Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouvel arrivant Toine213
Ensemble truite Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 16:28

» SEPTEMBRE 2020
Ensemble truite Emptypar fisher43 Aujourd'hui à 16:13

» Présentation Patakraouzet
Ensemble truite Emptypar patakraouzet Aujourd'hui à 14:34

» TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon
Ensemble truite Emptypar Skymars Hier à 18:18

» Pêcher la perche
Ensemble truite Emptypar Nando86 Sam 26 Sep 2020 - 20:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Brochet Float fluoro barque Leurre kayak eure daiwa canne Sakura peche Cuillere sandre Casting bait suede moulinet tresse tube perche pour prorex Noeud montage truite loir
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Yannick

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Ensemble truite

AuteurMessage
    xMiicka__
    Big Pike
    xMiicka__

Ensemble truite Empty
    MessageSujet: Ensemble truite   Ensemble truite EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:42

Salut tout le monde je suis a la recherche d'un ensemble truite j'ai fouillé sur des sites et j'ai quelques idées j'aimerai bien des avis ou même des conseils sur un éventuel meilleur ensemble à des prix quand même abordable (<60 euros)

pour la canne : celle en 1.80m

http://www.delta-peche.com/canne-lancer-spinning-/12682-canne-mitchell-fluid-spinning.html

pour le moulin:

http://www.delta-peche.com/moulinet-peche-frein-avant-peche-carnassier/2156-moulinet-shimano-hyperloop-fb.html

Merci d'avance xMiicka__
    Revenir en haut Aller en bas
    xMiicka__
    Big Pike
    xMiicka__

Ensemble truite Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble truite   Ensemble truite EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:48

Sinon je recherche une canne 1.8m 5-15g si vous avez des propositions et pour le moulin par contre je ne sais réellement pas quoi choisir.
    guigs19
    Big Pike
    guigs19

Ensemble truite Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble truite   Ensemble truite EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:54

Pour le moulinet c'est du shimano, donc du tout bon en général.

Par contre la canne je m'intéroge un peu plus... soit tu pêches en petite rivière et 5-15gr c'est trop lourd, soit tu pêches en moyenne-grande rivière et 1m80 ça me parait court...

Pour des petits prix, pourquoi ne prends tu pas une Axion de chez D4 ? Surtout si ça ne doit pas être ta pêche principale par la suite mais un combo occasionnel...
    xMiicka__
    Big Pike
    xMiicka__

Ensemble truite Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble truite   Ensemble truite EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:19

D4 est impensable pour moi je bloque quand il s'agit d'acheter pêche la bas, une fixation sortit de je ne sais ou !

Apres tu penses qu'en 2.40m et 5-15g ca peut le faire ? Je sais pas si tu connais ca serai pour pêcher dans la loue (rivière) mais j'aimerai aussi tenter les petits ruisseaux mais en 2.40m ca fait un peut long non ?
    guigs19
    Big Pike
    guigs19

Ensemble truite Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble truite   Ensemble truite EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:28

Ta fixation sur d4 était légitime il y a quelques années mais pas aujourd'hui crois moi !!!

2m40 en ruisseau oublies direct !!!

Le meilleur compromis ruisseau - rivière moyenne c'est 1m80 -2m10...

Sérieusement pour ton type de pêche et ton budget une Axion 210 UL est idéale à mon avis et je pense que beaucoup d'autres te diront la même chose... tu as encore 2 mois pour y penser ;-)
    Sebfish43
    Poutre
    Sebfish43

Ensemble truite Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble truite   Ensemble truite EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:30

Un combo à 50€, reste un combo à 50€ ... Comme l'a dit Guigs19, tu ferais mieux d'aller voir du côté de D4, où t'auras, je pense un peu plus de chance de trouver ton bonheur.  Wink 
    Ou sinon t'as essayé d'occaz ?
    Sebfish43
    Poutre
    Sebfish43

Ensemble truite Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble truite   Ensemble truite EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:33

Ce genre de combo pourrait peut être te convenir ?

http://www.decathlon.fr/axion-light-180-id_8202962.html

http://www.decathlon.fr/sienna-2500fb-id_8094630.html
    jeff d'hawaï
    Poutre
    jeff d'hawaï

Ensemble truite Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble truite   Ensemble truite EmptySam 4 Jan 2014 - 10:04

1.80 c'est un peu court pour la loue ,surtout pour la partie basse . 2.10 avec une puissance 5/20 me semble plus approprié que ce soit pour le leurre souple ou le pn ,cela te permettra également de pecher lors des coups d'eau . C'est ce que j'utilise en tous cas .
    Maintenant un ensemble à moins de 60 €  Ange moqueur malheureusement ,il ne faut pas s'attendre à de la qualité ( sans parler de haute gamme ) .En gros tu vas acheter une drouille et une crecelle  moqueur que tu vas rapidement regretter . 
    Sois il faut etre patient sois parfois regarder du coté de l'occasion ou il y a de bonnes affaires à faire.
    https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
    xMiicka__
    Big Pike
    xMiicka__

Ensemble truite Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble truite   Ensemble truite EmptySam 4 Jan 2014 - 11:52

D'ac Merci Jeff. Apres pour l'occasion j'ai toujours peur de me faire entuber ^^

Seb le combo m'aurais bien plus mais avec les conseils de Jeff du coup, 2-10g ca parait léger pour la loue ..

Si je retrouve une canne 2.10m puissance 5/20 le moulinet SIENNA 2500FB SHIMANO irai encore ou non ?

Merci de vos réponses Smile
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

Ensemble truite Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble truite   Ensemble truite EmptySam 4 Jan 2014 - 12:08

J'avais les mêmes craintes que toi pour D4.
    Mais très vite j'ai compris un truc, pour les cannes entrée de gamme (on va dire à moins de 60€), ils sont imbattables.
    Axion ou Illicium.... tu ne trouveras pas mieux en rapport qualité/prix.
    Et puis qui sait, ca dépend des magasins, mais parfois tu peux tomber sur un vendeur qui connait la pêche...

Edit : sinon y a Boyboy qui vend un véritas, je ne connais pas la longueur mais la puissance c'est ok
    xMiicka__
    Big Pike
    xMiicka__

Ensemble truite Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble truite   Ensemble truite EmptySam 4 Jan 2014 - 12:16

Sinon en changeant de site j'ai trouvé ça:
    (Jeff pour la loue ça pourrait le faire ?)

Canne 1.80m avec comme puissance 3/15 :
    http://www.pacificpeche.com/vengeance-spin-180l.html

Et pour le moulin toujours celui que je proposais au debut en 1000 :
    http://www.pacificpeche.com/hyperloop-1000-fb.html

cordialement xMiicka__

Dernière édition par xMiicka__ le Sam 4 Jan 2014 - 13:48, édité 1 fois
    titou
    Poutre
    titou

Ensemble truite Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble truite   Ensemble truite EmptySam 4 Jan 2014 - 12:49

le moulin que tu propose c'est le plus bas de gamme le sienna c'est du tout bon j'en ai 2 sa fait 2 ans que je les ai ils n'ont pas bouger je m'en sert pour pecher la perche j'aii fait du broc du bass et de la truite avec il est nikel Wink
    pour la canne je te conseille cella la en 213 cm pour 2/15 grammes

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-abu-garcia-venerate-eva-spin-95690.html
    xMiicka__
    Big Pike
    xMiicka__

Ensemble truite Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble truite   Ensemble truite EmptySam 4 Jan 2014 - 13:08

D'ac Merci titou donc pour le moulin je bloque la dessus!

Apres la canne que tu propose serait pas mal seul souci en rupture sur ce site ...
    guigs19
    Big Pike
    guigs19

Ensemble truite Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble truite   Ensemble truite EmptySam 4 Jan 2014 - 14:29

@Lancelot62 a écrit:
    J'avais les mêmes craintes que toi pour D4.
    Mais très vite j'ai compris un truc, pour les cannes entrée de gamme (on va dire à moins de 60€), ils sont imbattables.
    Axion ou Illicium.... tu ne trouveras pas mieux en rapport qualité/prix.
    Et puis qui sait, ca dépend des magasins, mais parfois tu peux tomber sur un vendeur qui connait la pêche...

Edit : sinon y a Boyboy qui vend un véritas, je ne connais pas la longueur mais la puissance c'est ok

Euh les gars, j'ai la même ... pour le BROCHET !!! Pour de la pêche à la truite je pense pas qu'elle le fasse, trop puissante et raide pour ce type de pn et de pêche...
    jeff d'hawaï
    Poutre
    jeff d'hawaï

Ensemble truite Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble truite   Ensemble truite EmptySam 4 Jan 2014 - 15:12

La veritas que vend boyboy serait tip top c'est vrai .
    https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

Ensemble truite Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble truite   Ensemble truite EmptySam 4 Jan 2014 - 19:45

A decathlon, tu as une daiwa crosscast 702 MFS (la orange) qui a l'air pas mal pour le prix.
    xMiicka__
    Big Pike
    xMiicka__

Ensemble truite Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble truite   Ensemble truite EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:06

D'ac merci tout le monde Smile
    j'irai donc me balader a décathlon Wink
    Contenu sponsorisé

Ensemble truite Empty
    MessageSujet: Re: Ensemble truite   Ensemble truite Empty

Ensemble truite
    Page 1 sur 1