Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
La canne, les leurres et...? - Page 2 Emptypar flexi2202 Hier à 12:59

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
La canne, les leurres et...? - Page 2 Emptypar flexi2202 Hier à 12:56

» Présentation !
La canne, les leurres et...? - Page 2 Emptypar Toine213 Hier à 9:03

» Bonjour à tous
La canne, les leurres et...? - Page 2 Emptypar Toine213 Hier à 9:02

» Décès brochet
La canne, les leurres et...? - Page 2 Emptypar patakraouzet Hier à 8:15

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Leurre Sakura Float prorex pour loir Noeud eure barque Cuillere perche fluoro Mort moulinet Casting tresse montage sandre tube truite canne peche Brochet kayak suede bait
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

La canne, les leurres et...?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Carnafishing
    Brocodile

La canne, les leurres et...? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:39

Walkyrie je te conseille ceci comme sac à dos, je l'utilise en streetfishing c'est le top et pas cher

Revenir en haut Aller en bas
    http://www.carnafishing.com
    Walkyrie
    Big Pike
    Walkyrie

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:41

Une ceinture de pêche ne suffit pas ?
    Carnafishing
    Brocodile
    Carnafishing

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:47

tout dépends de ce que tu utilises et de ce que tu veux emmener au bord de l'eau, puis perso les ceinture de peche en général je les trouves mal faite. Sinon bah les goût et les couleurs  Ange moqueur .

Tu sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Fais selon ton envie, tes goûts, tes besoins et tes finances !

L'essentiel est de se faire plaisir tout en étant opérationnel, le reste on s'en fou  Razz 
    http://www.carnafishing.com
    Walkyrie
    Big Pike
    Walkyrie

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:02

Perso ça sera surtout avec les finances, mais oui je suis d'accord le côté pratique passera avant tout. Quitte à "alourdir" mon matériel plus tard.
    guigs19
    Big Pike
    guigs19

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:14

Personnellement, et ce n'est que mon humble expérience, je te déconseille les sacs en bandoulière, si tu charges un peu tu te défonces l'épaule avant la fin de ta sortie.

Du coup je me suis pris un koa bag de chez sakura à 25€ en occaz, très pratique, hyper modulable et tu peux tout ranger dedans !!!
    Walkyrie
    Big Pike
    Walkyrie

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:32

Merci pour la référence. Quoiqu'il en soit je pense que je taperai dans de l'occaz pour voir ce qui me semble le plus agréable à porter.
    J'avais reperé ça par exemple : Gilet Caperlan
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 0:31

Après a voir si tu supportes les poches de devant.
    Sinon il y a l option sac de rando. J ai opté pour cela. Pas trop cher, plein de poches.. hyper confortable.

Il faut vraiment avoir le corp taillé pour ce genre de gilet.
    metalhead
    Big Pike
    metalhead

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 3:50

je rejoins guigs19 j'ai acheté plusieurs sac en bandoulière et c'est vraiment horrible, sur toute une journée sa fait bien mal au épaule .

depuis quelque temps j'ai acheté le gilet que tu as mis en lien et mes épaule me dise merci .il est nickel t'emmène juste le nécessaire avec toi sa t'évite de passé en mode escargot   moqueur .
    Walkyrie
    Big Pike
    Walkyrie

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:27

Je commencerai avec un simple sac à dos de randonnée (j'en ai plusieurs de tailles différentes) je pense.
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:51

Ce sont de bons sacs, generallement matelassés, et avec des attaches prevues pour ceux qui ont la bougeotte.! Ca va le faire.
    Walkyrie
    Big Pike
    Walkyrie

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:53

Oui et au moins je sais que je suis bien dedans, et ils sont déjà réglés à ma taille.
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:56

Alors let s go!
    Tu as mit quoi comme corps de ligne dans ton moulin?
    Walkyrie
    Big Pike
    Walkyrie

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:59

Le vendeur à décat' m'a dit que pour commencer un simple nylon de 24mm suffisait.
    Let's go j'aimerai bien, mais avec les fêtes je suis un peu prise et je pars dans le vercors la semaine prochaine. Donc je ferai ma première sortie début janvier je pense.
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 0:45

Ben moi je suis pas vraiment d accord mais bon.... Je suis pas un exemple parceque moi, le nylon, j en peux plus... Rigole

J aurais dit tresse, au passage le haut de gamme de chez caperlan est genial.
    Attendons que quelqu un d autre passe par ici.... Wink
    jeromeusep
    Brochet
    jeromeusep

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 5:00

c'est pas faux
    Walkyrie
    Big Pike
    Walkyrie

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:17

Je ne peux pas me contenter de ça pour mes premiers poissons ?
    guigs19
    Big Pike
    guigs19

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:33

Tout dépend de ce avec quoi tu veux pécher en fait.

Pour les poissons nageurs, surtout les cranks, du nylon va mieux.

Par contre pour les leurres souples en drop shot ou têtes plombées, la tresse t'apportera plus de sensibilité et de résonnance, ainsi qu'une ligne plus fine à résistance égale ou supérieure
    Walkyrie
    Big Pike
    Walkyrie

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:36

D'accord. Mais quel type de tresse me faudrait-il dans l'absolu ?
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:11

A moins d'avoir 2 ou 3 moulinets, ou 2 ou 3 bobines interchangeables...ca devient un peu compliqué d'avoir nylon parfois et tresse d'autres fois...

La pauvre Walkyrie....vous ne seriez pas en train d'essayer de la dégouter ?
    Ou de vider son compte bancaire ?  Smile 

A mon avis, une tresse de 18 à 20/100 et on est paré pour toutes les pêches (perches, brochets et sandre)
    Après, il suffit d'affiner en mettant le bon bas de ligne (1 fluoro de 18 à 20/100 pour perches et sandres, et un fluoro de 80/100 pour le brochet).

Walkyrie
    Big Pike
    Walkyrie

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:26

Non je ne suis pas dégoutée Lancelot, merci de t'en inquiéter !
    Je m'attendais à avoir beaucoup de conseils et des conseils aussi divers que variés.
    Après moi je fais un choix en fonction de mon ressenti...et surtout de mon budget.

Pour la tresse, j'ai trouvé la lure braid Caperlan
    Pour le fluoro, j'ai trouvé l'Illicium fluo de chez Caperlan
    Ces deux produits sont accessibles pour moi.

Cependant ai-je vraiment besoin d'un bas de ligne dès le début ? Mon brave vendeur de chez Décath' m'a dit que c'était plutôt pour plus tard, après que j'ai fais mes premières armes.
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:27

Quand on est debutant, surtout pour toi qui cherche perches sandres et black bass, la difficulté est de differencier une touche, d un accroc au fond.
    Le nylon est elastique, la tresse non. Avec de la tresse, et même avec un bas de ligne en fluoro, quand un poisson tapera dans ton leurre, la touche sera transmise jusqu a ton poignet.
    Par exemple, au drop shot (je parle pour la perche parceque les sandres, c est pas encore ça) la tresse t aide a mieux ressentir les coups de gueules dans ton scion.

Je comprend que c est depitant, mais les vendeurs de chez decath sont parfois un peu nazes. Une fois je cherchais du fluoro en 80%. Le gars hallucinait...

Tu aurais du demander ici.

Pour la tresse, moi je prenais la daiwa shinobi, qui est très bien pour son prix. Sinon tu as la illicium de chez caperlan.

Après avec le nylon, c est faisable, ce n est pas une affaire de vie ou de mort, mais ce sera plus galère. Wink
    guigs19
    Big Pike
    guigs19

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:29

Euh lancelot.... tresse de 18-20/100 pour la perche ???? Perso je suis en 8/100 et 13/100 pour le broc.

A mon humble avis, une tresse 13/100 powerpro passera nettement mieux en polyvalence ...

Pour le bas de ligne par contre je te rejoins complètement
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:31

La lure braid je deconseille fortement! Autant rester su le nylon. Cette tresse c est la pire du marché je pense..

Oui pour le bas de ligne ek fluoro petit diametre pour sandres et perches, c est beaucoup mieux.

Ton vendeur ne doit pas souvent aller au bord de l eau..

L inconvenient de decathlon.

Apres vu que tu ne cherches pas specialement le brochet et que ton budget est serré, tu peux tounours rester sur le nylon avant d investir dans une bonne bobine de tresse, mais le fluoro, c est essentiel.
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:33

Vous oubiez la spider wire. Le ratio resistance diametre est bien meilleur que celui de la Powerpro.
    8%pour le broc??????
    Tu dois laisser des leurres dans les arbres guigs! Hihihi
    Walkyrie
    Big Pike
    Walkyrie

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:40

Oui c'est bien pour ça que je demande ici aussi. Mais quoiqu'il en soit, en me vendant ce nylon il ne m'a pas volé non plus. Pour sa défense, (oui il était gentil et tout timide ce vendeur) je lui avais demandé avec mon budget d'aller à l'essentiel. Donc il m'a parlé de tresses et de bas de ligne pour plus tard mais j'avais déjà dépassé mon budget.

Je précise aussi que le poisson qui m'intéresse pour commencer c'est surtout la perche (même si je peux pas prévoir ce qui va mordre). Donc l'utilité du bas de ligne...je me demande...si je met de la tresse ça ne suffit pas ?
    Ah oui et vous n'avez pas l'air d'accord pour le calibre (je ne sais pas si on dit comme ça) de la tresse...du coup ça serait quoi ? (sans vous battre) moqueur
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:02

En fait, le bas de ligne est important ca le fluoro est quasi invisible sous l eau. Tu arriveras a declencher plus de touches, même si les poissons sont mefiants.

Je n avais plus de fluoro, j ai fait mon montage en nylon. Zero touches sur plus d une demie heure. Mon pote arrive avec le fluoro, je refais mon montage, le même, et la j enchaine les touches.

Pour la tresse, pour la perche et le sandre, plus black, 10 a 13 % ca me parait bien.
    Pour du polyvalent.

Sinon, que pour la perche, tu peux descendre encore en diamètre.

Guigs, tu confonds pas les espèces? Rigole 8% pour le brochet heuuuuu, je suis choqué !
    Lsda
    Poutre
    Lsda

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:41

@guigs19 a écrit:
    Euh lancelot.... tresse de 18-20/100 pour la perche ???? Perso je suis en 8/100 et 13/100 pour le broc.

A mon humble avis, une tresse 13/100 powerpro passera nettement mieux en polyvalence ...

Pour le bas de ligne par contre je te rejoins complètement

+1: même si je me demande si pour débuter il ne faudrait pas commencer au nylon avec faible étirement, voire polyvillon, simplement... la tresse peut poser quelques soucis quand on débute .... m' enfin, si ut te sens en confiance, la tresse pour les pêches all round est un avantage...
    Walkyrie
    Big Pike
    Walkyrie

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:46

Ok je viens de saisir l'utilité du bas de ligne, merci niandra. C'était encore un peu flou pour moi.
    Je retiens pour la Illicium braid plutôt que la lure.
    Pour la tresse tu me dis 10 à 13% pour la polyvalence. J'ai lu et entendu que du 24/100 faisait l'affaire.

Isda : quel genre de soucis peut poser la tresse quand on débute ?
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:11

Ben je vois pas non plus.... mais bon.

Lsda, excellent, polyvillon, simplement ! Haha je sais même pas ce que c est!

23 % ça fait gros. Enfin ça fait gros pour la perche. Une tresse qui avoisine les 10 kg de resistance, je pense que c est pas mal déjà. Pour le brochet, j ai de la tresse en 18 % et 19 kg de resistance je crois, mais pas sur. Et je peux t assurer que pour la casser... faut y aller...

Quand j ai remonté les silires cet été, j etais en 12,5 kg de resistance, et même pas peur! Le frein de ton moulinet, si il est bien réglé, te permet de remonter de sacrés morceaux.

Les problèmes que posent la tresse, je ne vois pas. On serait en casting, okay, mais la..

Lsda, why???
    Lancelot62
    Brocodile
    Lancelot62

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:14

Je comprends pas tout...  Je viens de relire l'ensemble de ces derniers messages, et je vois que Walkyrie ne va pas aller vers le brochet.
    Pour tout le reste, pourquoi pas simplement une tresse en 19/100, c'est tellement polyvalent !
    Reste à adapter le bdl pour les perches (plus fin)
    Je dis une connerie là ?
    C'est si simple la tresse....et si économique d'avoir une tresse pour tout...
    guigs19
    Big Pike
    guigs19

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:18

On s'est mal compris les amis, je suis en tresse pezon en 8/100 pour la perche avec du fluoro 13/100 et en tresse powerpro 13/100 et fluoro 30/100 + acier supraflex pour le broc...

Comme dit précédemment Walkyrie, si tu recherches principalement la perche, une tresse 13/100 et un fluoro 25 ou 30/100 seront polyvalents et tiendront le choc si tu attrapes plus gros ou en cas d'accroc
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   La canne, les leurres et...? - Page 2 Empty

La canne, les leurres et...?
    Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant