Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouvel arrivant Toine213
Daiwa ardito ? Emptypar Toine213 Lun 28 Sep 2020 - 16:28

» SEPTEMBRE 2020
Daiwa ardito ? Emptypar fisher43 Lun 28 Sep 2020 - 16:13

» Présentation Patakraouzet
Daiwa ardito ? Emptypar patakraouzet Lun 28 Sep 2020 - 14:34

» TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon
Daiwa ardito ? Emptypar Skymars Dim 27 Sep 2020 - 18:18

» Pêcher la perche
Daiwa ardito ? Emptypar Nando86 Sam 26 Sep 2020 - 20:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    tube peche barque eure Casting Cuillere perche Brochet truite Noeud suede pour fluoro loir bait prorex montage kayak tresse Leurre sandre daiwa Sakura Float moulinet canne
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Daiwa ardito ?

AuteurMessage
    carna50
    Brochet
    carna50

Daiwa ardito ? Empty
    MessageSujet: Daiwa ardito ?   Daiwa ardito ? EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:31

Salut amis pêcheurs !!

Je me tournes vers vous car je n'ai pas trouver de sujet sur la daiwa ardito. Je souhaiterais m'acheter une canne dit "à gratter" ( LS, jig, quelques fois drop pour ma part ) pour pêcher le sandre et la perche ( mais pas à l’abri de prendre du broc ) à la fois du bord mais bientôt en barque et en float.                
    J'ai lu pas mal d'avis positif sur cette canne, mais est-elle à la hauteur de sa réputation ?
    J'aimerai avoir vos avis et/ou expériences.
    Je précises que je vise celle en 2 brins car j'ai une toute petite voiture ( twingo ), mais laquelle choisir entre la 1,98m en 7/21 gr et la 2,10m en 7/28gr ?

http://www.leurres-peche.com/r9-p1905-canne-spinning-daiwa-ardito-spinning.html

La puissance est-elle suffisante pour l'utilisation que je veux en faire sachant que mes leurres serait du shad en 3 à 5 pouces sur TP 5 à 10 gr, du jig , du plomb palette et de temps à autre du drop shot.

Sinon avez-vous d'autre(s) référence(s) à me proposer ? Mon budget est d'environ 250-300 euros.  

Merci d'avance pour vos réponses et vive la pêche ! Oups c'est fermé pour l'instant;)
    Revenir en haut Aller en bas
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

Daiwa ardito ? Empty
    MessageSujet: Re: Daiwa ardito ?   Daiwa ardito ? EmptySam 15 Fév 2014 - 17:44

La ardito est une excellente canne pour les pêches à gratter, je l'ai depuis bientôt un an et c'est vraiment un régal. Canne bien solide et bien sensible à la fois, on sent bien les touches et le fond.

La poignée est assez longue mais rien de dérangeant pour la pêche en float, en tout cas pour ma part ça ne m'a jamais gêné.

C'est vrai qu'il n'y a quasiment que du positif sur cette canne, j'ai rarement lu un avis négatif, maintenant le problème c'est de la trouver.. Sur ton site elle est à 260€, j'ai payé la mienne l'an dernier à 200€ à peine.. Ca commence à faire cher, et je me demande si à ce prix là il n'y a quand même pas mieux à voir dans d'autres marques. Lesquelles, je ne sais pas, je n'ai essayé que la ardito pour cette pêche là..

EDIT : quelques infos supplémentaires ici : https://www.forumpechecarnassiers.com/t11229p20-besoin-d-une-nouvelle-canne-besoin-de-nouveaux-conseils
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

Daiwa ardito ? Empty
    MessageSujet: Re: Daiwa ardito ?   Daiwa ardito ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:30

Ces cannes ont vraiment une bonne résonnance, j'ai la monobrin en 7-21 gr et je passe du LS de 4" avec TP de 7 gr à 10 gr (voir 12 gr en verticale).

Si tu veux utiliser du 5", choisis la 7/28 gr par contre elle risque d'être moins sensible sur des 3".

(Pour le sandre et la perche du 4" est suffisant.)

De plus avoir une canne plus longue est un plus pour pêcher au drop shot.

Perso, je ne suis pas sûr qu'elle soit adapté au plomb palette.

Mais pour pêcher à gratter, c'est le top.

J'ai même pu pêcher en vertical dans 17 m d'eau (faible courant) avec un LS de 4" en 7 gr sabot.

Wario a raison, elles sont quasiment introuvable et 260 € ça fait cher je trouve pour une canne qui est sorti il y a 3 ans.

Chez daiwa, tu as la gamme en dessous les luvias : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-luvias-97082.html

et la gamme au dessus les tournament : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-tournament-79162.html
    carna50
    Brochet
    carna50

Daiwa ardito ? Empty
    MessageSujet: Re: Daiwa ardito ?   Daiwa ardito ? EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:01

Merci beaucoup pour vos retours ! Je constate avec regrets qu'elle n'est pratiquement plus dispo nul part ;(
    En parlant des daiwa tournament, j'ai appelé un magasin de pêche et le gars m'as conseillé une daiwa SW AGS ( 2.10m, puissance 7/28 gr ). Est-ce que quelqu'un a entendu des commentaires sur cette canne ( je précise que c'est une gamme 2014 ).
    Contenu sponsorisé

Daiwa ardito ? Empty
    MessageSujet: Re: Daiwa ardito ?   Daiwa ardito ? Empty

Daiwa ardito ?
    Page 1 sur 1