Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
Embarquation dans le 02 Emptypar yann64 Dim 25 Oct 2020 - 20:48

» Changement d’heure hiver
Embarquation dans le 02 Emptypar BenMaL Dim 25 Oct 2020 - 15:26

» Equipement de base brochet
Embarquation dans le 02 Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
Embarquation dans le 02 Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Embarquation dans le 02 Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Mots-clés
    loir Cuillere Casting moulinet Float suede prorex tube bait truite peche barque tresse perche montage canne fluoro eure Sakura Brochet Mort Leurre sandre kayak pour Noeud
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

     

     Embarquation dans le 02

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    tigrou02
    Sifflet


    Nombre de messages : 4
    Age : 42

    Embarquation dans le 02 Empty
    MessageSujet: Embarquation dans le 02   Embarquation dans le 02 EmptySam 10 Mai 2014 - 22:19

    Bonjour à tous,

    Je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas venu mais la vie nous impose des épreuves qu'il faut traverser, mais bon maintenant je vais vraiment pouvoir m'y remettre sérieusement.
    Comme je l'avais dis dans ma présentation il y a quelques mois je suis débutant et aimerais me mettre sérieusement à la pêche aux leurres et j'aimerais encore plus le faire en barque.
    J'essaye de trouver des informations sur ce qu'on a le droit de faire et de ne pas faire mais là ça devient super compliqué de trouver des infos.
    Est ce que quelqu'un peut m'aider, lien, infos .....

    Merci d'avance.
    Revenir en haut Aller en bas
    shadho
    Brochet
    shadho

    Nombre de messages : 95
    Age : 34

    Embarquation dans le 02 Empty
    MessageSujet: Re: Embarquation dans le 02   Embarquation dans le 02 EmptyMar 13 Mai 2014 - 1:02

    Salut Tigrou,

    Voilà la réglementation complète sur le département du 02 que tu peux retrouver sur le site de l'AAPPMA 02 (à cette adresse : http://www.federationpeche.fr/02/), tu pourras y retrouver le dépliant au format .PDF donnant toute la réglementation en vigueur pour cette année et les autres années à venir Wink

    J'espère que ça va t'aider, j'ai fait un copié / collé du dépliant en question ici, histoire que tu puisses trouver les infos que tu as besoin (mais en ce qui concerne ta question sur les embarcations, seul le float-tube est autorisé sur un seul étang fédéral pour le carnassier. Pour la 1ère et 2nde catégorie, il n'y a rien d'indiqué sur le dépliant, à voir sur le site de la préfecture de l'Aisne si ça ne serait pas indiqué :/

    Citation :
    Etangs fédéraux :

    Depuis le 1er janvier 2012, la réglementation sur les étangs fédéraux a changé. De nouveaux règlements intérieurs ont été adoptés par le Conseil d’Administration de la FAPPMA, ils sont affichés aux étangs et sont disponibles en téléchargement sur le site Internet de la FAPPMA ou sur simple demande auprès de la FAPPMA. Les infractions aux présents règlements ainsi que la dégradation du site ou le non respect de l’environnement feront l’objet d’une exclusion sans condition du pêcheur et entraîneront des poursuites civiles et/ou pénales (cf. règlements intérieurs).  

    Les étangs gérés par la FAPPMA sont les suivants:

     Etang d’ARTEMPS situé à ≈15 kms au Sud Ouest de Saint-Quentin  Plan d’eau de l’AILETTE (queues d’étangs de la BIEVRE à Chamouille et de l’AILETTE à Neuville-sur-Ailette)  Plan d’eau de la FRETTE à Fargniers-Tergnier (à côté de la base nautique)  Plan d’eau des CAUROIS à Viry-Noureuil

     Etangs du CANIVET à Pommiers (long de la RN31 en direction de Compiègne)  
    Dispositions générales:  Les étangs fédéraux (exceptés l’étang d’Artemps, la queue d’étang de la Bièvre à Chamouille et une partie de l’étang des Caurois) sont ouverts à la pêche de la carpe de nuit.

     L’utilisation du bateau est strictement interdite sur tous les étangs fédéraux.

     La pêche sur les étangs fédéraux est permise à tout détenteur d’une carte de pêche d’une AAPPMA de l’Aisne ainsi qu’à tout détenteur d’une carte de pêche d’un autre département accompagnée du timbre URNE.  En dehors des dispositions particulières détaillées ci-dessous de façon non ex- haustive, la réglementation sur les étangs fédéraux est la même que sur les cours d’eau de 2ème catégorie du département de l’Aisne.  Quelques dispositions particulières:

     Etangs des Caurois: Remise obligatoire de tous les poissons à l’eau (arrêté pré- fectoral No-kill intégral), Pêche des carnassiers en float-tube autorisée (gilet de sauvetage obligatoire), Pêche des carnassiers à l’aide de 2 cannes maximum  Etang d’Artemps: Mise en place d’un carpodrome réservé à la canne à coup et à l’anglaise sur  une partie de l’étang  Autres étangs: Pêche des carnassiers à l’aide de 2 cannes maximum, quota jour- nalier de captures de carnassiers (2 poissons par espèce, par jour et par pêcheur).

    Réglementation :

    L'arrêté préfectoral de Décembre 2013 a fixé les périodes d'ouverture de la pêche pendant l'année 2014 ainsi qu'il suit :  ARTICLE 1er ‑ Les périodes pendant lesquelles la pêche est autorisée, sous réserve des périodes d’ouverture spécifiques ci-après, sont fixées ainsi qu’il suit :  dans les eaux de 1ère catégorie : du 8 mars 2014 au 21 septembre 2014 inclus            
    dans les eaux de 2ème catégorie : du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2014 inclus                  

    Conformément au décret du 16 septembre 1958, les cours d’eau de 1ère catégorie piscicole sont les suivants :

    1° - La Semoigne ;
    2° - Le Surmelin, en amont du pont de la route allant de Mézy au hameau de Moulins ; le ru Gousset ;
    3° - Le Dolloir, en amont du pont de chemin de fer de Paris à Châlons-sur-Marne ;
    4° - La Marnoise ;
    5° -Le Gland, à l’exception de l’étang de Sougland (commune de Saint-Michel), entre la passerelle du Pré-Patou et le déversoir de l’étang du lieudit Terre des Roses ;
    6° - Le Ton ;
    7° - La Serre et le Péron, en amont de leur confluent ;
    8° - Les rus de Châtillon, de Courtil, de Retz et d’Hozier ;
    9° - L’Automne ;
    10° - La Librette et son affluent le ruisseau de Froidestrées ;
    11° - Les affluents et sous-affluents des cours d’eau ou portions de cours d’eau situés dans le département et désignés ci-avant, sauf la Souche.  -

    Les cours d’eau de 2ème catégorie piscicole sont ceux non classés en première catégorie.  

    ARTICLE 2 ‑ La pêche de l’anguille d’avalaison (anguille argentée) est interdite, toute l’année, dans les cours d’eau de 1ère et 2ème catégories.  

    ARTICLE 3 - Toute capture d’anguille jaune doit être enregistrée dans un carnet de pêche, établi par saison de pêche.  

    ARTICLE 4 – La pêche de l’écrevisse est interdite toute l’année à l’exception des espè- ces suivantes : écrevisse américaine, écrevisse rouge de Louisiane, écrevisse signal ou du Pacifique.  

    ARTICLE 5 ‑ Le colportage, la vente, la mise en vente ou l'achat de la grenouille verte et de la grenouille rousse, qu'il s'agisse de spécimens vivants ou morts, sont interdits en toute période.  

    ARTICLE 6 ‑ La pêche ne peut s'exercer plus d'une demi-heure avant le lever du soleil, ni plus d'une demi-heure après son coucher. Toutefois, la pêche de la carpe est autorisée à 4 lignes, à toute heure (leurres et esches animaux interdits), uniquement dans :

    a) Domaine privé  

    1) Plan d'eau des vallées de l'Ailette et de la Bièvre, sis commune de CHAMOUILLE, dans le secteur de pêche délimité sur l'Ailette en amont du chemin vicinal n° 03 ;  
    2) Plan d’eau de la Frette, sis commune de TERGNIER ;  
    3) Plans d'eau du Canivet, sis commune de POMMIERS ;  
    4) Plan d’eau des Caurois, sis commune de VIRY NOUREUIL.

    Ces dispositions font l’objet d’un arrêté spécifique  

    b) Domaine public   Les secteurs situés en domaine public seront fixés par un arrêté spécifique.  

    ARTICLE 7 ‑ La taille minimum des truites (autres que la truite de mer) et l'omble de fontaine est fixée à 0,25 m dans les canaux, cours d'eau, et plans d'eau de l'ensemble du département.  

    ARTICLE 8 - Pour les espèces suivantes, la taille minimale de capture est fixée à :  
    - brochet : 0,50 m, dans les eaux de 2ème catégorie
    - black-bass : 0,30 m, dans les eaux de 2ème catégorie
    - sandre : 0,40 m, dans les eaux de 2ème catégorie
    - ombre commun : 0,30 m
    - lamproie fluviatile : 0,20 m  

    ARTICLE 9 ‑ Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet et du sandre, telle que définie dans le présent arrêté, la pêche au vif, au poisson mort ou artifi- ciel et aux leurres susceptibles de capturer ces poissons de manière non accidentelle, est interdite dans les eaux classées dans la 2ème catégorie (canaux, cours d'eau et plans d'eau en communication avec les eaux libres).  

    ARTICLE 10 ‑ Le nombre de captures des salmonidés autorisé par pêcheur et par jour est fixé à 6, dont un seul ombre commun.  

    ARTICLE 11 ‑ Les modes de pêche autorisés sont ceux mentionnés par les articles R.436-23 à R. 436-29 du Code de l'Environnement.

    Les membres des associations agréées pour la pêche et la protection du milieu aquatique de l'Aisne peuvent notamment pêcher au moyen :
    a) d'une ligne dans les eaux de la 1ère catégorie ;
    b) de quatre lignes au plus dans les eaux de la 2ème catégorie ;
    c) les lignes doivent être montées sur cannes et munies de deux hameçons au maximum ou de trois mouches artificielles au plus. Elles doivent être disposées à proximité du pêcheur ;
    d) de six balances de diamètre 30 cm et maille 27 mm au plus destinées à la capture des écrevisses.
    e) d'une carafe, ou bouteille, destinée à la capture des vairons et autres poissons servant d'amorces dont la contenance ne peut être supérieure à deux litres uniquement dans les eaux de 2ème catégorie.  

    ARTICLE 12 ‑ Les modes de pêche prohibés dans les eaux de 1ère et de 2ème catégo- ries sont ceux mentionnés par les articles R. 436-30 à R. 436-35 du Code de l'Environnement.   Il est notamment interdit : 

    a) de pêcher à la traîne, au trimmer, aux engins et filets  
    b) d'utiliser comme appât ou comme amorce :
    - des brochetons, des petits sandres, des truitelles, des ombrets, des écrevisses ou des grenouilles, toute espèce de poisson susceptible de provoquer des désé- quilibres biologiques ou appartenant à des espèces non représentées dans le cours d'eau ainsi que tout poisson faisant partie de la liste des espèces protégées (Lamproies, vandoise, bouvière …) ; - des œufs de poissons, naturels, frais ou de conserve, ou mélangés à une com- position d'appâts ou artificiels ; - des asticots et autres larves de diptères, dans les eaux de 1ère catégorie.  ARTICLE 13 ‑ Le pêcheur en action de pêche doit toujours être en possession de sa carte de pêche et de sa carte d'identité halieutique comportant une photographie récente. Les nouvelles cartes de pêche délivrées par Internet font office de carte d’identité halieuti- que et doivent également comporter une photographie récente.  ARTICLE 14 - Toute pêche est interdite dans les parties de cours d'eau et canaux où des réserves de pêche sont instituées par arrêté préfectoral spécifique (arrêté instituant des réserves de pêche en date du 20 janvier 2010)

    ARTICLE 15 - Tout pêcheur doit remettre à l’eau le poisson qu’il capture dans les parties de cours d’eau ou de plans d’eau fixées par arrêté préfectoral spécifique instituant des parcours dits « no kill ».  

    Rappels :  
    - Est puni d'une amende de 9 000 € le fait d'introduire dans les cours d'eau, canaux, ruisseaux et plans d'eau des espèces susceptibles de provoquer des déséquilibres écologiques.  
    - Est puni d'une amende de 22 500 € le fait pour un pêcheur amateur, de transporter vivan- tes des carpes de plus de 60 cm.
    - Les leurres susceptibles de capturer du brochet et/ou du sandre de manière non accidentelle sont notamment les cuillers, leurres souples, poissons nageurs, jigs, plombs palet- tes, streamers et tout autre leurre de ce type… L’utilisation de plombs brillants (dandine, ver manié, plomb palette…) pour pêcher la perche en période de fermeture du brochet et du sandre est donc formellement interdite.

    A l’heure de l’édition de ce dépliant, les arrêtés préfectoraux réglementant les parcours ouverts à la pêche de la carpe à toute heure, instituant des parcours « No-Kill » (Remise à l’eau obligatoire du poisson) ainsi que l’arrêté ministériel instituant des dates de pêche pour l’anguille jaune ne sont pas encore parus. Informations complémentaires au 03.23.23.13.16 ou sur http://www.fnpf.fr/02

    Citation :
    Listes AAPPMA 02 (nom + responsable + mail + téléphone de contact)


    1) «Les Gardons de l’Ailette» d’ANIZY-LE-CHATEAU  M. CROQUET Bruno  Tél.: 06.18.45.46.55 Mél: claudenavarre@orange.fr  (Trésorier)
    2) «La Défense du Petit Gland» d’ANY-MARTIN-RIEUX  M. KLOPPENBURG Charles Tél.: 03.23.58.88.22 Mél: charlesklop@voila.fr  
    3) «A.A.P.P. d’Assis Pouilly et Remies» d’ASSIS-SUR-SERRE M. FONTAINE Yannick  Tél.: 03.23.80.27.57 Mél: yannick.fontaine10@orange.fr  
    4) «Société de Pêche Aubentonnaise»d’AUBENTON (*)  M. BAYET Francis  Tél.: 03.23.97.75.88 Mél: avelinedi@orange.fr    (Trésorier)
    5) «Le Brochet» d’AUTREPPES     M. LEMAIRE J érôme  Tél.: 06.26.90.02.65 Mél: jlemaire2005@laposte.net
    6) «Le Goujon Bernotois» de BERNOT    M. JEGOUIC Arsène  Tél.: 03.23.63.79.47 Mél: arsene.jecouic@orange.fr
    7) «La Roche Bohainoise» de BOHAIN    M. MILLOT Oscar  Tél.: 03.23.07.08.66
    Cool«La Concorde» de BOUE      M. LALIER Jean-Paul  Tél.: 03.23.60.09.52
    9) «La Libellule» de BOURG-ET-COMIN    M. LANTSOGHT Gilbert Tél.: 03.23.24.41.60 Mél: lantsoght.gil@orange.fr
    10) «Les Patients» de BRAINE     M. BOVE Claude  Tél.: 03.23.74.14.59 Mél: claudebove@hotmail.fr
    11) «La Truite» de BUCILLY     M. DEFER Régis  Tél.: 03.23.58.33.29 Mél: pierre.duchoquet@wanadoo.fr (Secrétaire)
    12) «A.A.P.P.» de CHALANDRY     M. CLEMENT Denis  Tél.: 03.23.80.52.76 Mél: clement.den@free.fr
    13) «La Gaule Chaoursienne» de CHAOURSE   M. CARUEL Jean-Louis  Tél.: 03.23.21.28.39 (Trésorier: Monsieur LEGRAND)
    14) «Le Brochet Carlésien» de CHARLY-SUR-MARNE  M. CADOT Alain  Tél.: 03.23.82.09.65 Mél: brochetcarlesien@wanadoo.fr
    15) «Les Amis de la Gaule» de CHATEAU THIERRY  M. MAUGET Patrick  Tél.: 03.23.70.90.65 Mél: patrick.mauget@cegetel.net

    16) «La Carpe» de CHAUNY     M. DEGOUY Christophe Tél.: 06.03.52.79.82 Mél: christophe.degouy@orange.fr
    17) «L’Arc-en-Ciel» de CHEVRESIS MONCEAU   M. BRUEDER Charles  Tél.: 03.23.80.84.64 Mél.: ferme.brueder@wanadoo.fr
    18) «Les Protecteurs du Poisson» de CHEZY-SUR-MARNE  M. OMILANOWSKI Stanislas Tél.: 03.23.82.89.81 Mél: omilanowski@orange.fr
    19) «Les Amis de la Pêche» de CILLY    M. LAMBIN Alain  Tél.: 03.23.20.06.10
    20) «La Truite Arc-en-Ciel» de CONDE EN BRIE   M. DINDORF Pascal  Tél.: 03.23.82.43.79 Mél: dom.steph02@orange.fr (Vice-président)
    21) «L’Ailette» de COUCY-LE-CHATEAU    M. DERING Philippe  Tél.: 03.23.52.39.69 Mél: aappma-ailette.coucy@laposte.net
    22) «La Gaule Créçoise» de CRECY-SUR-SERRE   M. SINET Roger  Tél.: 03.23.80.88.06 Mél: sinet.roger@free.fr  
    23) «La Truite» de CREZANCY     M. PLANTIN Jean-Luc   Tél.: 03.23.83.39.52 Mél: jeanluc.plantin@sfr.fr
    24) «La Truite» de DERCY      M. POTART Philippe  Tél.: 03.23.80.79.26 Mél: philippe.potart0498@orange.fr
    25) «La Fario» d’ESQUEHERIES     M. BORDEREAUX Gérard Tél.: 09.61.63.91.39 Mél: benoit.adiasse@orange.fr  (Trésorier)
    26) «La Vallée de l’Oise Amont» d’ETREAUPONT   M. MOURET Jean-Pierre  Tél.: 03.23.97.48.52 Mél: mouret-jp@orange.fr
    27) «La Patience» d’ETREUX     M. DONNAY Gaston   Tél.: 03.23.60.64.51
    28) «Au Pêcheur Matinal» de FLAVIGNY-LE-GRAND  M. CHAMPENOIS Gérard Tél.: 03.23.60.42.74
    29) «La Perche» de FLAVY-LE-MARTEL    M. MOUFLIER Alain  Tél.: 03.23.52.96.50 Mél: alain.mouflier@sfr.fr
    30) «L’Ailette» de FOLEMBRAY     M. PALANDRI Vincent   Tél.: 03.23.52.49.72  Mél: mstruvepro@laposte.net  (Secrétaire)

    31) «Le Goujon de FONTENOY»     M. PETIT Alain   Tél.: 03.23.74.29.64 Mél: ap.02@orange.fr
    32) «L’Anguille de GERCY»      M. MOREAU Jean-Philippe Tél.: 03.23.90.02.52
    33) «La Librette et l’Oise» de GERGNY    M. COURTOIS Michel  Tél.: 03.23.97.01.73
    34) «Les Tiots Noirs» de GUISE     M. LECUYER Gilles  Tél.: 03.23.60.84.51 Mél: gilleslecuyer@hotmail.com
    35) «L’Arc-en-Ciel» d’HARY     M. CARTIER Pierre  Tél.: 03.23.98.32.93
    36) «Le Goujon Hirsonnais» d’HIRSON    M. LUCE Daniel  Tél.: 03.23.58.51.50 Mél: laurentlams@orange.fr (Secrétaire)
    37) «Le Brochet de la Vallée» de JAULGONNE   M. BERNAILLE Frédéric Tél.: 03.23.82.37.55  Mél: frederic.bernaille@orange.fr
    38) «La Protectrice» de LA BOUTEILLE    M. TRIQUENEAUX Henri Tél.: 03.23.98.22.03
    39) «La Brême» de LA FERE     M. THUET Maurice  Tél.: 06.71.18.89.23 Mél: maurice.thuet.02@wanadoo.fr  
    40) «La Gaule Milonaise» de LA FERTE MILON   M. KNECHT Michel  Tél.: 03.23.71.43.68 Mél: lagaule.milonaise@orange.fr  
    41) «La Gaule Laonnoise» de LAON     M. FRANCOIS Jean-Pierre  Tél.: 03.23.24.76.00 Mél: jeanpierre.francois02@orange.fr
    42) «L’Ablette» de LESQUIELLES-ST-GERMAIN   M. TALON Jacky   Tél.: 03.23.61.07.95
    43) «La Truite Lognynoise» de LOGNY-LES-AUBENTON  M. GUILAIN Etienne  Tél.: 03.23.97.70.42
    44) «Le Gardon» de LUZOIR     M. CANUT Arnaud  Tél.: 03.23.98.40.82 Mél: arnaud025@orange.fr  
    45) «Les Pêcheurs de la Serre et du Vilpion» de MARLE  M. LOMBART André  Tél.: 03.23.20.53.91

    46) «Le Barbeau» de MARLY GOMONT    M. BOITELLE Christian Tél.: 03.23.60.25.06
    47) «La Concorde» de MARTIGNY     M. FOURCEAUX Maurice Tél.: 03.23.58.04.41
    48) «Société de Pêche de MESBRECOURT»    M. COMPERE Hubert  Tél.: 03.23.80.73.11 Mél: hubert.compere@wanadoo.fr
    49) «La Marnoise» de MONDREPUIS    M. VILAIRE Régis  Tél.: 03.23.58.10.23 Mél: rvilaire@voila.fr  
    50) «La Vandoise» de MONTCORNET    M. MICHEL Emmanuel  Tél.: 03.23.79.17.68
    51) «Le Vert Pêcheur» de MOY DE L’AISNE   M. GILLINGHAM Robert Tél.: 03.23.08.35.57 Mél: bobgil02@gmail.com  
    52) «La Brune» de NAMPCELLES-LA-COUR   M. NOIRON Guy  Tél.: 03.23.21.31.68
    53) «Les Martins Pêcheurs» de NEUILLY-ST-FRONT  M. MARASCHIN Daniel Tél.: 03.23.71.08.20 Mél: daniel.maraschin@live.fr
    54) «Les Fervents du Bouchon» de NOGENT L’ARTAUD  M. BOURGEOIS Pierre  Tél.: 03.23.70.18.50 Mél: pierre.bourgeois1@club-internet.fr
    55) «La Brême Dorée» de NOYALES    M. LEOTARD Georges  Tél.: 03.23.61.21.61
    56) «La Saumonée» d’ORIGNY-EN-THIERACHE   M. PIEROTIN Marcel  Tél.: 03.23.98.44.75 Mél: michelemarcel@orange.fr
    57) «Les Amis de la Ligne Flottante» d’ORIGNY-STE-BENOITE (*) M. PREVOST Jean-Claude Tél.: 03.23.09.76.02
    58) «A.A.P.P. des Marais Communaux» de PIERREPONT  Mme MARIVAL Angela Tél.: 03.23.20.08.16 Mél: mairiepierrepont@wanadoo.fr
    59) «L’Epinoche» de PLOMION     M. DUCLOT Yoland  Tél.: 06.42.89.08.87
    60) «La Vallée de l’AISNE» de PONTAVERT   M. CORNETTE Michel  Tél.: 03.23.20.73.60
    61) «Le Gardon» de PRESLES-ET-BOVES    Mme CARLIER Sonia  Tél.: 03.23.74.72.72 Mél: carlier.sonia@wanadoo.fr

    62) «Le Gardon» de PROISY     M. PAPIN Yves   Tél.: 03.23.60.25.81 Mél: hugues.minette@wanadoo.fr (Trésorier)
    63) «S’Béchois Ribemontois» de RIBEMONT   M. DUFOUR Patrick  Tél.: 03.23.08.25.22 Mél: patrick.duf@neuf.fr
    64) «Le Réveil» de ROZOY-SUR-SERRE    M. JESIORSKI René  Tél.: 06.77.66.37.23
    65) «La Saumonée Vilpionnaise» de ST GOBERT   M. BEHIER Christian  Tél.: 03.23.98.63.62
    66) «La Truite St Michelloise» de ST MICHEL   M. DUDIN José   Tél.: 03.23.98.14.91 Mél.: latruitestmichelloise@gmail.com
    67) «La Carpe» de ST PIERREMONT    M. BERNARD Guy  Tél.: 03.23.21.37.88
    68) «Les Pêcheurs St Quentinois» de ST QUENTIN   M. MULOT Pascal   Tél.: 03.23.64.22.88 Mél.: pmulot@orange.fr  
    69) «Les Pêcheurs de SOISSONS»     M. RABIER Jean-Paul  Tél.: 03.23.59.10.03 Mél.: jean.paul.rabier@cegetel.net  
    70) «La Vandoise» de TAVAUX     M. BELTRAMI Joël  Tél.: 03.23.20.52.93 Mél: france.beltrami@live.fr
    71) «Amicale des Pêcheurs ternois» de TERGNIER   M. GIULIANI René  Tél.: 03.23.57.22.17 Mél.: giuliani.rene@orange.fr  
    72) «La Brune et le Vilpion» de THIERNU    M. EVRARD Jacques   Tél.: 03.23.20.06.30
    73) «L’Epinoche» de VADENCOURT (*)    M. MARIAGE Gérard  Tél.: 03.23.61.24.88
    74) «La Gaule» de VENDHUILE     M. CORNAILLE Thierry Tél.: 03.23.66.26.72
    75) «La Brême et le Gardon réunis» de VIC-SUR-AISNE  M. DAVID Gilles  Tél.: 03.23.55.08.55
    76) «L’Indépendante» de VINCY-REUIL-ET-MAGNY  M. RAVAUX Roland  Tél.: 03.23.21.39.29
    77) «La Truite» de VOYENNE     M. FLOQUET François  Tél.: 03.23.20.07.46  

    (*) AAPPMA ne nous ayant pas retourné les nouveaux statuts à la date butoir du 29 juillet 2013


    Dernière édition par shadho le Jeu 15 Mai 2014 - 15:23, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    tigrou02
    Sifflet


    Nombre de messages : 4
    Age : 42

    Embarquation dans le 02 Empty
    MessageSujet: Re: Embarquation dans le 02   Embarquation dans le 02 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:05

    Salut Shadho;

    Merci pour ta réponse!! Wink 
    Revenir en haut Aller en bas
    shadho
    Brochet
    shadho

    Nombre de messages : 95
    Age : 34

    Embarquation dans le 02 Empty
    MessageSujet: Re: Embarquation dans le 02   Embarquation dans le 02 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:30

    Salut tigrou, j'ai trouvé des trucs sur le site de la préfecture de Laon mais à voir ce qu'il y a d'intéressant dessus, je n'ai pas regardé en détail :/

    http://www.aisne.gouv.fr/content/search?SearchText=p%C3%AAche&SearchButton.x=0&SearchButton.y=0

    Il y a 3 pages de résultats apparemment qui concernent la pêche dans le département mais ça serait surtout ce qui est en rapport avec la pêche de la carpe et les spots autorisés H24 pour ce fish.

    Sinon, j'ai trouvé un truc qui semble vraiment intéressant :

    Association des Gardes Chasse et Pêche Particuliers et Piégeur de l'Aisne
    Rue de la Gare
    02120 GUISE
    Tél. : 03 23 09 57 92 - Courriel : agc3pa.02@orange.fr

    Je pense que si tu les appelles directement et que tu leur poses la question pour les embarcations, logiquement, ils sont sensés pouvoir te répondre Smile

    Sinon, contacte l'AAPPMA concernée pour le spot que tu souhaites pêcher et tente le coup, il y a toujours moyen de choper des infos ^^

    Hésite pas à donner tes retours si tu en as (ou même pas xD), c'est toujours bon à prendre ce genre d'infos Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Pirouette
    Brochet


    Nombre de messages : 73
    Age : 47

    Embarquation dans le 02 Empty
    MessageSujet: Re: Embarquation dans le 02   Embarquation dans le 02 EmptySam 26 Sep 2015 - 18:25

    salut,

    je rejoint votre post en desespoir de cause, j'ai appris aujourd'hui que la majorité des canaux de la thiérache étaient accessible uniquement avec des suppléments !
    Alors que mon détaillant et vendeur de la carte de pêche de m'en a rien dit !
    J'ai même eu l'occasion de discuter réglementation de pêche avec le garde fédéral à chamouille et même lui m'a retourné  50 fois le bouquin pour me trouver un page d'explication sur les "t'as le droit-t'as pas le droit".
    En fait y en a pas un qui est capable de nous dire les mêmes réponses aux mêmes questions.
    En fait tout le monde sait tout sans rien savoir réellement....Même le fédéral vous adapte la réglementation...C'est l'amende à la carte !
    Moi je me suis fait contrôler en m'entendant dire que ma carte est bizzard parce que c'est marqué dessus "personne majeur" (j'ai 42 ans !) . pour vous dire que faut vraiment être C....
    Alors Mardi j'ai le temps, et je vais directement au bureau de la fédé pour me faire expliquer ce que je ne comprend pas encore. Et même là j'ai peur d'avoir les mauvaises informations !
    Bref je ne vous aide pas ici à votre question , mais je vous rejoint en confirmant qu'il faut s'adapter à  chaque fois qu'on met un leurre à la flotte...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    Embarquation dans le 02 Empty
    MessageSujet: Re: Embarquation dans le 02   Embarquation dans le 02 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Embarquation dans le 02
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
    Sauter vers: