Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Equipement de base brochet
Conditions météorologique  Emptypar filtendu Aujourd'hui à 11:08

» Conseils ensemble Big Bait casting
Conditions météorologique  Emptypar Yannick Hier à 21:03

» Brochet en barque
Conditions météorologique  Emptypar yann64 Sam 28 Nov 2020 - 12:03

» Manche télescopique épuisette +5m
Conditions météorologique  Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
Conditions météorologique  Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Float ligne Sakura peche Noeud prorex truite Casting Leurre suede perche kayak moulinet bait fluoro tube montage tresse canne eure Brochet pour sandre Cuillere loir Mort
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -9%
    Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
    Voir le deal
    299 €

Conditions météorologique

AuteurMessage
    esox62
    Brocheton

Conditions météorologique  Empty
    MessageSujet: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:54

Bonjour à tous,

Depuis que l'hiver s'est installé je ne touche presque plus de poissons. Pourtant j'opte pour les bonne techniques enfin je pense. Montage drop shot, Plomb palette, leurre souple, je racle bien le fond ..

Peut-être la météo ?

Il ne fait que pleuvoir, un vent toujours très élevé. Il n'a gelée que 2jours enfin -2° quoi Smile. Alors que d'habitude c'est autres choses ...

Ensuite, j'ai trouvé un petit coin sympa. Il y a une population de blanc très très élevé. C'est la qu'il remonte pour passer l'hiver. Il y a du carnassier à gogo. Mais pourtant j'arrive pas à toucher du poisson. Pourquoi ? A mon avis mes leurres souple ne font pas le poid contre toutes cette nourriture naturel ...

Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:10

En ce moment les brochets se rapprochent des bordures pour préparer la fraie et donc se gavent de blanc, donc essayes avec de bons gros leurres souples ramenés lentement sur la bordure.

L'hiver est une saison extrêmement difficile, je ne touche rien non plus depuis quelques mois, c'est désespérant, pourtant on a de bonnes conditions climatiques. Faut dire que je n'ai quasiment pas de brochets par chez moi, et tout le monde ne pêche que ça en hiver.. Personnellement j'attends le retour du soleil avec impatience, pour que les bass reprennent leur activité !
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:20

Ou recherche le sandre avec des leurres souples de 4 pouces monté en tête plombée.

Pêche à gratter ou tirette.

S'il y a du blanc, il y a du carnassier.
    tinetudiant
    Big Pike
    tinetudiant

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:03

pour moi l'hiver rime avec........ben rien en fait capot sur capot lol je fait des montages et un peu de rangement. je prend pas de plaisir a la peche quand ca caille, et j'arrive pas a pecher.
    donc je pourrais pas t'aider, juste te dire que t'es pas seul a faire des capots  moqueur
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptySam 18 Jan 2014 - 0:14

Bouger, changer de coins, jusqu a trouver le bon.

Comme en été, je fais tous mes brochets sous 20 a 50 cm d eau. Des que je gratte le fond, capot.... Wink
    Mai arrivera vite !
    esox62
    Brocheton

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptySam 18 Jan 2014 - 10:10

Merci à tous.

Wario je ne fais que ça. J'essaye avec des réal ell 30cm, gros 4 play 19cm, shad à palette 15 et plus et j'en passe et rien de rien. En même temps, vu la population de blanc je pense que mes leurres ne font pas le moindre effet.

Niandra, j'ai cherché de nombreux coins mais hélas sans succès. J'ai juste loupé un sandre de 65/70cm environ à mes pieds. Je l'avais quasiment dans mes mains ... ;(. Il y a un bon 3 semaines de ça sur un montage drop shot avec des rockvibs au canal.

Ensuite, je connais un petit coin très très sympa ou je remonte pas mal de brocs. Parfois, j'arrive à en sortir 4/5 dans la même journée. Bon c'est sur c'est pas des monstres ( 50/60) mais voila le pied Smile.
    Depuis que "l'hiver" s'est installé plus rien de rien. C'est bizarre. Pourtant j'essaye toutes les
    techniques possible mes hélas ...
    Oui vivement vivement Mai
    metalhead
    Big Pike
    metalhead

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptySam 18 Jan 2014 - 21:59

ils sont en grève les poisson ,ils sont surmenés .

la taille de tes leurre ne correspond peut-être pas à la nourriture qu'ils mangent en ce moment .

et la digestion ? logiquement ils doivent mettre plus de temps pour digéré en raison du froid donc plus longtemps avant d'avoir faim

perso tous les poisson que j'ai vu et fait bougé "pas attrapé quand même sinon sa serais trop beau" était posté de la surface à 2 mètre de fond puis l'eau est loin d'être froide.
    de 8.5° à 9° et des poussière... (sondeur powaaa) c'est les température que j'ai d'habitudes en automne . hiver ne veut pas forcément dire grande profondeur .

WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptySam 18 Jan 2014 - 23:01

Il n'y a pas de secrets de toute façon, l'hiver est une saison difficile, même si y'a plus de chances de faire du gros poisson. La clé de la réussite, c'est d'aller au bord de l'eau le plus souvent possible !

J'ai fais un fish maillé en 10-15 sorties, c'était la seule touche, pour te dire !
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptySam 18 Jan 2014 - 23:07

Tu as essayé juste sous la surface?
    esox62
    Brocheton

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:24

Non je n'ai pas essayé juste sous la surface. J'essayerai avec un montage weightless. Les leurres du genre bfreeze en cette saison c'est pas vraiment le top ?
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:01

Le b freeze ça marche à n'importe quelle saison, c'est le must des jerkbaits  moqueur 
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:15

Honnetement, desfois il n y a rien a faire.
    le plus important, c est de varier, vitesses d animations, couleurs, tailles, signaux, couches prospectees.

Caca les jerkbaits ! Pété de rire !
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:26

Essaie le b freeze et on en reparlera  Razz 
    esox62
    Brocheton

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:22

Je connais bien les b'freezes. J'ai fais de sacré carton cet été avec. Je suis étonné qu'on peut l'utiliser l'hiver. On dit souvent être le plus naturel possible, animation plus ou moins lente. Tout le contraire du b'freeze.
    jojopêche
    Big Pike
    jojopêche

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:06

Moi c'est l'inverse :
    De l'ouverture jusque en octobre je prennais plus de sandres que de brochets.
    Et la depuis l'hiver j'ai pris 3 brochets la semaine derriere nottament a la cuillere tournante et spinner.
    Les brochets sont deja plein d'oeufs.
    Ils sont vraiment en activité et sont tres pres des bordures.
    Je les prend le long car il y a une avancee de ronces sur 1 m juste au dessus de l'eau donc je longe le plus au ras possible cette bordure au spinner et c'est la qu'il se cachent.
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:18

@esox62 a écrit:

Je connais bien les b'freezes. J'ai fais de sacré carton cet été avec. Je suis étonné qu'on peut l'utiliser l'hiver. On dit souvent être le plus naturel possible, animation plus ou moins lente. Tout le contraire du b'freeze.

Je suis pas d'accord du tout, un des avantages du Beef est qu'on peut se permettre une diversité d'animation (comme pas mal de jerkbaits c'est sûr) pour palier à toutes les saisons. L'été linéaire et/ou récupération rapide avec pauses, l'hiver récupération lente avec de longues pauses. Le fait qu'il soit suspending aide beaucoup ! C'est un des rares leurres qui m'a permis de toucher du broc en plein hiver  Wink 
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 8:40

@WaRio a écrit:
    @esox62 a écrit:

Je suis pas d'accord du tout, un des avantages du Beef est qu'on peut se permettre une diversité d'animation (comme pas mal de jerkbaits c'est sûr) pour palier à toutes les saisons. L'été linéaire et/ou récupération rapide avec pauses, l'hiver récupération lente avec de longues pauses. Le fait qu'il soit suspending aide beaucoup ! C'est un des rares leurres qui m'a permis de toucher du broc en plein hiver  Wink 

Super 
    Clair qu'un bon beef aurora black, ça se sort toute l'année, en plus il a un un peu de rolling qui permet de le faire nager lentement en linéaire, ou en petits twitchs.
    PESCADOU90
    Poutre
    PESCADOU90

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:03

Une anecdote datant de l'hiver dernier,ou j'ai sorti mon plus gros brochet au leurre (90cm).
    Je décide d'aller au bord de l'eau sur les coup de midi afin de profiter des heures les plus chaudes,après plus de 4h de pêche sans une touche,,ni même un suivi je décide de rentrer à la voiture vu que la nuit va pas tarder.Sur le spot à coté de la voiture j'aperçois des chubs qui commence à moucher,je mets un deep crank le plus petit que j'ai sur moi (10cm)pour essayer de sauver le capot.
    Après quelques lancer j'entends une énorme chasse sur les chevesne,je persiste et boum enfin la touche.
    moralité de l'histoire il faut être au bon endroit au bon moment.Le spot je l'avez peigné méticuleusement pendant plus d'une heure sans voir l'ombre d'un fish.l'hiver les périodes d'activité son très réduite!!!
    Courage à toi pour tes prochaine session.
    http://peche-en-mer.online/
    Quentin42
    Brocodile
    Quentin42

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:19

Je viens tout juste de voir ce post ...

Et je pense que Pescadou a bien résumé ce qui se passe en hiver grâce à son anecdote ...

A cette époque de l'année, les fish cherchent à accumuler le plus d'énergie possible en en dépensant le moins possible ! C'est d'ailleurs pour cela que le big bait animé lentement est plutôt recommandé à cette saison pour le pike (et des gros leurres d'une façon générale pour tous les fish) ! En effet, un carnassier aura tendance à s'attaquer à une grosse proie semblant être blessée (qui lui permettra d'accumuler de l'énergie sans trop en dépenser) plutôt qu'à une petite proie très vive qui le fera nager sur des mètres et des mètres avant d'enfin le croquer (l'intérêt pour le carnassier est alors nul, il dépensera plus d'énergie qu'il n'en accumulera !) !

Et en plus de ça, comme l'a dit Pescadou, les activités alimentaires sont souvent très courtes en hiver !! Ce phénomène est peut-être dut à une digestion plus lente à cette époque de l'année ... C'est une hypothèse !

En conclusion, à cette époque de l'année, le secret pour avoir des résultats réguliers, c'est de pêcher du levé au couché du soleil car les activités alimentaires sont très courtes et aléatoirement dispersées dans la journée (parfois il y en a 1 seule, parfois 5 ou 6) ! Il ne faut donc pas louper le coche !! Et côté leurre, ne pas hésiter à faire nager les plus gros bout de plastoc qui traîne dans les boîtes ! Ça peut sauver la pêche !
    http://quentincombe.blogspot.fr/
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conditions météorologique    Conditions météorologique  Empty

Conditions météorologique
    Page 1 sur 1