Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Techniques de pêche par temps froid ?
modèle canne et moulinet ? Emptypar Yannick Dim 5 Déc 2021 - 21:17

» Présentation
modèle canne et moulinet ? Emptypar Maquistador Dim 5 Déc 2021 - 20:32

» NOVEMBRE 2021
modèle canne et moulinet ? Emptypar esox67 Jeu 2 Déc 2021 - 19:53

» DECEMBRE 2021
modèle canne et moulinet ? Emptypar BenMaL Jeu 2 Déc 2021 - 15:42

» Un petit tour du côté de Mimizan
modèle canne et moulinet ? Emptypar filtendu Dim 28 Nov 2021 - 20:09

» Equipement de base brochet
modèle canne et moulinet ? Emptypar Yannick Sam 27 Nov 2021 - 21:02

» Casting pour mes besoins
modèle canne et moulinet ? Emptypar Yannick Sam 27 Nov 2021 - 10:52

Mots-clés
kayak tresse Brochet Noeud Mort peche suede Float prorex eure canne pour canal Cuillere truite montage sandre ligne Casting Leurre spinning moulinet tube perche loir bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Édition Limitée ...
Voir le deal
56.43 €

modèle canne et moulinet ?

2 participants
AuteurMessage
alex41
Brocheton
alex41

modèle canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: modèle canne et moulinet ?   modèle canne et moulinet ? EmptySam 26 Avr 2014 - 12:25

Bonjours tout le monde.

Je vais vous Présentez un peu les faits, j’étais chez moi grand-père qui comment dire.. a beaucoup de matos de peche.. mais vraiment beaucoup..

Et je cherchais une canne bien précise quand je suis tombé sur celle là, enfin la m'a tapé dans l'oeil quoi:  une canne pezon et michel, model: diane 240 avec dessus je pense un vieux voir très vieux moulinet, qui après avoir cherché des marques, des inscriptions n'a rien du tout sur lui.. a mon grand désespoir pour retrouvé une fiche technique, si il en a une bien sur...

Apres avoir demandé a mon grand-pere où il avait eu cette canne et ce moulinet, enfin des infos quoi.. Il m'a bien simplement qu'il avait fait de beau brochet, de belle truite avec.. donc qu'elle peche bien, que tout marche bien donc qu'elle fait du poisson donc c'est le principal.
Donc j'ai cherché plus d'infos sur internet sans succès..

Donc je viens ici pour avoir un peu plus d'infos, si quelqu'un en a bien sur.. du genre, une fiche technique (pour la canne), un nom et une fiche technique (pour le moulinet)

Voila je pense que tout est dit donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur Wink

Les photos:
modèle canne et moulinet ? Img_2014
modèle canne et moulinet ? Img_2015
modèle canne et moulinet ? Img_2016
modèle canne et moulinet ? Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: modèle canne et moulinet ?   modèle canne et moulinet ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:26

Un bon vieux Mitchell 300...Ou 350! Mitchell ayant décliné de nombreuses séries sur la même coque ( Avec quelques détails différents: emplacement de l' anti-retour - 410/810 -, ou modèle P-U automatique - 330/440...Etc! )
Je pencherais pour un 300 d' une ancienne série, la manivelle repliable bénéficiant d' un pas de vis, comme l' indiquent les stries de la partie arrière de la manivelle...Système remplacé, plus tard, par un ressort et des tenons. Ceci dit, le galet du P-U semble en Teflon, alors qu' il me semble que mon plus vieux 300 avait un galet chromé...Tout ça étant bien loin!
La canne me semble plus récente...Poignée en synthétique, marquage...Et vu les anneaux, et la longueur de la poignée, je pencherais pour un modèle  lancer " marine ", plus que " Mi-lourd rivière ", comme ça se disait. D' autant que la peinture ne facilite pas l' identification de la matière: fibre de verre, ou carbone...!?
Mais bon, je suis nul en Gogol...J' ai essayé quelques formules à base de -plus-, -tiret-, -virgule-, et Diane ( Qui me renvoit auomatiquement à Diana, les carabines...Je HAIS Gogol! ), et 240, et P&M...Mais que dalle!
Bref...Je passe au suivant!
Carpe diem...
alex41
Brocheton
alex41

MessageSujet: Re: modèle canne et moulinet ?   modèle canne et moulinet ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:31

Merci pour ta réponse  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modèle canne et moulinet ?   modèle canne et moulinet ? Empty

modèle canne et moulinet ?
Page 1 sur 1