Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
Autorisé ou pas ??  Emptypar flexi2202 Aujourd'hui à 16:05

» Décès brochet
Autorisé ou pas ??  Emptypar Nando86 Aujourd'hui à 14:17

» Douleurs et respect du poisson
Autorisé ou pas ??  Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 11:40

» OCTOBRE 2020
Autorisé ou pas ??  Emptypar yann64 Aujourd'hui à 11:31

» Lac de la raviège, tarn
Autorisé ou pas ??  Emptypar patakraouzet Hier à 15:17

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Brochet barque moulinet peche Mort canne tresse perche Sakura sandre Float Noeud bait pour kayak montage fluoro truite suede prorex tube Cuillere loir eure Casting Leurre
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Autorisé ou pas ??

AuteurMessage
    Eddy59
    Poutre
    Eddy59

Autorisé ou pas ??  Empty
    MessageSujet: Autorisé ou pas ??    Autorisé ou pas ??  EmptySam 1 Mar 2014 - 10:48

Salut la foule ,

pour une fois j'ai une question sérieuse à vous poser et j'espère que vous pourriez m'éclairer et apporter les preuves que je recherche :

Est-ce que la pêche au vers manié est autorisée pendant la fermeture de la pêche aux carnassiers ? avec ou sans balle , comme au drop shot par exemple ??

car j'en ai vu pas mal pêcher ainsi et ils soutiennent que c'est autorisé alors qu'il y a encore peu de temps c'était interdit ! Et comme on a de moins en moins d'info de la fédération (à la fin je me demande même pourquoi j'achète mon permis tous les ans vu le peu d'infos en retour !) je n'ai pas vu de texte de loi autorisant cette technique , donc si l'un d'entre vous peut me renseigner ça serait sympa Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://eddy59660.skyrock.com/profil/
    cépamwa
    Poutre
    cépamwa

MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ??    Autorisé ou pas ??  EmptySam 1 Mar 2014 - 10:50

Bonjour Eddy, ça dépend des départements, dans l' Hérault par exemple c' est interdit alors que dans le Gard c' est autorisé. Le plus simple serait que tu passes un coup de fil à la Fédé du département concerné
    http://carnaclan.jimdo.com/
    loprab
    Brochet

MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ??    Autorisé ou pas ??  EmptySam 1 Mar 2014 - 11:20

c'est qu'il se foule pas sur les infos.
    en même temps c'est logique.
    Moins il y a d'infos plus il y a de fraudes involontaires donc plus d'amendes et plus d'argent pour la fédé.
    samy 14
    Poutre
    samy 14

MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ??    Autorisé ou pas ??  EmptySam 1 Mar 2014 - 13:06

le mieux étant pour toi de consulter l'arrête préfectoral
    sur le site de la préfecture d'où tu dépends
    guigs19
    Big Pike
    guigs19

MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ??    Autorisé ou pas ??  EmptySam 1 Mar 2014 - 14:00

@loprab a écrit:
    Moins il y a d'infos plus il y a de fraudes involontaires donc plus d'amendes et plus d'argent pour la fédé.

je pense plutôt qu'il s'agit d'un manque chronique d'informations de la part des fédés pour ne pas dire d'une incompétence certaine...

de là à induire une volonté de désinformer pour mieux verbaliser, je pense que l'inexpérience due à ta jeunesse loprab te fait dire quelques énormités ... c'est comme si tu nous disais que les flics enlèvent les panneaux de limitation de vitesse pour mieux flasher ...

Pour connaître un peu les gardes de mon département, je peux affirmer qu'ils privilégient le dialogue s'ils constatent que la personne en infraction est dans l'ignorance plutôt que dans la volonté de tricher ... par contre il ne faut pas les prendre pour plus cons qu'ils ne sont non plus ...

Enfin, un simple coup de fil à la fédé ou l'aappma locale ne coûte rien, et pour mon avis perso le ver manié doit théoriquement être interdit dans la plupart des départements ...
    Julien.
    Poutre
    Julien.

MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ??    Autorisé ou pas ??  EmptySam 1 Mar 2014 - 14:08

Il faut demander à la fédération de ton département.

J'ai demandé la semaine dernières à la Fédé 54 et par chez nous c'est autorisé.
    http://spinaddict.e-monsite.com/
    juju94
    Big Pike
    juju94

MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ??    Autorisé ou pas ??  EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:24

@loprab a écrit:

Tu dis des bétises , lorsqu'il y a amande à payer le ch est libellé au trésor public donc caisse de l'état , la fédé ne touche absolument rien sauf si l'amande est assortie d'une notion d'indemnités à verser à la fédé , c'est rarement le cas (plutot les cas de pollution ce genre de truc)
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ??    Autorisé ou pas ??  Empty

Autorisé ou pas ??
    Page 1 sur 1