Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» JUILLET 2021
Question sur la réciprocité. Emptypar Yannick Hier à 19:41

» Street fishing sur l'orne
Question sur la réciprocité. Emptypar Eyesfish Jeu 29 Juil 2021 - 18:49

» Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?
Question sur la réciprocité. Emptypar Doktor Pike Mar 27 Juil 2021 - 11:55

» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
Question sur la réciprocité. Emptypar Doktor Pike Mar 27 Juil 2021 - 11:52

» Peinture blanche leurre dur
Question sur la réciprocité. Emptypar BenMaL Sam 24 Juil 2021 - 18:03

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    loir Cuillere kayak sandre tresse perche canal canne eure Float Casting peche Leurre Mort Brochet pour ligne Sakura bait moulinet truite Noeud prorex tube suede montage
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
    72 € 120 €
    Voir le deal

Question sur la réciprocité.

5 participants
    AuteurMessage
    boby733
    Sifflet

Question sur la réciprocité. Empty
    MessageSujet: Question sur la réciprocité.   Question sur la réciprocité. EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:52

Bonjour,
    Comme précisé dans ma présentation j'ai acheter la carte de pêche dans le Rhone avec réciprocité, on m'a donc donné un plan du Rhone avec les différentes riviere/ruisseau sur lesquelles la réciprocité s'applique.
    Cependant je souhaiterais avoir plus d'informations, et je ne trouve pas grand chose sur Internet :
    - Si j'ai bien compris les rivières non réciprocitaires me sont interdites sans carte supplémentaire mais qu'en est t-il des rivieres du Rhones non gérés par les AAPPMA 69, ai je le droit d'y pécher?
    - Il me semblait que la réciprocité permettait de pêcher dans toutes la France avec une ligne, est ce exact? Quand on dit "ligne" est ce qu'une canne avec moulinet est autorisé? En effet j'ai repéré quelques jolis ruisseau non loin de chez moi mais qui sont dans l'Ain et je n'arrive pas à savoir si je peux pêcher dedans?? Ou meme dans la rivière l'Ain?
    J’espère m’être exprimé clairement et ne pas avoir trop posé de questions  Rolling Eyes 
    Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
    Vever
    Brochet
    Vever

MessageSujet: Re: Question sur la réciprocité.   Question sur la réciprocité. EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:53

Etant arrivé dans la région il n'y a que quelques années, je ne situe pas encore la rivière d'ain... Parcontre j'ai étais plusieurs fois contrôlé avec mon permis (69) en pêchant vers Trévoux (01) et je n'ai eu aucun problème avec notre ami garde...
    Peut-être serait-ce une bonne question à poser à vital pêche de Villefranche... Smile
    http://frenchfishing.over-blog.com/
    Slyder52
    Sifflet

MessageSujet: Re: Question sur la réciprocité.   Question sur la réciprocité. EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:56

Bonjour,

J'aurais aussi une question concernant la réciprocité : J'ai acheté ma carte de pêche Mineure (20€) dans un village en Haute-Marne (52) et j'ai apparemment lu que les cartes de pêches mineures ont directement accès à la réciprocité. Mais comme mon village n'est pas "réciprocitaire / il n'a pas de réciprocité" cela fait que je peux quand même pêcher dans d'autres villages qui eux ont la réciprocité ou alors cela veut dire qu'avec ma carte je ne peux pas accéder à la réciprocité et donc que je dois m'acheter une autre carte dans un village qui utilise la réciprocité ?

EDIT : Il y a aussi ces phrases que j'ai trouvé sur divers sites qui me met dans le doute : "Un adhérent d'une AAPPMA non réciprocitaire ne peut pêcher sans s'être acquitté de la surmarche d'une AAPPMA réciprocitaire." et "Pour bénéficier de la réciprocité, il faut être membre d’une des associations adhérentes à la réciprocité départementale."...

J'espère que mon message était compréhensible, merci pour vos futures réponses qui, je l'espère, pourront m'aider Smile

Dernière édition par SkydeFR le Jeu 1 Mai 2014 - 23:17, édité 5 fois
    apisto26
    Big Pike
    apisto26

MessageSujet: Re: Question sur la réciprocité.   Question sur la réciprocité. EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:20

Tu as accès à la réciprocité, on ne fait la différence que sur les permis majeurs.
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Question sur la réciprocité.   Question sur la réciprocité. EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:37

Pêcher partout en France à 1 ligne carnassier c'est sur le domaine public.

Pour le reste, il faut t'assurer que ton permis te donne accès.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur la réciprocité.   Question sur la réciprocité. Empty

Question sur la réciprocité.
    Page 1 sur 1