Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
le fizzing Emptypar flexi2202 Hier à 12:59

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
le fizzing Emptypar flexi2202 Hier à 12:56

» Présentation !
le fizzing Emptypar Toine213 Hier à 9:03

» Bonjour à tous
le fizzing Emptypar Toine213 Hier à 9:02

» Décès brochet
le fizzing Emptypar patakraouzet Hier à 8:15

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    prorex bait canne loir Sakura pour montage Cuillere Brochet barque Noeud Mort moulinet perche sandre tresse eure kayak truite Leurre Casting suede Float fluoro peche tube
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

le fizzing

AuteurMessage
    braco71
    Brochet
    braco71

le fizzing Empty
    MessageSujet: le fizzing   le fizzing EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:00

Ce matin jai ete pecher au plombs palette du bord avec 2 amis et mon pote a pris un sandre de 77 cm dans une fosse de 13 m , le poisson n'ayant pas eu le temps de decompresser lors du combat n' a pas pu repartir correctement alors il a pratiqué le '' fizzing '' ( Piquer le poisson avec une aiguille a un endroit bien precis pour elever de l'air je crois ) ensuite le poisson est repartie en pleine forme .
    Je voulais savoir si certain pratique le fizzing et si c'est vraiment efficace ?
    Revenir en haut Aller en bas
    apisto26
    Big Pike
    apisto26

le fizzing Empty
    MessageSujet: Re: le fizzing   le fizzing EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:10

Voici mon commentaire suite à un sujet ouvert sur achigan :

"
    Pour avoir testé sur des sandres en lac de barrage :

- sandres pris en verticale par 12m de fond
    - sandre pris au filet par 18m de fond (étude menée par l'IRSTEA)

dans les deux cas on marquait les sandre avec un transpondeur puis on les relâchait.

Fizzing obligatoire à chaque fois..., mortalité après fizzing ( et mise en place du transpondeur) contrôlée pendant 2 jour de stabulation en vivier avant de les relacher : environ 30%...

En gros, ça sert à rien d'aller emmerder les sandres à de telles profondeur!  Casse toi la tête ! 

Pour les incorruptibles, il faut placer l'aiguille environ 1cm après la nageoire pectorale déployée, et éviter de faire 15 trous pour trouver la vessie natatoire....  "

sujet complet :
    http://www.achigan.net/msgforum.php?id_post=350313&sl=fizzing#post350313
    Carnafishing
    Brocodile
    Carnafishing

le fizzing Empty
    MessageSujet: Re: le fizzing   le fizzing EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:45

Perso je suis contre cette techniques... Si ta un vivier laisse le décompresser seul.De toute façons quand tu pêche à cette profondeur, la seule façons d'evité cela est de remonté par palier et prendre son temps.

Sur le léman on pêche même sur des profondeurs de 30 m le gros becs et c'est la même histoire, une étude avait été faites par l'EPFL en partenariat avec les gardes faunes sur le léman il y à deux ans, et il en étais ressorti aussi qu'il y avais un taux approximatif de 30% de mortalité sur les sujet "Fizzé", cette étude avait pour but de faire avancé les mentalité sur le no-kill en suisse et dû au résultat ça à fais l'effet inverse ... La SPA suisse dû à cette étude a gagné plus de poids dans leur lutte contre le Catch & Release.

En même temps (toujours mon avis), pêcher en "no-kill" et perforer nos poiscailles, c'est quand même d'une incohérence notable...
    Le no-kill, ce n'est pas pour moi, de remettre un fish dans la soupe après l'avoir massacré.
    http://www.carnafishing.com
    braco71
    Brochet
    braco71

le fizzing Empty
    MessageSujet: Re: le fizzing   le fizzing EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:49

ok merci du renseignement , c'est une des raisons qui fait que la verticale ne m'attire pas trop mais comme je prend mon temps pour decoller les poissons , je n'est jamais eu de soucis je pensais que le fizzing serait la solution de dernier recours au cas ou .
    fizzing on oublie
    Contenu sponsorisé

le fizzing Empty
    MessageSujet: Re: le fizzing   le fizzing Empty

le fizzing
    Page 1 sur 1