Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
Auto génération Emptypar Yannick Aujourd'hui à 12:42

» Changement d’heure hiver
Auto génération Emptypar BenMaL Dim 25 Oct 2020 - 15:26

» Equipement de base brochet
Auto génération Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
Auto génération Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Auto génération Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Brochet fluoro eure Mort ligne Cuillere suede sandre montage bait Noeud Leurre Float pour canne truite tresse loir tube perche moulinet kayak Sakura Casting peche prorex
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Auto génération

AuteurMessage
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

Auto génération Empty
    MessageSujet: Auto génération   Auto génération EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:55

Bonjour les gens.
    Une petit question au sujet d’un étang privé (Comité d’Entreprise d’une boite de la région) pas très loin de chez moi.
    J'espère que je poste au bon endroit...

C’est un sujet qui a été plus ou moins abordé déjà ici, mais j’aurais aimé plus de précisions, de commentaires, d'avis.

Cet étang de 3 ha environ n’est peuplé « a priori » que de poissons blancs, de truites relachées et de carpes. Les propriétaires/gestionnaires ne l’ont jamais ré-empoissoné avec de jeunes brochets et quand j’interroge les habitués, la réponse est souvent la même, du genre :
    « on sait pas s’il y a du brochet, personne ne le pêche, donc personne en prend, mais on pense que non puisqu’on n’en as jamais remis».

A votre avis, y a t il la moindre chance qu’une population de brochets se soit installée dans cet étang, naturellement et seule ? Je me souviens d’une superbe vidéo expliquant comment ça pouvait se faire, parfois dans certain plans d'eau

Je pense par exemple  à la carrière visitée par Niandra et Jabb (voir CR récent) : là non plus personne n’en a mis, et pourtant…

Merci d'avance pour vos avis, sachant que ...."t'as qu'à y aller faire un tour tu verras bien " celui-là je l'ai déjà  Rigole
    Revenir en haut Aller en bas
    Grey fox
    Big Pike
    Grey fox

Auto génération Empty
    MessageSujet: Re: Auto génération   Auto génération EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:29

Oui c'est possible.

Citation :
    C’est un sujet qui a été plus ou moins abordé déjà ici, mais j’aurais aimé plus de précisions, de commentaires, d'avis.

Bah il n'y a rien d'autres à dire  Suspect 
    GILLOU16
    Brocodile
    GILLOU16

Auto génération Empty
    MessageSujet: Re: Auto génération   Auto génération EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:30

Les chances sont faibles en effet mais les oiseaux peuvent transporter des œufs sur eux et coloniser un plan d'eau voisin de cette manière.

http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
    jabberwock
    Big Pike
    jabberwock

Auto génération Empty
    MessageSujet: Re: Auto génération   Auto génération EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:47

t'as qu'à y aller faire un tour tu verras bien
    Jap69
    Brocodile
    Jap69

Auto génération Empty
    MessageSujet: Re: Auto génération   Auto génération EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:49

Faut plonger je pense Smile
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

Auto génération Empty
    MessageSujet: Re: Auto génération   Auto génération EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:10

@jabberwock a écrit:
    t'as qu'à y aller faire un tour tu verras bien

Ah ben du coup je l'ai en double celle là  Bravo 
    jabberwock
    Big Pike
    jabberwock

Auto génération Empty
    MessageSujet: Re: Auto génération   Auto génération EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:04

Non mais amha si brochet il y a (en nombre) ca se saurait... Entre les chasses, les poissons blessés, le broc qui attend au pied de la bourriche ou qui pique ton ablette durement peché dans ton coin ammorcé, l attaque de la bouillette tournant quand tu remontés ta ligne.... Bref, ca se saurait
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

Auto génération Empty
    MessageSujet: Re: Auto génération   Auto génération EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:28

c'est ce que je me dis aussi.... mais en gros y a que des carpistes qui le fréquente, et j'entends parler de rien
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

Auto génération Empty
    MessageSujet: Re: Auto génération   Auto génération EmptySam 12 Avr 2014 - 0:50

Les carrières que je visite ne so t pas réputées pour abriter une si belle population de brochet.
    Dans celle ou nous sommes allés phil, et jabb, je n y ai jamais vu une chasse, JAMAIS !

Une carrière p'us loin, au moins un silure de deux metres s y cache, et celui la, personne ne l a vu non plus...

Si la carrière est vieille, plus de 30 ans, il est fort possible que les brochets y soient. Le tout se fait tres vite.
    En parlant de ça, avec mon ami, on a vu un signe se faire attaquer par quelquechose sous l eau, dans la fameuse carriere au silure.... Se pourrait il qu il essaie de le nioquer ?
    louis
    Monster Pike
    louis

Auto génération Empty
    MessageSujet: Re: Auto génération   Auto génération EmptySam 12 Avr 2014 - 19:50

Pt'être bin que oui , pt'être bin que non ...

Tu l'avais pas hein celle la ?

Moi j'dis que c'est fort possible que des brochets soient la , au minimum des perches , un étang sans carna c'est pas viable .
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

Auto génération Empty
    MessageSujet: Re: Auto génération   Auto génération EmptySam 12 Avr 2014 - 22:32

A priori oui, il y a des perches... Et personne n'en a jamais remis non plus pourtant.
    J'ai encore rencontré un habitué de cet étang, et d'après lui s'il n'y a as de brochets c'est par manque de végétaux et de frayères dans cet endroit.
    C'est vrai qu'il y a des palplanches tout autour
    louis
    Monster Pike
    louis

Auto génération Empty
    MessageSujet: Re: Auto génération   Auto génération EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:27

c'est vrai que ça n'aide pas , faut un minimum de zone de fraie pour bien faire ... un buisson immergé peut le faire remarque , si il est en zone peu profonde .

niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

Auto génération Empty
    MessageSujet: Re: Auto génération   Auto génération EmptyLun 14 Avr 2014 - 1:02

Rien ne vaut....... L essai......
    Contenu sponsorisé

Auto génération Empty
    MessageSujet: Re: Auto génération   Auto génération Empty

Auto génération
    Page 1 sur 1