Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Techniques de pêche par temps froid ?
Saleté de canne  Emptypar Yannick Dim 5 Déc 2021 - 21:17

» Présentation
Saleté de canne  Emptypar Maquistador Dim 5 Déc 2021 - 20:32

» NOVEMBRE 2021
Saleté de canne  Emptypar esox67 Jeu 2 Déc 2021 - 19:53

» DECEMBRE 2021
Saleté de canne  Emptypar BenMaL Jeu 2 Déc 2021 - 15:42

» Un petit tour du côté de Mimizan
Saleté de canne  Emptypar filtendu Dim 28 Nov 2021 - 20:09

» Equipement de base brochet
Saleté de canne  Emptypar Yannick Sam 27 Nov 2021 - 21:02

» Casting pour mes besoins
Saleté de canne  Emptypar Yannick Sam 27 Nov 2021 - 10:52

Mots-clés
truite peche canne bait ligne Casting Cuillere montage spinning loir Brochet Noeud Float Leurre pour moulinet sandre canal prorex tube kayak Mort perche eure suede tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

Saleté de canne

+4
Julien.
No-Kill72
louis
WaRio
8 participants
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Saleté de canne  Empty
MessageSujet: Saleté de canne    Saleté de canne  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:11

Salut à tous, bon cela fait quelques mois que le problème s'est créé, du moins que je m'en suis rendu compte, et je ne vous en parle que maintenant car je ne crois pas qu'il y ait de solutions à ce problème hélas  Rolling Eyes 

Voilà, je ne me suis pas servi depuis longtemps de ma canne Savagear butch light (casting), la dernière fois que j'ai essayé de la remonter (c'est une deux brins), et bien impossible de ressortir les deux brins, c'est bloqué.. J'ai donc dû forcer comme un malade en forçant sur les anneaux pour ressortir la partie haute de la canne car les anneaux n'étaient pas alignés.

Depuis, je ne me tente plus à la remonter, du moins à forcer dessus. Voilà à quoi ça ressemble, enfoncé au maximum :

Saleté de canne  20140511
Normalement, vous savez comme moi que ça peut s'enfoncer beaucoup plus, de plus même si je veux en faire une monobrin je crains que ça ne soit pas bon en cas de gros pliage de blank  Rolling Eyes 

C'est comme si le carbone avait gonflé, pourtant j'ai bien vérifié tout est lisse et niquel.

Une solution ? Ca me désespère, sans déconner, mettre des sommes d'argent incroyables (pour une canne à pêche) dans du matos qui est pas foutu de tenir deux ans sans problème.. (je râle car ce n'est pas mon seul matos qui part en vrille, le moulin aussi)  Casse toi la tête ! 

Ne me demandez pas de retrouver la garantie ou quoi que ce soit, même si je la retrouvais je pense qu'elle n'est plus valable  Smile

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis

Saleté de canne  Empty
MessageSujet: Re: Saleté de canne    Saleté de canne  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:21

Tu devrais juste aller la porter a un détaillant , j'suis sur qu'il pourrait faire quelque chose .
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Saleté de canne  Empty
MessageSujet: Re: Saleté de canne    Saleté de canne  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:56

J'en ai parlé à mon détaillant et il m'a dit qu'il ne voit pas ce qu'il pouvait faire, il m'a conseillé d'en faire une monobrin mais comme je l'ai dit plus haut je pense que ça va pas le faire..
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Saleté de canne  Empty
MessageSujet: Re: Saleté de canne    Saleté de canne  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:15

Tu as essayer de mettre un peu d'eau savonneuse ? Il me semble que j'avais vu ça quelque part ..
Julien.
Poutre
Julien.

Saleté de canne  Empty
MessageSujet: Re: Saleté de canne    Saleté de canne  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:15

Pour retirer 2 brins coincés, j'utilise une lanière en caoutchouc (j'ai une vieille chambre à air de vélo que j'ai gardé).

J'enroule autour de la canne et ainsi, on a beaucoup plus de force avec un meilleur grip. J'ai plusieurs fois débloqué des cannes alors que j'avais tout essayé avant.

Pour le problème que tu rencontres, tu peux essayer de poncer le carbone avec du papier de verre trés fin. Je l'ai déjà fait et je n'ai jamais eu de problème par la suite.
http://spinaddict.e-monsite.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Saleté de canne  Empty
MessageSujet: Re: Saleté de canne    Saleté de canne  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:41

L'eau savonneuse n'a pas marché. On m'a déjà conseillé le ponçage je crois qu'il ne reste plus que cette solution.. merci en tout cas  Wink 
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Saleté de canne  Empty
MessageSujet: Re: Saleté de canne    Saleté de canne  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:26

Ouais un coup de papier bien bien fin devrait résoudre ton problème.
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Saleté de canne  Empty
MessageSujet: Re: Saleté de canne    Saleté de canne  EmptyVen 30 Mai 2014 - 9:14

Ponçage à l'eau alors Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Saleté de canne  Empty
MessageSujet: Re: Saleté de canne    Saleté de canne  EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:46

Merci pour vos solutions les mecs, j'essaierai ça avec quelques conseils de Jean mi en plus  Wink 
pecheur58
Poutre
pecheur58

Saleté de canne  Empty
MessageSujet: Re: Saleté de canne    Saleté de canne  EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:40

Les emmanchements en "spigo" se poncent très facilement,avec du papier de verre très fin et en y allant tout doucement et en faisant des essaies après chaque "passe de ponçage".Surtout ne pas "enfoncer" les 2 brins à fond,laisse un centimètre au moins.
http://briglava@orange.fr
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Saleté de canne  Empty
MessageSujet: Re: Saleté de canne    Saleté de canne  EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:28

Ouaip, un centimètre c'est ce qu'il y avait d'habitude de toute manière  Wink 
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Saleté de canne  Empty
MessageSujet: Re: Saleté de canne    Saleté de canne  EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:18

Wario, je te rejoins sur les problèmes de canne, enfin un peu différent pour moi, j'ai cassé la dernière partie de mon scion sur ma casting Shinjin  silent  En colère !  Il est vilain celui- 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

Saleté de canne  Empty
MessageSujet: Re: Saleté de canne    Saleté de canne  EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:24

une astuce utilisée pour pouvoir ressortir si besoin les chevilles de la volute d'un violoncelle : enduire la partie mâle avec de la bougie.
Tu fais couler une ptite goute de parafine liquide que tu étales très vite avec les doigts.
Oui, ça brûle un peu, mais c'est l'un des meilleurs lubrifiants solides qui existe.
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

Saleté de canne  Empty
MessageSujet: Re: Saleté de canne    Saleté de canne  EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:33

La bougie , ou la paraffine , est très utile pour lubrifier certain matériaux , mais pas tous ...hélas .

Le graffite , moins connu mais beaucoup plus efficace sur des matériaux comme le métal ou le carbone , donne de meilleurs résultats .

Pas facile de trouver du graffite dans le commerce, la meilleure solution pour en obtenir , c'est de gratter une mine de crayon a papier , c'est un très bon lubrifiant , surtout pour déboiter les cannes qui coincent .....Mais WARIO le sais déjà , je lui ai envoyé un MP  moqueur 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

Saleté de canne  Empty
MessageSujet: Re: Saleté de canne    Saleté de canne  EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:37

Smile  sourire parce que le graphite est aussi utilisé en lutherie pour facilité le mouvement des cordes sur le chevalet et dans les encoches du sillet. Je confirme...excellent lubrifiant aussi...
Bon Wario, des petits tests pas très compliqués à réaliser...
Contenu sponsorisé

Saleté de canne  Empty
MessageSujet: Re: Saleté de canne    Saleté de canne  Empty

Saleté de canne
Page 1 sur 1