d'y aller Super
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la peche dans la nievre 58   la peche dans la nievre 58 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:25

magnifique prestation littéraire et beau coin de pêche
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la peche dans la nievre 58   la peche dans la nievre 58 EmptySam 19 Avr 2008 - 8:02

la Loire ! voilà un fleuve que j'aimerais pécher ! drunken
    j'ai peur de me casser les dents si j'y vais le nez au vent ! recherche
    par contre si j'ai quelqu'un qui peut me servir de guide ! Hum, voyons ? ça serait avec plaisir que j'irais mouiller du fil ! Sous entendu
    à bon entendeur salut ! la peche dans la nievre 58 117164 lol!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la peche dans la nievre 58   la peche dans la nievre 58 EmptySam 19 Avr 2008 - 12:28

iloxe a écrit:
    la Loire ! voilà un fleuve que j'aimerais pécher ! drunken
    j'ai peur de me casser les dents si j'y vais le nez au vent ! recherche
    par contre si j'ai quelqu'un qui peut me servir de guide ! Hum, voyons ? ça serait avec plaisir que j'irais mouiller du fil ! Sous entendu
    à bon entendeur salut ! la peche dans la nievre 58 117164 lol!

C'est vrai qu' en loire, pour pas ce casser les dent, c'est mieux d aller reperer avant. Mai les regles de base sont :
    - pecher dans des endroit ou il y a au moin 2 m d'eau avec un courant pa trop violent (ce qui n'est pa toujours evident a trouver). les reculées, bras mort et remous sont idéal.
    - pecher dans des enroits relativement encombrée (eviter les grands banc de sable desert)
    - ne pas hesitez a ce monter costaud, car dans ce fleuve, on sait jamais ce qui va mordre, sa peu etre un brochet, un sandre, une anguille (et elle sont souvent tres grosse) comme sa peut etre un silure. Il m ai souvent arrivé de me faire demonter par un silure en pechant le sandre.

En ce moment la Loire est affreusement haute et boueuse donc ya pa grand chose a reperer lol. Mais des que sa baisse je retourne en reperage et je pourrai mieux te renseigner. Pour ce qui est d'aller mouiller le fil en loire, moi c'est plus l'ete que j y vai, quand elle est basse le poisson ce regroupe dans les endroit les plus profond, mais faudra qu'on en reparle Wink.
    kevin54p
    Poutre
    kevin54p

MessageSujet: Re: la peche dans la nievre 58   la peche dans la nievre 58 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:14

magnifique coin , a se me donne envie , mais il faut encore attendre le 10 mai Sad
    http://kevin54p.overblog.com
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la peche dans la nievre 58   la peche dans la nievre 58 Empty

la peche dans la nievre 58
    Page 1 sur 1