Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouvel arrivant Toine213
canne casting extra fast Emptypar Toine213 Hier à 16:28

» SEPTEMBRE 2020
canne casting extra fast Emptypar fisher43 Hier à 16:13

» Présentation Patakraouzet
canne casting extra fast Emptypar patakraouzet Hier à 14:34

» TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon
canne casting extra fast Emptypar Skymars Dim 27 Sep 2020 - 18:18

» Pêcher la perche
canne casting extra fast Emptypar Nando86 Sam 26 Sep 2020 - 20:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    eure Noeud fluoro daiwa prorex moulinet Cuillere sandre pour tube montage bait perche suede tresse Brochet Float loir barque truite canne Casting peche kayak Sakura Leurre
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

canne casting extra fast

AuteurMessage
    niccolass
    Brocodile

canne casting extra fast Empty
    MessageSujet: canne casting extra fast   canne casting extra fast EmptySam 10 Mai 2014 - 23:27

hello
    je me tate depuis quelques jours..... (oué enfin c'est une image hein...  moqueur )
    je me demande si je completerais pas mon fourreau avec une casting extra fast en 8/35g ou un truc du style....
    je penche lourdement vers une americaine mais j'ai du mal a faire une selection....
    Une idée?

budget 300 max....

cdlmnt
    Revenir en haut Aller en bas
    ZiZi42
    Brocodile
    ZiZi42

MessageSujet: Re: canne casting extra fast   canne casting extra fast EmptyDim 11 Mai 2014 - 0:24

Perso j'ai une illex ashura 7-28 cover master, vraiment raide (je n'utilises que des barres, par goût, plus de sensations mais plus de risque de décroche aussi) je ne sais pas si c'est une extra-fast mais ça y ressemble je trouve ^^' apres à voir si elle se fait toujours, tu as le budget pour te faire plaisir c'est top Smile , pourquoi pas une Ste croix? J'ai testé les mojo-bass qui sont sympa aussi mais je ne me rapelle plus de l'action par contre, je me souvient que c'était assez rapide mais un peu moins que la illex... Mais les blank sont terribles égallement Smile

Ps: pour le broc au LS c'est une action vraiment top ! Smile pour le sandre plus difficil parce-qu'au niveau ferrage ils prennent vraiment trop cher par contre (difficil de se maitriser... ><')
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: canne casting extra fast   canne casting extra fast EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:56

hello
    et merci pour ta réponse...
    ce serait une canne pour pecher dans la merde essentiellement, un peu de frog, top water....
    donc broc, black et petite moustache...( peu pas faire autrement sur garonne, si c'est trop gros : on coupe!)
    pour sandre perche et tout ce qui est LS en general j'ai deja une belle spining en medium fast qui fait tres bien l'affaire....
    Je vais regarder chez Illex, mais j'ai déjà une ashura ( une monster jerk) et j'aurai aimé essayé un autre blank....
    j'avais en effet vu la mojo Bass...
    sebneo
    Big Pike
    sebneo

MessageSujet: Re: canne casting extra fast   canne casting extra fast EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:09

Avec le budget quel tu as tourné toi vers les st croix une bonne légend te comblera je pense
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

MessageSujet: Re: canne casting extra fast   canne casting extra fast EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:45

J'ai un St Croix mojo jig n' worm , c'est raide mais on décroche facilement des poissons avec...

J'ai actuellement une Abu Veritas , c'est encore raide ,peu etre un peu plus senssible mais par contre très grosse reserve de puissance. Pour une MH je dirais qu'ils l'on sous estimé car elle passe bien plus lourd que 30g
    On a fait l'essai ce matin avec du buster et elle ne bronche pas d'un poil.
    Question budget , c'est largement en dessous.
    http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: canne casting extra fast   canne casting extra fast EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:27

salut
    oui plus c'est raide, plus tu decroche mais c'est le type de canne qui manque à mon fagot...
    une sainte croix me tente bien mais je veux pas me tromper....
    cdlmnt
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: canne casting extra fast   canne casting extra fast EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:30

ps vous pensez quoi des volkey major craft??
    Jap69
    Brocodile
    Jap69

MessageSujet: Re: canne casting extra fast   canne casting extra fast EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:52

Trés bonne canne, mais tu cherches un baton, c'est pas trop ca.
    Ce sont des cannes vraiment typé bass, du coup, ils disent que c'est extra fast mais c'est plutôt régular si je dis pas de connerie.
    Ils vaut peut être mieux que tu prennes des cannes comme illex ou des cannes américaine.
    Par compte ce sont des cannes avec un rapport qualité prix excellent.

Jebay
    Poutre
    Jebay

MessageSujet: Re: canne casting extra fast   canne casting extra fast EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:51

J'ai la Ilex ashura cover master aussi,j'adore vraiment cette canne,je ne pêche qu'avec celle-ci d'ailleurs vraiment rien à dire ^^.
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: canne casting extra fast   canne casting extra fast EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:09

j'hesite j'avoue....
    illex c'est vrai que c'est raide... mais c'est pas tres pointu comme blank....
    j'ai une monster jerk, c'est un manche mais si tu tapes dedans ça plie jusqu'au moulin....
    je voudrais un barreau mais tres pointu, tres rapide....
    si vous voyez ce que je veux dire...

je pense que je vais essayer chez sainte croix... reste a savoir la quelle...

cdlmnt
    ZiZi42
    Brocodile
    ZiZi42

MessageSujet: Re: canne casting extra fast   canne casting extra fast EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:57

La cover master est faite pour cette utilisation mais commence à dater, niveau réserve de puissance je ne sais pas ce que valent les nouveau Blank mais la mienne a fait plusieurs bec de 90up, une douzaine de glane jusqu'à 170, jamais bronché et loin de plier jusqu'au talon! Même en 17 *, je la trouve même sous estimé en 7-28 ... Je balance des ripple 16 + TP 20g sans qu'elle ne bouge d'une oreille. Niveau sainte-croix, tu devrais peut-être t'adresser à des gens comme Valéry Roulet, il connaît vraiment la gamme et étant donné que peu distribuer en France, je pense que ce sera le plus à même de te conseiller. Je ne sais pas si il te répondra mais ça vaut le coup d'essayer .
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: canne casting extra fast   canne casting extra fast EmptySam 14 Juin 2014 - 9:57

hello
    bon je pense avoir arrété mon choix....
    ça devrait etre une 69ML go emotion major craft..... la volkey est plus sympa mais l'ecart de prix ne me semble pas justifié.... surtout que le blank est le meme au depart...

reste a choisir le moulin qui va aller dessus....
    mon detaillant ( merci à lui!) me propose un abu revo rocket... des retours? ça a qd meme un ratio vraiment élévé et je m'interroge ( encore!)

merci les gas!
    djo56
    Big Pike

MessageSujet: Re: canne casting extra fast   canne casting extra fast EmptyDim 15 Juin 2014 - 8:59

Bonjour, en ce qui concerne l'abu revo rocket je ne sais pas si c'est le moulin qu'il te faut, parce que là si tu as pris ou si tu vas prendre une canne super raide avec ce moulin, non seulement tu va leur arracher la mâchoire aux poissons, mais en plus à la vitesse grand V,parce que le petit Rocket ramène 93cm par tour, ça commence à envoyer pas mal là. Peut être qu'un ABU L REVO MGX LP, 71 cm au tour pourrait déjà être pas mal, en plus il est dans la même gamme de prix que le rocket, autrement il y a aussi l'Abu AMBASSADEUR REVO STX HS qui ramène 74 cm au tour, un peu moins chère.
    Voila ce que j'ai sur les Abu, en espérant t'avoir aidé un petit peu.

Djo56
    "On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canne casting extra fast   canne casting extra fast Empty

canne casting extra fast
    Page 1 sur 1